| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
akira
Z'amateur
 880 jours en ligne
Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 59 Fidélité: 62% Activité: 1861 Localisation: Suisse
|
Posté le: Lun Mar 14, 2005 22:27 Sujet du message: coil-over
|
    |
|
Hello,
Finallement, avec mes jantes, je vais faire aussi les amortisseurs filtés dans la foulée.
Je pense prendre des TEIN SS plutôt que des K&W variante 2, qu'en pensez-vous ?
Je préfère rester japonais...
a++ |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 879 jours en ligne
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5494 Fidélité: 66% Activité: 2490 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 10:12 Sujet du message:
|
    |
|
Faut voir la différence de prix.
J avais demandé pour les KW en allemagne ils sont pas si chers.
Maintenant ceux japonais sont performants ms le prix doit l etre aussi ....
C est juste pour rabaisser et pas pour faire du circuit par la suite j imagine ... _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
akira
Z'amateur
 880 jours en ligne
Inscrit le: 11 Oct 2004 Messages: 59 Fidélité: 62% Activité: 1861 Localisation: Suisse
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 10:20 Sujet du message:
|
    |
|
Salut Régis, les Tein, même en import sont moins chère en Suisse que les K&W. Bon il y a 150€ de différence mais la version Tein SS est réglable en détente et compression par un seul bonton. C'est un peu mieux que la variante 2 de K&W qui n'est réglable qu'en détente. pour les deux réglages, il faut la viariante 3 mais c'est un autre prix aussi...
Je vais finalement prendre les Tein SS j'espère que c'est de stock !
A+ |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 879 jours en ligne
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5494 Fidélité: 66% Activité: 2490 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 10:28 Sujet du message:
|
    |
|
Au pire faudrat s armer de patience.
Moi j ai regarde la version 3 de KW en les prenant en Allemagne dans un magasin distributeur KW ou je connais tres bien le atron j arrivais a avoir un super pix.
Mais pour le moment j attends de me decider sur les jantes.
Celles de la serie GT4 j adore mais le probleme vendue que chez nissan et pour le prix ....
Enfin moi je pense rester en 18 au plus 19 ...
Le probleme des 20 pouces c st lorsque tu rabaisses il y a de fortes chances de devoir elargir pour que ca passe sans frotter ....
J avais le pb sur mon A3 de 16 vers 18 avec combines KW rabaissemen maximum ... look de fou mais apres il a fallu elargir les ailes les pneus touchaient des qu tu voulais allumer un peu.
Enfin vivement de voir le resultat ... _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
akira
Z'amateur
 880 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 12:47 Sujet du message:
|
    |
|
Le problème c'est que si je les prends en import direct, je n'aurais pas d'homolog. en suisse, faut que je passe par l'importateur qui me fourni l'homologation. Et c'est trop stricte sur les amortisseurs et jantes.
C'est vrai que le risque de frotter augmente mais le diamêtre total en 20" reste le même qu'en 18". Il n'y a que la largeur qui change en principe, elle aurait aussi changé en 19" le risque il me semble c'est par ex de prendre du 11" à l'arrière et + que 8.5 à l'avant. Enfin... je verai bien, faut pas que je me loupe en tout cas !!
A+ |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 879 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 12:54 Sujet du message:
|
    |
|
Yep bon courage.
EUh pour le diametre faudra me dire la mesure
J avais un calculateur sur un site a l epoque mais je sais plus ou il est.
Car j ai qq doutes sur le fait d obtenir exactement le meme diametre _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 879 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 12:57 Sujet du message:
|
    |
|
La formule pour calculer le diamètre de la roue est :
Diamètre (en mm) = (øJante * 25,4) + (2 * Largeur * Ratio_Hauteur / 100)
http://greg.saunier.free.fr/Pneus.htm _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
akira
Z'amateur
 880 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 14:44 Sujet du message:
|
    |
|
il y a un site ou je vais pour calculer: http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
pour moi :
origine: 225/45/18=65.97mm 245/45/18=67.77mm
nouvelle pévue en 20' 245/35/20=67.95 275/30/20=67.3
pour les jantes, il est conseillé sur les forums US, ET av +15 to +25 et ET ar +18 to +27 sans risque... |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 879 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 14:54 Sujet du message:
|
    |
|
Yep pour le ET je m etais renseigné au US et cest clair que ca ira bien.
