| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kim
Z'iste Junior
 210 jours en ligne
Age: 51 Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 442 Fidélité: 44% Activité: 3439 Localisation: Seine st Denis
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 21:24 Sujet du message: probleme moteur leve vitres
|
    |
|
salut a tous
Pour faire monter ou descendre la vitre coté conduteur je suis obligé de
donner 2 ou 3 coups sur la porte coté interieur pour que ça marche
je me demande si c'est un faux contact ou s'il faut changer le moteur
si ça vous etes arrivé je vous remercie pour vos conseils
a par ça toujours heureux avec ma belle |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5495 Fidélité: 99% Activité: 65529 Localisation: Calvados
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 21:41 Sujet du message:
|
    |
|
Kim , c'est ton moteur qui est en train de rendre l'âme
Il t'en coûtera environ 500 €
http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_7357.html
A moins que Lyric ne vienne à ton aide comme il n'est pas trop loin de toi  _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 195 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 55% Activité: 8555 Localisation: Cotes d'Armor
|
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5495 Fidélité: 99% Activité: 65529 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:38 Sujet du message:
|
    |
|
C'est sûr que là c'est bien moins cher ; le soucis reste pour moi comme exemple que l'anglais et moi ça fait deux ( même si je n'ai que la Manche a traverser ) mais surtout oû le faire monter après  _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 195 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 55% Activité: 8555 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:40 Sujet du message:
|
    |
|
Le montage est apparament assez simple... un petit garagiste peux le faire si tu t'en sens pas capable! _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 260 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 634 Fidélité: 93% Activité: 7586 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:16 Sujet du message:
|
    |
|
une clé à pipe de 10, un tournevis plat, un tournevis cruciforme et ca serait presque suffisant à demonter toute la Z
bon après il faut 2 bras et un peu de reflexion mais vraiment rien de compliquer à faire
*porte passager*
1 vis derriere le cache de la poignée (l'ouvrir à fond)
demonter le cache de la poignée en "alu" par le bas a l'aide d'un tournevis plat pour faire levier
2 vis cachées au fond du trou des extrémitées de la poignée
demonter l'accoudoir en cuir vers le haut (c'est que des clips partout)
2 vis qui tiennent encore l'habillage à la portiere
tirer verticalement le panneau de porte (habillage) de la porte (tout le bas est clipsé)
bien tenir le panneau et le lever (ca vient tout seul, pas de gestes brusque)
le poser sur un tapis (il reste tenu par 2 cables pour l'ouverture : tout depend si ca vous plait de les enlever et de les remonter apres mais c'est chiant, je prévient de suite )
panneau de porte démonté :
reste les vis tout autour de la plaque
vous serez obligé de demonter aussi les vis qui tiennent les montant de vitre (ca sera un peu "chiant" à remonter par la suite mais avec un peu de patience ca va tout seul)
3 vis pour tenir le moteur
changer le moteur (si neuf ou bien remettre l'ancien si nettoyé)
opération inverse (commencer par remettre le montant de vitre coté retro et finir de remonter le montant de vitre coté arriere ensuite)
revisser la plaque
repositionner le panneau de porte
reclipser (on frappe)
revisser tout
et voila
(j'écris ca de tête mais je pense pas qu'il manque quoi que ce soit)
ps : c'est à ce moment là que je peste contre le concepteur de la porte car il aurait pu prévoir le bouton de reglage du moteur lève vitre accessible SANS avoir à demonter le panneau de porte (à 3 cm près c'était bon, juste a demonter l'accoudoir ...) |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 468 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2074 Fidélité: 69% Activité: 13231 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:17 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: |
A moins que Lyric ne vienne à ton aide comme il n'est pas trop loin de toi  |
pas de pb, passe et je m'en occupe
( toute façon j'ai le temps, j'ai toujours pas reçu les catadioptre de liorem... ) _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
kim
Z'iste Junior
 210 jours en ligne
Age: 51 Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages: 442 Fidélité: 44% Activité: 3439 Localisation: Seine st Denis
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 13:09 Sujet du message: probeme moteur leve vitres
|
    |
|
| merci a tous pour vos conseils je vais voir ça avec Lyric |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 468 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2074 Fidélité: 69% Activité: 13231 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 17:47 Sujet du message:
|
    |
|
vu que Nissan refuse de le faire, je vais quand meme pas laisser les Ziste cracher 450 euro pour un leve vitre qui va remerder dans 3 ans ... _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 195 jours en ligne

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:13 Sujet du message:
|
    |
|
Pour le lien que j'ai donné, fais quand meme gaf, il y a un moteur spécifique selon le coté gauche ou droit!! _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 468 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 18:50 Sujet du message:
|
    |
|
pourquoi le changer quand il suffit de le nettoyer  _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
|
|
 |
DarkAngel
Z'Iste Senior
 975 jours en ligne

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1896 Fidélité: 78% Activité: 11190 Localisation: Paris
2003 350Z
|
|
|
 |
samd
Z'iste Junior
 99 jours en ligne

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 102 Fidélité: 13% Activité: 1843 Localisation: Isère
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 16:27 Sujet du message:
|
    |
|
bonsoir ,
moteur acheté également au même endroit ( livré en une semaine ). tout est remonté mais un problème se pose . à la fin de son cycle de remontée, la vitre ne veut plus s'arrêter et descend de 10 cm environ . pour la maintenir fermée il faut faire par pressions successives .
le moteur doit il être indexé . comment est contrôlée la fin de course .
ou simplement une manipulation élèctrique . _________________ j'apprécie votre rigueur mais votre rigidité m'exaspère (samd) |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 18:31 Sujet du message:
|
    |
|
Samd , y a une procédure à faire ( mais il faut le faire avant de remonter la garniture ) avec un "petit bouton" à appuyer une fois monté pour le réglage de la vitre.
Je sais plus trop sur quel post c'est noté ; envoies un MP à Lyric , il saura t'aider . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 260 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 634 Fidélité: 93% Activité: 7586 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 19:03 Sujet du message:
|
    |
|
voila le petit bouton a appuyer :
donc effectivement, BIEN APPUYER (parce qu'il est dur le bougre)
je conseille d'être 2 pour être sur de la réussite de la manipulation :
joueur 1 appuie sur le contacteur de porte (et ne bouge plus)
joueur 2 appuie sur le bouton noir et reste appuyé tant que je dis pas "joueur 2 lache le bouton noir"
joueur 2 appuie sur "baisser la vitre" en mode impulsion
(la vitre arrive en bas)
joueur 2 appuie sur "monter la vitre" jusqu'en haut SANS ETRE EN MODE IMPULSION, donc en normal jusqu'en haut
joueur 2 lache le bouton noir (là c'est bon )
joueur 1 lache le contacteur (et hop ca bouge )
test : descente impulsion => ok
monte impulsion => ok
ouverture de porte => descente de 1/2 cm la vitre
fermeture de porte => montée de 1/2 cm la vitre
voila
merci à VQ35Z  |
|
|
 |
|