| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kronos
Z'iste Junior
 136 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 177 Fidélité: 56% Activité: 2384 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 8:53 Sujet du message: Y a t-il des pilotes avion par ici ? (BB, PPL)
|
    |
|
Salut à tous,
Titulaire du brevet théorique de base, je comptabilise une quarantaine d'heures de vol en instruction, puis 4 heures seul a bord avec 20 atterrissages exécutés.
Bref, toutes les conditions réunies pour passer le test final du brevet de base.
Petit soucis, l'année passée, de septembre à novembre 2007, je me suis présenté 6 fois de suite pour le passage de ce test et...6 fois de suite la météo ne permettait pas le passage du test avec l'examinateur
Brume, brouillard, mauvaise visibilité, plafond bas, enfin la totale
Les boules quoi
Ensuite l'hiver est venu et en aviation en vol à vue, on sait que cette saison n'est pas propice pour le vol.
En bref, un grand "pas de bol" qui m'a bien gonflé et qui s'est transformé en "ras le bol" qui du coup m'a fait laché le morceau malgré ma passion de voler! Vous me direz, maintenant j'ai une Z en compensation, et c'est un peu vrai...Bons vols pour les pilotes présent
Pour info : aérodrome de Habsheim LFGB - Avion Robin HR 200 immatriculé F-GSRX
[/img] |
|
|
 |
Haxo
Z'iste Confirmé
 684 jours en ligne

Age: 101 Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 2155 Fidélité: 81% Activité: 21249 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 9:44 Sujet du message:
|
    |
|
les sensations ne sont pas les mêmes
FSX |
|
|
 |
kronos
Z'iste Junior
 136 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 177 Fidélité: 56% Activité: 2384 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:08 Sujet du message:
|
    |
|
| Haxo a écrit: | les sensations ne sont pas les mêmes
FSX |
C'est sur, il fait bon d'être la haut et de regarder le monde d'une autre manière
Les environs de Mulhouse, au fond l'antenne du Moenchberg
FRX
[/img] |
|
|
 |
Haxo
Z'iste Confirmé
 684 jours en ligne

Age: 101 Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 2155 Fidélité: 81% Activité: 21249 Localisation: Ille et Vilaine
|
|
|
 |
kronos
Z'iste Junior
 136 jours en ligne

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 13:14 Sujet du message:
|
    |
|
FSX est vraiment super, à condition d'avoir un PC qui suit. Sinon vol saccadé assuré ! En attendant un nouveau PC, je vole en simu avec FS 2004, très réaliste et niveau graphisme tout à fait raisonnable.
Ci-dessous survol basse altitude de la piste 02 de LFGB (Habsheim) en DR 400. Eh oui, forêt en bout de piste, prudence
 |
|
|
 |
brice
Master Nismo GOLD Stage-3
 458 jours en ligne

Age: 52 Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 8741 Fidélité: 99% Activité: 57371 Localisation: Hérault
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 13:30 Sujet du message:
|
    |
|
Un de mes rêves de gamin...J'achetais "le fanatique de l'aviation" et j'allais très souvent à Guyancourt. Et on avait même projeté d'acheter un "spad" ! _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
kronos
Z'iste Junior
 136 jours en ligne

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 14:35 Sujet du message:
|
    |
|
Il n'est pas trot tard Brice. Apprendre à piloter est une histoire de passion, de volonté, de patience aussi et non pas vraiment d'âge. La simu est une bonne approche en tous cas grâce au réalisme des simulateurs actuels. Google Earth propose aussi une simu dans son logiciel qui permet de parcourir la planète en toute sécurité
http://earth.google.fr/
 |
|
|
 |
brice
 458 jours en ligne

Age: 52 Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 8741 Fidélité: 99% Activité: 57371 Localisation: Hérault
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:04 Sujet du message:
|
    |
|
Merci pour le lien et ces mots qui font resurgir un tas de souvenirs. Je me suis rattrapé sur le bateau...Me reste les déviations, déclinaisons et autres "dérives" ainsi que les caps et l'unité de mesure, ce mille qui nous est commun... Nautique ou marin !
L'autre mile terrestre celui ci nous servant sur ce forum...  _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
Haxo
Z'iste Confirmé
 684 jours en ligne

