Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (417)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

CALENDRIER 2009: COMMANDEZZZZZZ !
Démarrage de l'événement 28 Déc 2008 pour 31 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Dim Déc 28, 2008 15:00
Réponses: 45
Vus: 1032
Ayéééé il est l'heure de faire sa commande pour avoir un beau calendrier avec des belles photos toute l'année !

Voici le rendu du calendrier mural:
Comme cha...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 09/01/2009 à 11:24 on était en position : 2

Le top 20
Les concurrentes du Z
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Actualité/News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messageLeRoiDelaPampa

Z'iste Junior
Z'iste Junior
864 jours en ligne

Fidélité: 53%
Activité: 674

MessagePosté le: Dim Fév 06, 2005 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

du calme.... on est pas sur le stand Aston Martin... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Z'iste Junior
Z'iste Junior
864 jours en ligne

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mitsubishi Eclipse

V6 3.8L 263ch - http://www.mitsubishicars.com/06eclipse/
ligne ressemblante je trouve, non ?

Z'iste Junior
Z'iste Junior
864 jours en ligne

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour le plaisir des yeux...

mortyre

350 Z'iste
350 Z'iste
739 jours en ligne

Fidélité: 47%
Activité: 100

MessagePosté le: Mar Mar 01, 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

et LADA ?

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

doudouZUne Z avec la plus belle des couleurs

Master Nismo GOLD Stage-3
1487 jours en ligne

Fidélité: 95%
Activité: 25479

2003 350Z

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les concurrentes du Z, y a ça, crossfire srt6, 335cv :

Chrysler Crossfire SRT-6 :
Chrysler met le feu aux poudres !

Il y a quelques années, en démarrant d'un feu tricolore, je suis resté subjugué par le chant d'une Mercedes Classe C sobrement siglée 32 AMG. Depuis ce jour, je garde en tête le cri rageur de ce 6 cylindres et de son compresseur, et me suis juré de m'en procurer un exemplaire dès que mes moyens le permettront. Cette période de folie passagère étant révolue, je pense désormais à autre chose de plus raisonnable.
C'était sans compter sur la folie des gens de chez Chrysler. Je me suis donc porté volontaire - et sacrifié - pour l'essai de la Chrysler Crossfire, dans son extravagante version SRT-6, qui abrite le fabuleux bloc moteur 3.2 d'origine Mercedes revu par AMG.
Le jour venu, je découvre la source de tout mon émoi, un bijou technologique dans un écrin gris aluminium, son capot nervurée et sa robe au design si original. Avec son châssis court et son mode propulsion, cette Crossfire se veut exubérante et assume parfaitement sa dénomination SRT - pour Street and Racing Technology - que l'on trouve sur les plus sauvages des Dodge. Toujours sur la plateforme, la mécanique et l'habitacle de la Mercedes SLK type R170, le Crossfire est prête pour ridiculiser bon nombre de ses soit-disant concurrents.

Par rapport à la version atmosphérique, seuls quelques détails esthétiques trahissent la présence des 335 ch sous le capot du Crossfire.
A l'avant, un spoiler spécifique affirme le tempérament et permet de réduire la portance. De profil, les jantes à bâtons apportent un dynamisme certain et placent le Crossfire sur ses starting-blocks. A l'arrière, le becquet escamotable laisse sa place à un aileron fixe d'une taille considérable qui laisse présager du caractère fougueux de la bête et joue également un rôle de réduction de la portance. La poupe massive et tronquée est vraiment une réussite esthétique. Le roadster ne bénéficie pas de cette touche d'originalité.

L'habitacle récupère les éléments de l'ancienne Mercedes SLK, seuls les sièges en alcantara siglé SRT-6 évoquent le sérieux de la motorisation et la différencie de son homologue atmosphérique. La planche de bord utilise les mêmes matériaux de couleur aluminium brossé. La climatisation et les sièges chauffants sont toujours présents dans cette configuration coupé, et nous sommes heureux de constater que le tunnel central ne dégage pas la chaleur que l'on peut trouver dans certains modèles japonais comme la Mazda RX-8. L'installation Audio Infinity Modulus est d'excellente qualité mais j'avoue ne pas l'avoir beaucoup utilisée...

Sous le long capot nervuré, nous retrouvons l'unique bloc présent sur Crossfire, le 6 cylindres 3.2 litres Kompressor d'origine Mercedes dérivé de celui présent dans le SLK. Si la version Mercedes - 32 AMG - développait 354 ch, le Crossfire en propose 20 de moins, mais conserve tout son caractère.

