| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 87 jours en ligne
Age: 22 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 129 Fidélité: 20% Activité: 1285
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 1:05 Sujet du message:
|
    |
|
Ce topic est laissé à l'abandon ou quoi?
mo j'aimerais vraiment passer par un compresseur HKS.
niveau finance faut voir avec tout ce qu'il y a à changer, même si ça peut se faire petit à petit une fois le compresseur monté.
Pour l'embrayage, sans trop tartiner dans les premier temps il y a moyen de le préserver suffisament longtemps pour avoir quelque billet pour s'en payer un renforcé.
et idem pour le reste.
Par contre je me demande niveau piston, bieille etc... là ça va chercher dans les combien pour faire changer tout ça? je pense qu'on rentre dans une catégorie de prépa un peu trop poussé non?
comme a dis SEB, un bon 380-400cv aux roue sans toucher au contenu du bloc moteur ça doit être largement suffisant
j'aimerais vraiment avoir plus d'info sur le kit HKS, où s'en acheter un etc... bien qu'il y ai kotetsu qui en propose il me semble
je vous cache pas qu'après ma soirée je suis plus que motivé pour une prépa donc chaud les marron  _________________
 |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 260 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 634 Fidélité: 92% Activité: 7589 Localisation: Haute Marne
|
|
|
 |
SEB
Z'iste Pur et Dur
 695 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3174 Fidélité: 78% Activité: 14389 Localisation: Pas de Calais
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 18:56 Sujet du message:
|
    |
|
Mouhai,
bha c un super compresseur, par contre les prépa à l'arrache sans changer embrayage, diff, suspats, ligne, collecteurs, bielles, pistons etc.....
oubliez
une suralimentation sans toucher au Bloc c du SUICIDE de Z
plusieurs ont eu le soucis,
les organes interne du bloc tiennent difficilement voire pas du tout 400cv
j'espère que le message est clair
Après vous faites tous comme bon vous semble, mais c comme ne pas lire le topic sur "les précautions à prendre avant d'aller sur circuit" et y aller avec une Z stock  _________________ Z POOOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
Missile Sol / Sol commandé arrivé  |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 458 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1299 Fidélité: 68% Activité: 14540 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 20:39 Sujet du message:
|
    |
|
| SEB a écrit: | Mouhai,
bha c un super compresseur, par contre les prépa à l'arrache sans changer embrayage, diff, suspats, ligne, collecteurs, bielles, pistons etc.....
oubliez
une suralimentation sans toucher au Bloc c du SUICIDE de Z
plusieurs ont eu le soucis,
les organes interne du bloc tiennent difficilement voire pas du tout 400cv
j'espère que le message est clair
Après vous faites tous comme bon vous semble, mais c comme ne pas lire le topic sur "les précautions à prendre avant d'aller sur circuit" et y aller avec une Z stock  |
SEB
je pense pas que l' on veuille depasser tous les 400cv
perso 320 340 pour donner un peu de peche a la bestiole ok
un compresseur entrant dans cette plage +une bonne repro
devraient etre sufisants le but c'est pas de taquiner les lamborghini
mais d'éviter de se faire ridiculiser par certains mazouts
ou par des kk vitaminés accompagnés de blondes rieuses
par consequent et malgres le fait que tu doit savoir ce que tu dit
une prepa aux alentours des 350cv ne doit pa necessiter de shaquer le moteur en profondeur et resterait somme toute abordable pour la plupart
et sans trop de prise de tete _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
SEB
Z'iste Pur et Dur
 695 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3174 Fidélité: 78% Activité: 14389 Localisation: Pas de Calais
2006 350Z
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 6:50 Sujet du message:
|
    |
|
tout à fait d'accord avec toi el Zorro dans ce cas un compresseur n'est pas forcément nécessaire.
une prépa atmo serait mieux venue et plus stable je pense.
une prépa turbo ou compresseur engendre de trés gros investissements  _________________ Z POOOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
|
|
 |
dj sonic
Z'iste Junior
 308 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 166 Fidélité: 81% Activité: 4633 Localisation: Rhône
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 8:55 Sujet du message:
|
    |
|
| SEB a écrit: | tout à fait d'accord avec toi el Zorro dans ce cas un compresseur n'est pas forcément nécessaire.
une prépa atmo serait mieux venue et plus stable je pense.
