| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
venom72Z
Z'amateur
 58 jours en ligne
Age: 30 Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 26 Fidélité: 44% Activité: 787 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 19:56 Sujet du message: admission nismo
|
    |
|
bonjour
j aimerais mettre une admission est je trouve la nismo super belle
mais j ai pu voir que cette admission n ete pas facil a installer dans nos Z européennes
donc si certain l on monté vaut elle le cout ? montage? ET SI POSSIBLE DES PHOTO DE VOTRE ADMISSION MONTEE
merci d avance |
|
|
 |
venom72Z
Z'amateur
 58 jours en ligne
Age: 30 Inscrit le: 12 Juil 2008 Messages: 26 Fidélité: 44% Activité: 787 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 10:22 Sujet du message:
|
    |
|
j ai une autre question
y a t il risque meme avec la valve anti eau de justement en aspiré quand meme vu que le filtre est placé plus bas q un pop est qu il n y a pas de boite pour le protéger??? genre si il pleu ou que l on roule dans une flaque d eau est qu il y a projection
car ma z je m en sert tout les jours et j ai pas envie de flingué le moteur |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 709 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2952 Fidélité: 81% Activité: 65002 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 19:00 Sujet du message:
|
    |
|
bon l'admission nismo c'est assez chiant à monter et c'est pas la plus efficace.
pour les photos j'ai que ca
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1009 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9122 Fidélité: 97% Activité: 70536 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 19:33 Sujet du message:
|
    |
|
Après avoir vu l'admission Nismo de Liorem, je pense que l'emplacement de l'entrée d'air (le cône) n'est pas du tout optimal ... d'ailleurs Liorem va changer d'admission ! ... _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 709 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2952 Fidélité: 81% Activité: 65002 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 19:37 Sujet du message:
|
    |
|
après avoir fait de longue recherche et test avec un pote la meilleur admission c'est....
la boit à air d'origine avec filtre sport + 2, 3 modif...
ou alors une ARC ou Gruppe M
Mais finalement toute les admission non enfermé dans une boite ne sont pas vraiment efficace... _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
venom72Z
Z'amateur
 58 jours en ligne
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 8:41 Sujet du message:
|
    |
|
ok merci pour ses info
et il n y aurais pas moyen de mettre cette admission nismo dans une boite a air a la maniere d un jw pop quitte a couper un bout de tube pour que le filtre soit au niveau de la prise d air d origine et non pas plus bas se qui limitera je pense encore plus le risque d absorbtion d eau???
en faite je ve pas non plus que ma z soit une bete de cheveaux...je voudrais juste en gagné un peu tout en gardant la fiabilité moteur est avoir une bonne esthetique..et j adore la nismo
pour gagné des bourin je vais mettre par la suite un plemum spacer 5/16 et un mrev 2
d ailleur j ai une question sur les spacer.. c est quoi la difference entre un motordyne performance et un isothermal comme il y a en vente sur the ZSTORE ? |
|
|
 |
DarkAngel
Z'Iste Senior
 967 jours en ligne

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 1877 Fidélité: 78% Activité: 11011 Localisation: Paris
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 18:43 Sujet du message:
|
    |
|
Je confirme, une version avec une boite à air c'est beaucoup mieux _________________ 280 ch Pack, Gris Perle/Noir, Nismo
 |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 191 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 56% Activité: 8536 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 14:25 Sujet du message:
|
    |
|
| Bullet a écrit: | après avoir fait de longue recherche et test avec un pote la meilleur admission c'est....
la boit à air d'origine avec filtre sport + 2, 3 modif...
ou alors une ARC ou Gruppe M
Mais finalement toute les admission non enfermé dans une boite ne sont pas vraiment efficace... |
Ben apriori enfermé ou pas, il y aurait tres peu de diférence, voir aucune selon le modele d'apres certain forum US. Quand le filtre est bien placé et que l'air arrive bien une simple protection thermique suffit. _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 709 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 17:50 Sujet du message:
|
    |
|
un filtre non enfermé va choper tout l'air chaud du moteur même si tu mets une arrivé d'air frais
la boite à air d'origine et presque une admission dynamique car l'air et aspiré de devant et non du compartiment moteur. Après en mettant un air duct c'est encore mieux.
j'ai hésiter un remettre la boite à air d'origine + faire 2, 3 modif mais comme je la trouve moche j'ai pris une ARC  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
nismo35
350 Z'iste
 191 jours en ligne

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 762 Fidélité: 56% Activité: 8536 Localisation: Cotes d'Armor
|
Posté le: Sam Juil 26, 2008 11:30 Sujet du message:
|
    |
|
Moi aussi je pensait cela mais je le repete d'apres les forums US, et apriori mesuré aux bancs d'essai, aucune diférence entre une admi type JWT sans boite ou Stillen avec boite... Je rapporte juste les dires, j'ai pas constaté. _________________ Roadster Z pack gris cumulus
En Z depuis |
|
|
 |
montier
350 Z'iste
 191 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 685 Fidélité: 88% Activité: 9461 Localisation: Marne
2004 350Z
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 18:27 Sujet du message:
|
    |
|
je viens de mettre mon filtre nismo mais je ne les pas mis derrière le pare choc je les laissais en haut
malgré que le filtre est en haut ça fonctionne bien je trouve _________________ olivier
ma Zambre depuis et toujours que du bonheur |
|
|
 |
montier
350 Z'iste
 191 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 685 Fidélité: 88% Activité: 9461 Localisation: Marne
2004 350Z
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 18:32 Sujet du message:
|
    |
|
mais j'ai pas fini
je vais mettre un air duct ou le faire moi même et je vais faire une séparation entre le filtre et le moteur pour qu'il n'ai que de l'air frais  _________________ olivier
ma Zambre depuis et toujours que du bonheur |
|
|
 |
fredZ53
350 Z'iste
 651 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 600 Fidélité: 91% Activité: 20739 Localisation: Mayenne
2003 350Z
|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 21:17 Sujet du message:
|
    |
|
| nismo35 a écrit: | | Moi aussi je pensait cela mais je le repete d'apres les forums US, et apriori mesuré aux bancs d'essai, aucune diférence entre une admi type JWT sans boite ou Stillen avec boite... Je rapporte juste les dires, j'ai pas constaté. |
Le problème c'est que les mesures de puissance se font capot ouvert donc alors  _________________ En mode sport permanent grâce au Sprint Booster le pied !!! |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 249 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 611 Fidélité: 92% Activité: 7361 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Lun Juil 28, 2008 1:05 Sujet du message:
|
    |
|
| fredZ53 a écrit: | | nismo35 a écrit: | | Moi aussi je pensait cela mais je le repete d'apres les forums US, et apriori mesuré aux bancs d'essai, aucune diférence entre une admi type JWT sans boite ou Stillen avec boite... Je rapporte juste les dires, j'ai pas constaté. |
Le problème c'est que les mesures de puissance se font capot ouvert donc alors  |
^^
j'ai même pas eu le temps de le dire
a part du bruit en + et des perfs en moins, ca a jamais servi a rien ou alors montage spécial protégé du moteur avec parchaleur
le gros mieux ca serais trou dans le capot pour qu'il rentre frais et le plus rapidement possible (le conduit d'origine prend aussi la chaleur comme n'importe quel autre élément a proximité du chaud) |
|
|
 |
venom72Z
Z'amateur
 58 jours en ligne
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 21:45 Sujet du message:
|
    |
|
bon ba voila c est fait elle est montée...et quelle galere je vous jure
il fo depalcer des cables et surtout demonter le reservoir de lave phare et la c est la misere enfin pour moi car je n ai pas demonter le par choc je suis passer par le garde bout avant pour le demonter et les vis de fixation n ete pas tres accesible ..mais bon c est fait et je trouve le resultat trop top question visuel
maintenant question bruit ben j ai pas trouver de difference et en puissance non plus d ailleurs mais je n est pas trop rouler non plus et pas pousser le moteur
j ai debranché la batterie pendant 2 h ..cela ets il suffisant pour faire un reset de l ecu pour qu il prenne mes modif ou faut il que je face la procedure avec l accelarateur et le chrono ???? |
|
|
 |
|