A l'instar de la version atmosphérique, sa sonorité - au même titre que celle de l'échappement - est toujours aussi magnifique, mais cette fois ci, elle devient carrément démoniaque dès les premiers souffles du compresseur ! Impressionnant !

Associé à une boîte automatique à 5 rapports à commande séquentielle Autostick, ce bloc offre une souplesse étonnante et interdit tout creux à bas régime. Malgré mes craintes, la boîte ne bride pas tant que ça les ardeurs, et se révèle utile pour conserver un minimum de motricité. Avec 335 ch et 420 Nm, les performances sont de haut niveau et le 0 à 100 ne demande pas plus de 5.2 secondes. Le 1000 m est avalé en à peine 24 secondes. de quoi ridiculiser bon nombre de véhicules allemands bien plus puissants. Dommage que le châssis ne soit pas plus évolué, et que sa conception n'est pas pris en compte le talent des ingénieurs AMG, mais nous verrons cela plus tard.

La commande séquentielle de la boîte de vitesses permet de verrouiller le passage des rapports pour éviter toute mauvaise réaction de la boîte et rester par exemple, sur le même rapport dans un enchaînement de virages. Cette commande permet également d'exploiter au maximum le couple et de taquiner un peu le rupteur. Dans ces conditions, les lignes droites sont avalées dans un rugissement de rage, je regrette cependant que le passage des rapports soit un poil trop lent.

Tant que je suis dans les compliments, il faut saluer le freinage digne d'un camion. Les 1435 kg sont stoppés aussi rapidement qu'efficacement par 4 disques ventilés de 300 x 32 mm pincés par des étriers flottants à double pistons. De plus, le freinage se montre endurant, ce qui est assez important pour ce type d'engin qui atteint près de 260 km/h chrono et affiche 320 km/h au compteur.

Avec son centre de gravité situé très près du sol, son long empattement et ses porte-à-faux réduits, le Crossfire offre une stabilité importante en courbe.
Tant que le compresseur "sifflote", les passages en courbe s'effectuent comme avec train sur ses rails. Mais la curiosité est un mauvais défaut, et il vaut mieux éviter de tester les limites de son comportement. Les excès d'optimisme ne pardonnent pas et le train arrière décroche furieusement malgré l'imposant aileron. Novices en propulsions, s'abstenir! Seuls les énormes jantes de 18 et 19" montées sur des pneumatiques Michelin Pilot Sport en 255/40, vous aiderons à retrouver un peu de motricité et de remettre la voiture en ligne droite. Je regrette que la répartition des masses (55 / 45) ne limite son utilisation - et mon enthousiasme- à une clientèle avisée. Malgré cele, la tenue de route est très correcte, même sous la pluie grâce au mode "Winter", mais gare aux pieds lourds car cette version compressée by AMG ne tolère aucun faux pas même avec ce mode, surtout si l'ESP est déconnecté.

Dans cette version SRT-6, seule la boîte automatique est disponible et apte à assumer le surplus de puissance. Deux configurations sont possibles, et si vous choisissez le mode "Sport" au lieu de "Winter", l'étagement se veut plus incisif et les rapports sont passés à un régime plus élevé, le déclenchement du compresseur sera donc plus brutal.
La direction est peut être trop assistée, heureusement, elle se durcit dès que cela est nécessaire mais souffre alors d'un léger flou, sans gravité aucune.
Les suspensions sont relativement souples pour ce type de véhicule, les kilomètres sont parcourus dans un confort très raisonnable ce qui n'est pas le cas de toutes les sportives.

Par rapport à la version atmosphérique, le châssis a également été amélioré. Plus ferme, il limite la prise de roulis et permet un comportement encore plus sportif. Pour cela, le tarage des amortisseurs a été augmenté

Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Send instant messageTurbo-057

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
930 jours en ligne

Fidélité: 64%
Activité: 3023

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage la boite auto c'est ce qui m a conduit a la rayer des choix a l epoque
Send instant messagembacasaque jaune tocque verte

Master Nismo PLATINUM Stage-1
1226 jours en ligne

Fidélité: 89%
Activité: 36910

2005 350Z

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

domage

vieux chassis et boite auto .. mais le moteur doit être Embarassed

1487 jours en ligne

2003 350Z

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le chassis n'est pas si mal, ayant pu essayer le crossfire de mes parents, je trouve que ca colle bien à la route, avec ses pneus en 19".
Pour moi, son chassis est largement suffisant, et puis il a été largement modifié sur cette version srt6.
Par contre, c'est clair que la boite auto, c'est franchement dommage....

Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
voyager14000

Z'iste Junior
Z'iste Junior
460 jours en ligne

Fidélité: 37%
Activité: 615

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir conduit une crossfire en version boite manuelle, je me dis que c'est peut etre pas plus mal qu'ils ne fasse la SRT6 qu'en version boite auto Wink

Et puis c'est peut etre pas un mal non plus qu'ils aient retiré cet aileron motorisé ridicule qui faisait plus de bruit dans l'habitacle que le 3.2l lui même.
VegitoDeGwada

Master Nismo
Master Nismo
1372 jours en ligne

Fidélité: 90%
Activité: 21330

2005 350Z

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

voyager14000 a écrit:
Pour avoir conduit une crossfire en version boite manuelle, je me dis que c'est peut etre pas plus mal qu'ils ne fasse la SRT6 qu'en version boite auto Wink

Et puis c'est peut etre pas un mal non plus qu'ils aient retiré cet aileron motorisé ridicule qui faisait plus de bruit dans l'habitacle que le 3.2l lui même.

+1 pour la boite manuelle pas terrible c dégueu (celle que j'ai essayé, en tout cas)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
james.carterModèle non précisé dans le profile

Z'tit nouveau
Z'tit nouveau
288 jours en ligne

Fidélité: 21%
Activité: 0

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

La Brera se declinera egalement en Spider, en motorisations injection directe essence exclusivement : 2.2 185ch et 3.2 260ch.

crocodilospour l'intant je suis sans Z

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
631 jours en ligne

Fidélité: 45%
Activité: 774

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

james.carter a écrit:
La Brera se declinera egalement en Spider, en motorisations injection directe essence exclusivement : 2.2 185ch et 3.2 260ch.

slt james
la 3.2 me le ferait bien Cool
Send instant messagembacasaque jaune tocque verte

1226 jours en ligne

Fidélité: 89%
Activité: 36910

2005 350Z

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

superbe la brera

parait juste que le moteur est bien moins sympa que l'ancien qui était d'origine alfa et non GM

1487 jours en ligne

2003 350Z

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le moteur à une sonorité moins sympathique que sur les anciens moteurs alfa, et apparement moins sportif aussi.
De plus, le v6 est dispoible uniquement avec le système Q4 = 4 roues motrices et donc, le poids commence à être important....

Petit descriptif :

En enlevant le haut, la déjà désirable Brera devient particulièrement attrayante en version Spider. Alfa a dévoilé les premiers clichés du cabriolet qu’elle dévoilera en première à Genève. Une 2 places qui reste fidèle à la toile.

Grande fille

Ce cabriolet avec un long capot mesure 4396 mm. Des mensurations plutôt généreuses pour une deux places. Voiture au caractère Alfa bien trempé, son tempérament s’exprime par la présence de quatre sorties d’échappement. Question motorisation, le client aura le choix entre deux moteurs essence à injection directe : un 4 cylindres 2.2 JTS de 185 chevaux ou un V6 3.2 JTS de 260 chevaux. Par contre, elle n’empruntera pas le 2.4 Diesel de 200 ch qui arrivera bientôt sur le coupé Brera. La Spider doit rester un « pur sang essence ».

Tient la route

Alfa Romeo a, en outre, décidé de doter son Spider 3.2 JTS des quatre roues motrices Q4, comme sur la Brera. Et pour ne vraiment pas sortir de la route, elle est en plus équipée « des systèmes électroniques de contrôle dynamique du véhicule les plus sophistiqués ». Affaire à suivre, assurément.

Send instant messageFabien350zCumulus version CARBONE !

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
844 jours en ligne

Fidélité: 76%
Activité: 17538

2004 350Z

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas où j'ai lu ça mais visiblement la Brera sera un V6 des plus sage. Bien que fabriqué par Holden (Austarlie) le V6 de 260ch devrait être bien muselé. Ils annoncent le 0-100km/s en 6.8s ? Le son aussi, bien que les 4 sorties soient ils est vrai du plus belle effet, ne devrait pas être des plus envoutant normes de anti-bruit de plus en plus drastiques oblige...
Mais il est vrai que la voiture est absolument superbe !!

(Je prefère la Porshe Caiman, même si le budget n'est plus le même)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Actualité/News Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: