| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Thor
Master Nismo
 616 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4060 Fidélité: 83% Activité: 49399 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Mer Oct 15, 2008 18:38 Sujet du message:
|
    |
|
Oui, à condition de ne pas acheter durant une bulle, car là, il faudra attendre très longtemps pour ne pas perdre d'argent... _________________ Rémi
  |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5556 Fidélité: 64% Activité: 2771 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Jeu Oct 16, 2008 11:38 Sujet du message:
|
    |
|
Je rejoins Mba mais je précise qu en tant que particulier n y connaissant rien c'est tout de meme jouable et interessant mais en mettant un bemol sur la simplicité du 1er post faut vraiment tout bien penser AVANT de se lancer prévoir les papiers voir comment gérer etudier l evolution en discuter avec sa banque ou si on investi cash prevoir un conseiller en patrimoine pour voir ... bref y a beaucoup de parametres a prendre en compte. Et egalement c'est clair le choix des locataires qui n 'est pas une mince affaire. Ce dernier point est tjrs une loterie. Et croyez moi ce n'est pas parce que des locataires gagnent des mille et des cents que ce sont les meilleurs. je parle en connaissance de cause. _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
brice
Master Nismo GOLD Stage-3
 411 jours en ligne

Age: 51 Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 8173 Fidélité: 99% Activité: 53328 Localisation: Hérault
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 0:27 Sujet du message:
|
    |
|
Réponse à Kim,
En effet Kim, j'oublie un peu les sacrifices car je considère que de ne rien payer au départ voire uniquement les frais de notaire et de pouvoir détenir un bien payé en 15 ans est formidable et vaut bien du temps passé.
Contrairement à ce que t'a dit ton banquier, une SCI est un outil utilisable par tous et même intéressant par rapport à une indivision dans pas mal de cas comme entre époux en croisant la nue propriété et l'usufruit par exemple.
La création d'une SCI de location pour 2 associés ne coûte que 300 Euros environ à condition de disposer des statuts. (que je peux fournir gracieusement naturellement à ceux qui seraient intéréssés avec la savoir faire en prime !)
Autre interêt de la SCI, le taux d'endettement peut être très élevé et d'autre part, certaines banques ne tiennent pas compte de l'endettement dans le cadre de celles ci.(la loi neiertz ne doit concerner que les personnes physiques si je ne me trompe)
10 % dans le cadre d'un achat "cash" c'est super mais les rendements sont bien plus important grace à l'effet de levier du au crédit et c'est pour ça que l'immo rapporte plus que la bourse.
Un locataire "vicieux"... Pas grand chose à faire si ce n'est d'avoir un logement aux "normes" afin de ne rien avoir à se reprocher, il y aura toujours des enquiquineurs. _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5556 Fidélité: 64% Activité: 2771 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:18 Sujet du message:
|
    |
|
Je confirme pour la SCI les banques ne "doivent" pas le prendre en compte pour l endettement meme si certaines sont reticentes les textes de lois sont ainsi. _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 14:21 Sujet du message:
|
    |
|
Allez au passage je note les impots relatifs a un investissement locatif qu il faut prnedre en compte dans son calcul
Impots Fonciers - Ordure menagères deduite (c'est le loc qui les paye ca aurait ete plus simple de mettre ca sur la taxe d hab mais va comprendre)
CSG - les belles cotisations sociales en plus y a une partie deductible d une année sur l'autre marrant hein ...
Impots sur le Revenus
Voila c'est a bien prendre en considération lors de votre investissement. _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
|
|
 |
brice
 411 jours en ligne

Age: 51 Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 8173 Fidélité: 99% Activité: 53328 Localisation: Hérault
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 11:37 Sujet du message:
|
    |
|
| Thor a écrit: | | Oui, à condition de ne pas acheter durant une bulle, car là, il faudra attendre très longtemps pour ne pas perdre d'argent... |
Il ne faut pas oublier que lorsqu'il y a autofinancement, peut importe que les prix aient baissé à condition que les loyers ne suivent pas. Historiquement c'est arrivé une fois et cette micro baisse de l'indice INSEE n'a pas été relayé par les bailleurs.
Donc on peut acheter quel que soit le prix à condition que l'on autofinance.
Si les prix dégringolent de 50% apres l'achat et que l'on conserve le bien, aucune incidence sinon à la fin du financement ou l'on aura un bien à la moitié de sa valeur initiale mais qui de toutes façons ne nous aura rien coûté.
Si l'on a besoin de vendre, il faudra attendre que l'amortissement soit égal au montant de la baisse bien entendu.
Dans une stratégie d'amélioration de retraite ou de constitution de patrimoine, nous n'avons aucune raison de devoir vendre et surtout avant la fin d'un financement si ce n'est pour prendre une plus value et mieux rebondir sur un autre bien. _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
Thor
Master Nismo
 616 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 4060 Fidélité: 83% Activité: 49399 Localisation: Hauts de seine
2006 350Z
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:00 Sujet du message:
|
    |
|
Lorsqu'il y a autofinancement.... Or dans une bulle immobilière, il est très rare, à quelques exceptions près, d'auto-financer son bien.
Après le financement, tu vas générer des revenus fonciers, et donc de l'impôt . Sans parler des différentes charges, provisions, taxes foncières et autres, qui même s'ils sont déduits, font des trous de trésorerie  _________________ Rémi
  |
|
|
 |
brice
 411 jours en ligne

