| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Haxo
Z'iste Confirmé
 684 jours en ligne

Age: 101 Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 2155 Fidélité: 81% Activité: 21294 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 15:35 Sujet du message: Re: Helicoptère miniature style Picoo Z, Fairy LX609, ...
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | je me suis acheté un Fairy LX609.
c'est super marrant !
en plus, ça vaut pas chère (30€).
après 10min d'utilisation, j'ai déjà commencé les modifs.
j'ai supprimé le retour de force de la commande de gaz. c'est plus facile a dosé comme ça.
y a t'il sur ce forum des adèptes de ce jouet (très convoité en ce moment !) ? |
Que devient le pilote de l'hélico ? et l'hélico ?  |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4839 Fidélité: 86% Activité: 29722 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 16:38 Sujet du message:
|
    |
|
il va bien.
quand je sais pas quoi faire, j'en fais un peu. c'est super marrant.
je ne regrette pas mon achat. _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
--------------------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
|
 |
djseb0306
Z'amateur
 45 jours en ligne
Age: 22 Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 13 Fidélité: 20% Activité: 455 Localisation: Rhône
2004 350Z
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 10:58 Sujet du message:
|
    |
|
aie aie aie !!! ne tombez pas la dedans messieurs c'est pire que les voiture
J'ai commencez avec un picoZ puis a chaque fois j'ai monter d'un taille
Resultat en moins d'un an : Un Trex 600 Sl de 160cm de diametre de rotor principal
Un peu decu par le thermique car beaucoup d'entretien resultat vendu !!!
Mais je pense que je vais craque pour un Trex 500 electrique car serieux les sensations sont Terrible ! _________________ Profite de la Vie avant que les vers de terres ne profitent de toi ! |
|
|
 |
Taurim
Z'Iste Senior
 165 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 1124 Fidélité: 92% Activité: 6778 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 20:25 Sujet du message:
|
    |
|
Ah ben tiens, je suis tombé dans ce piège moi aussi !
Après m'être amusé 3 mois avec un Lama v3, j'ai craqué pour un eSky Belt CP (68 cm de diamètre de rotor = taille 450) avec lequel j'ai déjà quelques heures de vol. Je ne maitrise pas tout mais je progresse et je casse rarement. Avec le chargeur qui va bien et 4 LiPo, ça me permettait de me faire une petite heure de vol par jour
Je ne vais pas tarder à mettre une vraie radio dedans (Graupner MX12 ou 16 ?) mais heureusement, l'arrivée de la Z m'a détourné (provisoirement ?) de ce hobby bouffeur de temps  _________________
barres anti roulis + biellettes Whiteline | barres AR GT Spec | spacers H&R | plaquettes Pagid | flexibles de frein Nismo | Recaro | Alpine
Motordyne MREV2 & spacer iso | K&N | ligne GarageHRS | Reprog DM Performance | carter APS | engine damper | petites bricoles Nismo...
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
20coeur
Z'iste Junior
 381 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 468 Fidélité: 95% Activité: 16348 Localisation: Hauts de seine
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 8:41 Sujet du message:
|
    |
|
Voici les miens.
pour le moment je m'entraîne à maîtriser le pas fixe et après je prendrais la même taille, mais a pas collectif, pour faire des choses comme ça
http://fr.youtube.com/watch?v=MdjaidupDuo _________________ Tant que mon patron fait comme si je gagnais beaucoup…
Je fais comme si je travaillais beaucoup !!!
 |
|
|
 |
Taurim
Z'Iste Senior
 165 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 1124 Fidélité: 92% Activité: 6778 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Jeu Jan 08, 2009 19:24 Sujet du message:
|
    |
|
Voilà mon plus petit :
Un eSky Lama v3 un peu modifié avec moteurs plus puissants, pales de rotor rigide, queue incassable. Très sympa à voler en intérieur ou à l'extérieur sans vent.
Et voilà le plus gros, un eSky Belt CP à pas collectif, diamètre de rotor de 68 cm et qui peut voler en extérieur une quinzaine de minutes avec une batterie Lithium Polymère de 2200 mAh.
Modèle pas cher du tout (moins de 200 € complet à HK) et très solide. Parfait pour apprendre. J'ai juste modifié le controleur moteur pour un plus puissant (l'origine chauffait trop et a cramé) ainsi qu'un gyroscope à conservateur de cap.
Il peut passer toute la voltige. Pas moi Ca explique la croix de débutant sous le train d'aterrissage mais qui permet d'éviter la casse.
C'est sympa la mécanique d'un hélico à pas collectif (même si celui là est basique) :
|
|
 |
|