FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 02/12/2008 à 21:19 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guigui79
Master Nismo
 1064 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4687 Fidélité: 86% Activité: 28508 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 12:22 Sujet du message:
|
    |
|
| shz972 a écrit: | | Autre chose:je n'ai pas la courbe de puissance en tete,mais disons que le VQ35 crache sa puissance max à 5800tr/min,alors ca sert à quoi de monter à 7000?Il y a t il aussi un "déplacement" de la courbe de puissance/couple lors de ce reflash? |
c'est sur. la puissance max est a 6200trs pour la 280 et 300ch.
je ne vois pas l'interet donc, a part si la courbe est déplacé.
(a part sur certain circuit, ou on doit passé la 5 pendant 2s, alors qu'avec une 4 un peu plus longue, ça aiderais.)
mais sans passage au banc, on ne peu rien affirmé. a part que le rupteur est deplacé.
mais je suis sur qu'avec des decatas, cela est indispensable. le ratio n'est plus du tout bon après. c'est aussi pour ça que j'ai enlevé mes RTP. car j'avais perdu trop de couple. mais il faut un passage au banc. (avant et après) ce n'est pas qu'un papier, mais tu vois ou est le couple et la puissance max. et cela aide bien sur circuit. pour savoir ou tombé quand on veut du couple, et a combien on passe le rapport (quand on est a la puissance max.) cela ne sert a rien de poussé a 7000trs, si la puissance max est a 6200trs. a part perdre du temps. _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
 |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1019 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9170 Fidélité: 97% Activité: 71155 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 13:02 Sujet du message:
|
    |
|
| raparis a écrit: | | Le resultat final est impressionant pour tous ceux qui ont conduit ou sont montes en passager. Ma Z qui est un roadster 280cv donc plus lourd est aussi performant qu'un coupe 300cv modifie comme celui d'Olivier13 (qui n'a pas encore fait de reflash ECU mais qui a des modifications comparables aux miennes) et largement superieur a un Coupe 280cv stock comme celui de shz. |
Yep, il me manque les collecteurs et bien sur le reflash ECU ... ça m'a un peu énervé que tu arrives à me suivre ...
Pour le reflash, les courbes sont effectivement améliorées de partout ... y compris pour les régimes élevés . Le VQ35DE de la 300ch rupte à 7000tr .... donc le déplacement du rupteur de la 280ch vers cette valeur est logique.
Pour la mienne, 300ch, je ne pense pas déplacer le rupteur de plus de 200tr .... mais c'est Silo qui m'indiquera quoi faire car il vient de régler une 300ch qui est proche de la mienne niveau modif. _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
navyseal
Master Nismo
 1084 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 4287 Fidélité: 83% Activité: 19901 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 13:41 Sujet du message:
|
    |
|
| shz972 a écrit: | | raparis a écrit: |
...et largement superieur a un Coupe 280cv stock comme celui de shz.
|
Hé ho,Charles Henri,ca va ou bien?
Ton road dechire grace à ses sieges ventilés et donc allégés:tu gagnes au moins 100kg avec ca ...J'ai oublié de te laisser mon adresse pour la livraison au fait
Hmmmm,je dirai juste que la Raparismobil marche vraiment fort,pas moyen de le distancer (bon,yavait Doudouz avec son passager clandestin devant ...et Bullet avec ses tonneaux )
Dc je ne doute pas de l'efficacité de la prepa...Par contre,relever la zone rouge,je trouve ca limite...Electroniquement,pas de soucis,mais mecaniquement? Ca s'appelle "zone rouge",c'est pas un hasard!
Le rupteur est un garde fou,alors,si vous le deplacer,il y a forcement des consequences qu'il faudra assumer apres au niveau de la fiabilité..
Autre chose:je n'ai pas la courbe de puissance en tete,mais disons que le VQ35 crache sa puissance max à 5800tr/min,alors ca sert à quoi de monter à 7000?Il y a t il aussi un "déplacement" de la courbe de puissance/couple lors de ce reflash?
Si non,ca ne presente pas d'interet...
Si oui,j'aimerais bien voir la nouvelle courbe de puissance/couple
D'ailleurs,comme le sousentends Guigui,un passage au banc serait le bienvenu,je dirais meme que pour ce prix,ca devrait meme etre offert (un passage au banc coute moins de 100€ )...Car on ne parle pas de filtre a air là,yen a pour des milliers d'€ de modifs
Sur ce,je vous laisse,je vais à la chasse au Vegie  |
ça, c'est un discours plein de bon sens, que j'approuve  |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 606 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1759 Fidélité: 83% Activité: 31353 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 17:48 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | | raparis a écrit: | | J'ai donc prefere payer plus pour un resultat garanti. |
passage au banc avant et après ? |
Non. Silo me l'a propose MAIS il fallait aller dans un garage equipe et je n'avais pas le temps, devant tracer sur Paris tous les travaux finis sur la Z.
Disons que je me contente du passage au banc qui a ete effectue sur la Z d'un client de QAS et dont les resultats avaient ete postes sur le forum.
