FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 05/12/2008 à 18:58 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabrice
Z'iste Junior
 441 jours en ligne
Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 170 Fidélité: 37% Activité: 697 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 0:21 Sujet du message:
|
    |
|
Oui et non ! Alors, pour le concessionnaire, on va oublier... Là-bas, ils pensaient que j'avais la version 300 CV (y a qu'à regarder les phares et les feux pour se rendre compte qu'il s'agit de la première version), j'ai dû leur indiquer où se trouvait la boîte à fusible qu'ils ne trouvaient pas, bref... pour changer, ils connaissent toujours pas la 350Z chez Nissan !
Donc, je me suis adressé à un connaisseur, soit un de mes potes, qui pense avoir trouvé le problème. En fait, mon pseudo préparateur sono a dû brancher le système audio sur la torche électrique qui gère l'éclairage du compteur et les rétroviseurs électriques. Ou alors il a pris une masse où il fallait en tout cas pas et ça fait court-jus... On va voir ça la semaine prochaine et continuer à essayer de se débrouiller, pas moyen de trouver un schéma électrique de la Z sur le Net !
La suite au prochain épisode donc... |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 471 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2078 Fidélité: 69% Activité: 13257 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 16:19 Sujet du message:
|
    |
|
pourtant c'est pas compliqué
le plus simple pour la masse c'est diretement la carosserie...
perso ma masse d'autoradio est visé sur les ancienne fix de l'autoradio juste à coté du bloc de control de la clim
pour le reste c'est pas non plus compliqué.
je te dirais bien de passer à la maison pour qu'on vois ça, mais t'est un peu loin  _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
Fabrice
Z'iste Junior
 441 jours en ligne
Age: 30 Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 170 Fidélité: 37% Activité: 697 Localisation: Suisse
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 22:54 Sujet du message:
|
    |
|
Bon, des news, enfin !
Donc, j'avais le fusible (fond de compteur, manos, rétros électriques et sono) qui pétait sans raison. J'ai effectué le service des 30'000 km chez Nissan et leur ai demandé de faire un reset, vu que j'avais installé le Plenum. Là, ils n'ont pas remis de fusible et moi non plus, sachant que ça sautait à tout bout-de-champ.
3 jours après, je devais laisser ma voiture une journée à un auto-électricien. Celui-ci n'a fait que tirer sur quelques torches électriques et a remis un fusible.
Depuis, j'ai fait 500 km (exprès beaucoup roulé pour tester), le fusible saute plus, après plus de 3 mois de panne !!! Du coup, je sais pas si c'est le fait d'avoir fait un reset de l'électronique (je suis une pine en électricité, mais quand-même, ça m'étonnerait !) ou d'avoir bougé quelques torches qui ont suffit à régler le problème...
Y a rien de pire que ce genre de problèmes. Mais réglé pour moi et j'avais envie de le partager, après tant d'émotions !  |
|
|
 |
lyric
Z'iste Confirmé
 471 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2078 Fidélité: 69% Activité: 13257 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 8:01 Sujet du message:
|
    |
|
à mon avis c'est le bougé de torche... _________________ - A voiture d'exception, couleur d'exception
- Roule à l l'Ethanol ( 50% )
- Garagiste de Ch@rly, Bruno, Pooky, Végito, Kim, Liorem, Lokness, E Tempo. |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1022 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9182 Fidélité: 97% Activité: 71313 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 9:26 Sujet du message:
|
    |
|
Regarde bien les torons de câbles qu'il a touché et note les ..... pour la prochaine fois ...  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Fabrice
Z'iste Junior
 441 jours en ligne
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 22:16 Sujet du message:
|
    |
|
Mieux, on va les brider telles qu'elles sont à présent, pour ne plus qu'elles bougent.
Et merci à lyric pour ton avis sûrement plus affûté que le mien... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|