| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
brice
Master Nismo GOLD Stage-3
 422 jours en ligne

Age: 52 Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 8303 Fidélité: 99% Activité: 54138 Localisation: Hérault
|
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1364 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4025 Fidélité: 92% Activité: 21105 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 16:29 Sujet du message:
|
    |
|
Article intéressant, malgré le fait qu'on n'apprend rien de nouveau et qu'il y a certains trucs avec lesquels je suis PAS d'accord :
"V6 emprunté à la Skyline" : il doit confondre avec le chassis, la R34 a un 6 en ligne
"Fatigante sur long trajets" : oui, mais non
"Pas de boite à gants"... devant le siège passager, parce que derrière y'a un grand rangement.
"Pas adaptée aux grand gabarits" : c'est une stricte deux places, mais ce sont deux grandes palces! of course, c'est pas un Scénic, ça c'est sûr... _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1528 Fidélité: 67% Activité: 6780 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 18:00 Sujet du message:
|
    |
|
| VegitoDeGwada a écrit: |
"Fatigante sur long trajets" : oui, mais non
|
N'importe quoi ...
Après 850 km au volant de ma Z, je suis frais comme un gardon
| VegitoDeGwada a écrit: |
"Pas adaptée aux grand gabarits" |
Là, par contre, je suis d'accord où plus exactement, un de mes bons potes qui mesure 1,96 m ... Pas moyen d'avoir une position correcte au volant : la tête dans le plafond, pas assez de recul du siège conducteur et donc avec les jambes trop pliées, le volant sur les genoux même réglé au plus haut  |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1450 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8730 Fidélité: 95% Activité: 24426 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 19:02 Sujet du message:
|
    |
|
Bizarre, t'es sur qu'il a baissé le siège, car la Z est bien plus spacieuse que ses concurrentes : TT, Boxster, etc..... _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
http://www.notre350z.com/forum/viewpost_232524.html#232524 |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 129 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 907 Fidélité: 91% Activité: 5595 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 19:06 Sujet du message:
|
    |
|
Je cite : "une voiture d’égoïste, dévolue au plaisir du conducteur à la manière des BMW des années 80"
J'aime beaucoup cette définition
Par contre :
"répartition des masses optimale : moteur avant, boîte en position arrière"
N'importe nawak  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 160 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1209 Fidélité: 74% Activité: 5969
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 19:32 Sujet du message:
|
    |
|
6,2 s pour atteindre 100 km/h et 25,7 s pour le 1000 m D.A
Traine teub pour le commun des mortels. Sinon une C1...
eh oui la Z est quand meme fatiguante, embrayage et BDV de camion, bruit moteur + roulements usants, radio pourrite, coude à la portière à proscrire, couple dépassé par n'importe quelle caisse avec turbo, suspattes pas top, etc...
Mais quel plaisir ! Si, celui d'enfin arriver à bon porc (avec quelques centaines d'euros d'essence en moins)  |
|
|
 |
samd
Z'iste Junior
 99 jours en ligne

Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 102 Fidélité: 13% Activité: 1843 Localisation: Isère
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 20:15 Sujet du message:
|
    |
|
| Taurim a écrit: | Je cite : "une voiture d’égoïste, dévolue au plaisir du conducteur à la manière des BMW des années 80"
J'aime beaucoup cette définition
Par contre :
"répartition des masses optimale : moteur avant, boîte en position arrière"
N'importe nawak  |
bein si il a raison ( la boite est bien derrire et non à coté du moteur ) _________________ j'apprécie votre rigueur mais votre rigidité m'exaspère (samd) |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 129 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 907 Fidélité: 91% Activité: 5595 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 20:40 Sujet du message:
|
    |
|
Ah non !
De ce que je vois là, boite accolée au moteur. Seul le diff est à l'arrière comme sur la majeure partie des propulsions à moteur avant :
C'est pas une boite à l'arrière (transaxle) comme sur certaines vieilles Alfa, les 944 et quelques autres.
Ca c'est une boite arrière (Porsche 944) :
|
|
 |
croquemitaine
Z'iste Junior
 118 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 315 Fidélité: 63% Activité: 3433 Localisation: Seine Maritime
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 20:52 Sujet du message:
|
    |
|
il me semble qu il ya que la corvette en propulsion a moteur avant qui possède une boite en position arriere (actuellement) _________________ Català per sempre
assassí de granota;) |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1528 Fidélité: 67% Activité: 6780 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 20:53 Sujet du message:
|
    |
|
| doudouZ a écrit: | | Bizarre, t'es sur qu'il a baissé le siège, car la Z est bien plus spacieuse que ses concurrentes : TT, Boxster, etc..... |
Oué, on a bien du passer 1/2 heure à chercher un réglage potable, en vain  |
|
|
 |
croquemitaine
Z'iste Junior
 118 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 315 Fidélité: 63% Activité: 3433 Localisation: Seine Maritime
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 20:55 Sujet du message:
|
    |
|
Le mano de pression d eau je le cherche encore  _________________ Català per sempre
assassí de granota;) |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 160 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1209 Fidélité: 74% Activité: 5969
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 20:58 Sujet du message:
|
    |
|
| croquemitaine a écrit: | | il me semble qu il ya que la corvette en propulsion a moteur avant qui possède une boite en position arriere (actuellement) |
T'y connais kedal
la GTR a sa boite à l'AR pour essayer de repartir ses 1740kg de mastodonte  |
|
|
 |
croquemitaine
Z'iste Junior
 118 jours en ligne

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 21:02 Sujet du message:
|
    |
|
| frogsan a écrit: | | croquemitaine a écrit: | | il me semble qu il ya que la corvette en propulsion a moteur avant qui possède une boite en position arriere (actuellement) |
T'y connais kedal
la GTR a sa BDV à l'AR pour essayer de repartir ses 1740kg de mastodonte  |
je l attendais t es vraiment qu un sac a m*rde et en plus tu sais pas lire bisous mon village people  _________________ Català per sempre
assassí de granota;) |
|
|
 |
Taurim
350 Z'iste
 129 jours en ligne

|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 21:04 Sujet du message:
|
    |
|
| croquemitaine a écrit: | | il me semble qu il ya que la corvette en propulsion a moteur avant qui possède une boite en position arriere (actuellement) |
Rolls Royce actuelles, Alfa Romeo 8C,
Et en 4x4, la GT-R avec une cinématique totalement tordue !
Il y'a un arbre carbone qui va du moteur devant à la boite derrière et un autre arbre en sortie de boite ramène la transmission sur le train avant !
D'un autre côté, pour faire un 4x4 avec moteur avant longi, il n'y a pas des masses de solutions. _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 955 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5505 Fidélité: 99% Activité: 65583 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Aoû 22, 2008 21:04 Sujet du message:
|
    |
|
| frogsan a écrit: | | croquemitaine a écrit: | | il me semble qu il ya que la corvette en propulsion a moteur avant qui possède une boite en position arriere (actuellement) |
T'y connais kedal
la GTR a sa boite à l'AR pour essayer de repartir ses 1740kg de mastodonte  |
Tu cherches vraiment
 _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
|