| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ju0013
Z'iste Junior
 181 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 435 Fidélité: 47% Activité: 4577 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 12:28 Sujet du message: quel embrayage choisir
|
    |
|
je compte changer mon embrayage et je ne sais pas quoi choisir
on me propose le exedy hyper single pour environ 750 euro livré
mais j'arrive pas a savoir le poids du VM sinon j'en ai vu plein d'autre style cusco ou autre mais j'ai pas d'experience en ce niveau la donc dur de choisir.
je voudrais un embrayage renforcé avec VM allégé mais pas 6.5kg je prefererais un 8.5kg
je cherche des retours d'experiences
merci d'avance... _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 486 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1626 Fidélité: 72% Activité: 9722 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 15:32 Sujet du message: Re: quel embrayage choisir
|
    |
|
| ju0013 a écrit: | je compte changer mon embrayage et je ne sais pas quoi choisir
on me propose le exedy hyper single pour environ 750 euro livré
mais j'arrive pas a savoir le poids du VM sinon j'en ai vu plein d'autre style cusco ou autre mais j'ai pas d'experience en ce niveau la donc dur de choisir.
je voudrais un embrayage renforcé avec VM allégé mais pas 6.5kg je prefererais un 8.5kg
je cherche des retours d'experiences
merci d'avance... |
avec l'exedy je suis pas sur que tu es l'embrayage avec ...
sinon le kit carbonetic est super sympa j'ai eu d'occasion d'essayer quelques démarrage avec le kit carbonetic. pourquoi ne veut tu pas descendre au max le poids du volant ??
tout le monde me propose l'exedy hyper single car jesouhaite concervé mon volant moteur
je me tate à prendre un carbonetic et allége encore un peut le volant
voir l'avis d'autre personne
A suivre _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 181 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 435 Fidélité: 47% Activité: 4577 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 16:14 Sujet du message: euh
|
    |
|
en fait l'hyper single a un VM allegé mais le mec de kotetsu ne sait pas le poids qu'il fait...
je voudrais un VM pas trop leger pour resté proche des conditions d'origine et perdre un peu moins d'inertie...
en fait j'attends surtout les retours d'experience car c'est dur dur _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 75% Activité: 6306 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 19:40 Sujet du message: Re: euh
|
    |
|
| ju0013 a écrit: | en fait l'hyper single a un VM allegé mais le mec de kotetsu ne sait pas le poids qu'il fait...
je voudrais un VM pas trop leger pour resté proche des conditions d'origine et perdre un peu moins d'inertie...
en fait j'attends surtout les retours d'experience car c'est dur dur |
Prend un bidisque carbone si tu as peur de trop alléger (ils existent en deux version) c'est encore beaucoup plus souple et ça encaisse 85m/kg sans broncher
Les kits carbonetic sont assez cher à l'achat car ce sont des kits complets (embrayage, butées, volant moteur, moyeu/roulement) mais à l'usage remettre un simple disque à neuf coute dans les 300-350 euros par exemple . Pour un pistard qui reste en ATMO le simple disque c'est l'arme apres pour un truc plus relax ou pour de la prépa turbo c'est bi-disque (ou tri-disque ). _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 486 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1626 Fidélité: 72% Activité: 9722 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 22:06 Sujet du message: Re: euh
|
    |
|
| Krlo a écrit: | | ju0013 a écrit: | en fait l'hyper single a un VM allegé mais le mec de kotetsu ne sait pas le poids qu'il fait...
en fait j'attends surtout les retours d'experience car c'est dur dur |
Prend un bidisque carbone si tu as peur de trop alléger (ils existent en deux version) c'est encore beaucoup plus souple et ça encaisse 85m/kg sans broncher
Les kits carbonetic sont assez cher à l'achat car ce sont des kits complets (embrayage, butées, volant moteur, moyeu/roulement) mais à l'usage remettre un simple disque à neuf coute dans les 300-350 euros par exemple . Pour un pistard qui reste en ATMO le simple disque c'est l'arme apres pour un truc plus relax ou pour de la prépa turbo c'est bi-disque (ou tri-disque ). |
Si tu veut rester dans des conditions relativement confortable le simple disque de carbonetic est très sympa, après un double disque est encore plus confortable même avec une auto stock (mais c'est un luxe sur un moulin stock) le double disque doit ce raprocher d'un volant de 8.5kg
mais le volant 6.3 ou le kit carbonetic simple disque garde tjr l'auto confortable seulement c'est toi qui gere la monté en regime avec la pédale (et j'ai constaté qu'a conduite équivalente tu consomme bien moins) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 181 jours en ligne

