| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bullet
Z'iste Confirmé
 718 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2958 Fidélité: 81% Activité: 65235 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mar Aoû 19, 2008 23:51 Sujet du message:
|
    |
|
Bon merci pour les infos, je prends bonne note
Mais pour l'instant ce n’est pas à l'ordre du jour, mais quand je m'y intéresserais vraiment je prendrais des infos détaillées.
Mon cahier des charge serait
1. Si possible max 5000€ MO compris
2. Que visuellement rien n'indique que le moteur à été modifié. (Ça c'est très important pour le CT en Suisse)
3. Au moins 50cv de gagner donc arriver à 330cv (mesuré au banc) (si il y a plus je dit pas non )
Sachant que j'ai déjà une bonne admission et une bonne ligne. Me manquerais des collecteur mais là c'est délicats (voir point 2) _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 301 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 75% Activité: 6290 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 13:08 Sujet du message:
|
    |
|
Il te faudrait donc culasses, aac, remap et à la rigueur un spacer à la place d'un collecteur d'admission histoire de maximiser le tout. Compte tout de même une petite pompe à essence (89 euros ) histoire d'être sur d'avoir assez d'essence qui arrive. _________________
 |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 458 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1299 Fidélité: 68% Activité: 14539 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 13:59 Sujet du message:
|
    |
|
c'est effectivement tres joli
et alléchant
c'est quoi un acc
question ils faut envoyer nos culasses pour la prepa ? _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 301 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 867 Fidélité: 75% Activité: 6290 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 14:21 Sujet du message:
|
    |
|
AAC pour arbres à cames
non ce sont de nouvelles culasses tu peux garder tes anciennes de côté ou les revendre à quelqu'un qui voudrait tenter d'en préparer mais à peut de flinguer les siennes
ce prix est valable jusqu'au 8 septembre apres elles repassent à 4590 euros TTC  _________________
 |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 458 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1299 Fidélité: 68% Activité: 14539 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 14:39 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | | zeez a écrit: | | Krlo a écrit: | | Bullet a écrit: | avec un budget de disons environ 4000 € il y a moyen de faire un bonne petite prépa atmosphérique ?
ou combien de $$$$ il faudrait pour gagner environ 30 à 50 cv (réel hein pas marketing ) en comptant une reprog
bah quoi je prend des infos  |
Pour 30 à 50 cv (cad suivant échappement et admission) les culasses avec une repasse de la cartho suffisent.
Au dessus il faut obligatoirement AAC et pistons ayant un taux de compression relevé.
Avec un vrais collecteur d'admission type Cosworth et une ligne complete (incluant donc les collecteurs) tu as tes 50cv sans aucun soucis  |
attend attend attend ... ne mélangeons pas tout
les 50cv dont tu parles, c'est les culasses préparée/aac/soupapes ET un collecteur d'admission cosworth, pas QUE le collecteur
j'ai bon là ? parce que sinon il va y avoir commande tres rapide de collecteurs cosworth |
les culasses comprennent déjà les grosses soupapes, leurs gros ressorts et les belles coupelles en titane... ya pas à les rajouter.
Sur une 350Z qui sort 280 cv avec au total: une bonne ligne avec collecteurs + culasses COSWORTH + collecteur d'admi COSWORTH + AAC + reprog on arrive à 360 cheveaux moteur.
Cosworth arrive à sortir 367 cheveaux sur la même configuration avec les VQ35HR en double admission avec des réglages safe. |
un devis posé ? _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 301 jours en ligne

|
Posté le: Mer Aoû 20, 2008 14:45 Sujet du message:
|
    |
|
Collecteur d'admi Cosworth + AAC Cosworth + Culasses avec grosses soupapes coupelles titane et ressorts renforcé il faut compter 5600 euros livré.
Un remap: 690 euros.
Main d'oeuvre: chaque auto son cas... je ne fait jamais de devis en main d'oeuvre... d'une auto à l'autre on y passe + ou - 50% de temps en fonction des bidouilles précédentes. _________________
 |
|
|
 |
|