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:05 Sujet du message:
|
    |
|
pour FSX l'ordi doit être vraiment puissant sinon galère voir injouable
FSX // Google : je préfère FSX ( mais faut les add on pour FSX )
sur Google sympa quand il y a du relief , le Grand Canyon ... et c'est gratos (mais le F16 costaud à piloter) |
|
|
 |
kronos
Z'iste Junior
 136 jours en ligne

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:23 Sujet du message:
|
    |
|
Disons que je préfère avaler des miles terrestres (comme dirait Brice) avec ma Z que de tenter de voler avec FSX, totalement injouable sur un ordi qui date d'avant hier
Pour Google ils vont améliorer au fur et a mesure leur simu! On connaît Google  |
|
|
 |
Nicolas35666
Z'iste Junior
 134 jours en ligne

Age: 18 Inscrit le: 10 Fév 2008 Messages: 211 Fidélité: 40% Activité: 3016 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:24 Sujet du message:
|
    |
|
Si tu parle de F16 a ce moment la faut prendre Lock On très bon jeu de simulation pour les chasseur il y avait aussi Falcon 4 a une époque
Pour revenir a Lock On peut être pas terrible terrible niveau graphisme mais pilotage il est assez complet
 _________________ Mon rêve Nissan 350Z noir, cuire noir ou alézan, Jantes ASA AR 04, Phares black crystal, Feux black a LED, Catadioptres noir avec ou sans LED, et le TOP du TOP Ligne IJEN
j'ai 18 ans depuis
et mon permis depuis
|
|
|
 |
kronos
Z'iste Junior
 136 jours en ligne

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:25 Sujet du message:
|
    |
|
| brice a écrit: | Merci pour le lien et ces mots qui font resurgir un tas de souvenirs. Je me suis rattrapé sur le bateau...Me reste les déviations, déclinaisons et autres "dérives" ainsi que les caps et l'unité de mesure, ce mille qui nous est commun... Nautique ou marin !
L'autre mile terrestre celui ci nous servant sur ce forum...  |
Brice, sur quel eau navigues-tu ? Mer ? |
|
|
 |
Haxo
Z'iste Confirmé
 684 jours en ligne

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:38 Sujet du message:
|
    |
|
| Lock On : génial |
|
|
 |
brice
 458 jours en ligne

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:38 Sujet du message:
|
    |
|
Oui, mais d'une façon générale j'aime tout ce qui flotte...Un dériveur ou petit cata sur un lac m'amuserient beaucoup. Je prévois de prendre juste apres la Z un semi rigide 5.50 avec un 90 cv. Quasi en même temps car ma situation financière plus que tendue actuellement devrait se débloquer bientot.
Si je vais au bout de ce projet, j'envisagerais des réunions Zistes avec balade en mer. Te voila d'ailleurs le premier invité !!!  _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
kronos
Z'iste Junior
 136 jours en ligne

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 15:52 Sujet du message:
|
    |
|
| brice a écrit: | Oui, mais d'une façon générale j'aime tout ce qui flotte...Un dériveur ou petit cata sur un lac m'amuserient beaucoup. Je prévois de prendre juste apres la Z un semi rigide 5.50 avec un 90 cv. Quasi en même temps car ma situation financière plus que tendue actuellement devrait se débloquer bientot.
Si je vais au bout de ce projet, j'envisagerais des réunions Zistes avec balade en mer. Te voila d'ailleurs le premier invité !!!  |
Bien sûr que cela va s'arranger, le plus important est d'après moi la "positive attitude" il faut l'avoir. Les personnes négatives attirent le négatif et inversement
Concernant les réunions Zistes avec sortie en mer, ça c'est super cool, invitation retenue MERCI  |
|
|
 |
|