| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yves13
Z'amateur
 104 jours en ligne

Age: 49 Inscrit le: 22 Fév 2008 Messages: 47 Fidélité: 32% Activité: 915 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 8:34 Sujet du message: bioethanol
|
    |
|
ca y est, j'ai franchi le pas, depuis hier je roule à 50% ethanol et 50% SP
95, et aucun prob
j'ai suivi les conseils de lyric |
|
|
 |
CASTROL
Z'amateur
 51 jours en ligne
Age: 32 Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 81 Fidélité: 29% Activité: 502
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 11:19 Sujet du message:
|
    |
|
Tu ne le verra pas de suite mais un jour tu vas regretter. _________________ Nissan machine a sensation |
|
|
 |
atom
Z'amateur
 29 jours en ligne
Age: 27 Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 55 Fidélité: 13% Activité: 1028 Localisation: Moselle
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 11:32 Sujet du message:
|
    |
|
avec CASTROL on s'envol
avec MOTUL on s'en...
oui bon ok je sors... |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 993 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5776 Fidélité: 99% Activité: 68263 Localisation: Calvados
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 11:38 Sujet du message:
|
    |
|
Et avec Mobil , on s'en.... _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 296 jours en ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 717 Fidélité: 93% Activité: 8326 Localisation: Haute Marne
2003 350Z
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 12:02 Sujet du message:
|
    |
|
| CASTROL a écrit: | | Tu ne le verra pas de suite mais un jour tu vas regretter. |
oui moi je le regrette, depuis que je roule a +50% d'ethanol, mes enfants ont brulés vifs, ma femme m'a quitté, mon entreprise à été racheté par un vietnamien c*l de jatte manchot et borgne, et ca me gratte tous les matins le bas ventre sans que je sache pourquoi ...
heureusement que tu le verra pas de suite, mais bon j'ai pas la patience d'attendre que ma Z ait 15 ans pour me dire : ah zut, si seulement j'avais roulé qu'au sp95, jamais , ô grand jamais je n'aurais eu à changer ce joint de culasse-soupape-piston-durites .... hum de l'usure normale ? ah ? bon ? zêtes sûrs ? heu ... bon ok j'ai rien dit, je vais demander conseil au vietnamien qui a racheté ma boite pour savoir si il connait un remède anti-aoûtat ...  |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 485 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2099 Fidélité: 68% Activité: 13403 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 12:26 Sujet du message:
|
    |
|
toute façon à 20 euro gagné par plein autant dire que je peux lacher 400 euro pour un join tous les 50000 km ... après toute façon
1 les voitures jap son étudié pour
2 les kit ethanol te changent pas tes pièces non plus
3 il y a déja de l'éthanol d'origine dans le 98 ...
enfin bref , a part la technique de plein à la pompe, c'est le pied _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 513 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10140 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 12:47 Sujet du message:
|
    |
|
| lyric a écrit: | toute façon à 20 euro gagné par plein autant dire que je peux lacher 400 euro pour un join tous les 50000 km ... après toute façon
1 les voitures jap son étudié pour
2 les kit ethanol te changent pas tes pièces non plus
3 il y a déja de l'éthanol d'origine dans le 98 ...
enfin bref , a part la technique de plein à la pompe, c'est le pied |
sur d'autre véhicule y'en as qui mette l'hetanol a 100% donc quand il auront des problemes faudra qu'on en reparle pour le moment je voi pas le risque en mettant 50% _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
CASTROL
Z'amateur
 51 jours en ligne
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 17:00 Sujet du message:
|
    |
|
Juste une question zeez,le Z est il developpé pour tourné d'origine avec du E85?. _________________ Nissan machine a sensation |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 513 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1681 Fidélité: 72% Activité: 10140 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 17:40 Sujet du message:
|
    |
|
| zeez a écrit: | | CASTROL a écrit: | | Tu ne le verra pas de suite mais un jour tu vas regretter. |
oui moi je le regrette, depuis que je roule a +50% d'ethanol, mes enfants ont brulés vifs, ma femme m'a quitté, mon entreprise à été racheté par un vietnamien c*l de jatte manchot et borgne, et ca me gratte tous les matins le bas ventre sans que je sache pourquoi ...
