| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
frogsan
Z'iste Confirmé
 434 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 2061 Fidélité: 64% Activité: 11256
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Balian
Z'iste Junior
 137 jours en ligne

Age: 45 Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 142 Fidélité: 18% Activité: 2393 Localisation: Isère
|
Posté le: Dim Juin 28, 2009 7:30 Sujet du message:
|
    |
|
CHangement de programme,
J'ai retourné avec mes EBC à Dijon et là
Que de la joie, elles ont superbien tenues, très bonne sensation à la pédale. pourtant j'ai enchainé beaucoup de cession et fort !! J'ai fais essayé ma Z à un pilote (un vrai un pro pas comme moi) et il a été bluffé par le freinage !!
Donc, pas si mal ces EBC ! _________________ http://karaboudjan.neufblog.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
frogsan
Z'iste Confirmé
 434 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 2061 Fidélité: 64% Activité: 11256
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
renaud
Z'iste Junior
 164 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 219 Fidélité: 52% Activité: 3699 Localisation: Val d'Oise
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 19:55 Sujet du message:
|
    |
|
| et au niveau de l'usure ca donne quoi? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Balian
Z'iste Junior
 137 jours en ligne

Age: 45 Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 142 Fidélité: 18% Activité: 2393 Localisation: Isère
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 11:52 Sujet du message:
|
    |
|
| renaud a écrit: | | et au niveau de l'usure ca donne quoi? |
Impeccable, je trouve. J'ai encore fait de la montagne en Autriche ce WE et pas de problème _________________ http://karaboudjan.neufblog.com/ |
|
| Revenir en haut |
|
 |
raparis
Z'iste Confirmé
 910 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 02 Déc 2006 Messages: 2003 Fidélité: 76% Activité: 38485 Localisation: Pas en France
2006 350Z Roadster
|
Posté le: Sam Juil 18, 2009 19:12 Sujet du message:
|
    |
|
Journee a Magny cours avec les EBC Yellow.
Bon ca freine correctement mais pas beaucoup de mordant. (moins que les ds2500).
Ca ne s'use pas trop mais ce n'etait pas le jour a tester l'usure compte tenu de la meteo.
Pour l'instant je ne suis pas convaincu, on verra ce que ca donnera au
Mans.  _________________ Roadster Pack Noir - Rays - Alezan |
|
| Revenir en haut |
|
 |
shz972
Master Nismo
 1011 jours en ligne

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 4402 Fidélité: 79% Activité: 61303 Localisation: Suisse
2005 350Z
|
Posté le: Sam Juil 18, 2009 19:30 Sujet du message:
|
    |
|
| raparis a écrit: | Journee a Magny cours avec les EBC Yellow.
Bon ca freine correctement mais pas beaucoup de mordant. (moins que les ds2500).
Ca ne s'use pas trop mais ce n'etait pas le jour a tester l'usure compte tenu de la meteo.
Pour l'instant je ne suis pas convaincu, on verra ce que ca donnera au
Mans.  |
Si ta relative "deception" se confirme, essaie les C-Spec .approuvés par Manouch,Frog,Chris,Bullet et moi meme  _________________ "Qui n'avance pas,recule...."
Viendez voir mon blog des voitures d'exception http://shz972.skyblog.com Enjoy it!!
Et une petite etude de marché avant de choisir la Z => http://shz9500.skyblog.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
frogsan
Z'iste Confirmé
 434 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 2061 Fidélité: 64% Activité: 11256
|
Posté le: Dim Juil 19, 2009 14:40 Sujet du message:
|
    |
|
| shz972 a écrit: | | raparis a écrit: | Journee a Magny cours avec les EBC Yellow.
Bon ca freine correctement mais pas beaucoup de mordant. (moins que les ds2500).
Ca ne s'use pas trop mais ce n'etait pas le jour a tester l'usure compte tenu de la meteo.
