| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fabien350z
Z'iste Pur et Dur
 844 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2006 Messages: 3772 Fidélité: 77% Activité: 17538 Localisation: Puy de dôme
2004 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 12:27 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | ok. merci. je vais continué a essayer comme ça.
"1. L'accelerateur doit etre relaché.
2. Mettre la clef de contact sur ON
3. Mettre la clef de contact sur OFF et attendre au moins 10 secondes
Controler que le papillon motorisé bouge pendant les 10 secondes en l'ecoutant."
tu l'entendais bien ? |
Perso, j'ai jamais fait les reset comme cela... chacun son truc
Par contre le papillon je l'entends bien à chaque fois que je coupe le contact, cela fait comme le bruit d'une aspiration puis un claquement de clapet qui se ferme. Ce bruit est accentué par le MD d'ailleurs. _________________
NismO Powered |
|
| Revenir en haut |
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4839 Fidélité: 86% Activité: 29722 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 12:35 Sujet du message:
|
    |
|
c'est une partie du reset pour faire l'apprentissage de la position repos du papillon motorisé. et pour faire le reset de la position ralenti, il faut le faire. et comme je trouve que la position du ralenti est bizzare (ca reste un poil acceleré parfois quand je relache l'accelerateur, mais 2 secondes.) et cela depuis le montage du spacer. donc je dois le faire je pense. _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
--------------------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73196 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 12:47 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | | tu l'entendais bien ? |
Non, je n'ai jamais été vraiment sur de bien l'entendre ... mais il y avait quand même une sorte de bruit ... je ne sais pas si c'était lui
Sinon, en parallèle, je débranche aussi ma batterie pendant une nuit ... _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
| Revenir en haut |
|
 |
guigui79
Master Nismo
 1097 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4839 Fidélité: 86% Activité: 29722 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 19:06 Sujet du message:
|
    |
|
mais de debrancher la batterie, ca fait tous les reset, ou juste le ECU ? _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
--------------------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - APS - STOPTECH - PAGID - EVO R - EIBACH - TOKICO - TEIN - |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Z.GREG63
350 Z'iste
 265 jours en ligne

Age: 24 Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages: 647 Fidélité: 81% Activité: 7122 Localisation: Puy de dôme
2005 350Z
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 14:52 Sujet du message:
|
    |
|
Comment serrer vous la vis (avec les deux ecrous) que ce trouve a gauche de la barre anti- rapprochement ? combien faut laissé de jeux entre le heut du moteur et la bar ?  _________________
BMW M3 E46 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73196 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 17:45 Sujet du message:
|
    |
|
Faut pas trop serrer ! ... l'idéal c'est de remettre la même "tension" de la barre que ce qu'il y avait avant démontage (il faut compter les tours dans un sens pour en remettre autant lors du remontage)
Nota : l'idéal, si on c'est planter et que l'on pense que l'on a trop resserrer, c'est de faire faire une géométrie du train avant. ... mais je le répète, il ne faut pas trop serrer ! _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Manouch
Z'iste Junior
 506 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 322 Fidélité: 58% Activité: 13929 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 20:54 Sujet du message:
|
    |
|
| BERNY a écrit: | oui mais je n'ai pas les entretoise non plus!
car modele G32 |
Hello tout le monde
J'ai le même soucis que Berny. J'ai commandé un isothemal cooper 5/16 directement chez Motordyne et je viens de faire l'inventaire des pièces et je remarque qu'il manque les 6 vis M10x30 et surtout les 8 entretoises pour la barre anti-rapprochement. ( et c'est bien un kit pour 350Z)
Pour les 6 vis je peux en avoir à mon boulot et peut être les rondelles aussi. Mais il me faudrait connaître l'épaisseur de ces rondelles. Est ce qu'il y a une âme charitable qui pourrait me mesurer ça ?? ( le top serait que quelqu'un est commander un spacer 5/16 et qu'il ne l'est pas encore monté comme moi. C'est plus facile pour prendre la côte).
Mais je vais quand même écrire à Motordyne pour signaler le problème
PS: ah oui encore 2 questions: c'est quoi les " 4 Strut bar Washers " ? Je vois pas à quoi ça correspond.
Et j'ai un paquet de 5 vis CHC M6x60, sans étiquette dessus comme ont les autres paquets, et je sais pas à quoi elles servent ?? Des vis plus longues peut-être pour fixer le papillon électrique, vu qu'on rajoute l'entretoise en cuivre correspondant au cooper.
