FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 08/01/2009 à 00:59 on était en position : 20
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 747 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66272 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 22:16 Sujet du message:
|
    |
|
| eric 68 a écrit: | | Bullet a écrit: | | eric 68 a écrit: | pour les amorto D2 pour la Z le réglage de la dureté se règle sous le capot
et a l'arrière  |
soit démonter l'amortisseur ou faire un trou dans la barre de renfort dans le coffre |
et sur l'avant la molète y est sous le capot
j'ai vue que sa dépend du modèle  |
pour l'avant le réglages est très facile d'accès on voir les tête d'amortisseurs _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 244 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1417 Fidélité: 57% Activité: 11785 Localisation: Haut Rhin
2006 350Z
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 6:59 Sujet du message:
|
    |
|
Merci Bullet  _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
--------------------------------------------------------
toujours plus VITE , plus FORT , et plus LOIN |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 244 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 1417 Fidélité: 57% Activité: 11785 Localisation: Haut Rhin
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 12:48 Sujet du message:
|
    |
|
| arnoZ a écrit: | | il faut compter 1100 euros avec une reduction,vois avec stef design le jour ou il t'en faut! |
tu vend les D2 j'ai vue pourquoi  _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
arnoZ
Z'iste Junior
 322 jours en ligne
Age: 27 Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 195 Fidélité: 58% Activité: 5284 Localisation: Nord
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 9:05 Sujet du message:
|
    |
|
| ce sont pas les miens de D2 que je vends. |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 244 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 10:58 Sujet du message:
|
    |
|
| arnoZ a écrit: | | ce sont pas les miens de D2 que je vends. |
dommage j'ai prévue de changer de moto pour mars
sa m'aurais intéresser mais niveau budget sa va pas le faire dommage
 _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 94 jours en ligne
Age: 23 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 136 Fidélité: 20% Activité: 1348
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 23:49 Sujet du message:
|
    |
|
Salut les pro de la suralim
dites moi messieur
le couple qu'on peu avoir sur un Z avec un turbal ou un double turbal ça serai combien?
désolé je pose la question ici je ne sais pas quelle rubrique serai la plus approprié.
je vend ma seat leon tdi150 préparé 222cv et 48Mkg pour passer à l'essence.
J'ai toujours eu un coup de coeur pour le Z donc je me penche dessus, mais j'ai aussi un pti coup de coeur pour la leon 2 cupra 240cv qui reprogramée sort 320cv fiable avec environ 43Mkg tout ça pour un budget forcément moindre que pour un Z équipé avec turbo vu que la c'est un 2L tfsi.
dur dur le choix de la prochaine caisse. Aidez moi  _________________
 |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1056 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9305 Fidélité: 97% Activité: 73120 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:31 Sujet du message:
|
    |
|
320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne ) _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 94 jours en ligne
Age: 23 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 136 Fidélité: 20% Activité: 1348
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:48 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | 320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne ) |
Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle.
l'éventuelle modif qu'il y aurait à prévoir serait l'embrayage renforcer et un sachs 4 patins + le volant moteur renforcé sans la pose il faut compter 1200€. A savoir que le 2L tfsi sort au alentour de 265cv d'origine contrairement aux 240cv annoncés. Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.
Niveau fiabilité on ne cherche pas encore le diable.
Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon ) _________________
 |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 747 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66272 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:57 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: | Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon ) |
pas grand chose et pour q'une reprog servent à quelque chose, il faut modifier au minium l'admission et l'échappement +catalyseur et éventuellement collecteur
maintenant pour installer un compresseur ou un turbo dans une Z pose toi la question si tu est prêt à rouler dans une voiture non homologué qui ne passe plus les CT  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1056 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9305 Fidélité: 97% Activité: 73120 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 11:48 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: | Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle
.......
Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.
Niveau fiabilité on ne cherche pas encore le diable. |
Je te crois pour les chevaux (vive le turbo !) , mais pour la fiabilité du moteur soyez quand même prudent .... +33% de puissance ce n'est pas rien (surtout pour la lubrification, le refroidissement, le passage de la puissance dans toute la transmission+boite, .... )
Mais si ça fiable, tant mieux ! .... je ne connait que partiellement ce genre de mécanique .... je suis donc loin d'être un donneur de leçons  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 295 jours en ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 715 Fidélité: 93% Activité: 8297 Localisation: Haute Marne
2003 350Z
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 16:07 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: | | Olivier13 a écrit: | 320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne ) |
Chez ATH ils ont préparé 2 leon 2L tfsi à 320 et 319cv pour 700€ tarif membre du forum leon-concept sur lequel je suis aussi en parallèle.
l'éventuelle modif qu'il y aurait à prévoir serait l'embrayage renforcer et un sachs 4 patins + le volant moteur renforcé sans la pose il faut compter 1200€. A savoir que le 2L tfsi sort au alentour de 265cv d'origine contrairement aux 240cv annoncés. Biensur tout celà je vous le dit car j'ai ai la certitude et les scan des feuilles de passage au banc pour le prouver.
Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon ) |
préparation d'un cosworth 2L turbo de 200 a 330cv pour quelques pieces (2 puces) un echangeur et un pompe haut débit
mouai, j'ai vu la modif sur ce moteur (je parle des prépa de mon moteur fétiche, pas de ta léon) alors c'est bien d'avoir réussi a passer 330cv aux roues, sans rien toucher d'autre mais la prépa reste minable : je m'explique
on a les cv, ok, rien a redire, mais la fiabilité elle ne dure juste que le temps de la passer au banc, 2000km plus loin c'est catastrophe sur catastrophe, la voiture n'étant pas faite pour freiner cette puissance et ce poids, sans compter les joints qui lachent les un apres les autres (un joint de culasse qui sous la pression se lève en pleine charge, j'en connais un qui s'est fait remorqué apres 15min d'arsouille plein pot ... niveau €€ ca pique légèrement)
bref, comme pour toute voiture non prévue pour, les utilisateurs de ces prépa roulent tranquille, se bourre mechamment 4-5 min grand max et apres c'est serrage de fesse en priant d'avoir rien cassé ... je connais
je ne vais pas insister mais vouloir les cv c'est bien, mais la base primordiale c'est les freins et la tenue de route (incluant les pneus)
j'aurais bien une petite histoire a te raconter sur les cv et la vitesse mais ca me regarde et ca pourrait te faire peur donc je n'en parlerais pas mais essaye d'avoir un peu de recul pour comprendre ce que je veux dire : 5-10k € c'est une prépa, 2k €, c'est de la bidouille.
même moi, fervent defenseur des sensations fortes, je suis calmé de chez calmé, 280cv c'est tres tres suffisant pour cette auto et je la maitrise vraiment pas encore a 100% |
|
|
 |
eric 68
Z'Iste Senior
 244 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:53 Sujet du message:
|
    |
|
| zeez a écrit: | | Oliv'Z a écrit: | | Olivier13 a écrit: | 320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne ) |
Par contre pour un Z sans turbo j'ai du mal à estimer le gain apporter par une gestion electronique (reprog dans mon jargon ) |
préparation d'un cosworth 2L turbo de 200 a 330cv pour quelques pieces (2 puces) un echangeur et un pompe haut débit
mouai, j'ai vu la modif sur ce moteur (je parle des prépa de mon moteur fétiche, pas de ta léon) alors c'est bien d'avoir réussi a passer 330cv aux roues, sans rien toucher d'autre mais la prépa reste minable : je m'explique
on a les cv, ok, rien a redire, mais la fiabilité elle ne dure juste que le temps de la passer au banc, 2000km plus loin c'est catastrophe sur catastrophe, la voiture n'étant pas faite pour freiner cette puissance et ce poids, sans compter les joints qui lachent les un apres les autres (un joint de culasse qui sous la pression se lève en pleine charge, j'en connais un qui s'est fait remorqué apres 15min d'arsouille plein pot ... niveau €€ ca pique légèrement)
bref, comme pour toute voiture non prévue pour, les utilisateurs de ces prépa roulent tranquille, se bourre mechamment 4-5 min grand max et apres c'est serrage de fesse en priant d'avoir rien cassé ... je connais
je ne vais pas insister mais vouloir les cv c'est bien, mais la base primordiale c'est les freins et la tenue de route (incluant les pneus)
j'aurais bien une petite histoire a te raconter sur les cv et la vitesse mais ca me regarde et ca pourrait te faire peur donc je n'en parlerais pas mais essaye d'avoir un peu de recul pour comprendre ce que je veux dire : 5-10k € c'est une prépa, 2k €, c'est de la bidouille.
même moi, fervent defenseur des sensations fortes, je suis calmé de chez calmé, 280cv c'est tres tres suffisant pour cette auto et je la maitrise vraiment pas encore a 100% |
+1
330cv pour un 2L sa fais beaucoup sans rigidifier l'ensemble + freins + pneu
et ton moteur va morflé si tu renforce pas _________________ !!!!!!!!!!!! 350Z noir alezan 300cv !!!!!!!!!!!!!
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 196 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 50% Activité: 8558 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 19:51 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: | | Olivier13 a écrit: | 320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne ) |
Mais comment peux t'on etre assez naif pour croire qu'avec 700€ on fait gagner 80ch????
C'est meme pas le prix d'une reprogrammation personnalisée.... C'est vraiment n'importequoi en plus de vouloir faire passer 320ch (réels? A voir...) aux seules roues avants...(motricité ??) sachant que rien ne suivra plus (freins, roues, chassis, ABS, ESP...) donc aucun interet !!
En tout cas moi j'attend qu'une cygogne vienne me déposer un compresseur devant ma porte... qui sait  _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
RomainZ
Z'Iste Senior
 482 jours en ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 1527 Fidélité: 55% Activité: 11684 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 21:40 Sujet du message:
|
    |
|
Oliv'Z , je ne veux pas paraître snob ou quoi que ce soit mais , une leon vs une z , c'est pas trop comparable .
Combien même elle ferait 400ch , ca resterait une compacte nettement moins exclusive qu'un coupé sportif. 4 cylindres vs 6 , traction vs propulsion, ligne de coupé face à une compacte tunnée... Si tu peux te permettre d'acheter une Z , fonce , tu ne seras certainement pas décu et tu comprendras peut etre mieux ce que j'essaye de te dire !
PS: je repete , je ne critique en rien la leon qui doit certainement être une tres bonne voiture, je critique juste la comparaison qui me parait un peu "osé". _________________ QuantumAutoSport inside !!!
Mosquietoz killer for atm !!! |
|
|
 |
diginox
Z'tit nouveau
 2 jours en ligne
Age: 31 Inscrit le: 29 Juin 2008 Messages: 3 Fidélité: 1% Activité: 12 Localisation: Marne
|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 10:38 Sujet du message:
|
    |
|
| nismo35 a écrit: | | Oliv'Z a écrit: | | Olivier13 a écrit: | 320ch sur le 2L tsfi ... c'est fiable si tu changes beaucoup de chose (genre + de 10k€ de modif avec la M.O. .... et j'exagère à penne ) |
Mais comment peux t'on etre assez naif pour croire qu'avec 700€ on fait gagner 80ch????
C'est meme pas le prix d'une reprogrammation personnalisée.... C'est vraiment n'importequoi en plus de vouloir faire passer 320ch (réels? A voir...) aux seules roues avants...(motricité ??) sachant que rien ne suivra plus (freins, roues, chassis, ABS, ESP...) donc aucun interet !!
En tout cas moi j'attend qu'une cygogne vienne me déposer un compresseur devant ma porte... qui sait  |
Bonjour à tous,
Moi aussi c'est ce que je pensais avant de me rendre à l'évidence.
Je m'explique:
Le fameux 2.0l Tfsi est tout bonnement incroyable en termes d'agrément de conduite et d'efficacité (je tiens à préciser que j'ai aussi essayé la 350Z et que je ne travaille pas chez VAG, lol)
Surtout celui de la Leon Cupra et de la S3 qui développent respectivement 240ch et 265ch + Quattro (hiérarchie VAG oblige...)
En effet, sur ces deux voitures, le 2.0l est déjà renforcé comparé aux 2.0l Tfsi des gammes traditionnelles. Sans oublier certains organes comme les freins,etc...
C'est pourquoi les préparateurs officiels Abt,oettinger,MTM,etc...(pas les bidouilleurs) obtiennent dans le premier stage de prépa (juste la reprog donc) aux alentours de 300ch sans rien devoir changer comme périphériques pour que la voiture reste fiable.
En effet , il ne faut pas oublier qu'outre Rhin ces préparations officielles peuvent être réalisées à la commande de la voiture et surtout qu'ils la garantissent!!!
Croyez-vous qu'ils feraient cela s'il y avait atteinte à la fiabilité de la voiture?
Et le prix d'une reprog chez eux reste fort raisonnable : entre 1000 et 2000 euros.
Il faut quand même réaliser que ces moteurs sont ultra modernes et ne peuvent donc pas être comparés à nos idées reçues sur les préparations d'antan sur moteur plus "conventionnels". Surtout comme je l'ai dit qu'ils sont déjà renforcés.
Cela peut paraitre aberrant mais c'est comme ça maintenant.
Aussi, concernant le fait de comparer le formidable coupé qu'est la 350Z et une voiture compacte du style Leon cupra ou S3, je ne vois pas trop où est le problème: cela reste tout de même des sportives de plus de 240ch...
Certains ne voient que "la gueule" et d'autres que les perfs.
En attendant, pour le cas de la S3, elle est déjà plus performante que la 280ch sans reprog, alors imaginez après...
Excusez moi pour le hors sujet mais je me devais de réagir sur ces idées reçues.
Merci de m'avoir lu . |
|
|
 |
|
|