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 16:06 Sujet du message: euh
|
    |
|
ben carbonetic ca me tente bien mais 1500euro le simple disque....
ca me fait un poil cher...
je voudrais pas mettre plus de 1200euro _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 75% Activité: 6306 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 16:55 Sujet du message: Re: euh
|
    |
|
| ju0013 a écrit: | ben carbonetic ca me tente bien mais 1500euro le simple disque....
ca me fait un poil cher...
je voudrais pas mettre plus de 1200euro |
1500 c'est prix public ça  _________________
 |
|
|
 |
pooky74
Master Nismo GOLD Stage-3
 754 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 8385 Fidélité: 88% Activité: 53271 Localisation: Seine st Denis
2004 350Z
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 19:06 Sujet du message:
|
    |
|
| Bullet a écrit: | | guigui79 a écrit: | mais très utile pour les grosses prépa.
a voir si tu suis vraiment ton jumeau US...  |
Je sais pas encore ce que je vais faire avec le moteur, pour l'instant je m'attaque à tout ce qui est autour.
En mars c'est la transmission qui va y avoir droit  |
| Taurim a écrit: | volant allégé + embrayage ?
Ca se passe comment avec l'embrayage de la 350Z sur circuit ?
Perso, pratiquant toujours le talon pointe, mon embrayage souffre beaucoup moins mais il déguste aussi lors des montées énergiques de rapports. |
| Bullet a écrit: | oui embrayage carbone avec volant moteur allégé, éventuellement short shifter, dernier rapport court et peut être lsd si c'est utile
j'ouvrirais un nouveau post quand j'aurai besoin de conseil pour effectué mes achats
l'embrayage de la Z tient très bien sur circuit. l'embrayage stock arrive à encaisser 380cv donc  |
| VegitoDeGwada a écrit: |
Intéressifiant
Dis-moi Krlo, tu en as en stock actuellement?  |
| raparis a écrit: | | Bullet a écrit: | oui embrayage carbone avec volant moteur allégé, éventuellement short shifter, dernier rapport court et peut être lsd si c'est utile
|
la chose qui n'est certainement pas utile c'est le short shifter.
Le reste depend de l'usage de ton vehicule. Le dernier rapport court pourquoi pas si tu ne fais pas d'autoroute sinon ca risque d'etre saoulant niveau bruit... |
| Bullet a écrit: | pour le rapport court j'ai déjà fait des recherche, si je mets un 3.917 à 120km/h je serais à env. 3000 ça va c'est raisonnable c'est clair qu'après au dessus c'est pas trop supportable.
bon après j'ai aussi des question à ce sujet, mais j'ouvrirais un post le moment venu |
| Taurim a écrit: | Avec le rapport de 6 d'origine, le moteur tourne à combien à 120 Km/h ?
C'est vrai que les 5 premiers rapports ont l'air bien étagés alors que le 6 me parait démesurément long ! |
| Bullet a écrit: | stock 120km/h en 6 on est environ 2600trm
pour info d'origine la boite permet théoriquement de monter à 300km/h env.
avec le dernier rapport court c'est env. 270km/h
mettre un dernier rapport court va raccourcir TOUT les rapports |
| Taurim a écrit: | C'est vrai que c'est plus facile de changer un rapport de pont que de boite
Effectivement, 270 maxi, ça serait parfait pour le ring (à condition d'enlever le limiteur). 300 c'est inutile. |
| Bullet a écrit: | désolé, mauvais traduction de l'anglais
Final Drive Gear -> dernier rapport de boite
mais c'est vrais que c'est pas dans la boite a vitesse mais sur le pont arrière |
|
 |
Thierry34 RC
Z'iste Junior
 314 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 306 Fidélité: 48% Activité: 3435 Localisation: Hérault
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 15:08 Sujet du message:
|
    |
|
Bonjour !
Peut t' on mettre un embrayage exedy stage 1 par exemple avec le VM d' origine ?
Ou il vaut mieux a y etre mettre un VM allégé ?
je me tate....  _________________ En Z depuis le 14/08/2008 ! |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 486 jours en ligne

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 16:08 Sujet du message:
|
    |
|
on en parle un peu ici
le montage doit pouvoir ce faire sur le volant d'origine (a comfirmer tjr à la commande)
mon avis tu va avoir un embrayage plutot violent (voir trop) avec une monter en regime que je qualifie de très mauvaise
donc bof bof
si l'on démonte pour les perf faut remplacer le volant a tout prix
voila mon avis perso _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Thierry34 RC
Z'iste Junior
 314 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 11 Fév 2007 Messages: 306 Fidélité: 48% Activité: 3435 Localisation: Hérault
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 18:25 Sujet du message:
|
    |
|
Mouais, c' est ce que je pensai, a y etre je vais voir pour un VM allégé oui tu as raison.
Merci ! _________________ En Z depuis le 14/08/2008 ! |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 486 jours en ligne

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 21:10 Sujet du message:
|
    |
|
| Thierry34 RC a écrit: | Mouais, c' est ce que je pensai, a y etre je vais voir pour un VM allégé oui tu as raison.
Merci ! |
regarde dans l'autre topic j'ai mit mes impression et surtout mon vecu _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Thierry34 RC
Z'iste Junior
 314 jours en ligne

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 21:41 Sujet du message:
|
    |
|
Ok, thanks !
 _________________ En Z depuis le 14/08/2008 ! |
|
|
 |
Daryl
Z'Iste Senior
 341 jours en ligne
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1545 Fidélité: 55% Activité: 9529 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 3:47 Sujet du message:
|
    |
|
il y a des problèmes de compatibilité avec le modèle 2007 (VQ35HR) ?
à partir de combien de km vous pensez qu'un embrayage doit être changé ? |
|
|
 |
|