Merci d'avance de vos réponses. Je voudrais bien faire le montage de mon spacer et du MREV2 samedi. _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-3
 1152 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 12190 Fidélité: 85% Activité: 41497 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 22:12 Sujet du message:
|
    |
|
| Manouch a écrit: |
PS: ah oui encore 2 questions: c'est quoi les " 4 Strut bar Washers " ? Je vois pas à quoi ça correspond. |
Ce sont les 4 rondelles (ou cales) épaisses pour mettre sous la barre stabilisatrice pour la réhausser !  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Manouch
Z'iste Junior
 506 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 322 Fidélité: 58% Activité: 13929 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 22:32 Sujet du message:
|
    |
|
| Zaza Z a écrit: | | Manouch a écrit: |
PS: ah oui encore 2 questions: c'est quoi les " 4 Strut bar Washers " ? Je vois pas à quoi ça correspond. |
Ce sont les 4 rondelles (ou cales) épaisses pour mettre sous la barre stabilisatrice pour la réhausser !  |
C'est pas plutot les 8x strut bar spacers (4 de chaque côté) pour réhausser la barre ?? _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Manouch
Z'iste Junior
 506 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 322 Fidélité: 58% Activité: 13929 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 12:42 Sujet du message:
|
    |
|
Voilà ce que j'ai reçu comme visserie et autres accessoires avec mon spacer cooper:

Donc apparemment il me manque:
- les 6 vis M10x1.25x60
- les 8 Strut bar spacers ( les cales pour la barre)
- les 4 strut bar washers.
Quelqu'un qui a un cooper, pourrait me confirmer que c'est bien ces pièces qui manque ???
Mais par contre j'ai 5 vis en plus ( des CHc M6x60) + 4 rondelles pour vis de 6. C'est ce que j'ai entouré sur la photo ci-dessous:
Plus en détail (à côté de la pochette Loctite):
A quoi servent elles ?? Je me demande si c'est pas pour fixer le papillon motorisé, vu qu'on vient intercaller en plus, la pièce en cuivre. il faudrait donc peut être des vis un peu plus longue. Mais si c'est ça, il en faudrait que 4 et non 5.
Enfin bref, j'y comprends plus rien. J'ai besoin d'aide.
Je suis aussi rentré en contact avec Motordyne. J'attends encore une réponse de leur part. _________________ L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
EnoZ
Z'iste Junior
 305 jours en ligne
Inscrit le: 15 Mai 2007 Messages: 352 Fidélité: 50% Activité: 7093 Localisation: Suisse
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Sep 04, 2008 12:52 Sujet du message:
|
    |
|
Hello, j'ai monté récement l'édition copper
J'espère ne pas me tromper, mais oui, les vis dont tu parles sont pour papillon motorisé. Comme tu mets la pièce en cuivre il faut des tiges plus longues, mais moi j'en avais bien 4 avec les 4 rondelles que tu montres
Ensuite il te manque bien les 8 cales en alu sauf erreur pour sur-élever la barre anti-rapprochement.
Et il y avait avec 4 rondelles je crois, ainsi que 6 nouvelles vis pour fixer la barre
Bizzare en tout cas ton truc, on dirait qu'il te manque tout ce qui concerne la barre |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 94 jours en ligne
Age: 23 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 136 Fidélité: 20% Activité: 1348
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 19:54 Sujet du message:
|
    |
|
yo les gars j'ai une question
je viens de finir l'installation de mon spacer iso et je me suis rendu compte après avoir tout remonté que j'ai oublié les petit plastique blanc qui se mette sur le haut de l'intérieur du plenum.
C'est very important? ou ça peut attendre un peu? ou c'est juste des petite cale sans grande nécessité?
jvais être obligé de tout redémonter demain.......  _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-3
 1152 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 12190 Fidélité: 85% Activité: 41497 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 20:21 Sujet du message:
|
    |
|
Si j'étais toi, je re démonterai ...
Ces entretoises evitent l'écrasement du plenum au vissage !  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 94 jours en ligne
Age: 23 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 136 Fidélité: 20% Activité: 1348
|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 21:10 Sujet du message:
|
    |
|
ça marche zazaZ je redémonte tout demain matin 9h et remonté aussitot. 12h la caisse doit rouler c'est mon impératif sinon je fais la grace mat si je me donne pas d'objectif raahh c'est bon les vacances  _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Oliv'Z
Z'iste Junior
 94 jours en ligne
Age: 23 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 136 Fidélité: 20% Activité: 1348
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 0:50 Sujet du message:
|
    |
|
j'ai une autre question.....
j'ai vu après quelques minute moteur tournant, que j'avais une petite fumée légère au niveau du plenum.
Est ce que ça vous l'a fait à vous aussi?
Ce serait le spacer iso qui commencerai à chauffer et donc à coller?
ou alors vu que j'ai changé mes durites de radiateur et que ça a pissé un peu partout, le liquide de refroidissement qui serait en train de bruler?
merci  _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|