| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Taurim
Z'Iste Senior
 165 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 1124 Fidélité: 92% Activité: 6778 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 16:05 Sujet du message:
|
    |
|
Oui, mais il n'est pas sur la roue. Il s'installe dans le passage de roue, le plus près possible du pneu, pour mesurer la température de la bande de roulement. _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 834 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1590 Fidélité: 66% Activité: 7112 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 16:23 Sujet du message:
|
    |
|
Pirelli devrait aussi sortir un système équivalent appelé X-Pressure avec capteurs à visser sur la valve. Température de fonctionnnement des capteurs : -40 à +130 °C.
Reste plus à Taurim qu'a nous faire la mesure de température au niveau des bouchons de valve pour "homologuer" ces dispositifs sur circuit ou pas
J'suis sûr que Frogzouille doit avoir un avis éclairé sur la chose  |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 992 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5776 Fidélité: 99% Activité: 68240 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 17:06 Sujet du message:
|
    |
|
Pour mesurer les T° , vous pouvez prendre un Thermomètre à Infrarouge laser .
C'est pas mal utilisé dans les courses de côte et slaloms ; J'en ai d'ailleurs un et c'est très rapide pour tout mesurer .... la T° des pneus juste après avoir roulé pour voir s'il n' y a pas de gros écarts ( exemple d'un pneu légèrement dégonflé ) , Toutes pièces dans le moteur , ..... _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
Taurim
Z'Iste Senior
 165 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 1124 Fidélité: 92% Activité: 6778 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 18:22 Sujet du message:
|
    |
|
Ca sert surtout à vérifier si tu as un bon réglage de carrossage. Pas assez = plus chaud à l'extérieur du pneu. Trop = plus chaud à l'intérieur. C'est un excellent outil pour ça.
Pour ce qui est de la pression, je me contente d'utiliser un bon mano de pression (pas le genre qu'on trouve chez Norauto ) et c'est parfait. Je le ré-étalonne de temps à autres avec un équipement qu'on a au boulot. _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
bruno63
Z'amateur
 75 jours en ligne
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 34 Fidélité: 28% Activité: 1561 Localisation: Puy de dôme
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 18:59 Sujet du message:
|
    |
|
Bon, résultat des courses, il faut changer les deux pneus, les bridgeston qui sont dessus ne se font plus, il ont changé le dessin du pneu!!
Donc ça fait du 442€ le pneu et 93€ de remorquage, bref 1000€ sans la main d'oeuvre, c'est pas mal pour une crevaison!!
Sinon, le fait que je n'ai pas pu rouler avec la galette à l'arierre serait dû au fait que comme je suis en nismo 19" en 275, il y aurai un ecart en hauteur, on ne parle même pas de la largeur, et comme c'est un pont à glissement limité, ça a reagi comme si une roue patinait alors que ce n'etait pas le cas, et du coup c'est ça que j'entendais "taper".
Ils m'ont dit que j'aurai dû metre la galette à l'avant et metre une roue avant à l'arriere, c'est bon à savoir!! mais je vais quand même m'acheter une bombe anticreuvaison. |
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 748 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66301 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 19:06 Sujet du message:
|
    |
|
les roues avant on un diamètre plus petit que les roues arrière, je pense pas que mettre une roue avant à l'arrière aurait été mieux que la galette, pour le problème du différentielle
je me demande si je vais pas virer ma galette de secours ça me ferais gagner du poids
au passage pour le prix des pneus tu t'est fait un peu  _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 992 jours en ligne

Age: 44 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5776 Fidélité: 99% Activité: 68240 Localisation: Calvados
|
|
|
 |
Haxo
Z'iste Confirmé
 684 jours en ligne

Age: 101 Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 2155 Fidélité: 81% Activité: 21294 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 21:23 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai toujours un gonfleur dans le coffre. Celui qui porte la marque Michelin n'est pas très gros et ne prend pas beaucoup de place.
tu pourrais en dire plus sur le gonfleur Michelin.... |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 834 jours en ligne

