Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (417)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

CALENDRIER 2009: COMMANDEZZZZZZ !
Démarrage de l'événement 28 Déc 2008 pour 31 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Dim Déc 28, 2008 15:00
Réponses: 45
Vus: 1023
Ayéééé il est l'heure de faire sa commande pour avoir un beau calendrier avec des belles photos toute l'année !

Voici le rendu du calendrier mural:
Comme cha...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 09/01/2009 à 03:21 on était en position : 2

Le top 20
Résumé Race academy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Sorties et rassemblements -> Circuits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Send instant messageEVILZ

350 Z'iste
350 Z'iste
805 jours en ligne

Fidélité: 82%
Activité: 10488

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 13:38    Sujet du message: Résumé Race academy Répondre en citant

Pour la journée elle commence à 8H15 par un petit dej qu'on prend à l'entré du circuit (F1) dans une tente chauffé parce que dehors il devait faire dans les 8° et 80% d'humidité, pas de pluie mais un peu de vent.
Briefing en Allemand et anglais, j'etait le seul frenchi donc si on aurai été plusieurs y'aurai eu moyen de l'avoir aussi en francais, les instructeurs sont très très pro (pilotes de pacecar, 1 champion d'Australie de F3...)
Nous etions 17 conducteurs répartit dans 4 groupes, la tranche d'age va de 24/25ans à 50/55 on sent les passionnés de voiture à fond, ils arrivent en RS4, Corvette, 350Z, Maserati, Une R8....
L'ordre des activitées est aléatoire selon les groupes on peut commencer par les ateliers GTR ou Z.

Dans l'ordre:

1° Drift en Z.
Sur un anneaux de 50m de diamètre mouillé artificiellement par un systeme de jet on doit, on doit tenir la voiture en drift le plus longtemps possible avec une bonne maitrise, evidement l'instru nous fait d'abbord une demo.........c'est vraiment hard condition equivalente à de la glace par endroit!
Epreuve noté sur 100.........perso 75%, Best du jour 89%.

2° Slalom en Z.
C'est un parcour entre des cones ou il faut faire le meilleurs temps possible , la piste etait mouillé ce jour la, 4 essais.
Epreuve chronométré..............perso 24.39 avec l'esp (recommandé), Best du jour 23.34 sans esp (pour un temps canon).

3° GTR!!!!!!!
Première prise en main du monstre sur un test aquaplaning..........impressionant!!!!!!
Sur une espèce de rampe ou on s'élance (descente) à 60KM/h en direction d'une piste qui fait 100M de large sur 100 de long détrempé à mort (3 à 4 cm d'eau, presque un bassin!!) et la ben faut controller! Pas facile. Test avec les differents modes de tractions 5 essais. Epreuve non noté.

4° Essai de la GTR sur le F1!!!
L'apotheose, 6 tours de circuit au volant de la bete....
D'abord l'instru fait un tour au volant pour te montrer les trajesctoires les freinages... Et après on prend le volant.
Si on maitrise boen la voiture (tellement facile!!) au bout de 3 tours, l'instructeur passe en mode R les suspats et la boite (je confirme, la boite est aussi rapide que sur la scuderia;))
par contre le mode R du traction control il n'y touche pas.
Après les 6 tours on rentre dans le pitlane et l'instructeur prend le volant et vous montre ce que c'est qu'un Paylotte pendanr 2 tours te mode race activé (les 3)!!
L'épreuve est noté sur 100, pas de chrono
Perso.........90% best du jour...92%

A noter que sur circuit le mode race du traction controle est amplement suffisant (equivalent CT off de la scuderia) l'arrière chasse et la voiture est corrigé au dernier moment.............un vrai régal!! le traction controle Off ce sera uniquement pour un départ canon à mon avis.

5° Test sur route.
Test de 30min (ca passe trop trop vite) sur route SANS INSTRUCTEUR!! (j'étais tout seul dans la GTR!!!) on est un convoie de 3gtr et on suit une 350z qui ouvre la route et un pathfinder ferme la marche.
Ils nous font tester les routes aux abord du circuit (un vrai régal) on teste les differents mode de suspention on essaye le mode auto le mode manuel......... verdict: une vrai Rolls au niveau confort!!! Le mode auto de la boite est vraiment niquel (on se croirait dans un cayenne TURBO....) et les suspats gomme tout et si on passe en mode R on ressent tout.....
Epreuve non noté.

6° Dejeuner
Remise des prix et dejeuner (les 2 best lap du jour recoivent un porte clef nurburgring et Une casquette GTR)

En conclusion:
C'est du très très très lourd l'organisation à rien à envier à une sortie Ferrari owner's day (excusez du peu pour la comparaison) ils sont tous très sympa et hyper pro meme les filles qui sont pas des mannequins mais elles sont toutes gentilles donc niquel, j'essayerai d'etre à chaque rassemblement nissan (y'en aura plein d'autres apparement) tellement c'était trop super.....

Et pi ben pour la voiture:
J'avais deux craintes sur la GTR avant d'y aller:
Son poids...................en la conduisant on dirai qu'elle fait moin de 1500KGS,elle parait plus légere que la z.

Le bruit.............quand je l'avais entendu à la soirée GTR à la concession j'était un peu deçus, et en la conduisant et à pleine charge c'est juste ce qu'il faut pas plus pas moin!

Mais franchement pourquoi acheter une fefe ou equivalent quand un tel vehicule existe?......

Send instant messageshz972Pack 2005,noir,rays etc...

Z'iste Pur et Dur
Z'iste Pur et Dur
640 jours en ligne

Fidélité: 75%
Activité: 43673

2005 350Z

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Content de ta commande malgré la bave du crapaud? Razz ..L'attente va etre longue Twisted Evil

Wink

Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Wink Enjoy it!!

Et une petite etude de marché avant de choisir la Z Wink=> http://shz9500.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
frogsanModèle non précisé dans le profile

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
180 jours en ligne

Fidélité: 71%
Activité: 6193

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

EvilZ a écrit :
Remise des prix (les 2 best lap du jour recoivent un porte clef nurburgring et Une casquette GTR)

Laughing les trophés "à la Nissouille" Cool

c amusant de vous avoir chronometré pour que vous puissiez eprouver des sensations...chiffrées lol

pas mal du tout comme journée, t'as plus conduit que c'que t'esperais hein, t'as eu l'impression de payloter un Cayenne turbo avec des suspattes et un ESP reglables, dans differentes situations, souvent en "conduite accompagnée..." et t'es toute jouasse. T'as beneficié de conseils pro sur ton paylotage ? Ah ben non, c juste des conseils de reglages de la caisse (qui fait tout toute seule "ala mode auto" ).

any sensations ?

Relax, j'aurais aimé etre à ta place Confused

ps : t'en as meme pas profiter pour faire kelk tours de Ring (en nocturne) avec ta TT ? Cool

Le baveux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Send instant messageEVILZ

350 Z'iste
350 Z'iste
805 jours en ligne

Fidélité: 82%
Activité: 10488

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

frogsan a écrit:
EvilZ a écrit :
Remise des prix (les 2 best lap du jour recoivent un porte clef nurburgring et Une casquette GTR)

Laughing les trophés "à la Nissouille" Cool

c amusant de vous avoir chronometré pour que vous puissiez eprouver des sensations...chiffrées lol

pas mal du tout comme journée, t'as plus conduit que c'que t'esperais hein, t'as eu l'impression de payloter un Cayenne turbo avec des suspattes et un ESP reglables, dans differentes situations, souvent en "conduite accompagnée..." et t'es toute jouasse. T'as beneficié de conseils pro sur ton paylotage ? Ah ben non, c juste des conseils de reglages de la caisse (qui fait tout toute seule "ala mode auto" ).

any sensations ?

Relax, j'aurais aimé etre à ta place Confused

ps : t'en as meme pas profiter pour faire kelk tours de Ring (en nocturne) avec ta TT ? Cool

Le baveux

Dans ces conditions DANTESQUE j'aurai eu une BM (pas une xdrive une vrai celle qui tien pas la route!) je pense que je me serai foutu en l'air Smile

Meme les Nurburgring taxi restaient au garage et leur paylotte regardaient l'air très ENVIEUX le ballait des gtr qui tournaient en continue sur une piste détrempé sans le moindre probleme mecanique...........alala c'est tellement poétique ce que je raconte mais je vais m'arreter la. Laughing Laughing
Sinon Frog à 40K€ le bon de commande pour la gtr je te dit ok! T'as juste à vendre la 120D pour te payer la moitié du bon, mais c'est le prix à payer pour une voiture au top Laughing Laughing

frogsanModèle non précisé dans le profile

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
180 jours en ligne

Fidélité: 71%
Activité: 6193

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiete

Heureusement que t'as pas gagné la superbe casquette XL Gtr (pour s'la jouer Bmiste) elle te serait pas allé... Wink
balance le price, si ça s'trouve j'pourrais garder la 120d et prendre en seconde voiture une Gtr verte (parc'que j'peux pas m'offrir une GT3 RS et que le orange c bientôt démodé ) pour avoir une caisse couleure sensationelle

au fait elle existe en verte ? Boh tant pis, je passe, because I'm worth it. Cool
CDR_UK

350 Z'iste
350 Z'iste
1124 jours en ligne

Fidélité: 78%
Activité: 5756

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la reportage! je suis tres content pour toi! alors TMB 2009 en GT-R Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Send instant messagebrice

Master Nismo GOLD Stage-3
Master Nismo GOLD Stage-3
459 jours en ligne

Fidélité: 99%
Activité: 57470

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci EVILZ, sympa ce retour. Wink

François Guizot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DarylZ rouge 2007 non pack. Personnalisation à venir

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
343 jours en ligne

Fidélité: 52%
Activité: 9563

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 4:44    Sujet du message: Répondre en citant

énorme ce récit, j'adore...
Send instant messageBrunoLa vie est plus belle en Z roadster

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
1318 jours en ligne

Fidélité: 93%
Activité: 48019

2005 350Z Roadster

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

Smiley qui dit ok Smiley qui dit ok Ebanzai68_Bravo Ebanzai68_Bravo Fantastique ton retour d'info,elle est vraiment au dessus du lot cette voiture,je crois qu'ils ont vraiment frappé un grand coup,en espérant que le SAV se montre vraiment à la hauteur de la réputation de la voiture.

Trés content pour toi.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
VegitoDeGwada

Master Nismo
Master Nismo
1372 jours en ligne

Fidélité: 90%
Activité: 21330

2005 350Z

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merki pour ton retour man Very Happy
T'a pas eu tes vidéos sur carte SD, etc.?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Sorties et rassemblements -> Circuits Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: