Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (417)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

CALENDRIER 2009: COMMANDEZZZZZZ !
Démarrage de l'événement 28 Déc 2008 pour 31 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Dim Déc 28, 2008 15:00
Réponses: 44
Vus: 990
Ayéééé il est l'heure de faire sa commande pour avoir un beau calendrier avec des belles photos toute l'année !

Voici le rendu du calendrier mural:
Comme cha...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 08/01/2009 à 07:45 on était en position : 6

Le top 20
Y a t-il des pilotes avion par ici ? (BB, PPL)
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Vos autres passions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messagekronosModèle 2008 - Gris lunaire - 313CH - Version non pack - Radar de recul

Z'iste Junior
Z'iste Junior
136 jours en ligne

Fidélité: 56%
Activité: 2384

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 8:53    Sujet du message: Y a t-il des pilotes avion par ici ? (BB, PPL) Répondre en citant

Salut à tous,

Titulaire du brevet théorique de base, je comptabilise une quarantaine d'heures de vol en instruction, puis 4 heures seul a bord avec 20 atterrissages exécutés.

Bref, toutes les conditions réunies pour passer le test final du brevet de base.
Petit soucis, l'année passée, de septembre à novembre 2007, je me suis présenté 6 fois de suite pour le passage de ce test et...6 fois de suite la météo ne permettait pas le passage du test avec l'examinateur Exclamation
Brume, brouillard, mauvaise visibilité, plafond bas, enfin la totale Exclamation
Les boules quoi Evil or Very Mad

Ensuite l'hiver est venu et en aviation en vol à vue, on sait que cette saison n'est pas propice pour le vol.
En bref, un grand "pas de bol" qui m'a bien gonflé et qui s'est transformé en "ras le bol" qui du coup m'a fait laché le morceau malgré ma passion de voler! Vous me direz, maintenant j'ai une Z en compensation, et c'est un peu vrai...Bons vols pour les pilotes présent

Pour info : aérodrome de Habsheim LFGB - Avion Robin HR 200 immatriculé F-GSRX

[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Send instant messageHaxola seule black du dpt 35

Z'iste Confirmé
Z'iste Confirmé
684 jours en ligne

Fidélité: 81%
Activité: 21249

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

les sensations ne sont pas les mêmes

FSX
Send instant messagekronosModèle 2008 - Gris lunaire - 313CH - Version non pack - Radar de recul

Z'iste Junior
Z'iste Junior
136 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Haxo a écrit:
les sensations ne sont pas les mêmes

FSX

C'est sur, il fait bon d'être la haut et de regarder le monde d'une autre manière Wink

Les environs de Mulhouse, au fond l'antenne du Moenchberg

FRX

[/img]

Z'iste Confirmé
Z'iste Confirmé
684 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.youtube.com/watch?v=it8nzI0dAGE

quand même sympa FSX Wink (faut les add-on)

Z'iste Junior
Z'iste Junior
136 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

FSX est vraiment super, à condition d'avoir un PC qui suit. Sinon vol saccadé assuré ! En attendant un nouveau PC, je vole en simu avec FS 2004, très réaliste et niveau graphisme tout à fait raisonnable.

Ci-dessous survol basse altitude de la piste 02 de LFGB (Habsheim) en DR 400. Eh oui, forêt en bout de piste, prudence Cool

Send instant messagebrice

Master Nismo GOLD Stage-3
458 jours en ligne

Fidélité: 99%
Activité: 57371

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes rêves de gamin...J'achetais "le fanatique de l'aviation" et j'allais très souvent à Guyancourt. Wink Et on avait même projeté d'acheter un "spad" !

François Guizot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

Z'iste Junior
Z'iste Junior
136 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas trot tard Brice. Apprendre à piloter est une histoire de passion, de volonté, de patience aussi et non pas vraiment d'âge. La simu est une bonne approche en tous cas grâce au réalisme des simulateurs actuels. Google Earth propose aussi une simu dans son logiciel qui permet de parcourir la planète en toute sécurité Confused

http://earth.google.fr/

458 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien et ces mots qui font resurgir un tas de souvenirs. Je me suis rattrapé sur le bateau...Me reste les déviations, déclinaisons et autres "dérives" ainsi que les caps et l'unité de mesure, ce mille qui nous est commun... Nautique ou marin !

L'autre mile terrestre celui ci nous servant sur ce forum... Very Happy

François Guizot

Z'iste Confirmé
Z'iste Confirmé
684 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour FSX l'ordi doit être vraiment puissant sinon galère voir injouable

FSX // Google : je préfère FSX ( mais faut les add on pour FSX )

sur Google sympa quand il y a du relief , le Grand Canyon ... et c'est gratos (mais le F16 costaud à piloter)

Z'iste Junior
Z'iste Junior
136 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que je préfère avaler des miles terrestres (comme dirait Brice) avec ma Z que de tenter de voler avec FSX, totalement injouable sur un ordi qui date d'avant hier Laughing
Pour Google ils vont améliorer au fur et a mesure leur simu! On connaît Google Exclamation Confused
Nicolas35666Mon avatard c'est ma voiture de modélisme

Z'iste Junior
Z'iste Junior
134 jours en ligne

Fidélité: 40%
Activité: 3016

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu parle de F16 a ce moment la faut prendre Lock On très bon jeu de simulation pour les chasseur il y avait aussi Falcon 4 a une époque
Pour revenir a Lock On peut être pas terrible terrible niveau graphisme mais pilotage il est assez complet

j'ai 18 ans depuis

et mon permis depuis

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

Z'iste Junior
Z'iste Junior
136 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Merci pour le lien et ces mots qui font resurgir un tas de souvenirs. Je me suis rattrapé sur le bateau...Me reste les déviations, déclinaisons et autres "dérives" ainsi que les caps et l'unité de mesure, ce mille qui nous est commun... Nautique ou marin !

L'autre mile terrestre celui ci nous servant sur ce forum... Very Happy

Brice, sur quel eau navigues-tu ? Mer ?

Z'iste Confirmé
Z'iste Confirmé
684 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Lock On : génial

458 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais d'une façon générale j'aime tout ce qui flotte...Un dériveur ou petit cata sur un lac m'amuserient beaucoup. Je prévois de prendre juste apres la Z un semi rigide 5.50 avec un 90 cv. Quasi en même temps car ma situation financière plus que tendue actuellement devrait se débloquer bientot.

Si je vais au bout de ce projet, j'envisagerais des réunions Zistes avec balade en mer. Razz Te voila d'ailleurs le premier invité !!! Idea

François Guizot

Z'iste Junior
Z'iste Junior
136 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Oui, mais d'une façon générale j'aime tout ce qui flotte...Un dériveur ou petit cata sur un lac m'amuserient beaucoup. Je prévois de prendre juste apres la Z un semi rigide 5.50 avec un 90 cv. Quasi en même temps car ma situation financière plus que tendue actuellement devrait se débloquer bientot.

Si je vais au bout de ce projet, j'envisagerais des réunions Zistes avec balade en mer. Razz Te voila d'ailleurs le premier invité !!! Idea

Bien sûr que cela va s'arranger, le plus important est d'après moi la "positive attitude" il faut l'avoir. Les personnes négatives attirent le négatif et inversement Confused

Concernant les réunions Zistes avec sortie en mer, ça c'est super cool, invitation retenue Very Happy MERCI Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Vos autres passions Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: