| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 910 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 3242 Fidélité: 80% Activité: 19495 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Sam Juin 13, 2009 21:14 Sujet du message:
|
    |
|
pas facile de dire le pourcentage de dureter en plus si le constructeur des barre le mentionne pas
on peut même pas le deduire car il dépend de plusieurs parametre qui peuvent varier dont les 1er sont le diametre des barre mais aussi l'emplacement des trous
je confirme que toute les barres que j'ai vu sont plus dur a l'arrière
---) je déconseille pour un novice en pilotage de faire des réglage au pif car je me suis fait plusieurs frayeur en grande vitesse avec souple a l'avant et dur à l'arriere petite vitesse c'était ok mais à grande vitesse pas du tout ca  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et tjr mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic
vds embrayage carbonetic et oui encore un |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo GOLD Stage-1
 1468 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 6243 Fidélité: 86% Activité: 40467 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
|
|
 |
wad le cool
Z'iste Junior
 160 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 141 Fidélité: 21% Activité: 2841 Localisation: Ain
|
Posté le: Dim Juin 14, 2009 19:08 Sujet du message:
|
    |
|
on voit que pour celle où est donnée ce pourcentage de dureté, c'est l'arrière qui en bénéficie le plus; rendant la voiture moins sous-vireuse a priori...et aussi a posteriori  _________________ Qui m'aime me suive !!! |
|
|
 |
wad le cool
Z'iste Junior
 160 jours en ligne

Age: 33 Inscrit le: 20 Fév 2008 Messages: 141 Fidélité: 21% Activité: 2841 Localisation: Ain
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 10:03 Sujet du message:
|
    |
|
Salut à tous,
Après 3 semaines de bonheur...et de roulage intense avec mes barres HR, j'ai rencontré un petit souci: les barres ont commencé à faire du bruit, comme si elles cognaient quelque part...en fait c'était les silent blocks livrés avec les barres qui s'étaient tassés selon mon garagiste...il a donc reserré ce qui devait l'être et le "clong clong" à chaque bosse a disparu
Je me demande maintenant s'il ne va pas faloir resserée encore a l'avenir...est ce que ça va tenir?
Est-ce déjà arrivé a l'un d'entre vous?
Quelle est la meilleure solution: reserré régulièrement ou mettre des silent blocks plus durs? _________________ Qui m'aime me suive !!! |
|
|
 |
ripley201172
Z'Iste Senior
 1380 jours en ligne

Age: 37 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1515 Fidélité: 68% Activité: 12118 Localisation: Nièvre
2004 350Z
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 10:50 Sujet du message:
|
    |
|
C'était peut etre juste le temps qu'ils se fassent _________________
 |
|
|
 |
zeez
Z'Iste Senior
 646 jours en ligne

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1813 Fidélité: 87% Activité: 17737 Localisation: Aube
2003 350Z
|
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 910 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 3242 Fidélité: 80% Activité: 19495 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 16:52 Sujet du message:
|
    |
|
moi j'ai mi des silent bloc withline et pas de souci _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
wad le cool
Z'iste Junior
 160 jours en ligne

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 22:28 Sujet du message:
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | | moi j'ai mi des silent bloc withline et pas de souci |
d'accord, mais ces silent blocs étaient livrés avec des barres Whiteline ou tu les a installé sur des barres HR? la barre HR fait quand même 36mm de diamètre!
Il me semble que Krlo en proposait sur le forum!? _________________ Qui m'aime me suive !!! |
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 910 jours en ligne

