| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 844 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3769 Fidélité: 77% Activité: 17522 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 4:50 Sujet du message:
|
    |
|
el zorro a écrit:
bien je fait remonter ce vieux post
pour signaler que cela fait bientot un mois que j'ai monté mon
kit embrayage jwt
c'est top la pedale est souple et il accroche vraiment bien
meme solicité
un petit bruit aparait aux environs de 1500 2000 tours ça dure le temps de passer
cette plage on s'y fait ya pire mais j'etait prévenu
montée en tours plus rapides ce qui est normal vu que le volant pese la moitiée de celui d'origine
bilan positif sur toute la ligne donc si vous avez un embrayge à faire et que nissan vous le prends pas sous garantie n'hesitez pas
Combo JWT provenant de chez COZ... _________________
NismO Powered |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 991 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5772 Fidélité: 99% Activité: 68186 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 11:53 Sujet du message:
|
    |
|
| Fabien350z a écrit: | si c'est dispo, tu recois ton matos sous 5 jours : COZ en a vendu pas mal pour des gars du forum, les kits complets JWT... a des prix plutôt sympas et avec que des retours positifs...
JWt c'est peut-être pas les plus performants des kits embrayage, je parle pour les pures pistards (et encore...) mais c'est un bon compromis entre utilisation quotidienne et piste occasionnelle. De plus, y'a pas les inconvenients de tous ces disques hyper allégés : bruit, utilisation chiante au quotidienne, etc... |
Fabien , le volant moteur JWT , il est pas aussi plus léger que l'OEM ?
Car d'après ce que j'ai lu , quand le volant moteur est plus léger , on perd en couple ; Et y aussi que le JWT n'est pas compatible avec le disque d'embrayage OEM .
Existe - il un Kit ( Volant moteur + disque d'embrayage + butée ) le plus proche possible de l'OEM pour le poids du volant moteur et qui soit compatible avec l'OEM le jour oû tu ne voudras que changer le disque par la suite ...... et évidemment avec un prix qui n'a rien à voir avec Nissan
Je prendrais bien d'avance un Kit et je n'ai pas besoin de beaucoup plus solide que l'OEM car je ne fais pas de circuit et je suis pas un violent avec la Z . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 747 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66274 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 12:01 Sujet du message:
|
    |
|
on perd pas du couple avec un VM allégé
mais juste du frein moteur _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 844 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3769 Fidélité: 77% Activité: 17522 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 15:04 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: | | Fabien350z a écrit: | si c'est dispo, tu recois ton matos sous 5 jours : COZ en a vendu pas mal pour des gars du forum, les kits complets JWT... a des prix plutôt sympas et avec que des retours positifs...
JWt c'est peut-être pas les plus performants des kits embrayage, je parle pour les pures pistards (et encore...) mais c'est un bon compromis entre utilisation quotidienne et piste occasionnelle. De plus, y'a pas les inconvenients de tous ces disques hyper allégés : bruit, utilisation chiante au quotidienne, etc... |
Fabien , le volant moteur JWT , il est pas aussi plus léger que l'OEM ?
Car d'après ce que j'ai lu , quand le volant moteur est plus léger , on perd en couple ; Et y aussi que le JWT n'est pas compatible avec le disque d'embrayage OEM .
Existe - il un Kit ( Volant moteur + disque d'embrayage + butée ) le plus proche possible de l'OEM pour le poids du volant moteur et qui soit compatible avec l'OEM le jour oû tu ne voudras que changer le disque par la suite ...... et évidemment avec un prix qui n'a rien à voir avec Nissan
Je prendrais bien d'avance un Kit et je n'ai pas besoin de beaucoup plus solide que l'OEM car je ne fais pas de circuit et je suis pas un violent avec la Z . |
alors autant mettre un vrai OEM :
Je vais peut-être me repeter, mais COZ est concessionnaire Nissan. Sur les pièces OEM en plus de la difference dollar/euro, ils font 25% sur tout le matos OEM Nissan. _________________
NismO Powered |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10137 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 17:13 Sujet du message:
|
    |
|
ont ne perd pas de couple !!!
on perd de la masse inertielle c'est tout (donc frein moteur perdu et violente monter en regime + pour nos 350Z un leger bruit plus ou moin important en fonction du poids de l'ensemble)
je repete ont ne gagne et on ne perd ni puissance ni couple
monter un moteur de 350Z dans une CRX et le moteur sera pas plus puissant, mais il y'aura une enorme difference
mon exemple n'est pas top mais pour ceux qui comprenne pas trop le principe c'est un peu ca _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 200 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 450 Fidélité: 47% Activité: 4946 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 22:20 Sujet du message: oui
|
    |
|
oui c'est ce que je voulais dire qu'avec un VM allégé on perd l'inertie du VM d'origine... et le frein moteur est beaucoup reduit.
