Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (404)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

Calendrier 2009: VOTEZ ! (56K Warning 100 photos)
Démarrage de l'événement 20 Nov 2008 pour 26 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 21:53
Réponses: 53
Vus: 1480
AYE!!!
J'ai pris mon courage à deux mains et voici les photos proposées pour le calendrier.
Merci à tous pour votre participation !

A vous de faire votre choix des 12 que vous préférez.

Vous...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 02/12/2008 à 18:06 on était en position : 1

Le top 20
montage collecteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Faites le vous même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
el zorroZ sex toys for men and ladies

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
458 jours en ligne

Fidélité: 68%
Activité: 14539

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 13:39    Sujet du message: montage collecteurs Répondre en citant

va falloir monter tout ça
MR2 no problem catas sports no problem
mais les collecteurs ça a pas l'air evident vu la place
je suis passer dessous ce matin Wow
quelques conseils seraient les bien venus
j'ai pas envie de tomber le moteur
quelle patte pour remonter les sondes

pierre

Z'amateur
Z'amateur
700 jours en ligne

Fidélité: 54%
Activité: 2251

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 15:52    Sujet du message: collecteur Répondre en citant

Je viens juste de finir aujourd'hui de monter les miennes, une vrai galére; voici quelque info :
- Tu démonte ta boite a air jusqu'au boitier papillon, la BAR et le cache en plastic sur le dessus moteur.
- Tu enleve les deux carter en plastic en dessous
- Tu enleve le Y pipe et les deux catalyseur ( ATTENTION les vis cata / support boite c'est de la m*rde utilise une douille de 14 6 pan et rien d'autre, elle foire toute seul ) les vis cata collecteur s'enleve bien mais passience
- Déconnecte les deux connecteurs des sondes lambda
DU COTE CONDUCTEUR :
- Enleve des 8 vis qui tiennent le pare chaleur sur les pipes, il ne sortiront qu'avec le vieux collecteur.
- Il y a 6 vis sur le collecteur 3 accessibles par le dessus et trois par le dessous; une vrai galere pas la place de passer les mains et ça coupe de partout..... tu va voir soit c'est le goujon qui vient en entier soit l'écrou sort seul; je te conseille de prendre des ecrou neuf chez nissan, les anciens se démonteront mal si tu les réutilisent.
- Tu doit déconnecter la crémaillere de direction au niveau du cardan d'entrée il y a deux vis clé de 10 puis tu écarte légerement la piece.
Bloc ton volant au néman avant de démonter comme cela tu ne peut pas te tromper au remontage. On est obligé de désacoupler la direction car les nouveaux collecteur ne passe pas
- récupere la sonde LAMBDA et tu la monte sans graisse car les sondes n'aime pas cela si la graisse rentre en contact avec la partie active de la sonde
- ATTENTION quant tu vas refixer tes nouveaux collecteur sur la cullasse de visser les goujon bien droit sans forçer au départ car dans de l'alu ça pardonne pas ......
- la seul difficulté restante c'est la fixation du cataliseur sur le collecteur car les goujon ne serve plus.... Fait un montage a blanc au sol avant de remonter tout dans ta Z....
DU COTE PASSAGE :
- c'est identique a l'autre coté mais la plus de colonne de direction a désacoupler mais moins de place pour travailler.
Je n'est pas eu a enlever les durites de refroidissement le long du moteur pour accéder au vis du collecteur.
- J'ai pris la précotion de protéger les durite d'essence, les cables et durite de refroidissement par de la gaines thermique car les tubes du collecteur passe bien prés.....
voila j'espere que cela te conviens conte 20/25 heure de boulot a une personnes pour faire un travail propre Very Happy

A oui mes impression aprés changement des collecteur seul mais accouplé a une ligne NISMO, les son a gagné en aigu mais trés silencieux en conduite cool, sinon le moteur a l'air de prendre des tour un peu plus vite Very Happy

Send instant messagezeez

350 Z'iste
350 Z'iste
259 jours en ligne

Fidélité: 92%
Activité: 7576

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, à haut régime, elle fait moto quand même la Z Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
el zorroZ sex toys for men and ladies

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
458 jours en ligne

Fidélité: 68%
Activité: 14539

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 19:19    Sujet du message: Re: collecteur Répondre en citant

