FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion
 Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!
Le 03/12/2008 à 06:35 on était en position : 1
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1363 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4025 Fidélité: 92% Activité: 21103 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 20:08 Sujet du message:
|
    |
|
Il est plus que temps de remplacer mes pneus avant, je me suis finalement décidé pour des Falken FK 452 en 245 40 R18 (les pneus arrières peuvent attendre) commandés chez pneus-online.fr. Mon choix s'est fait par rapport aux BF Goodrich par rapport à la bonne réput' des Falken sur le mouillé et leur prix inférieur. On verra bien...
S'ils sont aussi carrés avec moi qu'ils le sont depuis plus de 3 ans, je devrais les recevoir chez moi dans la semaine
J'aurais pu les faire livrer direct chez mon concess, mais comme je les commande plus tôt que prévu, je n'ai même pas encore appelé el fameux concess pour qu'il les monte ou fasse monter...
Faudra qu'ils me rerèglent le train avant, les pneus avant sont slicks à l'intérieur et je me suis rendu compte hier soir que ma Z tire à droite quand je lache le volant... D'ailleurs, le pneu avant droit est encore plus usé à l'intérieur que le gauche
@Sigma : alors, tes premières Z'impressions sur les Falken? _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1363 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4025 Fidélité: 92% Activité: 21103 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 0:43 Sujet du message:
|
    |
|
| froggy a écrit: | | VegitoDeGwada a écrit: | Il est plus que temps de remplacer mes pneus avant, je me suis finalement décidé pour des Falken FK 452 en 245 40 R18 (les pneus arrières peuvent attendre) commandés chez pneus-online.fr. Mon choix s'est fait par rapport aux BF Goodrich par rapport à la bonne réput' des Falken sur le mouillé et leur prix inférieur. On verra bien...
S'ils sont aussi carrés avec moi qu'ils le sont depuis plus de 3 ans, je devrais les recevoir chez moi dans la semaine
J'aurais pu les faire livrer direct chez mon concess, mais comme je les commande plus tôt que prévu, je n'ai même pas encore appelé el fameux concess pour qu'il les monte ou fasse monter...
Faudra qu'ils me rerèglent le train avant, les pneus avant sont slicks à l'intérieur et je me suis rendu compte hier soir que ma Z tire à droite quand je lache le volant... D'ailleurs, le pneu avant droit est encore plus usé à l'intérieur que le gauche
@Sigma : alors, tes premières Z'impressions sur les Falken? |
[mode Sigma on] Je viens juste de les avoir, ils sont trop beaux, c'est un peu trop tôt pour que je donne un avis definitif, mais jusqu'ici je suis ravie, ils sont tellement beaux , je n'ai pas le temps de poster des photos mais ça ne saurait tarder, ma Z est toute contente, (j'ai meme acceleré dans un virage pour voir, j'ai ete toute surprite, ca accroche vraiment, meme sans etre rôdés) et je tiens a remercier mon cheri pour ses conseils Voila, c'etait pour dire rien du tout, et je propose a tous les passionnés locaux de plus de 25ans de les emmener pour un bapteme. T'en as deja commandé toi, non ? [mode Sigma off] |
'tain Sigma, je croyais que t'étais en train de boire du vin chaud au marché de Noël à Strasbourg? _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1450 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8730 Fidélité: 95% Activité: 24421 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:31 Sujet du message:
|
    |
|
Pas à Strasbourg mais à Riquewihr, et c'était plus du gingembre que du vin chaud  _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
http://www.notre350z.com/forum/viewpost_232524.html#232524 |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1363 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Dim Déc 17, 2006 10:50 Sujet du message:
|
    |
|
| doudouZ a écrit: | Pas à Strasbourg mais à Riquewihr, et c'était plus du gingembre que du vin chaud  |
Gingembre à Niquewihr?
OK, je  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1450 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8730 Fidélité: 95% Activité: 24421 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
|
|
 |
NiCooL
Z'Iste Senior
 440 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1206 Fidélité: 47% Activité: 4560 Localisation: Bas Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 21:19 Sujet du message:
|
    |
|
Oh les pourris  _________________ Zambre powa ! |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1127 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11989 Fidélité: 86% Activité: 40382 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 21:20 Sujet du message:
|
    |
|
| NiCooL a écrit: | Oh les pourris  |
Entre Ambres, pas de cadeaux !  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
sigma_me
Z'iste Confirmé
 412 jours en ligne

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2890 Fidélité: 43% Activité: 26772 Localisation: Val d'Oise
2004 350Z
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 21:34 Sujet du message:
|
    |
|
je me demandais pourquoi j'avais les oreilles qui sifflaient ... j'ai compris maintenant ....
bon alors froggy ne doit pas etre loin de ce que sera la realité enfin peut etre en un peu moins blonde ... le seul truc c'est que je n'ai tjrs pas récupéré ma Z avec ses pneus (et plaquettes) neufs donc je ne peux rien dire a leur sujet... mon père va probablement me ramener ma caisse demain (et recupérer la sienne par la meme occaz) !
et quant aux autres pourrisseurs ... je note je note  _________________ "Nous attendons tous trop des autres et nous en souffrons tous par d'amères et inutiles déceptions."
encore décue ... encore absente ... |
|
|
 |
sZyman
350 Z'iste
 607 jours en ligne