j'ai essayé un Z avec un VM allégé 6kg et ca fait vraiment bizarre quand on vient de conduire un z d'origine...(montée dans les tours plus franche mais on sent beaucoup qu'il manque l'inertie)
j'hesite a mettre le vm 8.5kg ou de garder le VM origine quand je vais changer l'embrayage _________________ ligne injen, admission injen, disques percés brembo,
et pour janvier embrayage double disque carbonetic ,collecteurs et catas sport |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 991 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5772 Fidélité: 99% Activité: 68186 Localisation: Calvados
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 6:50 Sujet du message:
|
    |
|
| Fabien350z a écrit: |
alors autant mettre un vrai OEM :
Je vais peut-être me repeter, mais COZ est concessionnaire Nissan. Sur les pièces OEM en plus de la difference dollar/euro, ils font 25% sur tout le matos OEM Nissan. |
Peut-tu me dire le Prix que coûte alors un Kit volant moteur + embrayage OEM chez COZ livré avec les frais de livraison  _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 512 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10137 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 8:35 Sujet du message: Re: oui
|
    |
|
| ju0013 a écrit: | oui c'est ce que je voulais dire qu'avec un VM allégé on perd l'inertie du VM d'origine... et le frein moteur est beaucoup reduit.
j'ai essayé un Z avec un VM allégé 6kg et ca fait vraiment bizarre quand on vient de conduire un z d'origine...(montée dans les tours plus franche mais on sent beaucoup qu'il manque l'inertie)
j'hesite a mettre le vm 8.5kg ou de garder le VM origine quand je vais changer l'embrayage |
lors de mon premier essais avec le 8.5kg la perte de frein moteur etait raisonnable en revanche après le montage du 6.3kg dans mon premier virage j'ai était surpris plus de frein moteur (ou presque plus) mais quelque km plus tard je me suis vite habitué et maintenant ce qui me choquerais c'est d'avoir du frein moteur et d'avoir un véhicule qui a du mal à monter dans les tours
un autre avantage c'est en conduite pépère tu économise beaucoup de carburant si tu anticipe ta conduite
je m'explique pour accélérer tu arrive plus vite a la vitesse voulu et au intersection si tu anticipe tu peut laisser filer l'auto longtemps avant (et des fois même sur plusieurs kilomètre )
à par le bruit ya que des avantages (dailleur je recherche encore a allégé l'ensemble) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Vesti
Z'iste Junior
 146 jours en ligne
Age: 21 Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 118 Fidélité: 40% Activité: 2220 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 21:52 Sujet du message:
|
    |
|
Jveux lme commander , j'ai dmander c'zst 180$ pour la France mais y'a des trucs que je sais pas remplir :s help
gouloum_du_62@hotmail.fr pour ceux qui veulent m'aider a vite en finir avec cette commande ( ouais j'ai pas trop de temps ) , merkiii ^^ |
|
|
 |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 844 jours en ligne

2004 350Z
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 21:02 Sujet du message:
|
    |
|
alors t'as pu commander ? _________________
NismO Powered |
|
|
 |
Vesti
Z'iste Junior
 146 jours en ligne
Age: 21 Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 118 Fidélité: 40% Activité: 2220 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 22:26 Sujet du message:
|
    |
|
| Bah j'ai essayer mais je sais pas si ça a marcher x_x |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 485 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2099 Fidélité: 68% Activité: 13403 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 13:22 Sujet du message:
|
    |
|
bon ba je re up le poste comme
mon embrayage m'a fait un truc bizard l'autre fois,
il m'a fait un coup de patinage ( sous la pluie )
quand j'ai voulu relancer sur un 6->3
donc je sais pas si il avait pris l'eau ou pas mais bon j'espere que ça va tenir magny cours.
et va falloir que je pense peut être à le changer ( VM + leger + embrayage )
j'en ai vu des pas trop cher sur ebay pour les JWT... _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 639 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3563 Fidélité: 74% Activité: 43555 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 13:34 Sujet du message:
|
    |
|
Pour un 6->3,regarde si ce n'est pas simplement l'antipatinage qui a travaillé (ESP on,sous la pluie etc..)  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 485 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2099 Fidélité: 68% Activité: 13403 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 14:47 Sujet du message:
|
    |
|
peut être, je sais pas
en tout cas ça a chauffé l'embrayage.
ça fait bizarre quand meme, tu relache la pédale et au lieu que ça accroche, tu vois l'aiguille qui monte tout doucement ... _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 639 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3563 Fidélité: 74% Activité: 43555 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 14:51 Sujet du message:
|
    |
|
| lyric a écrit: | peut être, je sais pas
en tout cas ça a chauffé l'embrayage.
ça fait bizarre quand meme, tu relache la pédale et au lieu que ça accroche, tu vois l'aiguille qui monte tout doucement ... |
Ouias,ben,ca ressemble bcp à un castrage "Antipatinage-ESP"
Ca m'est arrivé +ieurs fois
Teste le coup du calage en 3eme-frein à main,pour avoir le coeur net  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
|