C'est d'ailleurs ce post qui m'a fait me tourner vers QAS.
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_5978.html
[/Mode Frog ON]
Et toi, tu as passe ta Z au banc apres avoir installe ton air duct...
[/Mode OFF]
Plus serieusement, un passage au banc pour rouler sur circuit, la je ne comprends pas trop l'argumentaire. (Sauf si tu tournes en F1... )
Les informations chiffrees que te donne un passage au banc doivent etre ressenties par le pilote. Pas besoin de voir les courbes de couple et de puissance pour savoir quand monter les rapports, non ?
SHZ, pour ce qui est du deplacement du rupteur, chacun fait ce qu'il veut.
Disons que 400rpm de plus et sachant que ce n'est qu'une charge rare et ponctuelle ne me semble pas etre dramatiquement compromettant pour la sante du moteur. Notre bon vieux moteur est quand meme repute pour sa fiabilite et sert de base de nombreuses prepa... Mais tu as sur le principe raison.
Oui trouve toi des excuses, TT.  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1127 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11980 Fidélité: 86% Activité: 40352 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 19:14 Sujet du message:
|
    |
|
| raparis a écrit: |
Plus serieusement, un passage au banc pour rouler sur circuit, la je ne comprends pas trop l'argumentaire. (Sauf si tu tournes en F1... )
Les informations chiffrees que te donne un passage au banc doivent etre ressenties par le pilote. Pas besoin de voir les courbes de couple et de puissance pour savoir quand monter les rapports, non ? |
Tu l'as dis, raparis !
Approuved by Zaza Z (d'ailleurs déjà dis plus haut ! ) _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1064 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4687 Fidélité: 86% Activité: 28508 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
|
|
 |
E Tempo !
Z'Iste Senior
 305 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1224 Fidélité: 88% Activité: 14371 Localisation: Essonne
2007 350Z
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 0:55 Sujet du message:
|
    |
|
faut voir car un 313 CV d'origine sa marche déja pas mal ...j'attend la ligne et les catas puis je refléchis au double air intake Nismo , apres ptet les collecteur et la repog mais il y a un ptit hic car elle est encore sous garentie et pour un bon moment , et avec sa , la garentie va sauter ...  _________________
Extreme limit approached...!
" Sa ké Sho "  |
|
|
 |
navyseal
Master Nismo
 1084 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 4287 Fidélité: 83% Activité: 19901 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 6:33 Sujet du message:
|
    |
|
de toute façon, pour ce que nissan est capable de garantir....  |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 606 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1759 Fidélité: 83% Activité: 31353 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 7:45 Sujet du message:
|
    |
|
| navyseal a écrit: | de toute façon, pour ce que nissan est capable de garantir....  |
Pas mieux...  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
RomainZ
Z'Iste Senior
 453 jours en ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1496 Fidélité: 54% Activité: 11138 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:16 Sujet du message:
|
    |
|
| E Tempo ! a écrit: | faut voir car un 313 CV d'origine sa marche déja pas mal ...j'attend la ligne et les catas puis je refléchis au double air intake Nismo , apres ptet les collecteur et la repog mais il y a un ptit hic car elle est encore sous garentie et pour un bon moment , et avec sa , la garentie va sauter ...  |
Et puis avec la ligne , tes cata et ta future admission , de toute facon , tu l'as deja perdue ta garantie  _________________ QuantumAutoSport inside !!!
Mosquietoz killer for atm !!! |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1197 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10645 Fidélité: 89% Activité: 36228 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:19 Sujet du message:
|
    |
|
| raparis a écrit: | | navyseal a écrit: | de toute façon, pour ce que nissan est capable de garantir....  |
Pas mieux...  |
même pire  |
|
|
 |
E Tempo !
Z'Iste Senior
 305 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1224 Fidélité: 88% Activité: 14371 Localisation: Essonne
2007 350Z
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:20 Sujet du message:
|
    |
|
oui ta raison alors ....Go !!  _________________
Extreme limit approached...!
" Sa ké Sho "  |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 195 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 55% Activité: 8555 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 21:06 Sujet du message:
|
    |
|
| E Tempo ! a écrit: | oui ta raison alors ....Go !!  |
Ba voila!  _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 232 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1406 Fidélité: 60% Activité: 11686 Localisation: Haut Rhin
2006 350Z
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:55 Sujet du message:
|
    |
|
| nismo35 a écrit: | Ca parait très interessant le fait de ne pas immonbiliser le véhicule a cause de l'envoi du boitier, moi c'est ce qui me freine en premier lieu, puis en second le prix!
Il faudrait savoir exactement combien de personne serait Ok et combien par personne!
Et etre bien entendu assurer du résultat |
+350 si sa marche
et pas trop compliqué niveau informatique  _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
--------------------------------------------------------
toujours plus VITE , plus FORT , et plus LOIN |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 76% Activité: 6293 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:15 Sujet du message:
|
    |
|
Je vais achetter leur système ces jours-ci je pense  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|