| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4839 Fidélité: 86% Activité: 29722 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 18:12 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | Je vais achetter leur système ces jours-ci je pense  |
a moins chère la reprog ? _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
--------------------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-3
 1152 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 12190 Fidélité: 86% Activité: 41497 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 19:42 Sujet du message:
|
    |
|
Le plus important, c'est pas le systeme ...
Moi, j'ai plein de logiciels sur mon pc, et je sais pas m'en servir ...  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 245 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1417 Fidélité: 58% Activité: 11788 Localisation: Haut Rhin
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:56 Sujet du message:
|
    |
|
+1 Claude. le plus dure s'est comprendre et modifier tous se paramètre  _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
--------------------------------------------------------
toujours plus VITE , plus FORT , et plus LOIN |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 331 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 941 Fidélité: 76% Activité: 6848 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:59 Sujet du message:
|
    |
|
ça se n'est pas le souci pour moi ... j'ai tout ce qu'il faut en large bandes pour comparer les valeures de la gestion d'origine.
et niveau modifications de carthographie... il n'y a pas 36.000 table à modifier sur cette gestion (on est loin des maps avec 45 tables qui gèrent la même chose) donc pas de soucis sur le "quelle table de compensation passe avant quelle autre table"... d'autant plus que Silo sera toujours la en suport pour vérifier nos données de logs/monitorings pour feedback histoire d'avancer rapidement au lieux de mettre 100 ans à sortir une carto propre...
le seul souci pour vous sera de descendre sur le 06 si vous n'êtes pas dans le coin ... mais je suis aussi assez souvent sur Paris. _________________
 |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 639 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1799 Fidélité: 83% Activité: 32162 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:16 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: |
... d'autant plus que Silo sera toujours la en suport pour vérifier nos données de logs/monitorings pour feedback histoire d'avancer rapidement au lieux de mettre 100 ans à sortir une carto propre...
|
euh ca m'etonnerait que Silo soit pret a t'aider aussi simplement que ca...
Des que tu proposeras des reflash ECU, tu rentreras en concurrence avec lui. Ca m'etonnerait qu'il te file toutes les billes pour lui casser son business..  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 331 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 941 Fidélité: 76% Activité: 6848 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:06 Sujet du message:
|
    |
|
Ce système fonctionne par licence... un peut comme mon Ecutek pour SUBARU Impreza et MITSUBISHI Lancer.
EN gros dans ton câble tu as un certain nombre de licences... donc pour chaque auto il y a obligation racheter une licence... sinon le câble (avec dongle incorporé) et le software ne reprogrammera pas l'auto.
Ces liscence coûtent bien souvent une fortune (pour Ecutek... et donc de la gestion facile à décoder (DENSO) il faut compter environ 12.000 euros pour avoir le logiciel et 1 câble USB rien que pour avoir le droit de s'en servir... et apres c'est 300 euros par auto)... bref ce n'est pas pour rien que Silo ne vous sort pas des tarrifs avoisinants ceux des flash pour gestion bosh déplombées par tout le monde depuis des années.
Les liscences seront achttées chez Silo QAS donc cela reviendra au même que de gérer à distance avec lui... mis à part le côté monitoring et analyse des maps.
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre on propose déjà des solutions en HYDRA et en HALTECH (pour le moment je tourne via une HALTECH)... mais je pense que nous devrions pouvoir vous offrir une belle alternative avec le système de Silo ... allant de la carthographie sur mesure au simple reflash. _________________
 |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 639 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 1799 Fidélité: 83% Activité: 32162 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:14 Sujet du message:
|
    |
|
Merci Krlo pour ces explications.
