| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bullet
Z'iste Confirmé
 719 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2961 Fidélité: 81% Activité: 65277 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 17:05 Sujet du message: Changer le volant
|
    |
|
J'ai remplacer cet après-midi le volant de ma Z
Pour démonter l'airbag il faut utiliser un clé torx avec trou. Heureusement cet clé était fournit avec le kit Works Bell. La classe il pense à tout.
Là je commence à dévisser et... impossible de faire bouger.
Je fait levier avec une pince et j'y arrive gentiment
Première difficulté passé
Je retire l'airbag
Je sort ma clé dynamométrique et je dévisser l'écrou qui retient le volant.
Et je tire comme un fou sur ce ****** de volant
J'ai bien fait de ne pas retirer totalement l'écrou comme m'a conseillé je ne sais plus qui sur le forum
je me le serais pris dans la tronche.
Deuxième difficulté passé
Voilà le volant retiré
Je fixe en premier le short boss
Je mets le cache
Je fixe la résistance pour l'airbag.
Je monte le moyeu détachable
Une photo de volant d'origine (37cm) et le nouveau (33cm)
La qualité du cuir est vraiment en dessus de celui d'origine.
Bon c'est aussi normal le volant est fabriquée en Italie.
Fast and furious Style
Maintenant j'ai l'impression d'être dans une voiture de course
A l'utilisation la direction et un tout petit peut plus dure, ça doit être du au diamètre du volant plus faible.
Le volant est rapproché du conducteur d'environ 10 à 15mm
Avant quand je voulais mettre le cligno je pouvais le faire du bout des doigt, maintenant il faut déplacer un peu la main. C'est juste une question d'habitude.
Deuxième point comme le diamètre est plus petit et un peut plus éloigné
je ne touche plus mon genoux sur le volant a chaque fois que je doit débrayer.
Maintenant j'ai 2 problèmes.
Le volant et très légèrement incliné vers la droite quand je veux aller tout droit. De pas grand chose , peut être maximum 5°
comment je peut régler ça ?
c'est pas gênant à l'utilisation mais je veux que se soit nickel
L'autre truc c'est que je n'arrive pas à emboîter le centre du volant (le truc avec le klaxon).
Je vais voir comment faire car plusieurs personne au US on monté ce volant avec le même moyeu.
Voilà, vous pouvez faire part de vos remarque. _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas
Dernière édition par Bullet le Lun Juil 07, 2008 17:27; édité 1 fois |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 611 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3532 Fidélité: 74% Activité: 42466 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 17:10 Sujet du message:
|
    |
|
Alors la, mon gars,
Belle realisation,tres originale
Question:Le centre du moyeu reste vide?
 _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1283 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5484 Fidélité: 93% Activité: 46513 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 17:23 Sujet du message:
|
    |
|
Hé sinon dans la vie quand vous ne démontez pas une Z vous faites quoi.
C'est aussi valable pour Lyric
Sinon bravo,mais sans l'airbag c'est un peu dommage,on ne sait jamais.!!!!! _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
PapyBoyington
Z'iste Junior
 179 jours en ligne

Age: 46 Inscrit le: 02 Mai 2008 Messages: 251 Fidélité: 84% Activité: 3688 Localisation: Tarn
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 17:26 Sujet du message: Re: Changer le volant
|
    |
|
| Bullet a écrit: | Maintenant j'ai 2 problèmes.
Le volant et très légèrement incliné vers la droite quand je veux aller tout droit. De pas grand chose , peut être maximum 5°
comment je peut régler ça ?
c'est pas gênant à l'utilisation mais je veux que se soit nickel
. |
Sauf illusion d'optique, on dirait que le short boss est lui aussi incliné vers la droite . _________________
 |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 196 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 55% Activité: 8556 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:17 Sujet du message:
|
    |
|
Comme dis Bruno c'est quand meme c*n pour l'airbag, on ne sait jamais...
Maintenant c'est vrai qu'a l'utilisation cela doit etre sympa! _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
The Scream
350 Z'iste
 430 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 666 Fidélité: 50% Activité: 3849 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:23 Sujet du message: Re: Changer le volant
|
    |
|
| Bullet a écrit: |
|
T'es sur de pas te la faire piquer celle la  _________________ L'Adrénaline Provoque La Dépendance...