Age: 42 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1590 Fidélité: 66% Activité: 7112 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 9:22 Sujet du message:
|
    |
|
| Haxo a écrit: |
tu pourrais en dire plus sur le gonfleur Michelin.... |
Voilà ...
Compact, facile d'emploi, trouve sa place sans problème dans un coin du coffre de la Z. Je me demande même si on ne peut pas le ranger dans le creux de la roue galette.
Commandable ICI ou dans les Nortoto, Autobacs, etc ... 35 € environ.  |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 180 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1273 Fidélité: 71% Activité: 6193
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 9:59 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: |
J'suis sûr que Frogzouille doit avoir un avis éclairé sur la chose  |
ben non.
Sur circuit j'sais juste que si tu veux pas fusiller la bordure des flancs externes, il te fô surtout un bon carrossage avant, pi garder une pression assez elevée, le problème c que si tu la redescends à la juste pression une fois le pneu chaud, ben adieu tes bordures externes...
un mano de base, pas de gadgets. Regarde ce que les gars utilisent pour leur GT3RS au Ring  |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 834 jours en ligne

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 13:11 Sujet du message:
|
    |
|
| frogsan a écrit: |
un mano de base, pas de gadgets. Regarde ce que les gars utilisent pour leur GT3RS au Ring  |
Ben merd' alors, même si Maaaaaître Frogzouille peut pas nous éclairer alors ...
Ceci dit et pour ma part, j'emploie ce système de contrôle de pression des pneus pour l'usage routier exclusif que je fais de ma Z et ça va très bien.
- Plus la peine de s'emmerder à contrôler la pression au mano régulièrement, le système l'affiche en temps réel. On fout un coup de gonfleur uniquement quand c'est nécessaire.
- Je ne suis pas, comme certains sur le forum, un paylote de niveau international capable de détecter immédiatement une crevaison lente sur un de ses gommards (surtout les Bridge avec leurs flancs en béton). Et dans ce cas, être averti immédiatement et tout en roulant que quelque chose cloche au niveau d'un pneu, c'est tout bénef pour la sécurité et éventuellement le porte-monnaie car on s'arrête alors à temps avant de flinguer la carcasse.
Dans le cas de Bruno63, je pense que le TM-100, ou tout autre système de surveillance des pneus en temps réel, aurait été très utile.  |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1318 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5596 Fidélité: 93% Activité: 48019 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 15:22 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: |
Voilà ...
Compact, facile d'emploi, trouve sa place sans problème dans un coin du coffre de la Z. Je me demande même si on ne peut pas le ranger dans le creux de la roue galette.
Commandable ICI ou dans les Nortoto, Autobacs, etc ... 35 € environ.  |
merci pour ce conseil,je vais voir si j'en trouve un rapidement avant que je ne parte en vacances.  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
frogsan
Z'Iste Senior
 180 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 1273 Fidélité: 71% Activité: 6193
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 16:33 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: | | frogsan a écrit: |
Ben merd' alors, même si Maaaaaître Frogzouille peut pas nous éclairer alors ...
Ceci dit et pour ma part, j'emploie ce système de contrôle de pression des pneus pour l'usage routier exclusif que je fais de ma Z et ça va très bien.
- Plus la peine de s'emmerder à contrôler la pression au mano régulièrement, le système l'affiche en temps réel. On fout un coup de gonfleur uniquement quand c'est nécessaire.
- Je ne suis pas, comme certains sur le forum, un paylote de niveau international capable de détecter immédiatement une crevaison lente sur un de ses gommards (surtout les Bridge avec leurs flancs en béton). Et dans ce cas, être averti immédiatement et tout en roulant que quelque chose cloche au niveau d'un pneu, c'est tout bénef pour la sécurité et éventuellement le porte-monnaie car on s'arrête alors à temps avant de flinguer la carcasse.
Dans le cas de Bruno63, je pense que le TM-100, ou tout autre système de surveillance des pneus en temps réel, aurait été très utile.  |
mouaif bof. Achète toi des 050a en version Run Flat alors, pi tant qu'a faire prends une Bm ou une Citroen (ben quoi) avec des capteurs de pression.
vive les options à la noix très sécurisantes lol  |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73189 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 17:33 Sujet du message:
|
    |
|
Dire que depuis 2006 c'est de série sur les Z US et Japon (sur toutes les versions) _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 834 jours en ligne

|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 17:57 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | | Dire que depuis 2006 c'est de série sur les Z US et Japon (sur toutes les versions) |
Yep, encore un équipement pas si inutile que ça dont les Z européennes sont privées ...  |
|
|
 |
|