Pour l'instant je ne suis pas convaincu, on verra ce que ca donnera au
Mans.  |
Si ta relative "deception" se confirme, essaie les C-Spec .approuvés par Manouch,Frog,Chris,Bullet et moi meme  |
euh... comment dire, les vraies de vraies : Project Mu sont au même prix http://www.pmuracing.co.uk/ (pour les Bmistes : 500€ av+ arr) et oui je sais, 300€ pour vous
et j'aurais préféré des plaquettes en CERAMIC, donc des EBC Yellow ou Pagid.
 _________________ http://www.vimeo.com/2904537 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
harry.potter21
Z'iste Junior
 266 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 08 Aoû 2008 Messages: 251 Fidélité: 46% Activité: 8355 Localisation: Alpes Maritimes
2004 350Z
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 9:39 Sujet du message:
|
    |
|
Bonjour,
Pour ceux qui le désirent, je possède une plaque de Titane en TA6V que je vais faire découper en 6 jeux comme bouclier thermique à placer derrière les plaquettes de frein.
Les plaquettes de Titane seront découpée au format des plaquettes de frein du 350z moins un certain jeux (2 mm maxi) pour empêcher que la plaquette de titane de déborde de la plaquette de frein et ne touche l’étrier sur les cotés (flanc des plaquette de frein).
La plaquette de titane est de 1mm d’épaisseur et sera strictement découpée en rectangle au format (encombrement maxi) de la plaquette. Il restera à faire les trous, les arrondis et mettre la plaquette de titane au design exact de la plaquette de frein. Je pense pouvoir fournir les plaquettes de Titane avec les trous mais en aucun il sera taillé le design des oreilles, arrondis et autre forme spécifique à la plaquette comme celle du système anti vibration placé entre les 2 axes de maintient des plaquettes de frein. Donc la plaquette en titane se logera dans l’étrier mais débordera en hauteur car les oreilles et autres formes ne seront pas découpées. Ceci diminuera grandement le coût de fabrication.
Donc les plaquettes ressembleront à un rectangle (en rouge sur le dessin)au format des plaquettes de frein avec (peut être) les 2 trous qui maintiennent la plaquette. J’informerai si les trous sont faits.Le format des plaquttes de frein sont 76.7X65.3 pour l’arriere et 119.7X73.5 pour l’avant. Les plaquettes de Titane seront decoupées en 75.7X65.3 pour l’arriere et 118.7X73.5 mm pour l’avant ,soit 1 milimetre de moins sur la largeur d’origine des plaquette de frein. Ce sont des mesures approximatives au 1 millimètre près d’erreur pour baisser le coût de la découpe. Donc il y aura peut etre un jeu de 2mm maxi.
Je pense retailler mes propre plaquettes de titane (arrondis et formes particulières) avec un disque diamant .Pour information, travailler le Titane coûte très chère, la découpe de la plaque revient à 100euro (pour une plaque 6 fois plus petite) par la société http://www.acnis-titanium.com/.Donc je ne parle même pas du prix pour faire les trous et les formes particulières. Mais je vais me renseigner chez un petit tourneur .
Sur les 6 jeux, je me garde 2 jeux. On m’a déjà réservé 1 jeu. Donc pour ceux que ça intéresse, il me reste 3 jeux de plaquette de Titane en TA6V de 1mm à mettre derrière les plaquettes de frein des étriers Brembo du 350z d’origine. Envoyer moi un message personnel si vous étés intéressé.
L’objectif est de couvrir au maximum l’arrière de la plaquette pour éviter les rayonnements thermiques de la plaquette vers les pistons d’étrier et de l’étrier.
Le Titane TA6V semble être un des matériaux le plus dur et je ne connais pas l’impact mécanique des vibrations de ces futures plaquettes sur les pistons de frein.
Le Titane TA6V devrait apporter une protection thermique de l’ordre de quelques degrés, autour des 10°C à plus, au dire de certains connaisseurs.
Les plaquettes de titane sont d’une épaisseur de 1mm.
