FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 14/03/2010 à 05:48 on était en position : 108
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shorus
Z'iste Junior
 542 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 374 Fidélité: 69% Activité: 11256 Localisation: Paris
2004 350Z
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 17:19 Sujet du message:
|
    |
|
Salut Heero,
Tu peux très bien poursuivre une formation de pilote privé (PPL), ce qui te permet de voler pour le plaisir dans n'importe quel aéroclub. Pour une formation complète il faut compter 1 an 1/2, 2 ans en fonction de la météo et un budget de 7000€ (heures de vol, licences et examens, équipements).
Pour ce qui est de faire carrière dans l'aviation civile c'est tout à fait possible sans passer par l'ENAC mais ils sont largement minoritaires en tout cas chez Air France. Dans tous les cas le début de cette formation commencera par du vol à vue dans un aéroclub ou dans une école de pilotage.
L'avantage des école est que la formation est axée sur une carrière en tant que professionnel par contre comme disait Léonidas la note est plutôt salée. _________________ ToulouZain d'un jour, ToulouZain toujours ! |
|
|
 |
Heero
Z'amateur
 17 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 15 Fidélité: 7% Activité: 235
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 15:35 Sujet du message:
|
    |
|
Bonjour et merci vous deux.
Léonidas, je me doute que tu préfères passer mach...ah si j'avais eu un bon niveau scolaire...des relations aussi, ça aurai aidé...c'était mon rêve de gosse..enfin bref.
Je vois hélas que quand c'est pas que le niveau c'est aussi les finances. Je m'attendais pas à lire de tels tarifs. A croire que c'est réservé qu'aux plus fortunés qui ne sont pas forcément les plus habilités à piloter...
Merci sinon on verra si je suis patient pour économiser car bon, encore que la formation pilote privé reste possible... Mais passer par les écoles ce qui m'aurait pas déplu compte tenue que ça aurait été à vocation professionnelle...le hic...la note...
Bons vols à vous en tout cas. |
|
|
 |
Léonidas
Z'iste Junior
 202 jours en ligne

Age: 24 Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 163 Fidélité: 50% Activité: 3757 Localisation: Rhône
2005 350Z 35th
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 16:08 Sujet du message:
|
    |
|
| Heero a écrit: | Bonjour et merci vous deux.
...ah si j'avais eu un bon niveau scolaire...des relations aussi, ça aurai aidé...
|
Tu sais avec un baccalauréat ça suffisait largement! il faut passer plus de test et de sélection qu'avec une filière math sup math spé et il y a plus de déchet mais c'est possible! (la preuve )
je pense que tu n'as pas été renseigné comme il faut à l'époque, faut pas croire ce que disent les profs de lycée!...
Et pour les relations c'est comme partout malheureusement...
bon courage pour trouver ce que tu recherches et si tu as d'autres questions n'hésite pas!
a plus! _________________ Fly low! Hit hard! |
|
|
 |
Heero
Z'amateur
 17 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 15 Fidélité: 7% Activité: 235
|
Posté le: Dim Juil 05, 2009 9:53 Sujet du message:
|
    |
|
Pas n'importe quel niveau BAC, j'ai fait un BAC compta gestion qui suivait un BEP compta.
Ce qui veut dire, pas de Maths bien élevée, plus de physique, plus de chimie pendant 4 ans.
J'avais pas le niveau sortit du collège pour faire une voix classique, j'ai donc été orienté par sur un BEP compta quasi d'office que j'ai eu assez facilement. J'ai voulu par la suite changer de fillière pour me remettre en maths et science mais impossible, j'avais même les profs à dos dans ce projet. Bref enfermé dans cette filière. Donc j'avais un niveau bac mais spé compta.
Au tests, j'avais foiré la chimie et la physique ce qui a évidemment posé problème tu es bien placé pour le savoir.
Sinon les profs, oui faut pas toujours les écouter je confirme. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas modérer les messages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|