Enfin tou depend surtout de combien tu va rabaisser
Fait attention aux barres stab et aussi a ce que le pneu ou la jantes ne touchent pas la coupelle d amortisseurs en braquant a fond.
Faut pas tomber dans l exces ... je parle en connaissance de cause je t assure a l epoque fallait que mes caisses soient posées au sol ... depuis j ai changé de philosophie je preferes un poil rabaissé pour l esthetique mais surtout l efficacité et utilisable au quotidien partout.
J ai deja donne avec les dos d anes, les trottoirs les parking ou tu peux pas entrrer, les manoeuvres de dingues pour passer un ralentisseurs mal fait sans tout arracher ..... _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 879 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 14:56 Sujet du message:
|
    |
|
AU fait dans tes calculs c est en cm pas en mm
cm ecarts ca joue bcp croit moi surtout a l avan ou tu dois les braquer
Pour l arriere nickel c est clair _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
akira
Z'amateur
 880 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 15:18 Sujet du message:
|
    |
|
euhh...oui cm pas mm. Chez TEIN, l'avantage de leurs filtés, c'est que c'est +18 à -28 avant et arrière un peu parreil. Donc si tu touches trop les dos d'ânes etc.. Tu changes et même plus haut si tu veux. Ils recommande d'ailleurs, -10 av et -10 ar.
Alors que K&W part déjà à -20 min à -40 et quand on sait que la Z est déjà basse d'origine ça me semblait un peu risqué de partir à -20 !
J'ai effectivement pas envie de galérer tout le temps sur les routes à faire mes itinéraires lol
a+++ |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 879 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 15:33 Sujet du message:
|
    |
|
Enfin il est clair que tu peux les regler. A voir la mesure exacte qu il te faudra. Pour les voitures tant que tu ne descend pas au dela de 30 mm pas de soucis.
Par contre attention qd tu joues avec la hauteur de caisses y a de la geometrie a refaire.
Attention aussi aux rotules de direction cardans ....
Donc l interet d avoir tant de reglages sur des amortisseurs c est tjrs limite car une fois reglé tu les bouges generalement plus.
Un conseil tout de meme pens a huiler convenablemen le pas de vis des filetae los du montages et a les nettoyer frequemment.
et une fois par trimestre devisser le contre ecrou pour nettoyer le filetag le rehuiler et le remettre.
Sinon apres 1 an tu peux sorti le marteau et le burin pour le debloquer.
Une remarque lorsque les amortisseurs ou ressort court donnent des mesures genre -10 mm ou -20 mm . J ai deja vu cela sur plusieurs de mes combines filetees il y a une difference entre leur donnees et ce que tu mesures a la hauteur de caisses.
Mes H R j avais descendu le pas de vis au maxi ca me donnais -11 cm (donnes de chez HR) sur mon A3 mesure faites ensuite sur la hauteur de caisse j avais -12cm c etait d ailleus enormes et bien trop ca m a vallut un carter laisser sur une route ...
Apres j ai eu des KW et bien c etait l inverse a -8cm elle descendait qu de 7 cm....
Un petit consel pour ta geometrie quand tu as fini ton rabaissement avec les 20 pouces turemes tes 18 pour faie la geometrie afin qu ils puissen utiliser les donnees de chez Nissan bcp plus facile et permet un meilleur resultat. _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
akira
Z'amateur
 880 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 16:11 Sujet du message:
|
    |
|
| merci pour les infos ! mais je ne comprends pourquoi il faudrait remettre les roues d'origines pour une nouvelle géomêtrie ?? Pour quelles raisons est-ce meilleurs ? |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 879 jours en ligne
|
Posté le: Mar Mar 15, 2005 16:23 Sujet du message:
|
    |
|
Pa apport audx donnees sur le Z que les garages ont dans leu DB de reglages.
Ecartement, pincement largeurs des voies avan arrieres ....
tout est basé sur l origine.
Et donc qd tu chages les jantes tu changes ceraines donnees donc ils doivent tout refaire plus ou moins au feeling pour avoir les bonnes donnees sur l appareil.
Si tu as les jantes d origines certains parametres peuvent etre utilisé et donc c est plus precis et plus pratique.
Demande a otn garage Nissan il pourra te montrer avec l appareil.
M etonnerai qu ils ait un truc genre 350 Z - 20 pouces dans les données standard _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
|