| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredZ53
350 Z'iste
 662 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 614 Fidélité: 91% Activité: 21063 Localisation: Mayenne
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 20:42 Sujet du message:
|
    |
|
| doudouZ a écrit: | J'suis un peu étonné que tu te prends une telle raclée en 2e, pourtant elle pousse quand même très fort à 70...
t'es sur que ta Z n'est pas asthmatique ? |
Le problème dans ces exercices de reprises c'est que le temps de réaction est assez important pour un moteur athmo face à un turbo et sur la Z la pédale ne réagit pas aussitôt c'est mon avis elle est assez lente en plus à côté d'une voiture Turbo qui est plus légère de 150kg et du couple maxi dès 2000trs y a pas de mystères  _________________ En mode sport permanent grâce au Sprint Booster le pied !!! |
|
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 87 jours en ligne
Age: 22 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 129 Fidélité: 20% Activité: 1285
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:27 Sujet du message:
|
    |
|
non le couple maxi n'est pas à 2000tr sur le tfsi c'est plus tard on est en motorisation essence là encore c'est pas du tdi
sinon mon moteur asmathique?
peut être j'ai l'ancien proprio qui m'a foutu une connerie d'admission acheter je ne sais pas où et rien que d'apparence par rapport au reste du moteur ça me parait trop petit pour donner un plus au moteur, j'aurais limite l'impression que ça le bride plutot qu'autre chose.
voilà 2 photos
perso la permière fois que j'ai vu ça, jlui ai di que c'était pas bon car ça prennais l'air chaud du moteur. il m'a dit qu'il avait mi ça pour le son que ça donnais à la voiture.
Entre nous si javais la boite à air d'origine je l'aurais déjà remise.
Et du coup vu que j'ai ça et que j'hésite entre faire une prépa compresseur ou une prépa athmo j'attend d'être fixé pour acheter quoique ce soit. Car si c'est pour après devoir revendre pour racheter autre chose autant rien faire et attendre quoi!.  _________________
 |
|
|
 |
zeez
350 Z'iste
 260 jours en ligne
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 634 Fidélité: 92% Activité: 7589 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 22:40 Sujet du message:
|
    |
|
déja il te faudrais le petit plus pour la pédale : le quick power ou truc comme ca, qui se place entre la pédale d'accélérateur et l'ECU
il te donne une valeur augmentée par rapport au fait d'appuyer sur la pédale et tu obtient un temps de réponse beaucoup plus rapide que lorsque tu appuye d'origine (je vois très bien de quel "temps" de latence tu fais allusion)
il parait que ca marche tres tres fort mais pour tous les jours ... c'est assez difficile pour rouler light
par contre, je sais plus ou on parlais de ca :/ _________________
clique ici pour voir toutes mes pièces d'origine à vendre  |
|
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 239 jours en ligne

Age: 24 Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 635 Fidélité: 82% Activité: 6969 Localisation: Puy de dôme
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 23:04 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: | non le couple maxi n'est pas à 2000tr sur le tfsi c'est plus tard on est en motorisation essence là encore c'est pas du tdi
peut être j'ai l'ancien proprio qui m'a foutu une connerie d'admission acheter je ne sais pas où et rien que d'apparence par rapport au reste du moteur ça me parait trop petit pour donner un plus au moteur, j'aurais limite l'impression que ça le bride plutot qu'autre chose.
voilà 2 photos
perso la permière fois que j'ai vu ça, jlui ai di que c'était pas bon car ça prennais l'air chaud du moteur. il m'a dit qu'il avait mi ça pour le son que ça donnais à la voiture.
Et du coup vu que j'ai ça et que j'hésite entre faire une prépa compresseur ou une prépa athmo j'attend d'être fixé pour acheter quoique ce soit. Car si c'est pour après devoir revendre pour racheter autre chose autant rien faire et attendre quoi!.  |
Effectivement tu a raison le filtre et beacoup tro petit a l'intérieur de cette boite (qui a mon avis a été acheté dans un nortoto en gros une daube) pour que ca envoi plus d'air, ca doit plus la bridée qu'autre chose !
Pour info si tu veut une admission digne de ce nom il y a un mec sur le bon coin.fr qui vend une admission gruppe M (En carbon c'est le top du top) ! Un bullet ?  _________________ Passé du coté obscure !
BMW M3 E46 Motorsport |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 719 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2961 Fidélité: 81% Activité: 65277 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
|
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 239 jours en ligne

Age: 24 Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 635 Fidélité: 82% Activité: 6969 Localisation: Puy de dôme
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 23:10 Sujet du message:
|
    |
|
| Bullet a écrit: | yes Gruppe M c'est le must mais le prix aussi
je croit de mémoire que c'est dans les 1000$ | SUR LEUR SITE C'EST CE PRIX !
Je sais que tu a acheté une ARC (top aussi) mais sur le bon coin.fr il y a un mec qui en vend une GruppeM neuve 700€ livré (a mon avis le prix et négociable)  _________________ Passé du coté obscure !
BMW M3 E46 Motorsport |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Confirmé
 719 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 2961 Fidélité: 81% Activité: 65277 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 23:10 Sujet du message:
|
    |
|
je garde mon ARC
et avec les modif que je suis entrain de faire sur l'admission je pense quelle sera toute aussi efficace que la gruppe M
j'ai rajouté un lien dans mon message  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas
Dernière édition par Bullet le Jeu Aoû 28, 2008 23:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 239 jours en ligne

