| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 87 jours en ligne
Age: 22 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 129 Fidélité: 20% Activité: 1285
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:38 Sujet du message: Modification sur la ligne d'origine!! vous en pensez quoi?
|
    |
|
Attention
Pas de petite économies. Je préfèrais me payer directement une ligne complète.
Mais vu que je vais aller voir mon contact pour qu'il me fasse le tube d'admission en alu, je me demandais s'il ne pourrais pas me faire sauter quelque gamelle sur la ligne, notamment l'intermédiaire qui se trouve un peu avant le silencieux. Quitte à se taper 250km aller retour autant que ça soit pour quelque chose
Pour les cata je ne sais pas s'il se sentirai chaud en une journée pour me le faire et surtout si je vire les cata j'ai un peu peur de perdre en contre pression et surtout d'avoir des retour de flamme où bidule du genre.
Vous en pensez quoi?
virer l'intermédiaire, garder les cata et le silencieux?
virer cata + intermédiaire et garder le silencieux?
niveau sonorité ça va surement être un truc dément
et niveau perf ça ne peut normalement qu'apporter un plus non?  _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 487 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1626 Fidélité: 72% Activité: 9728 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:57 Sujet du message:
|
    |
|
la ligne est tout un ensemble qui est accorder l'un par rapport a l'autre, donc virer une gamelle ou pas l'autre je sais pas trop ca peut fonctionner moin bien sans une
sinon pour les catas en effet tu peut confectionner des test pipes (tubes) pense juste aux leurres et emplacement des sondes Lambda
sinon personnelement j'attaquerais plutot le Y pipes
mais a mon avis si tu commence comme ca tu changeras de ligne un jour
donc si tu pense garder un ligne simple et non dual (type HKS) pour quoi pas faire les test pipes (compatible avec toutes ligne) et après un Y pipes
(Y pipes uniquement si tu garde une ligne simple)
reste a voir le boulot et le prix demander ....
Pour ton tube d'admission en ALU c'est joli mais ca chauffe attention tu gagnera peut etre rien voir perdre de la puissance ... _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1020 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9172 Fidélité: 97% Activité: 71182 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 12:20 Sujet du message:
|
    |
|
+1 avec Mathz, en priorité des Test Pipes (j'ai testé sur une Z stock et on sent réellement la différence). Le Y-Pipe est également a changer car c'est le point de passage des gaz le plus étroit de la ligne de la Z (les tubes ont été cintré ... ce qui en rétréci le diamètre ).
J'ai également testé plusieurs Y-pipes (Origine, Nismo, "maison" ... , le Amuse arrive dans un mois) et celui d'origine est largement le moins performant ... _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 87 jours en ligne
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 12:50 Sujet du message:
|
    |
|
ou la les gars
le Y pipes je vous suit
mais le test pipes c'est quoi?
Les ligne dual comme HKS je comprend bien que ce sont les ligne qui permettent d'avoir 2 ligne indépendante l'une de l'autre pour chaque collecteur.
ça je ne sais pas s'il se sent chaud pour le faire. En fait le souci c'est souvent le manque de temps. Parce qu'en général je vais le matin et on essaye toujours de terminer le jour même avant qu'il fasse nuit.
Si vous avez des photo pour que je puisse lui envoyer et qu'il me dise s'il se sent chaud pour le faire ou non. ça serait cool!
sinon les leur et les sonde lambda ça correspond à quoi exactement et où on peut en trouver? je sais ce à quoi ça sert mais je n'ai jamais entendu parlé de leur. au pir si c'est faire une pipe sur le tube pour l'emplacement de la sonde ça mon pot peut me le faire.
Sinon niveau prix, c'est pas un souci il est du métier pour tout ce qui est canalisation lol, donc de l'inox il en a à l'appel et MO il voudra surement aller faire un tour avec et en prendre quelque photo pour son album perso des caisses qu'il a faite.
Mais j'aimerais là vraiment savoir à quoi correspond les test pipe et les Y pipes. Quelle différence y a t-il entre les 2? etc...
Je compte changer de ligne, mais pas tout de suite genre surement dans 4 ou 5 mois et là j'ai mon préparateur qui veut tester des premier test, j'aimerai que la voiture soit dans des conditions plus ou moins similaire à si j'avais déjà la ligne complète HKS ou autre.
voilà c'est pour ça que j'ai dis pas de petite économie même si je suis le pro des modif pas cher et efficace y a qu'à voir mon ancienne leon  _________________
 |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 869 Fidélité: 75% Activité: 6315 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 13:10 Sujet du message:
|
    |
|
J'arrive pas à croire que certaines personnes parlent encore de garder de la contre pression moins il y en a mieux c'est ... et je parle même pas de ceux qui parlent de ça sur les auto turbo
Les test pipes ça remplace les cata ... donc avec plus rien dedans.
c'est ce que tu as entre les collecteurs et le Y-pipe. _________________
 |
|
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 87 jours en ligne
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 13:22 Sujet du message:
|
    |
|
Parfait Krlo
et oui moi on m'a parlé de contre pression là je vous avourai que pour mon tdi j'avais quelques doute mais bon, j'ai eu pendant un temps une ligne complètement libre, sans cata ni silencieux avec un gros turbo, bah dès que j'ai remis le silencieux la voiture avait récupèrer en couple à haut régime... donc à voir sur la réalité de l'intérêt à maintenir une contre pression ou non.
pour un athmo par contre je m'étais dis justement moins il y a de bidule pour bloquer les gaz et mieux c'est, mais du coup ça fait un bruit monstreux. enfin niveau perf je pense justement que ça doit être un plus...
