| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
karbon
Z'Iste Senior
 652 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 1080 Fidélité: 70% Activité: 8352 Localisation: Doubs
2005 350Z
|
Posté le: Sam Juil 19, 2008 22:16 Sujet du message:
|
    |
|
ok ca roule.
je te dis, mais je pense pas tout de suite, on va deja faire les plenum coswork et les jantes, pis je ferrai pas de circuit avant avril 2009 alors pas avant ca, mais pas en mars non plus, bref, MP  _________________ JWT pop charger, admission carbone, spacer motordyne, collecteur megan, cata berk, catback nismo, embrayage +volant moteur carbonnetic, aileron strosek...
bientot jantes advan RGII. |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 485 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1624 Fidélité: 72% Activité: 9711 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:45 Sujet du message:
|
    |
|
| karbon a écrit: | ok ca roule.
je te dis, mais je pense pas tout de suite, on va deja faire les plenum coswork et les jantes, pis je ferrai pas de circuit avant avril 2009 alors pas avant ca, mais pas en mars non plus, bref, MP  |
moi je pense faire la modif en même temps que les amorto
donc a suivre _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 129 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 905 Fidélité: 91% Activité: 5569 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 20:38 Sujet du message:
|
    |
|
| frogsan a écrit: |
The big front bar is also why you see pics of BMWs cornering with the inside front tire off the ground, or "tri-cycling". Very common, but not ideal, a compromise. |
Je confirme ce qu'il dit à 100 %
J'ai fait du tricycle au ring ce week end
Mettres des barres anti roulis plus raides est assurément la modification la moins chère qu'on puisse faire qui joue à ce point sur le comportement. Ca transfigure complètement la voiture. Mais l'idéal, c'est évidement la totale : amortos réglables + ressorts adaptés + barres réglables + ajustement de la géométrie en fonction de tout ça et de l'usage qu'on va faire de la voiture.
C'est d'ailleurs un sujet que je n'ai pas encore creusé pour ma future Z : quels réglages de géométrie pour un usage circuit.
Pour une BM, je connais (Cf. le commentaire en Anglais) mais j'imagine que le train avant double triangle de la Z doit nécessiter un setup différent.
Mais je disgresse...  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 485 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1624 Fidélité: 72% Activité: 9711 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 20:51 Sujet du message:
|
    |
|
| Taurim a écrit: | | frogsan a écrit: |
The big front bar is also why you see pics of BMWs cornering with the inside front tire off the ground, or "tri-cycling". Very common, but not ideal, a compromise. |
Je confirme ce qu'il dit à 100 %
J'ai fait du tricycle au ring ce week end
Mettres des barres anti roulis plus raides est assurément la modification la moins chère qu'on puisse faire qui joue à ce point sur le comportement. Ca transfigure complètement la voiture. Mais l'idéal, c'est évidement la totale : amortos réglables + ressorts adaptés + barres réglables + ajustement de la géométrie en fonction de tout ça et de l'usage qu'on va faire de la voiture.
C'est d'ailleurs un sujet que je n'ai pas encore creusé pour ma future Z : quels réglages de géométrie pour un usage circuit.
Pour une BM, je connais (Cf. le commentaire en Anglais) mais j'imagine que le train avant double triangle de la Z doit nécessiter un setup différent.
Mais je disgresse...  |
il existe pas mal de modif a faire sur les trains de la Z
amortisseur, barre anti roulis, triangle, renfort, biellette renforcé mais faut certainement effectuer des test en fonction des config car déjà d'origine le train est capricieux.... je sous entend par là la légère usure anormal des pneumatiques sur les Z stock _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 129 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 905 Fidélité: 91% Activité: 5569 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:10 Sujet du message:
|
    |
|
Usure de quel type ? Intérieur du pneu ? Extérieur ? Flancs ? Avec quel type d'utilisation ?
Ca m'interesse tout ça  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 485 jours en ligne

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:12 Sujet du message:
|
    |
|
| Taurim a écrit: | Usure de quel type ? Intérieur du pneu ? Extérieur ? Flancs ? Avec quel type d'utilisation ?
Ca m'interesse tout ça  |
tien tu doit avoir une partie ou toutes tes réponses ICI _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
mon ex 406 coupe V6 avec prepa
Dernière édition par mathz68 le Mar Juil 22, 2008 11:17; édité 1 fois |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 129 jours en ligne

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 21:19 Sujet du message:
|
    |
|
Merci pour le lien. Donc là c'est pour une utilisation route. Mais vu ce que je fais subir à mes pneus, ils n'auront pas le temps de s'user de façon "anormale" sur route, ils seront morts bien avant  _________________
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 485 jours en ligne

|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 12:38 Sujet du message:
|
    |
|
quelqu'un a déjà monté des barres Hotchkis
je vais certainement en acheter mais si quelqu'un peut me faire une retour des ces barres ou autre .. _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 301 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 75% Activité: 6290 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 23:37 Sujet du message:
|
    |
|
je vais commander des CUSCO à la fin du mois surement les TANABE sont bien aussi  _________________
 |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 718 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2958 Fidélité: 81% Activité: 65235 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Dim Aoû 17, 2008 23:48 Sujet du message:
|
    |
|
si l'un de vous 2 se décide à les changer j'aimerais bien un feedback.
je compte les changer en mars 2009 en même temps que ma transmission
c'est vrais que les cusco on l'air pas mal et son pas excessivement cher _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 129 jours en ligne

|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 7:37 Sujet du message:
|
    |
|
Prends des barres anti roulis H&R, ça se trouve facilement , elles coûtent un prix raisonnable et elles sont réglables, normalement 2 à 3 trous à chaque extrémité. Celles pour ma BM devaient couter dans les 300 € et je ne pense pas que ça soit différent pour la Z.
Edit : http://hrsprings.com/scripts/appguide.php?Mode=Application+Guide&SubMode=Find2&Year=2004&ModelID=366&q=2004%20|%20Nissan%20|%20350Z
36 mm devant et 23 mm derrière. Prix suggéré de 450 € d'après leur site mais ça ne m'étonnerait pas que ça se trouve moins cher.
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 301 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 75% Activité: 6290 Localisation: Alpes Maritimes
|
|
|
 |
|