2005 350Z
|
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1020 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9172 Fidélité: 97% Activité: 71182 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 7:27 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: | sinon mon moteur asmathique?
peut être j'ai l'ancien proprio qui m'a foutu une connerie d'admission acheter je ne sais pas où et rien que d'apparence par rapport au reste du moteur ça me parait trop petit pour donner un plus au moteur, j'aurais limite l'impression que ça le bride plutot qu'autre chose. |
C'est exactement ça. L'admission d'origine est très bien étudiée et la moitié de ce qui se vend dans le commerce fait perdre des chevaux ... et ton admission (certainement prévue pour un petit 4 cylindres de moins de 2l) doit te faire perdre pas mal de chevaux  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 626 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4117 Fidélité: 83% Activité: 50156 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:02 Sujet du message:
|
    |
|
Certes, mais ça n'explique pas totalement l'écart. _________________ Rémi
  |
|
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 87 jours en ligne
Age: 22 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 129 Fidélité: 20% Activité: 1285
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:31 Sujet du message:
|
    |
|
Clair thor ça n'explique pas tout, mais moi ça me permet de savoir déjà que mon Z n'est pas à son top.
pour la petite pièce qui se met entre l'accélérateur et le moteur, je pense qu'une reprog doit gérer ça car c'était le cas sur ma leon.
de mémoir c'est le ratio pédale accélérateur. mais j'ai oublié son nom exact. Normalement pas besoin de pièce pour modifier ça avec mon pot on regardera ça de plus près dans 15 jours le temps que Kotetsu m'envoi ma boite ARC, que je monte le spacer iso et le ground kit de juju013.
Sinon pour la groupe M, j''étais déjà rentré en contact avec le vendeur. Bon je dois vous avouer que quand il m'a demandé 700€ jl'ai envoyé bouler ne sachant pas réellement ce que ça valait dans le commerce.
Maintenant si Bullet prépare quelque chose pour rendre la ARC aussi performante, j'attend ses conseils pour que je puisse faire un petit copyriht
Je vais déjà remettre le Z d'aplomb avec une bonne prépa athmo Budget 1800€ - 2100€. En sachant que la gestion je ne la paye pas appart le passage au banc avant, pendant et après.
J'ai rdv ce soir avec un Z qui tourne avec un compresseur, donc je vais voir comment ça marche. En comparaison à la mienne pour comparer la distance qu'il me met avec celle que les cupra tfsi m'ont mis, puis en passager pour voir ce que ça donne niveau sensation même si bullet m'a déjà dis que ça changeait pas énormément. Et du coup je verrai pour mettre un compresseur si ça vaut vraiment le coup  _________________
 |
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 626 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4117 Fidélité: 83% Activité: 50156 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:37 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: | Clair thor ça n'explique pas tout, mais moi ça me permet de savoir déjà que mon Z n'est pas à son top.
|
Certes . _________________ Rémi
  |
|
|
 |
fredZ53
350 Z'iste
 662 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 614 Fidélité: 91% Activité: 21063 Localisation: Mayenne
2003 350Z
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 19:22 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: | non le couple maxi n'est pas à 2000tr sur le tfsi c'est plus tard on est en motorisation essence là encore c'est pas du tdi
voilà 2 photos
Et du coup vu que j'ai ça et que j'hésite entre faire une prépa compresseur ou une prépa athmo j'attend d'être fixé pour acheter quoique ce soit. Car si c'est pour après devoir revendre pour racheter autre chose autant rien faire et attendre quoi!.  |
J'ai vu ça la dessus http://www.automobile-sportive.com/guide/seat/leon-cupra-mk2.php couple maxi de 2000trs à 5500trs  _________________ En mode sport permanent grâce au Sprint Booster le pied !!! |
|
|
 |
fredZ53
350 Z'iste
 662 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 19:26 Sujet du message:
|
    |
|
| zeez a écrit: | déja il te faudrais le petit plus pour la pédale : le quick power ou truc comme ca, qui se place entre la pédale d'accélérateur et l'ECU
il te donne une valeur augmentée par rapport au fait d'appuyer sur la pédale et tu obtient un temps de réponse beaucoup plus rapide que lorsque tu appuye d'origine (je vois très bien de quel "temps" de latence tu fais allusion)
il parait que ca marche tres tres fort mais pour tous les jours ... c'est assez difficile pour rouler light
par contre, je sais plus ou on parlais de ca :/ |
J'en ai un c'est pour ça que je dis cela mais le mien est juste bien pas trop agressif mais efficace Regardes ma signature dessous je l'ai marqué  _________________ En mode sport permanent grâce au Sprint Booster le pied !!! |
|
|
 |
el zorro
Z'Iste Senior
 458 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 1299 Fidélité: 68% Activité: 14540 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 21:26 Sujet du message:
|
    |
|
| Oliv'Z a écrit: | Kotetsu vient de m'apprendre qu'il n'est plus possible d'avoir en tant que particulier du matos HKS notamment compresseur.
La vente de ce type de matos sera exclusivement réservée au professionnel possedant la liscence HKS.
Donc pour les petits bricoleur qui se voyait déjà monter leur kit tout seul c'est loupé
Reste plus qu'à trouver un préparateur pas trop cher qui pourrait commander ça et le monter. ou juste le commander sous son nom et le revendre mais ça j'y crois moyennement
Mais Novidem pour 150 000CHF soit 10 000€ ça fait un bon casse croûte quand même à ce prix là... sans compter que je ne sais même pas si l'embrayage et un semblant de ligne d'échappement font parti du kit.
vais je devoir passer à l'evo 8???  | non pas possible
j'ai encore regarder aujourd'huit et sur le sites US aucun probleme pour du HKS
a partir de 6300 $
par contre j'ai regader tes tof oliv z
sur qu'il manque d'air ton Z avec cette demi biroute en guise d'admi _________________ Z s*x toys for men and ladies    |
|
|
 |
|