| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 1072 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 3672 Fidélité: 81% Activité: 22104 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 17:51 Sujet du message: montage embrayage carbonetics (couple de serrage)
|
    |
|
je vais bientot remplacer un embrayage carbonetics (peut etre même 2) par contre je trouve plus la doc ou est noter le couple de serrage des vis 6pans du mécanisme d'embrayage
quelqu'un peut me donner le couple de serrage de ces vis pour le simple disque (de mémoire il me semble que c'est une valeur assez faible mais je suis plus sur)
merci d'avance _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
et mon CarPC 5.1 avec plus de 3500Wrms
ARC HKS CUSCO ATS&ACROSS MOTORDYNE VOLK Gt SPEC Monoflex + EDFC
605 srdt 1,3bars avec prepa moteur !!! ça marche grave pour un bateau
mon ex 406 coupe V6 avec prepa digitronic |
|
|
 |
Krlo
Z'Iste Senior
 786 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1947 Fidélité: 75% Activité: 14434 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 19:46 Sujet du message:
|
    |
|
on doit être entre 5 et 7 ... je regarderais ça au travail demain matin  _________________
 |
|
|
 |
fredZ53
350 Z'iste
 1209 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 03 Déc 2006 Messages: 779 Fidélité: 88% Activité: 32412 Localisation: Mayenne
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 21:19 Sujet du message: Re: montage embrayage carbonetics (couple de serrage)
|
    |
|
| mathz68 a écrit: | je vais bientot remplacer un embrayage carbonetics (peut etre même 2) par contre je trouve plus la doc ou est noter le couple de serrage des vis 6pans du mécanisme d'embrayage
quelqu'un peut me donner le couple de serrage de ces vis pour le simple disque (de mémoire il me semble que c'est une valeur assez faible mais je suis plus sur)
merci d'avance |
Un petit tuto avec photos  _________________ En mode sport permanent grâce au Sprint Booster le pied !!! |
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 1072 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 3672 Fidélité: 81% Activité: 22104 Localisation: Haut Rhin
|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 21:34 Sujet du message: Re: montage embrayage carbonetics (couple de serrage)
|
    |
|
| fredZ53 a écrit: | | mathz68 a écrit: | je vais bientot remplacer un embrayage carbonetics (peut etre même 2) par contre je trouve plus la doc ou est noter le couple de serrage des vis 6pans du mécanisme d'embrayage
merci d'avance |
Un petit tuto avec photos  |
j'en vais fait un mais j'ai perdu le fichier, et en ce moment j'ai un emploie du tps de ministre donc j'ai pas trop la motivation de faire a nouveau un tuto
désoler
mais si ca peut te consoler la manip est super simple, du moins c'est plus simple que sur une auto "standard" _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 1072 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Juin 18, 2009 22:01 Sujet du message:
|
    |
|
j'ai trouver des pdf sur l'embrayage mais moi et l'anglais ca fait 2
je voulais les convertirs ou faire un truc du genre OCR mais c'est pareil ca dépasse mes compétence informatique
donc si quelqu'un arrive a les mettre en fichier texte ou a les traduires ca serai cool
car j'ai commencer a les taper à la main mais ca risque d'etre assez long (je tape pas trop vite en prime )
voila les fichiers
http://www.carbonetic.net/tech/pdfs/CClutch_Overhaul.pdf
http://www.carbonetic.net/tech/pdfs/CClutch_Universal.pdf
la seul chose que j'ai compris c'est qu'il insiste vraiment sur le fait qu'il faut chauffer les disques a bas régime  _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
jmc67
350 Z'iste
 928 jours en ligne

Inscrit le: 21 Jan 2005 Messages: 903 Fidélité: 45% Activité: 4059 Localisation: Bas Rhin
|
Posté le: Ven Juin 19, 2009 18:41 Sujet du message:
|
    |
|
T'inquiètes pas Mathieu,
La traduction en anglais, on te la prépare  _________________ K&N, Motordyne, Ground kit, NGK PLFR6A11, QAS reflash, NISMO S-tune, Berk cats, Carbonetic, EBC green, Bilstein B8, Tein S-Tech, NISMO LMGT4, GSD3 245/35 R19 275/35 R19
 |
|
|
 |
Krlo
Z'Iste Senior
 786 jours en ligne

Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 1947 Fidélité: 75% Activité: 14434 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Lun Juin 22, 2009 10:06 Sujet du message:
|
    |
|
Ils t'expliquent que si tu as boufé plus de 1.5mm du disque cela réduit de beaucoup la force du plateau de pression d'ou patinage... mais que tu peux aussi le compenser par un spacer si tu ne souhaite pas remplacer le disque tout de suite. _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 1072 jours en ligne

|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 21:48 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | | Ils t'expliquent que si tu as boufé plus de 1.5mm du disque cela réduit de beaucoup la force du plateau de pression d'ou patinage... mais que tu peux aussi le compenser par un spacer si tu ne souhaite pas remplacer le disque tout de suite. |
ca peut etre mon cas
peut tu avoir ce spacer ?? a quel prix ??
ce weekend je monte un kit carbonetic simple disque je prendrais la côte du disque neuf et la semaine d'après je demonterais le mien normalement et je regarderais ce qui tourne pas rond
mais je voi pas trop ou le spacer ce met ??? c'est un partie qui ce fixe soit sur le mécanisme soit sur le VM ?? _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
Krlo
Z'Iste Senior
 786 jours en ligne

|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 22:06 Sujet du message:
|
    |
|
non du côté de la butée si tu met le spacer entre le disque carbone et le volant moteur ça vas faire l'effet inverse
de mémoire c'est quelques dizaines d'euros (50 ou 60 euros). _________________
 |
|
|
 |
mathz68
Z'iste Pur et Dur
 1072 jours en ligne

|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 22:11 Sujet du message:
|
    |
|
| Krlo a écrit: | non du côté de la butée si tu met le spacer entre le disque carbone et le volant moteur ça vas faire l'effet inverse
de mémoire c'est quelques dizaines d'euros (50 ou 60 euros). |
ca peut etre sympa niveau tarif
mais je voi pas du tout ou ca ce met
ca peut pas etre entre la buté et le mecanisme car ca fait l'effet inverse (genre pedale dejà appuyer
tu peut detailler un peut mieux car la je nage pas mal
ce que je disait c'était pour remplacer la surface de friction donc épaissir le VM ou le mécanisme (mais ca doit pas etre ca car ca doit etre assez fin je suppose) _________________ trop de modif (pistons, bielles culasses, différentiel et carrosserie STOCK et tjr pas d'escargots)
|
|
 |
|