Inscrit le: 23 Jan 2006 Messages: 747 Fidélité: 58% Activité: 6943 Localisation: Pas en France
|
Posté le: Jeu Déc 21, 2006 0:00 Sujet du message:
|
    |
|
| froggy a écrit: | | VegitoDeGwada a écrit: | Il est plus que temps de remplacer mes pneus avant, je me suis finalement décidé pour des Falken FK 452 en 245 40 R18 (les pneus arrières peuvent attendre) commandés chez pneus-online.fr. Mon choix s'est fait par rapport aux BF Goodrich par rapport à la bonne réput' des Falken sur le mouillé et leur prix inférieur. On verra bien...
@Sigma : alors, tes premières Z'impressions sur les Falken? |
[mode Sigma on] Je viens juste de les avoir, ils sont trop beaux, c'est un peu trop tôt pour que je donne un avis definitif, mais jusqu'ici je suis ravie, ils sont tellement beaux , je n'ai pas le temps de poster des photos mais ça ne saurait tarder, ma Z est toute contente, (j'ai meme acceleré dans un virage pour voir, j'ai ete toute surprite, ca accroche vraiment, meme sans etre rôdés) et je tiens a remercier mon cheri pour ses conseils Voila, c'etait pour dire rien du tout, et je propose a tous les passionnés locaux de plus de 25ans de les emmener pour un bapteme. T'en as deja commandé toi, non ? [mode Sigma off] |
MDR  _________________ Ze top sans top |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1363 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 12:56 Sujet du message:
|
    |
|
Mes Z'impressions sur les Falken FK 452 en 245 40 R18 à l'avant (toujours les Bridgestone RE040 à l'arrière) après environ 200 bornes :
Pour :
Plus de grip, sur le mouillé également
Beaucoup moins de bruit de roulement
Plus de pouvoir directionnel, moins de sous-virage (testé à l'instant sur une route sinueuse mouillée froide avec un petit crachin de m.rde, à confirmer sur du sec et chaud en attaquant sérieusement)
Contre :
Perte d'un chouia de pèche en appuyant sur l'accélérateur (à confirmer quand j'approcherai de la réserve, là j'ai fait le plein)
Direction (encore) plus lourde à basse vitesse, les conductrices vont moyennement apprécier en ville et pour les manoeuvres
Contrairement aux Bridgestone où il y a une protection symbolique des bords de jantes, pour les Falken FK 452 les bords de jantes débordent sensiblement des pneus (1 ou 2 mm)!
Le monteur m'a promis une augmentation de la conso avec le changement de monte, ce qui me semble pertinent
Voilà pour l'instant, je vous Z'en dirai plus à l'occasion. _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1363 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Lun Jan 01, 2007 20:12 Sujet du message:
|
    |
|
"2004 0920"... Je l'interprète comme 20/09/2004, après mi 2004 donc, mais pas si longtemps que ça après...
I y a des éléments de ma comparaison qui sont biaisés (si j'ose dire) par l'usure des Potenza, mais pas tous
Par exemple la direction plus lourde par rapport à avant... Ayant déjà changé mes 4 pneus une fois déjà, je peux comparer mes comparaisons  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
sigma_me
Z'iste Confirmé
 412 jours en ligne

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2890 Fidélité: 43% Activité: 26772 Localisation: Val d'Oise
2004 350Z
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 0:51 Sujet du message:
|
    |
|
mdr les tractions au feu rouge
sinon moi aussi j'ai mes falken mais pour le moment je ne me prononce pas encore
mais ca fait plaisir de ne plus avoir une savonette  _________________ "Nous attendons tous trop des autres et nous en souffrons tous par d'amères et inutiles déceptions."
encore décue ... encore absente ... |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1363 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Mar Jan 02, 2007 3:40 Sujet du message:
|
    |
|
| froggy a écrit: | tes jantes sont exposees ?
la conso...faut voir (c pas du 275AR)
la direction + lourde a basse vitesse/manoeuvres...A chaque fois que t'es au feu rouge fait quelques tractions de buste en tirant sur le volant.
(c serait mieux si tu pouvais avoir les 4 neufs et faire une geo, enfin tu sais) |
Vu comme ça, mes jantes ne sont pas SI exposées que ça Mais plus qu'avant quand même
Sinon, j'ai "évidemment" fait refaire une géométrie des quatre roues après avoir monté les nouveaux boudins avant, c'était instrukant de regarder ce que le mec faisait et discuter avec lui
Mes pneus arrière sont en trop bon état pour que je les change now... Changé juste avant Magny-Cours en mai 2006. _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
Vince
Z'iste Junior
 395 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 270 Fidélité: 36% Activité: 1384 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 10:57 Sujet du message:
|
    |
|
Vegito, tu m'inquiètes
Je suis à 2 doigts de commander les Falken, mais je n'ai pas envie d'avoir mes jantes exposées, tel que tu le décris
Est-ce que cette "surexposition" n'est pas due à la hauteur du flanc (40 au lieu de 45) ?????
Merci |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1282 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5482 Fidélité: 93% Activité: 46480 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Ven Juin 01, 2007 14:43 Sujet du message:
|
    |
|
La photo que tu vois ne correspond pas aux falken fk452 d'origine.
Moi aussi je vais changer pour des falken ce mois ci avec protection de jante et ils sont comme ça:
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas poster des événements du calendrier dans ce forum
|
|