|
Posté le: Mar Juil 14, 2009 20:58 Sujet du message:
|
    |
|
à l'arrier pas de souci silent bloc withline et barre cusco plus grosse
à l'avant barre cusco avec silent bloc d'origine et pas de souci
aujourd'hui j'ai encore regarder et rien ne bouge et surtout pas de bruit
Apparement pour le diametre on est pas à 1 voir 2 mm pres  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Krlo
Z'Iste Senior
 662 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1885 Fidélité: 77% Activité: 13330 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 1:34 Sujet du message:
|
    |
|
le tout est de vérifier l'écrasement du sillent bloc et surtout de controler la balance (en partant d'une précontraine à presque 0 sur les links pour ne pas aller trop loin sur leur effort de base afin de les préserver... mais il faut 4 bonnes balances pour travailler la dessus). _________________
 |
|
|
 |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 567 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3141 Fidélité: 94% Activité: 18369 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 8:51 Sujet du message:
|
    |
|
Ouais, ben alors pas des bielettes (balances) Whiteline
| wad le cool a écrit: | Salut à tous,
Après 3 semaines de bonheur...et de roulage intense avec mes barres HR, j'ai rencontré un petit souci: les barres ont commencé à faire du bruit, comme si elles cognaient quelque part...en fait c'était les silent blocks livrés avec les barres qui s'étaient tassés selon mon garagiste...il a donc reserré ce qui devait l'être et le "clong clong" à chaque bosse a disparu
Je me demande maintenant s'il ne va pas faloir resserée encore a l'avenir...est ce que ça va tenir?
Est-ce déjà arrivé a l'un d'entre vous?
Quelle est la meilleure solution: reserré régulièrement ou mettre des silent blocks plus durs? |
Il a du mal monter les silent blocs car il est vrai qu'avec les barres de 36mm devant et 23 derrière, c'est un peu chaud à mettre en place correctement. Vu la minceur et la raideur des silent blocs, ça ne se met pas en place tout seul. Sur la mienne j'ai soigné le montage et aucun bruit, même après 25 tours de ring... et CA, c'est un bon test
Les bielettes Whiteline ont pris du jeu au ring en moins de tours que ça  _________________
AP Racing | Pagid | Bilstein | H&R | Cusco | Nismo | APS | CTD | K&N | Motordyne | Invidia | Recaro | Buddy Club | Rota | Odyssey
DM Performance | Axess Motorsport
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
Krlo
Z'Iste Senior
 662 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1885 Fidélité: 77% Activité: 13330 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 10:02 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai Whiteline dans nos locaux demain et après demain matin pour revoir ce problème de links/biellettes avec aussi Andy Nolan (Whiteline regroupant depuis un an ou deux Nolathane) pour parler de nouveaux sillent blocs châssis
Tu as une idée de l'élongation que tu as eu jusque la ? _________________
 |
|
|
 |
Taurim
Z'iste Pur et Dur
 567 jours en ligne

Inscrit le: 14 Juil 2008 Messages: 3141 Fidélité: 94% Activité: 18369 Localisation: Eure et Loire
|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 10:07 Sujet du message:
|
    |
|
Non. Mais le jeu sur les rotules avant est sensible à la main. En roulant, ça claquait de partout. Moins d'1mm quand même à mon avis.
Je t'envoie une photo en MP tout à l'heure si tu veux (même si il n'y a pas grand chose à voir). _________________
AP Racing | Pagid | Bilstein | H&R | Cusco | Nismo | APS | CTD | K&N | Motordyne | Invidia | Recaro | Buddy Club | Rota | Odyssey
DM Performance | Axess Motorsport
Cela fait que j'ai ma 350Z. |
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 910 jours en ligne

|
Posté le: Mer Juil 15, 2009 18:14 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | J'ai Whiteline dans nos locaux demain et après demain matin pour revoir ce problème de links/biellettes avec aussi Andy Nolan (Whiteline regroupant depuis un an ou deux Nolathane) pour parler de nouveaux sillent blocs châssis
Tu as une idée de l'élongation que tu as eu jusque la ? |
je croyais que tu étais en vacance toi ??
si c'est pas le cas je vais te faire un mail pour ma prochaine commande  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Krlo
Z'Iste Senior
 662 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Juil 16, 2009 12:33 Sujet du message:
|
    |
|
vacances c'est la semaine prochaine (enfin demain soir) mais je suis pas mal en déplacement pour des remaps  _________________
 |
|
|
 |
|