heureusement que tu le verra pas de suite, mais bon j'ai pas la patience d'attendre que ma Z ait 15 ans pour me dire : ah zut, si seulement j'avais roulé qu'au sp95, jamais , ô grand jamais je n'aurais eu à changer ce joint de culasse-soupape-piston-durites .... hum de l'usure normale ? ah ? bon ? zêtes sûrs ? heu ... bon ok j'ai rien dit, je vais demander conseil au vietnamien qui a racheté ma boite pour savoir si il connait un remède anti-aoûtat ...  |
soupape piston etc... cosworth et après ca tien l'ethanol
bonne excuse pour gonfler le moulin _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
CASTROL
Z'amateur
 51 jours en ligne
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 18:25 Sujet du message:
|
    |
|
Des injecteurs plus gros surtout. _________________ Nissan machine a sensation |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 296 jours en ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 717 Fidélité: 93% Activité: 8326 Localisation: Haute Marne
2003 350Z
|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 19:28 Sujet du message:
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | | bonne excuse pour gonfler le moulin |
argh ... aurai-je été demasked ?
comment ca, des gros injecteurs pour garder la pompe d'origine ainsi que la pression et en profiter pour gonfler le moteur .... jamais de la vie ... alors la, jamais .... non non non .... n'insistez pas .... ... ... .. . . .  |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 513 jours en ligne

|
Posté le: Mer Juil 23, 2008 20:11 Sujet du message:
|
    |
|
| CASTROL a écrit: | | Des injecteurs plus gros surtout. |
les injecteur d'origine des Z sont déjà très performant
leurs remplacement est seulement utile lors de grosse prepa
si tu fait allusion a l'ethanol c'est pas nécessaire contrairement au mazout avec les substitues végétale (huile par exemple)
ce qui craint le plus c'est les durites d'essence non prevue, car l'ethanol est plus corrosif que l'essence (normalement c'est bien ca)
parcontre j'ai une grosse question que j'ai pas encore vu sur ce sujet... avec de l'ethanol l'on ne polue pas moin ?? donc avec un véhicule qui n'est plus catalyser l'on peut peut etre passer le CT sans problème ??? _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 485 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2099 Fidélité: 68% Activité: 13403 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 9:24 Sujet du message:
|
    |
|
techniquement oui, il y a moins de rejet nocif ( -50% )
ça serait interessant de faire une mesure. _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
CASTROL
Z'amateur
 51 jours en ligne
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:31 Sujet du message:
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | | CASTROL a écrit: | | Des injecteurs plus gros surtout. |
si tu fait allusion a l'ethanol c'est pas nécessaire contrairement au mazout avec les substitues végétale (huile par exemple)
ce qui craint le plus c'est les durites d'essence non prevue, car l'ethanol est plus corrosif que l'essence (normalement c'est bien ca)
parcontre j'ai une grosse question que j'ai pas encore vu sur ce sujet... avec de l'ethanol l'on ne polue pas moin ?? donc avec un véhicule qui n'est plus catalyser l'on peut peut etre passer le CT sans problème ??? |
Sur un vehicule normal,le duty cycle est a 80% a peu pres et comme l'ethanol est moins calalorifique que le sp,il faut injecter plus.
Pour rouler cool ok mais si tu envois souvent,tes injecteurs vont etre depassés.Vu que le Z est recent,cela va tenir un moment mais un jour elle tournera pauvre. _________________ Nissan machine a sensation |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 513 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 12:00 Sujet du message:
|
    |
|
| CASTROL a écrit: | | mathz68 a écrit: | | CASTROL a écrit: | | Des injecteurs plus gros surtout. |
parcontre j'ai une grosse question que j'ai pas encore vu sur ce sujet... avec de l'ethanol l'on ne polue pas moin ?? donc avec un véhicule qui n'est plus catalyser l'on peut peut etre passer le CT sans problème ??? |
Sur un vehicule normal,le duty cycle est a 80% a peu pres et comme l'ethanol est moins calalorifique que le sp,il faut injecter plus.
Pour rouler cool ok mais si tu envois souvent,tes injecteurs vont etre depassés.Vu que le Z est recent,cela va tenir un moment mais un jour elle tournera pauvre. |
c'est plausible comme explication
mais les injecteurs d'origines ont encore de la marche au niveau du debit
après ca ce discute _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
|