pierre a écrit:
Je viens juste de finir aujourd'hui de monter les miennes, une vrai galére; voici quelque info :
- Tu démonte ta boite a air jusqu'au boitier papillon, la BAR et le cache en plastic sur le dessus moteur.
- Tu enleve les deux carter en plastic en dessous
- Tu enleve le Y pipe et les deux catalyseur ( ATTENTION les vis cata / support boite c'est de la m*rde utilise une douille de 14 6 pan et rien d'autre, elle foire toute seul ) les vis cata collecteur s'enleve bien mais passience
- Déconnecte les deux connecteurs des sondes lambda
DU COTE CONDUCTEUR :
- Enleve des 8 vis qui tiennent le pare chaleur sur les pipes, il ne sortiront qu'avec le vieux collecteur.
- Il y a 6 vis sur le collecteur 3 accessibles par le dessus et trois par le dessous; une vrai galere pas la place de passer les mains et ça coupe de partout..... tu va voir soit c'est le goujon qui vient en entier soit l'écrou sort seul; je te conseille de prendre des ecrou neuf chez nissan, les anciens se démonteront mal si tu les réutilisent.
- Tu doit déconnecter la crémaillere de direction au niveau du cardan d'entrée il y a deux vis clé de 10 puis tu écarte légerement la piece.
Bloc ton volant au néman avant de démonter comme cela tu ne peut pas te tromper au remontage. On est obligé de désacoupler la direction car les nouveaux collecteur ne passe pas
- récupere la sonde LAMBDA et tu la monte sans graisse car les sondes n'aime pas cela si la graisse rentre en contact avec la partie active de la sonde
- ATTENTION quant tu vas refixer tes nouveaux collecteur sur la cullasse de visser les goujon bien droit sans forçer au départ car dans de l'alu ça pardonne pas ......
- la seul difficulté restante c'est la fixation du cataliseur sur le collecteur car les goujon ne serve plus.... Fait un montage a blanc au sol avant de remonter tout dans ta Z....
DU COTE PASSAGE :
- c'est identique a l'autre coté mais la plus de colonne de direction a désacoupler mais moins de place pour travailler.
Je n'est pas eu a enlever les durites de refroidissement le long du moteur pour accéder au vis du collecteur.
- J'ai pris la précotion de protéger les durite d'essence, les cables et durite de refroidissement par de la gaines thermique car les tubes du collecteur passe bien prés.....
voila j'espere que cela te conviens conte 20/25 heure de boulot a une personnes pour faire un travail propre Very Happy

A oui mes impression aprés changement des collecteur seul mais accouplé a une ligne NISMO, les son a gagné en aigu mais trés silencieux en conduite cool, sinon le moteur a l'air de prendre des tour un peu plus vite Very Happy

merci pierre
ça m'avais l'air cornut je voie que c'est vrai
comme je doit aussi remplacer le MR ça va me laisser un peu plus de place que toi
faut que je bloque un pont ce WE si j'ai le courrage
put*in 2 jours de boulot et sans se servir du Z quand meme

Zaza ZZaune : la plus belle des couleurs !
Regardez la bien, y'en a pas beaucoup !

Master Nismo PLATINUM Stage-2
Master Nismo PLATINUM Stage-2
1126 jours en ligne

Fidélité: 86%
Activité: 40328

2005 350Z 35th

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, les courageux ! C'est des malades oh no!

Et c'est quoi comme collecteurs ? Rolling Eyes

Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux ! blebleble
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Send instant messagemathz68

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
485 jours en ligne

Fidélité: 72%
Activité: 9711

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

pierre tu as oublier de dire que suite a ca tu as aussi les main bien amocher ... a moin que tu es plus de chance que moi (avec la forme des collecteurs)
je confirme 2 jour de boulot

ca va bien mieux si on fait la manip boite déposer (genre remplacer l'embrayage en même temps)

ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa
pierre

Z'amateur
Z'amateur
700 jours en ligne

Fidélité: 54%
Activité: 2251

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 4:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pierre tu as oublier de dire que suite a ca tu as aussi les main bien amocher ... a moin que tu es plus de chance que moi (avec la forme des collecteurs)

oui les mains et les avant bras sont tout coupé Mad je me suis fait offrir des gans en kevlar anti coupure au moins la prochaine fois je serais au top de la protection Very Happy

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
485 jours en ligne

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

pierre a écrit:
Citation:

oui les mains et les avant bras sont tout coupé Mad je me suis fait offrir des gans en kevlar anti coupure au moins la prochaine fois je serais au top de la protection Very Happy

bonne idée mais ca marche pas avec les gants Laughing
perso j'étais bien amocher au niveau des bras (limite malade Shocked ), mais je ne lachais jamais prise

Send instant messagesZyman

350 Z'iste
350 Z'iste
607 jours en ligne

Fidélité: 58%
Activité: 6943

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

mathz68 a écrit:

ca va bien mieux si on fait la manip boite déposer (genre remplacer l'embrayage en même temps)

Je confirme.
Pour l'avoir fait boite déposée et même pas un p'tit bobo sur rmes mimines

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
485 jours en ligne

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

sZyman a écrit:
mathz68 a écrit:

Je confirme.
Pour l'avoir fait boite déposée et même pas un p'tit bobo sur rmes mimines

qu'elle chanceux Laughing
au final je me demande si tu mais beaucoup plus de temps,
tu perd a la deposse de la BV, mais tu en gagne beaucoup aux montage des collecteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Faites le vous même Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: