| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathz68
Z'Iste Senior
 477 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1599 Fidélité: 72% Activité: 9534 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 19:17 Sujet du message: Re: ah
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | | ju0013 a écrit: | la ca m'interresse
9.9 pour moi ca me va
je savais pas ca!!!
alors je crois que je vais reflechir
parce que je pense que carbonetic c'est du solide!!!
bullet en a pas mis de simple disque? |
pourquoi tu veut pas le plus leger ??
tu fait beaucoup de kilometre dans des bouchons ?? si c'est le cas je te comprend, sinon je te suis pas |
j'ai oublier mais si tu es pas encore prit a la gorge attend un peu et prend alors un carbonetics double, si ton souhait et de ne pas mettre le plus leger
au moins tu as ce que tu souhaite et en plus un confort d'utilisation au top
je sais c'est dur de ce lancer quand on connais le prix et l'on a pas forcement ce budget pour ça, mais quand ont sait les avantage que ça apporte on fonce vite fait
j'ai vraiment hate de réceptionner mon kit au moins je sais que je pourrait faire le sauvage avec mon embrayage sans prendre de risque (contrairement au stock) j'espère juste que la boite et mes freins apprécieront tjr
A savoir que mon souhait été de mettre le plus léger possible et pour l'instant carbonetics et l'un des seul qui fait ça en restant fiable _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa |
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 177 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 433 Fidélité: 47% Activité: 4522 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 19:23 Sujet du message: salut
|
    |
|
alors en fait je souhaite mettre un pas trop leger car j'aimerais garder le comportement proche de l'origine car le VM trop leger ayant essayé je trouve le comportement trop bizarre je sais pas decrire....
de plus on m'a dit plusieur fois que si je met un trop leger VM c'est pas trop bon pour les autres pieces elles vont plus vite s'abimer....
et comme je suis pas mecano je prefere suivre les conseil qu'on me donne _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD
 945 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 5403 Fidélité: 99% Activité: 64491 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 7:13 Sujet du message: Re: salut
|
    |
|
| ju0013 a écrit: | | alors en fait je souhaite mettre un pas trop leger car j'aimerais garder le comportement proche de l'origine |
+350 , quel est le plus proche d'origine et compatible avec l'OEM  _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 477 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 1599 Fidélité: 72% Activité: 9534 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 11:52 Sujet du message: Re: salut
|
    |
|
| ju0013 a écrit: | alors en fait je souhaite mettre un pas trop leger car j'aimerais garder le comportement proche de l'origine car le VM trop leger ayant essayé je trouve le comportement trop bizarre je sais pas decrire....
de plus on m'a dit plusieur fois que si je met un trop leger VM c'est pas trop bon pour les autres pieces elles vont plus vite s'abimer....
et comme je suis pas mecano je prefere suivre les conseil qu'on me donne |
en effet le comportement change, mais ce qui fait beaucoup c'est le type d'embrayage
ensuite il est vrai que les autre pièces s'use plus vite... je t'explique pourquoi
A conduite identique RAS
en conduite very sport ta caisse monte dans les tours bien plus violament et donc toute la mécanique est mit a contribution
c'est un peu comme monter des pneus slick qui accroche a mort
ta transmission va prendre un coup car tes pneu vont repercuter l'adherence au reste de la mécanique.
j'espere que mon raisonnement a été compris
perso j'ai essayer plusieurs Z avec different embrayage (concu pour conduite routiere quand même) et dans tout les cas ca ma plu après c'est mon sentiment et l'on est tous differents  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 177 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 433 Fidélité: 47% Activité: 4522 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 19:14 Sujet du message: euh
|
    |
|
je suis tout a fait d'accord avec toi
mais je crois bien que je vais prendre le carbonetic mais j'hesite encore entre le simple et le double donc en attendant j'econnomise et puis aprés c'est parti....
pour le moment ce qui me gave c'est ce bruit de mer..e de la butée,ce bruit de roulement c'est enervant quand je suis a l'arret et je supporte plus meme si ca s'entend pas trop, moi je bloque dessus!!! _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
mathz68
Z'Iste Senior
 477 jours en ligne

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 21:07 Sujet du message: Re: euh
|
    |
|
| ju0013 a écrit: | je suis tout a fait d'accord avec toi
mais je crois bien que je vais prendre le carbonetic mais j'hesite encore entre le simple et le double donc en attendant j'econnomise et puis aprés c'est parti....
pour le moment ce qui me gave c'est ce bruit de mer..e de la butée,ce bruit de roulement c'est enervant quand je suis a l'arret et je supporte plus meme si ca s'entend pas trop, moi je bloque dessus!!! |
heuu pour le bruit si c'est bien celui que je pense tu l'aura toujours avec un volant moteur plus léger
j'explique ton volant moteur d'origine (environ 12kg) est en 2 parties non fixe ces parties sont relier par l'intermediaire d'un ressort, tu me suis pour le moment ? l'ensemble est en etat pas de souci de bruit , le ressort est fatiguer ben le bruit vient (des fois il est permanent et des fois il ce peut qu'il part) quand tu appuye sur ton embrayage il peut également partir d'ou de nombreuses personnes te dit c'est la butée ( mais c'est pas elle)
2 eme cas volant moteur allégé en 1 seul morceau donc sans partie mobile (et pas de ressort) donc plus de chance d'avoir le bruit
A noter que le bruit est un peu aléatoire (j'ai déjà essayer pas mal de combinaison différente) donc le bruit n'est pas forcement plus important avec un volant plus léger. Malgré l'absence total du ressort le bruit peut quand même disparaître dans certain montage (volant moteur QAS 8.5kg et 6.3kg avec embrayage stock) 1 carbonetics fait le bruit apparemment plus souvent (mais cela ne ma pas empêcher d'en commander 1 )
tout ce que je viens de dire est la réalité que j'ai put constater sur ma Z ou sur d'autre Z et donc ce n'est pas des suppositions
comme tjrs pas mal de membre ont installer un volant moteur léger mais à par moi l'on n'a pas vraiment de retour , dommage pour ceux qui hésite encore  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, differentiel et carroserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
ju0013
Z'iste Junior
 177 jours en ligne

|
Posté le: Ven Oct 10, 2008 22:47 Sujet du message: ok
|
    |
|
ok
alors je te remercie pour tes explication c'est pour ca que j'aime ce forum
car tout le monde s'entraide
maintenant je comprends mieux pourquoi des fois j'ai le bruit et des fois non.
mais de toute facon je vais changer l'embrayage pour un carbonetic avec VM 9.9kg car au moins je sais qu'il va me durer longtemps... _________________ ligne injen dual, admission directe injen, que du bonheur!!!!!! |
|
|
 |
fredZ53
350 Z'iste
 651 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 600 Fidélité: 91% Activité: 20739 Localisation: Mayenne
2003 350Z
|
|
|
 |
|