| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zettosan
Z'amateur
 30 jours en ligne

Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 18 Fidélité: 7% Activité: 326
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 22:24 Sujet du message:
|
    |
|
| CDR_UK a écrit: |
... the fastest lap time for a standard 350Z (280cv) is 8.26 by Horst von Saurma - that is a full lap (not bridge to gantry). therefore I know that even at 8.45 i'm about 45 seconds away from the potential of the 350Z (since gantry to bridge is >20s).... |
As far as i understand Mr. Von Saurma is a quite experienced driver.. not a "Sunday amateur driver" like us...
If you give me a new Nissan GTR R35 i will never do 7.38 at the Nordschleife that is quite straight!
We have to be realistic... and compare our lap timing with other driver with the same skills and car setup...
I think i would never be able to do 8.26 at the ring on a "bone stock" 350z... not even if i try for a lifetime!
I have uploaded another vid.... this is the lap with my friend Greg instructor at Spa..
http://www.giacomino.biz/zsan/gregcam.wmv
I am also now compositing/editing another vid with both front/rear views...
Here is the link to the file:
http://www.giacomino.biz/zsan/spadualcam.wmv
Enjoy!!
Dernière édition par zettosan le Sam Mai 17, 2008 0:19; édité 1 fois |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 612 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3532 Fidélité: 74% Activité: 42495 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 23:32 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai fini de regarder toutes les tofs de Stan
Franchement,FELICITATIONS!!!
Deja,parce qu'elles sont superbes,tres bonne qualité
Ensuite,les "shooting spot" sont tres bien choisis (tu as du faire le tour,non? ),surtout pour Spa
Tu devrais en poster kkunes ici,je sais que les gens auront la flemme de parcourir tes galleries
J'en mets kkunes,mélangées avec les miennes
NURB:
LA caisse de mes reves....mais malgré les années,elle ne decote pas,la garce!!
Visez la plaque de la CSL...Trop de la chance ces anglais,hein Stan?
LA Z de Carlo,jantes rays repeintes noir mat liseré rouge,ligne sport avec un sooooonn ,admission BMC carbone,suspat D2 et surtout pneus semi slicks Toyo R888 du tres bon tuning axé perf
Les survivants
No comment
Voici la fameuse série spéciale de la 313 dont on parlait,seulement pour l'allemagne:
Tu vois Zaza,une Zaune,ca roule aussi sur circuit
Une ch'tite Velseide
Les autres betes
Ariel Atom:
Lotus 11
Je n'ai eu le temps de la voir de près...Kesako?
Une CL63 AMG
AMV8...C'est pas une bete de circuit,mais c'est boooooooo
Je n'ai pas rigolé longtemps en voyant cettte 205 ...Un gros PPschhhiiiittt à chaque rapport intimait le respect!Apres renseignement,moteur de T16 sous le capot (220ch d'origine pour rappel ) dans une caisse allégée+arceau cage+pneux semi slick,ca fait mal
Il y avait des Evos en pagaille...mais certaines sortaient du lot..
Passons aux reines
L'ex..
...la nouvelle!!!!
Vraiment magnifique!!Pas la classe d'une Féfé ou Aston,mais une belle presence et indeniablement bestiale
Voili voilou....pour le Nurb!!
D'autres suivront....y compris celles avec Vegitosaka et Stanwasaki  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
Stan78
350 Z'iste
 600 jours en ligne
Age: 26 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 999 Fidélité: 79% Activité: 22773 Localisation: Pas en France
2007 350Z
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:20 Sujet du message:
|
    |
|
Merci
Non j' ai pas fait tout le tour, j' ai été jusqu' au droite/gauche/droite après la ligne droite de kemel
Si les gens ont la flemme c' est tanpis pour eux
Pour la késako c' est un volkswagen mais je me rapelle plus du modèle, mais elle est vraiment magnifique et elle tournait bien
Super les vidéos zettosan  |
|
|
 |
CDR_UK
350 Z'iste
 1122 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 759 Fidélité: 80% Activité: 5710 Localisation: Suisse
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 10:39 Sujet du message:
|
    |
|
| zettosan a écrit: | | CDR_UK a écrit: |
... the fastest lap time for a standard 350Z (280cv) is 8.26 by Horst von Saurma - that is a full lap (not bridge to gantry). therefore I know that even at 8.45 i'm about 45 seconds away from the potential of the 350Z (since gantry to bridge is >20s).... |
As far as i understand Mr. Von Saurma is a quite experienced driver.. not a "Sunday amateur driver" like us...
If you give me a new Nissan GTR R35 i will never do 7.38 at the Nordschleife that is quite straight!
We have to be realistic... and compare our lap timing with other driver with the same skills and car setup...
I think i would never be able to do 8.26 at the ring on a "bone stock" 350z... not even if i try for a lifetime!
I have uploaded another vid.... this is the lap with my friend Greg instructor at Spa.. |
Don't misunderstand me - I have no illusions of ever driving like Horst Von Saurma he is surely one of the best drivers on the ring!! I just wanted to make it clear than my best efforts are a very long way from being amazing, and also a very long way from what the car is capable of... still, that is encouraging - as it also lets us know that we have a lot of room for improvement, which for me is a great pleasure:). The pleasure I got from improving my driving on the ring by doing some laps with Daniel cannot be conveyed by saying I dropped 10s a lap - the driving pleasure and sensations felt like an improvement of x100 - which is what counts in the end for me.
Your new videos are great - thanks! I especially liked the dual camera one - you really get the impression of the speed! Also it looked very close with the silver RX-8 at eau rouge  |
|
|
 |
pooky74
Master Nismo GOLD Stage-3
 755 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 8385 Fidélité: 88% Activité: 53278 Localisation: Seine st Denis
2004 350Z
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:30 Sujet du message:
|
    |
|
il y avait beaucoup de Z en tout cas c'est bien dommage que je n'ai pas pu venir meme en spectatrice (non j'ai aps dis sac de sable meme pas en reve) beau temps et bonne humeur tout pour faire un weekend inoubliable d'ailleurs j'ai mangé avec Vegie hier et il en a encore les yeux qui brillent  _________________
 |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1364 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4025 Fidélité: 92% Activité: 21105 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 11:45 Sujet du message:
|
    |
|
| pooky74 a écrit: | il y avait beaucoup de Z en tout cas c'est bien dommage que je n'ai pas pu venir meme en spectatrice (non j'ai aps dis sac de sable meme pas en reve) beau temps et bonne humeur tout pour faire un weekend inoubliable d'ailleurs j'ai mangé avec Vegie hier et il en a encore les yeux qui brillent  |
Hé hé
Une petite vidéo de ma 2e "session" : http://www.dailymotion.com/VegitoDeGwada/video/x5gaun_spa-120508-350z-session-2-mal-cadre_auto
Disouli pour la caméra mal cadrée Elle l'est correctement dans les suivantes à venir.
La plupart du temps, je freine beaucoup trop tôt, et prends l'intérieur trop tôt... A améliorer pour la prochaine fois! _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
RomainZ
Z'Iste Senior
 454 jours en ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1497 Fidélité: 54% Activité: 11164 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 13:49 Sujet du message:
|
    |
|
Quel kiff
Spa + Nurb , 2 rêves ! _________________ QuantumAutoSport inside !!!
Mosquietoz killer for atm !!! |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 612 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3532 Fidélité: 74% Activité: 42495 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 13:52 Sujet du message:
|
    |
|
| RomainZ a écrit: | Quel kiff
Spa + Nurb , 2 rêves ! |
Vis tes reves mon gars
Comme dit Angelique,on a toujours une lueur dans les yeux,1semaine apres!!!
Perso,je ne suis meme pas encore redescendu sur terre...  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 612 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 14:33 Sujet du message:
|
    |
|
I can't download it completly:download is stopped at 97%
Someone else got the same pb?  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1284 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5486 Fidélité: 93% Activité: 46533 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 14:43 Sujet du message:
|
    |
|
| Stan78 a écrit: |
Pour la késako c' est un volkswagen mais je me rapelle plus du modèle, mais elle est vraiment magnifique et elle tournait bien
|
C'est un coupé karmann,mais celle que vous avez vu devait étre bien préparée,elle à déjà les jantes FUCHS de chez Porsches.
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1364 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4025 Fidélité: 92% Activité: 21105 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 15:18 Sujet du message:
|
    |
|
Bruno, le roi du cékoidonc?
Une autre vidéo, ma "session" avec Alanspace en sac de sable : http://www.dailymotion.com/VegitoDeGwada/video/x5gefj_spa-120508-350z-session-3_auto
@Baphi : on y voit ma version de la sortie de piste pour laisser passer la popo bleue
On y voit aussi le passage où je suis dépassé par la Rugissante et prends l'échappatoire en haut du Raidillon. _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)

