| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gianni14
Master Nismo GOLD Stage-4
 1421 jours en ligne

Age: 45 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 9193 Fidélité: 99% Activité: 103323 Localisation: Calvados
|
Posté le: Sam Juin 27, 2009 11:12 Sujet du message: Montage des catas Berks
|
    |
|
Voilà un petit tuto si ça peut aider :
La Z en action
Bon Allez , tout d'abord il faut démonter la traverse qui maintient les catas sur le chassis de la Z ( 4 Boulons à enlever : 2 sur la traverse sur le chassis et 1 à chaque cata )
Débrancher les connecteurs des sondes qui vont aux catas
Ensuite , démonter les 2 boulons du cata de la partie basse ( le plus facile de l'opération )
Maintenant , il faut s'attaquer aux 3 boulons de la partie haute et c'est là que çà se corse ; 2 sont facilement accessibles mais le 3° est caché par derrière et pas trop facile d'accés
Pour desserrer et resserrer le 3° ( il vaut mieux être à deux ) plus facilement , on peut l'avoir par le compartiment moteur de la Z ( il faut 3 rallonges sur la clé à douille )
Maintenant le démontage de la sonde ; Ne perdez pas votre temps à essayer de la démonter sous la Z ( à moins qu'elle n'ait été démonté il y a peu de temps ) . J'ai perdu au moins 15 bonnes minutes à vouloir essayer sous la Z .
Cela a été le point noir pour le montage des catas ; J'ai bien cru ne pas pouvoir la dévisser sur le 2° cata .
Armez-vous d'un étau et de bons outils ; il faut mater un peu l'enveloppe de protection du cata pour bien pouvoir mettre la clé correctement sur l'écrou .
Déchoquer avant un peu l'écrou ( je pense que cela a bien aidé )
Et voilà , ensuite remontage de la sonde puis le cata .... pensez aussi à bien refixer les connecteurs des catas . _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
montier
Z'Iste Senior
 523 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 19 Avr 2008 Messages: 1641 Fidélité: 75% Activité: 18542 Localisation: Marne
2004 350Z
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 15:16 Sujet du message:
|
    |
|
super je vais en avoir besoin, je pense que c'est pas compliquer de toutes façon je vais monter les miens jeudi après midi  _________________ olivier ma Zambre depuis et toujours que du bonheur avec une ligne INJEN + catas berk = c'est énorme lol
qui oserait me provoquer http://350zbob.labrute.com |
|
|
 |
DarkAngel
Z'iste Confirmé
 1369 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 2997 Fidélité: 80% Activité: 17615 Localisation: Paris
2003 350Z
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 18:04 Sujet du message:
|
    |
|
Faut aussi pas oublier la fosse pour le pont. pour l'accès _________________ 280ch Pack, Gris Perle, Led, 97.000 km ....
 |
|
|
 |
guitou
Z'iste Junior
 399 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 27 Aoû 2008 Messages: 119 Fidélité: 71% Activité: 6558 Localisation: Nord
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 18:11 Sujet du message:
|
    |
|
ATTENTION!! c'est vrai que l'opération n'est pas compliquée mais il faut etre patient est plein de courage!!!!!!! ces vis rouillées ont mis ma volonté à rude épreuve!!!!
en fait surtout 2, celles qui sont INACCESSIBLES!!!!!! _________________ PC arrière + Diffuseur carbone Chargespeed, Becquet JDM nismo style, spacer 20mm, HID 6000K, cata Berks
 |
|
|
 |
DarkAngel
Z'iste Confirmé
 1369 jours en ligne

Age: 39 Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 2997 Fidélité: 80% Activité: 17615 Localisation: Paris
2003 350Z
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 22:43 Sujet du message:
|
    |
|
Le jour où je change ma ligne pour une Nismo avec cata berk, je sais où trouver de bon mécanos ...  _________________ 280ch Pack, Gris Perle, Led, 97.000 km ....
 |
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 911 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 3243 Fidélité: 80% Activité: 19508 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 20:19 Sujet du message:
|
    |
|
j'ai fait la manip sur une Z avec cata d'origine aujourd'hui (pour remplacer l'embrayage) et il est vrai que les 2 ecrou dans l'autre sens sont penible à retirer, j'avais jamais penser à les attaquer par le haut (je testerais la semaine prochaine quand je depose ma boite
[edit] je pourrais pas tester car la depose de boite ce fait sans demonter des test pipes --) ca passe _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic
vds embrayage carbonetic et oui encore un |
|
|
 |
n2o.du.62
Z'amateur
 767 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 27 Juil 2004 Messages: 67 Fidélité: 37% Activité: 832 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar Juil 21, 2009 21:22 Sujet du message:
|
    |
|
| ouffffff heuresement qu'ils sont deja sur mon Z ces cata BERK |
|
|
 |
corelli
Z'iste Junior
 179 jours en ligne
Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 222 Fidélité: 23% Activité: 2664 Localisation: Jura
|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 8:54 Sujet du message:
|
    |
|
Hello,
Sur ma Z (313cv) lors du changement des catalyseurs j'ai aussi du changer les sondes car le pas de vis de la liaison sonde/catalyseurs s'était tellement dilaté qu'il ne permettait plus de monter les sondes sur des catalyseurs neufs...
Les vis de laison catalyseurs/sortie de collecteur étaient égelement tellement cuites que ça a été une misère absolue pour les sortir... _________________ c'est pas la voiture qui fait le pilote ! |
|
|
 |
|