Elles permettront surement a chacun de relativiser un peu plus les tarifs proposes par Silo...  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 675 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 1108 Fidélité: 69% Activité: 8651 Localisation: Doubs
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:20 Sujet du message:
|
    |
|
ha ben voila la j'ai compris, je captais rien sur ton MP
mais du coup c'est plus claire et très interressant ton histoire, pk pas faire ca le 18 alors  _________________ admi typhon,plenum cosworth,frein et embrayage carbonetic, collecteur et cata inox, catback titane, kit seibon... |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4839 Fidélité: 86% Activité: 29722 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:21 Sujet du message:
|
    |
|
ce qui serais bien, c'est juste Vmax et rupteur a 7000trs pour pas trop chère.  _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
--------------------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 331 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:30 Sujet du message:
|
    |
|
C'est justement la l'histoire guigui... du fait du prix de la liscence... entre un simple flash et une optimisation sur mesure la différence (de prix) ne sera pas énorme  _________________
 |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73189 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:14 Sujet du message:
|
    |
|
Aix <=> Mandelieu , environ 1h15 ... je sens que je vais bientôt descendre sur la cote  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
karbon
Z'Iste Senior
 675 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 1108 Fidélité: 69% Activité: 8651 Localisation: Doubs
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:27 Sujet du message:
|
    |
|
moi aussi  _________________ admi typhon,plenum cosworth,frein et embrayage carbonetic, collecteur et cata inox, catback titane, kit seibon... |
|
|
 |
furious-kiki
Z'iste Junior
 488 jours en ligne

Age: 24 Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 218 Fidélité: 74% Activité: 9310 Localisation: Oise
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 13:00 Sujet du message:
|
    |
|
question conne mais si ce cable permet de récupérer les données, suffit de prendre les données d'une 350z déja reprog et de les réinjecter dans une autre non? _________________ 350z pack gris cumulus 2007 > 300ch, Rays, Cuir noir, Gps
 |
|
|
 |
raparis
Z'Iste Senior
 639 jours en ligne

2006 350Z Roadster
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 13:03 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | ce qui serais bien, c'est juste Vmax et rupteur a 7000trs pour pas trop chère.  |
| Krlo a écrit: | C'est justement la l'histoire guigui... du fait du prix de la liscence... entre un simple flash et une optimisation sur mesure la différence (de prix) ne sera pas énorme  |
Oui et surtout deplacer le rupteur sans optimiser les ratios ne servirait vraiment a rien du tout pour le coup.
Aucun professionnel ne devrait oser te proposer quelque chose comme ca. _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 331 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 14:30 Sujet du message:
|
    |
|
| furious-kiki a écrit: | | question conne mais si ce cable permet de récupérer les données, suffit de prendre les données d'une 350z déja reprog et de les réinjecter dans une autre non? |
Non... car le programme et le câble voient qu’il s’agit d'une gestion différente... et utilisera donc une nouvelle licence. De plus ces fichiers sont injectés de manière cryptée et il s'agit le plus souvent de modification de parties de la mémoire (de manière à programmer le plus rapidement possible) ... bref un fichier X utilisé avec un logiciel Y sera illisible ou n'auras pas le bon checksum ou autres soucis.
Tu pense bien que s'il y avais une solution OPEN source je serais le premier à m'en servir
| raparis a écrit: | | guigui79 a écrit: | ce qui serais bien, c'est juste Vmax et rupteur a 7000trs pour pas trop chère.  |
| Krlo a écrit: | C'est justement la l'histoire guigui... du fait du prix de la liscence... entre un simple flash et une optimisation sur mesure la différence (de prix) ne sera pas énorme  |
Oui et surtout deplacer le rupteur sans optimiser les ratios ne servirait vraiment a rien du tout pour le coup.
Aucun professionnel ne devrait oser te proposer quelque chose comme ca. |
Si tu pars d’une configuration très similaire (mêmes catas sport truc truc, même ligne true dual machin, même bougies même….) la différence ne sera pas énorme… donc temps que la cartographie est très safe (pas un truc ultra agressif qui cliquette à fond des que tu te trompe entre SP95 et SP98)… tu peux gagner sans problème des CV sans avoir à affiner le map (c’est sur si tu affine tu auras toujours mieux … mais ça se joueras à presque rien)… le tout étant bien sure de tout contrôler même si tu ne fait pas de repasse par derrière afin d’être sur du résultat et des valeurs rendues par la gestion lors du roulage.
Entre une upgrade de gestion à 600, 700 ou 800 euros… ou beaucoup plus c’est souvent une histoire de contrôle ou non, d’affinage ou non, de réel développement ou non (quand on n’a pas de cartho de départ ou on part sur un projet demandant beaucoup plus de travail (avec ou sans banc)… comme de remplacer le capteur maf par un capteur map, ou de rescaller le maff pour un conduit plus grand (car un maf une fois qu’il sature en tensions ya pas le choix que d’agrandir mais derrière faut tout rescaler), rescaller les injecteurs en temps de réponse, en débit … il peut n’y avoir que 4-5 tables à arranger comme il peut y en avoir une quarantaine sur une Z turbo. Il faut donc à chaque fois bien relativiser ce que cela représente ou non en travail, avec quels outils cela est fait… et dans quelles mesures tout cela a été contrôlé. _________________
 |
|
|
 |
|