| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thor
Master Nismo
 663 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4313 Fidélité: 84% Activité: 52735 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
|
|
 |
Ptitdop
Z'amateur
 35 jours en ligne
Age: 30 Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 21 Fidélité: 11% Activité: 611 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 21:04 Sujet du message:
|
    |
|
| ecafinob a écrit: | | Shorus a écrit: | L'aiguille n'est pas au milieu normalement? (càd 60psi)
Mais même si c'est le cas je n'explique pas pourquoi la pression chute brutalement et entraine l'allumage du voyant d'huile lorsque je tourne ou je freine. |
Je confime 30psi au ralenti et environ 60psi a chaud à 90 km/h
Si le voyant s'allume lorsque tu freines ou en virage ça ressemble fort à un déjaugement cad que ta pompe prend de l'air certainement du à un niveau trop bas d'huile.
Pas bon  |
Pareil pour moi.
Voyant d'huile qui s'allume et s'éteint lors des freinages virils.
Au ralenti à froid, l'aiguille monte à 90 et redescend à 30 en quelques secondes !!!!
Sur ça je rajoute 0,5/0,75 L d'huile, et là la pression passe à 45/50 à froid, avant d'avoir atteint 90 mais toujours pour quelques secondes uniquement.
J'attend qu'elle chauffe, la pression passe à 30/40, puis à environ 60 à 3500 t/mn.
Pas moyen de voir ce foutu niveau d'huile, je crois que je suis juste entre les 2 barres (y a combien de litres d'ailleurs entre les deux barres ?), ce qui voulait dire que je devais être au minimum.
Les questions sont :
- Est-ce uniquement le niveau d'huile, et faut-il être proche du max pour avoir une pression décente ?,
- Pourquoi le voyant d'huile ne s'allume pas ????
- Pourquoi à froid la pression atteint 90 pour redescendre aussi sec ? _________________ K&N TYPHOON/NISMO S-TUNE |
|
|
 |
Ptitdop
Z'amateur
 35 jours en ligne
Age: 30 Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 21 Fidélité: 11% Activité: 611 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 19:56 Sujet du message:
|
    |
|
Aujourd'hui j'ai rajouté 1,8 L d'huile (sur 4,7 de capacité de carter, ça veut dire qu'il me restait 2,9 L ce qui n'est pas terrible ...).
Bilan : à 30 psi à froid, 60 à 130 KM/H en 6ème, et environ 75 en charge (sauf en 1ère et seconde ou j'atteins 90 mais rien au dessus à chaud).
C'est mieux, mais tout celà me semble suspect (peut-être le temps que l'air se fasse la malle ...). Donc rendez-vous chez Nissan en perspective avec une révision anticipée de 15000 KM, fais chi*r ! _________________ K&N TYPHOON/NISMO S-TUNE |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73196 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 7:31 Sujet du message:
|
    |
|
C'est quel modèle ta Z ?
Pour avoir une pression "normale" il vaut mieux être au dessus du mini sur la jauge ... et par sécurité faire l'appoint régulièrement pour rester au maxi.
Le voyant d'huile s'allume pour te dire "trop tard !!!"
La pression d'huile dépend des tours moteurs. Au démarrage le moteur monte vers 2000tr un bref instant, ce qui fait monter la pression à 90 Psi _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
Ptitdop
Z'amateur
 35 jours en ligne
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 10:40 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | C'est quel modèle ta Z ?
Pour avoir une pression "normale" il vaut mieux être au dessus du mini sur la jauge ... et par sécurité faire l'appoint régulièrement pour rester au maxi.
La pression d'huile dépend des tours moteurs. Au démarrage le moteur monte vers 2000tr un bref instant, ce qui fait monter la pression à 90 Psi |
C'est une Z 280 ch de 2004.
Elle est un peu bizarre cette aiguille quand même, c'est vrai que depuis que j'y fais plus attention (je suis scotché dessus maintenant !!) je trouve qu'elle se ballade beaucoup ... _________________ K&N TYPHOON/NISMO S-TUNE |
|
|
 |
Olivier13
 1057 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9307 Fidélité: 97% Activité: 73196 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 12:26 Sujet du message:
|
    |
|
Essai de faire des mesures régulière de ton niveau d'huile afin de connaitre ta consommation d'huile réelle sur plusieurs milliers de Km ... _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
|
|
 |
Shorus
Z'iste Junior
 209 jours en ligne
Age: 22 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 128 Fidélité: 59% Activité: 4281 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 9:37 Sujet du message:
|
    |
|
| Ptitdop a écrit: | | Olivier13 a écrit: | C'est quel modèle ta Z ?
La pression d'huile dépend des tours moteurs. Au démarrage le moteur monte vers 2000tr un bref instant, ce qui fait monter la pression à 90 Psi |
C'est une Z 280 ch de 2004.