Dernière édition par VegitoDeGwada le Sam Mai 17, 2008 19:26; édité 2 fois |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1065 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4691 Fidélité: 86% Activité: 28555 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 612 jours en ligne

2005 350Z
|
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1364 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 17:04 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | | tu n'a pas eu de souci de pression de pneus ofait ? |
En fin de matinée, je l'ai faite un peu baisser à Spa. Et au Nürb le dimanche matin, j'ai dû la faire baisser sensiblement après deux tours, avant le tour avec shz972.
Les Falken FK452 sont sensibles à la pression, ça se confirme. Une fois qu'on le sait et qu'on la vérifie régulièrement, pas de souci  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 161 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1209 Fidélité: 75% Activité: 5970
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 18:46 Sujet du message:
|
    |
|
y'en a qu'arrivent à bien se débrouiller, meme avec des D2 (suspattes à éviter : testées sur my350z, et demandez à Silo ) des admissions BMC, ETC... Tout en ayant eu une caisse + axé circuit auparavant (S2K)
pas de temps chronometré ? Surement la bonne façon d'aborder cette route.
de belles photos, de belles caisses :
et une p'tite gt3rs nope ?
de belles videos (si, celles qu'ont peut visionner "facilement" )
ps : le Ring c'est sympa en Bus.  _________________ http://video.kenblockracing.com/flash/small_player/preloader.swf?vendor_id=204&media_id=9183&bgcolor=FFFFFF&autoplay=0 |
|
|
 |
|