FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 08/01/2009 à 05:32 on était en position : 20
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10137 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 21:41 Sujet du message:
|
    |
|
| Daryl a écrit: | bon alors ça en est où ?
les toffs détaillées, la finition etc..
c bien beau de mettre des volants moteurs, de les enlever d'en remettre etc... mais la sono elle en est où ? |
la sono n a pas trop bouger ( surtout le visuelle)
j ai un oscilloscope a disposition et je compte faire des mesures d impedance
pour le moment le budget est tres serrer ( a cause d un autre gros achat sur la Z )
mais jai en projet de vendre mon sub de 25cm et egalement mon 38cm pour en prendre un plus performant encore donc pour le moment c est en standby  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10137 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 9:13 Sujet du message:
|
    |
|
bon ça à toujours pas bouger mais je pense qu'avec le printemps qui approche ça devrais bientôt avancer
en attendant j'ai retrouver des photos d'une de mes dernières réalisation
(résultat très sympa pour un petit budget)
j'avais monter 4Sub MTX dans le coffre d'une fiat typo (pauvre fiat)
avec un caisson clos et une chambre commune (bref de quoi donner du punch)
à savoir que je vds toujours mon sub rockford fosgat de diamètre 25cm
aucune modif pour le montage dans la 350Z (mais un caisson serai préférable )
 _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Daryl
Z'Iste Senior
 343 jours en ligne
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1548 Fidélité: 52% Activité: 9563 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:41 Sujet du message:
|
    |
|
pas mal mathz ton install...
je trouve qu'il y a pas mal de fils dans ton install sur la photo de la Z, c normal ?
je compte faire moi-meme l'install dans ma z aussi, tu as insonorisé le coffre du sub woofer ?
sinon mon "installateur" me dit que l'ampli focal n'est pas compatible avec mon autoradio (enfin qu'il a eu des pb avec certains autoradios et ces ampli). Que c'est le cas quand les sorties RCA ont une masse commune.
J'ai eu un technicien de chez focal qui m'a dit avoir entendu parler de ce Pb et que des clients ont utilisé un boitier à entrées balancées pour isoler la masse de l'autoradio.
Il n'a pas pu me donner plus de précision (reference, ce que c'est etc...) tu connais ce genre de truc, tu sais où trouvr un boitier a entrées balancées (ça peut pas faire de mal à mon nstall....) ?
thx |
|
|
 |
j2lien
Z'amateur
 21 jours en ligne
Age: 24 Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 14 Fidélité: 9% Activité: 225 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 14:45 Sujet du message:
|
    |
|
je pense que j'ai la solution pour quelqu'un qui veut ajouter du boum boum dans la Z:
il va de la barre anti rapprochement jusqu'aux coffres de rangement derrière les sièges, en gros ça ferme le trou entre l'habitacle et le coffre!
il n'est pas fermé sur le dessous, c'est le coffre entier qui fait office de caisson, pas de perte de rangement donc!
astucieux!
(perso je ne le veut pas donc si qqun est interessé MP il est dans ma Z actuellement) |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 18:36 Sujet du message:
|
    |
|
c'est dommage que mon 38 ne rentre pas et que mon budget pour 2 sub ground zero est en mode off sinon ca m'aurais interresser
mais je doit d'abord me separer de mes sub rockford et rétudier mon caisson (car le grave quand c'est trop grave c'est bien mais il me manque un peu de patate vers les 80hz donc 1 ou 2bon 30 serait les bienvenus) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 12:31 Sujet du message:
|
    |
|
y'avait le meeting de colmar et j'ai vite fait des caches pour que ca soit un peu plus presentable même si c'est pas top niveau finition (c'est pas grave je compte changer mon matos, donc refaire un caisson)
donc presque 138Db à 40hz (moteur couper) et j'avais pas mit les bass boost des amplis (je pense que ca aurais fait 2db de plus et oui il transforme la courbe du signal pour faire un signal carré) et cela avec un caisson non fait pour du SPL je prefereavoir un bon son un peu moin fort
je me repete c'est de loin du definitif, mais si je doit refaire un caisson je vais pas investir dans un finition (fibre, mirroir, etc) pour rien _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Daryl
Z'Iste Senior
 343 jours en ligne
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1548 Fidélité: 52% Activité: 9563 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Mar Oct 14, 2008 3:33 Sujet du message:
|
    |
|
| ha ça fait plaisir de voir que tu reprends du service... |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 928 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5593 Fidélité: 63% Activité: 3010 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Ven Déc 05, 2008 22:00 Sujet du message:
|
    |
|
quelle categorie de SPL ?
Car si tu dépasse deja les 140 Db comme ca suis un poil sceptique ...
Moteur coupé ... quel intéret a part pomper a mort sur la batterie et les condos.
Tu as insonoriser la Z avec des plaques goudron ?
J'ai un pote qui bosse chez cartel France qui a fait une Z pour un client en Street B il a du goudronner avec des paques quasi toute la caisse tellement y avait de deperdition a cause de la tole un poil fine.
Elle est pas encore fini mais il pense que ce sera dur de dépasser les 145 Db de son coté. En plus comme il veut rester en cat Street ca limite fortement mais bon il compte la revendre apres.
Perso j ai toujours du mal a capter le SPL j prefere fortement le Iasca et sans impact sur le volume de la voiture ou alors le moins possible. _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 8:56 Sujet du message:
|
    |
|
avec la Z je suis en street max
z pas insonorisé d'un poil (ca vibre de partout, donc des pertes)
je connais pas exatement les regles mais pour etre en street b je sais pas si c'est possible à moin de mettre les sub au fond du coffre peut etre (ne pas oublier que la Z n'a pas de siege arriere)
avec la 605 je sais plus la categorie (je croie street A) je sortais plus de Db avec un frequence plus basse
malgré une taille plus petite de la Z (par rapport a la 605) avec le même matos (ou presque source un peu differente) je sort moins de Db dans la Z
la 605 était entièrement insonoriser (intérieur extérieur) bref la total avec mise a nue de la carcasse pour insonorisation ( A 200km/h on entendait a peine les bruits d'air et encore ça passait au niveau du pare brise )
Après je fait ca d'abord pour moi en aucun cas pour gagné un concoure
sinon j'aurais prit un veille mini austin ou une fiat panda  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|