Sinon vous avez des photos d'un Y pipes? type normal pour ligne d'origine ou le bidule dual type HKS?
de mémoire il me semble que les HKS sont regroupé pil poil au niveau du branchement avec la 3ième parti de la ligne. _________________
 |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 869 Fidélité: 75% Activité: 6315 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 13:51 Sujet du message:
|
    |
|
En moteur turbo ton turbo pouvais démarer et soufler beaucoup plus fort une foi la ligne totalement libérée ... donc la gestion enregistrait un overboost... qu'elle corrigeait en limitant la pression et finissais par réduire la puissance et le couple... d'ou ces "théorie" nules sur les contre pression mais avec une gestion du boost revue à la normale tu aurais eu bcp plus de couple  _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 487 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1626 Fidélité: 72% Activité: 9728 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 17:22 Sujet du message:
|
    |
|
icitu as des photos de ma ligne HKS
en revanche tu m'as pas bien compris...
ce que je voulais dire la confection d'un Y pipes peut etre avantageuse si tu concerve une ligne simple , mais si tu compte monter une HKS dans 4 ou 5 mois ne perd pas du temps à faire une telle pièces (je parle du Y pour Y pipes)
quand tu vire tes catas tu les remplace par des cata sport ou des RTP resonat test pipes (des "tubes" qui atenue le bruit) ou des TP test pipes (tout simplement un tube)
quand tu vire tes cata tu es obliger de mettre des leurres,reprogrammer ton ecu ou acheter un boitier additionnel (pour tes sondes pas pour ton calculateur) pour pas que ton calculateur ce mette en default par ce que tu pollue de trop
la suppresion des catas ce fait pas comme sur une auto des année 90  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 87 jours en ligne
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 19:40 Sujet du message:
|
    |
|
roo c'est chiant
mon tdi un coup de meul un bou de tube quelque point de soudure et terminé plus de cata. lol et c'était une 2004 comme ma Z
Pour là c'est finalement pas génial si il y a des élément à acheter alors qu'on veut virer des chose
tampis, parsk'éffectivement si je change de ligne ça sert à que dalle. _________________
 |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 719 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2961 Fidélité: 81% Activité: 65277 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 19:49 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: |
mon tdi un coup de meul un bou de tube quelque point de soudure et terminé plus de cata. lol et c'était une 2004 comme ma Z
|
au contraire la ligne de la Z est particulièrement bien pensé.
Toue les différent élément sont visé entre eux il y rien à découper, meuler ou souder
tu veux par exemple remplacer les cata, tu devise les boulons, tu les remplace et c'est propre, pas de soudure ou autre cochonnerie.
Si tu change d'avis tu peut mettre des test pipe, et si tu veux remettre les catalyseur stock bah tu démonte les autre et tu revisse ceux là.
et hop ni vu ni connu  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Krlo
350 Z'iste
 302 jours en ligne

|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 21:01 Sujet du message:
|
    |
|
| Bullet a écrit: | au contraire la ligne de la Z est particulièrement bien pensé.
Toue les différent élément sont visé entre eux il y rien à découper, meuler ou souder |
Si je pouvais je mettrais tout en V-BAND plutôt que des joints d'échap de base quand même c'est autrement MIEUX mais bon on roule pas dans des 911 TURBO non plus  _________________
 |
|
|
 |
Olivier13
 1020 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9172 Fidélité: 97% Activité: 71182 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 21:06 Sujet du message:
|
    |
|
V-BAND ? ... tu en vends ? _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 487 jours en ligne

|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 7:10 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: |
roo c'est chiant
Pour là c'est finalement pas génial si il y a des élément à acheter alors qu'on veut virer des chose
tampis, parsk'éffectivement si je change de ligne ça sert à que dalle. |
quand tu as compris le principe des leurres c'es juste des cale (ou réhausse) tu peut facilement t'en fabriquer
perso je t'enterais quand même de faire des test pipes (si ca coute rien)
sinon achete les ca coute pas très cher, d'ailleur il me semble que dans la section vente y'a des RTP pour 100E _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 87 jours en ligne
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 10:16 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai tout compris maintenant
Mon pot m'a dit qu'il peu me le faire sans souci.
Par contre quelle est la différence entre le Y pipe inox que bullet a et le fujitsubo qui semble maintenir les 2 lignes séparées et ne les regroupe qu'à la fin du Y? (je sais pas si je suis clair )... parce que mon pot peux me faire l'un des 2 modèle sans souci que ça soit en inox ou titane, après en titane il me demandera de lui payer la matière première mais bon ça reste pas méchant.
Et sinon si j'ai bien compris. Ce qu'il faut que j'achète pour avoir une ligne complète dans mon cas ça sera les 2 cata sport ( ou faire fabriquer 2 test pipe et demander à mon reprogrammeur de voir pour les sonde au niveau du calculo) et le silencieux. Le Y pipe mon pot peut donc me le faire sans souci aucun, et l'intermédiaire il peut me le faire aussi sous réserve qu'il n'y ai pas de sonde dessus au niveau de la gamelle. _________________
 |
|
|
 |
Olivier13
 1020 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 11:51 Sujet du message:
|
    |
|
Le Y Fujitsubo est le même que le Nismo. Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence avec le Amuse ou le Arc ...
Si tu peux avoir du titane pour ton Y .... fonce ! _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
|
|
 |
|