une prépa turbo ou compresseur engendre de trés gros investissements  |
et tu conseillerais quoi en prépa atmo sympa? |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 869 Fidélité: 75% Activité: 6315 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 9:10 Sujet du message:
|
    |
|
une ligne complète de chez complète avec collecteur d'admission et culasse suffit amplement pour quelques dizaines de CV en plus sans toucher au moteur  _________________
 |
|
|
 |
SEB
Z'iste Pur et Dur
 695 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 13:40 Sujet du message:
|
    |
|
+1
ma 1er prépa avec collec maxim works, catas sard, ligne amuse, admi ARC, spacer 5/16, etc......(voir l'historique) marchait très bien le Z avait complètement changé ( mais là il y avait déjà du taf)
maintenant quoiqu'il en soit, pour gagner des cv et avoir une caisse fiable fo faire péter les euros il n'y a pas de mystère....
il n'y a rien sans rien...... _________________ Z POOOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
|
|
 |
olivierzz57
Z'amateur
 140 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 51 Fidélité: 26% Activité: 3727 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 19:50 Sujet du message:
|
    |
|
salut les zistes a ce fameux hks ben pas kool avec le moteur seb moi qui penser instaler l'admission forcer ben je voie qui faut changer pas mal de piece interne moteur du coup je sait plus quoi faire maintenant
quel pieces changer pour pas que sa pete si quelqun a des info concernant les pieces internes a changer et les prix d'un tel montage merci salut |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 458 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1299 Fidélité: 68% Activité: 14540 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 22:11 Sujet du message:
|
    |
|
JAI VU LES TOFS AUSSI
tu l'as poussé a combien ce pauvre HKS
pour faire de pareils degats
vrai que ça donne pas envie d'ataquer la modif _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
olivierzz57
Z'amateur
 140 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 51 Fidélité: 26% Activité: 3727 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 22:46 Sujet du message:
|
    |
|
re bon je crois qu'un kit piston bielle forger hks s'impose je vient de voir le prix sur un site us intense power 3000$ apparemment se monte sur le bloc origine peut être je fait erreur je sait pas trop a voir |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 869 Fidélité: 75% Activité: 6315 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 10:10 Sujet du message:
|
    |
|
ça fait pas donné pour du HKS à ce prix la ils pouraient rajouter les coussinets  _________________
 |
|
|
 |
olivierzz57
Z'amateur
 140 jours en ligne

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 12:13 Sujet du message:
|
    |
|
| salut krlo tu pourait me dire ce que je doit prendre comme piece interne vq35de 03 sa serait sympas parce que les coussinets sont pas avec je croi merci |
|
|
 |
SEB
Z'iste Pur et Dur
 695 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 20:51 Sujet du message:
|
    |
|
Bha c ce que je vais mettre, c en commande (pour le prix des coussinets ont vas pas chipoter )
le HKS peut être monté sur une stock mais je pense que soit on attaque un projet ou on ne fait rien........
je serais allé jusqu'au bout pour un Z de 450 cv entièrement fiable et garanti..
le HKS était à 7psi, mais le problème est du à un mélange trop pauvre lors de la reprog donc, je pense, qu'il aurait pu être évité
ce sont des choses qui arrivent...
avec le HKS le mini a faire c'est :
collec, catas, ligne, suspats, freins, embrayage, diff et reprog budget global élevé
en sus : pistons, bielles forgés, coussinets, visserie ARP, AAC, radiateur d'huile, carter d'huile, injecteurs, bougies froides, roulements etc..... budget très élevé
De plus il faut trouver des gens compétents pour la reprog du F c*n IS HKS
olivier tu as reçu le HKS ? _________________ Z POOOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 458 jours en ligne

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 22:11 Sujet du message:
|
    |
|
| SEB a écrit: | Bha c ce que je vais mettre, c en commande (pour le prix des coussinets ont vas pas chipoter )
le HKS peut être monté sur une stock mais je pense que soit on attaque un projet ou on ne fait rien........
je serais allé jusqu'au bout pour un Z de 450 cv entièrement fiable et garanti..
le HKS était à 7psi, mais le problème est du à un mélange trop pauvre lors de la reprog donc, je pense, qu'il aurait pu être évité
ce sont des choses qui arrivent...
avec le HKS le mini a faire c'est :
collec, catas, ligne, suspats, freins, embrayage, diff et reprog budget global élevé
en sus : pistons, bielles forgés, coussinets, visserie ARP, AAC, radiateur d'huile, carter d'huile, injecteurs, bougies froides, roulements etc..... budget très élevé
De plus il faut trouver des gens compétents pour la reprog du F c*n IS HKS
olivier tu as reçu le HKS ? |
excuse mon ignorance ou mon manque d'info
mais comment tu peu pretendre 450 cv alors que le HKS est donné pour + 80 a 90 cv je pense pas que ce soit avec la modif de la ligne que tu puisse engendre les 100 à 120 cv manquants
ou alors on parles pas du meme compresseur
pour la repro je pense que apres montage passer cher QAS ne serait pas un mauvais choix _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
|