Le Titane TA6V a une conductibilité thermique de 0,016 cal/cm – sec°C, voir tableau ci-joint en comparaison des autres Titane.
A haute température le comportement thermique de tous les matériaux change. Il n’est plus possible aux matériaux de ce comporter comme en basse température, mais un matériaux, comme le Titane avec sa conductibilité thermique, aura toujours un meilleur comportement.
Ici avec le Titane, le rayonnement thermique ne se diffusera pas a tout le matériaux mais il sera concentré la ou ce trouve le rayonnement thermique. Il ne faut pas confondre conductivité thermique et inertie thermique.
Ce qui nous intéresse :
La conductivité thermique est la quantité de chaleur transférée en une unité de temps au travers d'un matériau d'une unité de surface et d'une unité d'épaisseur, quand les deux faces opposées diffèrent d'une unité de température.
Ce dont on ne peu éviter :
L'inertie thermique est la capacité d'un matériau à absorber puis, à restituer la chaleur de manière diffuse. Plus l'inertie thermique est importante, plus le matériau stockera de l'énergie.
…Dans tout les cas, ce sera difficile de faire mieux que le Titane T6AV …
Comparatif de la conductibilité thermique des matériaux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivit%C3%A9_thermique
La céramique est connue pour être un isolants thermiques ou matériaux réfractaires,mais je n’ai pas trouvé de valeur pour comparer au Titane et au Carbone.
Le carbone n’est pas un bon isolant thermique : http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=3362
Dans le cas des plaquettes de frein Carbone ou Céramique, les plaquettes céramiques apporteront une meilleure isolation thermique.
Au final j’ai choisit d’utiliser des plaquettes Pagid RS 29 jaune en céramique en y associant une ou 2 plaquettes de Titane .Le montage des Pagid RS 29 de 17mm (comme vendu à leur épaisseur maximum pour le 350z à l’avant, 17mm selon Isa Brembo), avec une plaquette de Titane de 1 mm derrière chaque plaquette de frein est fonctionnel avec un disque de 30mm d’épaisseur. (Selon calcul).
Aujourd’hui je n’ai aucun résultat mais un retour sera fait par d’autres utilisateurs. Je ne cherche pas a quantifier le résultat, car je sais que ce couple plaquette Pagid RS 29 jaune en céramique et plaquette Titane en TA6V m’apporteront une amélioration incontestable et impossible à obtenir par d’autre solution comparable …mais ceci devrait être de l’ordre d’une dizaine de degrés Celsius…c’est toujours bon a prendre dans le cas des freins du 350z…
Donc pour ceux qui sont intéressé, il me restera 3 jeux de plaque de Titane à mettre derrière les plaquettes de frein du 350z …message perso si vous étés intéressé …
Désolé pour les fautes et redaction rapide ...mais ce n'est pas du SMS
 [url=[pict]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/harry.potter21/1248251630_titane1.pdf]titane1.pdf 646 ko[/url][url=[pict]http://www.notre350Z.com/forum/files/uploads/harry.potter21/1248251690_titane1.pdf]titane1.pdf 646 ko[/url] |
|
| Revenir en haut |
|
 |
harry.potter21
Z'iste Junior
 266 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 08 Aoû 2008 Messages: 251 Fidélité: 46% Activité: 8355 Localisation: Alpes Maritimes
2004 350Z
|
Posté le: Mer Juil 22, 2009 10:01 Sujet du message: Tableau des Titanes
|
    |
|
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
harry.potter21
Z'iste Junior
 266 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 08 Aoû 2008 Messages: 251 Fidélité: 46% Activité: 8355 Localisation: Alpes Maritimes
2004 350Z
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Kotetsu
350 Z'iste
 430 jours en ligne

Inscrit le: 09 Fév 2008 Messages: 556 Fidélité: 56% Activité: 4269 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Jeu Juil 23, 2009 1:06 Sujet du message:
|
    |
|
| frogsan a écrit: | | shz972 a écrit: | | raparis a écrit: | Journee a Magny cours avec les EBC Yellow.