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:46 Sujet du message:
|
    |
|
Oui Thor il est bien entendu plus difficile d'autofinancer lorsque les prix grimpent.(et que les loyers stagnent)
Ces dernières années on a assisté à une augmentation "importante" des loyers (qui a conduit à un changement d'indice puisque maintenant l'indexation des loyers se fait avec l'indice IRL) et même à un rattrapage dans certaines régions ou les loyers étaient extrêmement bas.
Ceci a permis de continuer à pouvoir autofinancer malgré le fait que les prix aient doublés, les loyers ayant subi une forte hausse.
Les niveaux de prix sont tels actuellement que ce principe restera valable à condition de mettre de l'apport et la rentabilité incomparable avec par exemple le livret A sans parler de la rente (loyer) à la fin du crédit.
Apres le financement, tu vas payer des impots naturellement comme pour quasi tous les revenus et ça me semble normal.
Les autres charges dont tu parles existaient déja pendant la durée du financement.
Ce dernier terminé, soit tu profites de ta rente soit tu te relances sur un autre produit avec un financement car n'oublions pas que c'est le crédit (payé par tes locataires) qui procure cette forte rentabilité. _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1010 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9123 Fidélité: 97% Activité: 70565 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 13:02 Sujet du message:
|
    |
|
L'autofinancement ... ça va être difficile dans ma ville
exemple :
2 pièces 33 m² environ
13100 Aix-en-Provence Rotonde
159 000 €
Appartement ancien 39 m² environ
13100 Aix-en-Provence Palais justice
165 000 €
... loué à 800€/mois .... autofinancé en .... 90 ans  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
brice
 411 jours en ligne

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 13:18 Sujet du message:
|
    |
|
Excellent !!! Je te souhaite longue vie.
Plus sérieusement... Dans certaines villes c'est impossible sauf peut être dans certains quartiers mais attention trop délicat si on n'y a pas grandit mais c'est un autre sujet.
Ceci dit, il faut faire très attention à l'état du bien convoité et à celui de la copropriété (financier et habitants) pour éviter de très mauvaises surprises. _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
notre350z
Site Admin 1571 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 4132 Fidélité: 99% Activité: 112037 Localisation: Ille et Vilaine
2004 350Z
|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 18:56 Sujet du message:
|
    |
|
Super j'ai gagné ma première csg due à mes loyers!
Jusqu'à présent, je n'avais rien car je déclarais un déficit lié aux travaux de rénovation et le déficit couvrait les loyers. snif _________________ - Administrateur Notre350Z -
|
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 19:12 Sujet du message:
|
    |
|
t inquiete la prochaine etape c est l augmentation de ton impots sur le revenus moi il est apparu comme par miracle vu que je suis non imposable autrement. _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
|
|
 |
brice
 411 jours en ligne

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 0:49 Sujet du message:
|
    |
|
A notre350z
Bienvenue au club.
A Turbo-057
Puisque vous parlez impots, j'expliquerai des demain une façon de placer son argent en bénéficiant d'une défisc sur l'impot directement et non pas sur les revenus comme on le voit souvent et cerise sur le gateau...En plaçant cet argent sur un de ses comptes bancaires.
 _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 5:58 Sujet du message:
|
    |
|
Pour placer sans impots suffit simplement de placer en suisse, au luxembourg j en passe et es meilleurs le fisc sera pas au courant et puis voila  _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
|
|
 |
brice
 411 jours en ligne

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 9:11 Sujet du message:
|
    |
|
Y'a aussi... Les billets dans le sac plastique...Sac dans la boite métal dont vous aurez collé le couvercle...Boite métal 10 pieds sous terre.
Le secret de la réussite consiste d'une part à ne pas oublier les petits sachets contre l'humidité que vous mettrez avec les billets et d'autre part de faire un relevé du site des plus précis.
(et de ne pas le dire à madame)
 _________________ Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs.
François Guizot |
|
|
 |
|