Elle est un peu bizarre cette aiguille quand même, c'est vrai que depuis que j'y fais plus attention (je suis scotché dessus maintenant !!) je trouve qu'elle se ballade beaucoup ... |
C'est normal qu'elle se balade, la pression augmente en même temps que les tours/min de façon à lubrifier le moteur en fonction de la charge.
Si tu n'arrives pas à lire un niveau d'huile avec la jauge même en l'ayant enlevée quelques heures c'est que tu es certainement bien en-dessous du niveau d'huile requis... c'était mon cas. _________________ Lapatate.com, producteur de frites depuis 1889 ! (Désormais en redressement judiciaire...) |
|
|
 |
Doowe
Z'iste Junior
 126 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 128 Fidélité: 35% Activité: 2233 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 18:08 Sujet du message:
|
    |
|
Slt a tous,
Je reviens poster sur ce topic car suite a mon precedent message (dessous), j'ai été contacté ce soir par Nissan a propos de mon probleme de consommation d'huile et ..... Nissan Allemagne a décidé de changer le moteur !!
Sachant que ma Z est une 300cv de debut 2007, qu'elle consomme 0.5L au 1000kms, et qu'elle totalise a a ce jour 20.000km.
Dans quelques temps donc elle trouvera un moteur neuf (300cv biensur mais derniere version) a roder.
Il y a donc bien un probleme avéré sur ce moteur.
Mais j'aurai besoin de vos conseils concernant un autre point : l'embrayage.
Ces derniers ne vont pas prendre cette piece sous garantie, mais me demande si je souhaite saisir l'occasion de la remplacer. Sachant que le moteur sera deposé, il n'y aurait pas de MO, juste la piece a acheter.
La vous allez me dire : change-le donc et prend un truc de compet'.
J'y ai bien pensé, mais quid si l'actuel est encore bon (dont know) ?
et combien vaudrait un nouveau "correct" et dans quel delai je pourrais le recevoir ?
Je me dis pourquoi pas profiter de l'occasion, mais je compte pas depenser une fortune si ce n'est pas necessaire ...
merci pour avis et conseils
| Doowe a écrit: | Hello
Ma Z est sortie du garage ce matin, verdict, elle consomme 0.5L au 1000kms.
Un dossier est envoyé a Nissan Europe pour changement eventuel de moteur, mais j'ai peur qu'ils refusent, que ca ne soit pas assez "elevé".
Personnellement je trouve cela bien assez conséquent ... cela voudrait dire qu'entre 2 vidanges, le moteur consomme 7.5L d'huile !!
Donc t'as le temps de le casser 2 fois ...
Pour info c'est une 300CV de mars 2007.
Si vous savez des choses qui pourraient m'aider, elles sont les bienvenues
Merci  |
|
|
|
 |
Bullet
Z'iste Pur et Dur
 748 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3006 Fidélité: 81% Activité: 66303 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 18:11 Sujet du message:
|
    |
|
Si t'est pas pressé on peut en discuter samedi _________________
Volk Racing | Amuse | Top Secret | A'PEXi | Tein | Nismo | ARC | Motordyne | Toyo Tires | Alpine
Une voiture qui ne consomme pas, c’est une voiture qui n’avance pas |
|
|
 |
Doowe
Z'iste Junior
 126 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 128 Fidélité: 35% Activité: 2233 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 18:13 Sujet du message:
|
    |
|
tres bonne idee.
je ne leur donnerai pas reponse cette semaine. |
|
|
 |
Olivier13
 1057 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 18:16 Sujet du message:
|
    |
|
20MKm ... c'est peu
Si tu n'as pas fait le fou avec ton embrayage, il devrait encore faire + de 100MKm (comme plusieurs Z du forum)  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
|
|
 |
Doowe
Z'iste Junior
 126 jours en ligne

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 19:11 Sujet du message:
|
    |
|
je suis d'accord avec toi concernant l'age, d'ou mon hesitation ...
Le truc c'est qu'il fonctionne bien, mais des fois fait des bruits bizarre.
Mon premier feeling serait de ne pas le changer, peut-etre demander a Nissan de regler ce fameux bruit... |
|
|
 |
shz972
Z'iste Pur et Dur
 640 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 3568 Fidélité: 75% Activité: 43689 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 19:47 Sujet du message:
|
    |
|
...et il ne ferait pas des bruits bizarres depuis que tu sais que tu peux le changer?
Sinon,idem que Olivier (ss blag ), ta Z est presque neuve,tu ne prevois pas de monter de Biturbo ni de kit Novidem (sauf si j'ai raté un episode ),dc un changement d'embrayage n'est vraiment pas indispensable...
N'ecoute pas Bullet,il veut organiser une CG pour s'acheter son kit Carbonetic!
D'un autre coté,c'est l'occaz révée de monter un VM allégé..
 _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
|
 |
Doowe
Z'iste Junior
 126 jours en ligne

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 19:52 Sujet du message:
|
    |
|
on va defendre l'idee autour d'une bonne choucroute samedi  |
|
|
 |
|