Bon ca freine correctement mais pas beaucoup de mordant. (moins que les ds2500).
Ca ne s'use pas trop mais ce n'etait pas le jour a tester l'usure compte tenu de la meteo.
Pour l'instant je ne suis pas convaincu, on verra ce que ca donnera au
Mans.  |
Si ta relative "deception" se confirme, essaie les C-Spec .approuvés par Manouch,Frog,Chris,Bullet et moi meme  |
euh... comment dire, les vraies de vraies : Project Mu sont au même prix http://www.pmuracing.co.uk/ (pour les Bmistes : 500€ av+ arr) et oui je sais, 300€ pour vous
et j'aurais préféré des plaquettes en CERAMIC, donc des EBC Yellow ou Pagid.
 |
Si ça te dit d'essayer des plaquettes Dixcel à l'occase Froggy, j'ai pour la plupart des modèles européens aussi et les prix sont pas plus chers.
 _________________
SURUGA PERFORMANCE
Vos pièces depuis le Japon
(c) Suruga Trading Co., Ltd |
|
| Revenir en haut |
|
 |
guigui79
Master Nismo GOLD Stage-1
 1467 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 6242 Fidélité: 86% Activité: 40455 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 19:01 Sujet du message:
|
    |
|
depuis que j'ai utilisé des plaquettes DS2500 sur mes disques, j'ai des petites fissures sur les disques avant. elle ne bouge pas en taille, mais il y en a quand même pas mal. j'ai vérifié l'épaisseur des disques, et j'ai encore pas mal de marge avant qu'ils soient morts. vous en pensez quoi ?
en mode super macro. ça accentue la taille des fissures sur la photo.
 _________________ ---> Mes Videos Youtube <---
----------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - TOYO - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - EIBACH - TOKICO - MOTUL - TEIN - |
|
| Revenir en haut |
|
 |
harry.potter21
Z'iste Junior
 266 jours en ligne

Age: 38 Inscrit le: 08 Aoû 2008 Messages: 251 Fidélité: 46% Activité: 8355 Localisation: Alpes Maritimes
2004 350Z
|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 20:59 Sujet du message:
|
    |
|
Waow … on dirait que ton disque va se désintégrer …
Ca a chauffé très sérieusement …
Regardes ici : http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_8627.html
Si ça ne vibre pas …c’est que tes disques sont encore bons.
Mais il est préférable d’utiliser ta voiture hors circuit (ou hors equivalent) avec ces plaquettes … sinon, tu vas bientôt voiler tes disques …sauf si c’est déjà fait …et tu perdras tes disques.
Donc si tu veux jouer les prolongations avec tes disques (s’il ne sont pas volés) et avec ces plaquettes ne fait pas de circuit ou change de plaquette … |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 566 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3140 Fidélité: 93% Activité: 18363 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 23:28 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | depuis que j'ai utilisé des plaquettes DS2500 sur mes disques, j'ai des petites fissures sur les disques avant. elle ne bouge pas en taille, mais il y en a quand même pas mal. j'ai vérifié l'épaisseur des disques, et j'ai encore pas mal de marge avant qu'ils soient morts. vous en pensez quoi ?
|
C'est normal les micro fissures de surface en usage extrème, c'est que tu commences à freiner
Tant que tu n'as pas une fissure plus grosse que les autres et qui va jusqu'à l'extérieur ou à l'intérieur (surtout vers une des fixations), c'est bon
A surveiller évidement.
Mes disques d'origine avant que je passe aux AP :
La ça vibrait quand même, la surface ressemblait plus à un champ de bataille  _________________
AP Racing | Pagid | Bilstein | H&R | Cusco | Nismo | APS | CTD | K&N | Motordyne | Invidia | Recaro | Buddy Club | Rota | Odyssey
DM Performance | Axess Motorsport
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|