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5505 Fidélité: 99% Activité: 65583 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:24 Sujet du message:
|
    |
|
Pour mettre le volant droit , t'as essayé de le décranter d'une cannelure ; Sinon , comme les autres , y avait pas un cache-moyeu fourni avec le volant  _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
CrAp31
Z'iste Junior
 165 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 03 Juin 2008 Messages: 270 Fidélité: 90% Activité: 6156 Localisation: Haute Garonne
2003 350Z
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:35 Sujet du message: Re: Changer le volant
|
    |
|
| Bon boulot, ça rend extrêmement bien |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1020 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9172 Fidélité: 97% Activité: 71182 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 18:40 Sujet du message:
|
    |
|
+1 pour décaler d'une cannelure (je pense que c'est le seul endroit où on peut faire un réglage).
C'est vrai qu'il est beau ce volant. Au niveau conduite qu'est ce que ça donne ? il n'est pas un peu trop en arrière ? _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 719 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2961 Fidélité: 81% Activité: 65277 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:49 Sujet du message:
|
    |
|
Alors oui j'ai essayer de le décaler d'une cannelure vers la gauche
mais la le volant se retrouve trop incliné ver la gauche que c'est maintenant à droite (vous comprenez )
Comme l'angle est très faible je pense que ça doit pouvoir se compenser en réglant sur le pincement/ouverture du train avant.
Pour le centre je n'ai pas encore mis le bouton du klaxon car ça rentre pas
je pense qu'il faut bricoler pour qu'il rentre.
Cet étrange car je sais qu'au US des type on monté ce volant avec le même moyeu Works Bell.
Et pour l'airbag c'est un choix tout comme la perte du régulateur de vitesse _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas
Dernière édition par Bullet le Lun Juil 07, 2008 19:55; édité 2 fois |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1020 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9172 Fidélité: 97% Activité: 71182 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:53 Sujet du message:
|
    |
|
Si tu fais refaire la géométrie du train avant ils referont le point milieu et ton volant serra droit  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 719 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 19:56 Sujet du message:
|
    |
|
Pour la géométrie je vais jeter un coup d'oeil
Niveau conduite je trouve la direction un poil plus dure. C'est pas vraiment un problème.
Le volant n'est pas reculé au contraire il est avancé d'environ 10 à 15mm
Je l'ai remarqué quand je veux utiliser les cligno, avant je pouvais le faire du bout des doigt, maintenant il faut bouger un peu la main _________________
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Zeven
Z'iste Junior
 414 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 489 Fidélité: 66% Activité: 11622 Localisation: Suisse
2004 350Z
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 20:13 Sujet du message:
|
    |
|
c'est quand même la classe ce volant sport
fais gaffe a pas qu'il te reste dans les mains le jour tu met un gros coup de volant
bravo!! |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5505 Fidélité: 99% Activité: 65583 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 21:07 Sujet du message:
|
    |
|
| Bullet a écrit: | Alors oui j'ai essayer de le décaler d'une cannelure vers la gauche
mais la le volant se retrouve trop incliné ver la gauche que c'est maintenant à droite (vous comprenez )
Comme l'angle est très faible je pense que ça doit pouvoir se compenser en réglant sur le pincement/ouverture du train avant.
Pour le centre je n'ai pas encore mis le bouton du klaxon car ça rentre pas
je pense qu'il faut bricoler pour qu'il rentre.
Cet étrange car je sais qu'au US des type on monté ce volant avec le même moyeu Works Bell.
Et pour l'airbag c'est un choix tout comme la perte du régulateur de vitesse |
J'ai déjà eu ce cas ; La "bidouille que j'ai trouvé" à moindre coût , c'est dégonfler un côté à 0,1 Bar et surgonfler l'autre côté à 0,1 Bar ....... et ça re-aligner à le Volant .
Par contre , c' était pas sur la Z . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1064 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4689 Fidélité: 86% Activité: 28530 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 22:42 Sujet du message:
|
    |
|
| gianni14 a écrit: | J'ai déjà eu ce cas ; La "bidouille que j'ai trouvé" à moindre coût , c'est dégonfler un côté à 0,1 Bar et surgonfler l'autre côté à 0,1 Bar ....... et ça re-aligner à le Volant .
Par contre , c' était pas sur la Z . |
et quand tu iras sur circuit, avec les changements de pression, tu ira un coup a gauche, et un coup a droite...  _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
 |
|
|
 |
|