| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mba
Modérateur 1534 jours en ligne

Age: 50 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 12479 Fidélité: 85% Activité: 48476 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 10:38 Sujet du message: Assurance Amaguiz - Coup de Gueule
|
    |
|
pour information
Fin septembre, je m'assure chez Amaguiz au kilomètre. Lors de la souscription, le conseiller me préviens après avoir choisi l'un des installateurs de Strasbourg que je serais contacté pour la pose du boitier et que d'ici la les kilomètres seraient gratuits.
Comme je n'ai pas roulé depuis deux mois, je ne me suis pas affolé jusqu'à ce que je reçoive une facture de 1 083 kilomètres pour le mois d'octobre (ce qui est pas mal pour un véhicule qui n'a pas roulé et qui fait moins de 7 000 kilomètres pas an !) de plus les 1 000 premiers kilomètres gratuit ne sont pas appliqués
Contact pris avec Amaguiz ..... c'est entièrement de ma faute si le boitier n'est pas posé et il ne peuvent rien faire pour moi
la pose du boitier est bien sur planifiée (fin du mois) et je m'attends à avoir la même facturation en Novembre de 1 083 kilomètres pour un véhicule qui n'a toujours pas roulé
aucune relance bien sur de leur part pour la pose du boîtier ce qui ne m'affolait pas sachant que le véhicule ne roulait pas
Voila mon coup de gueule contre cette assurance par Internet ou d'après eux l'envoi d'un mail de leur part (que je n'ai pas reçu) fait foi, sachant qu'il ne peuvent pas prouver que je l'ai bien reçu
Je vous laisse juger des méthodes
les limites du tout Internet et l'absence de vrai contact trouvent la leur parfaite expression. Je vous tiendrais informé de la suite et de l'avis que j'ai laissé sur leur site étant persuadé qu'il n'apparaitra pas ! |
|
|
 |
FCSM
350 Z'iste
 238 jours en ligne
Age: 27 Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 740 Fidélité: 89% Activité: 5144 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 11:32 Sujet du message:
|
    |
|
Tu as eu Amaguiz ou la "société" qui s'occupe de l'installation du boitier ? Je te conseil de contacter ton conseiller perso et lui expliquer la situation. J'ai eu une surprise similaire lors de mon inscription et finalement je n'ai rien eu a payer puisque ce n'est pas ma faute dixit le conseiller.
Te laisse pas faire |
|
|
 |
mba

Age: 50 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 12479 Fidélité: 85% Activité: 48476 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 11:37 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai bien sur appelé mais ils ne veulent rien entendre .... visiblement ils me pensent de mauvaise foi
Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais je note avec intérêt que tu étais dans le même cas que moi ce qui me fait dire que ce système les arrange pour facturer un maximum de kilomètres non faits
Je vous tiendrais informé de la suite ... s'il y en a une
le conseiller que j'avais au téléphone lors de la souscription me laissait entendre que cela prendrait du temps avant d'installer le boitier ce qui m'a bien sur pas affolé comme le véhicule n'a pas roulé depuis plus de deux mois (j'avais à l'époque choisi le garage sur leur liste) et indiqué au contact téléphonique
nb : je vais voir au niveau juridique car un mail n'est pas une preuve ... surtout quand on ne l'a pas reçu et qu'ils ne peuvent pas prouver le contraire
mes deux autres voitures et contrat habitation ne sont pas prêts de passer chez Amaguiz |
|
|
 |
FCSM
350 Z'iste
 238 jours en ligne
Age: 27 Inscrit le: 20 Juin 2009 Messages: 740 Fidélité: 89% Activité: 5144 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 12:14 Sujet du message:
|
    |
|
Il est fort possible que ce soit une erreur informatique qui est à l'origine de ton problème.
Autre idée, prouvée que tu n'as pas ou peu rouler pendant deux mois grâce à une facture ou au km donnée lors de la souscription.
En effet c'est pas cool et un mail n'est pas une preuve, personnellement il m'avait contacté par téléphone pour me rappeler d'installer le boitier. |
|
|
 |
mba

2005 350Z
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 12:17 Sujet du message:
|
    |
|
Comme j'avais choisi avec le conseiller au téléphone le garage pour installer mon boitier et laissé mon numéro de téléphone pour le rappel, je m'attendais à un rappel de l'installateur et de toute façon je n'ai pas reçu de mail dans ce sens
je trouve en tout cas le mode opératoire d'AMAGUIZ litigieux  |
|
|
 |
FBI31
Z'amateur
 64 jours en ligne
Age: 32 Inscrit le: 21 Sep 2009 Messages: 33 Fidélité: 37% Activité: 440 Localisation: Haute Garonne
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 13:16 Sujet du message:
|
    |
|
Tiens, on dirait qu'il n'y a pas que Orange qui a des problèmes de facturations.
Je te conseille d'expliquer ton cas sur le site de la DGCCRF (Repression des fraudes) qui t'indiquera quel courrier faire pour avoir réparation !!!!
J'attends de tes nouvelles pour savoir si ca t'aura aider ou pas  _________________ FBI
NISSAN 200SX Orange Juice ... |
|
|
 |
Brad Owner
Z'iste Confirmé
 1089 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 2479 Fidélité: 65% Activité: 11789 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 13:35 Sujet du message:
|
    |
|
Ca confirme un peu la légère appréhension que j'avais vis-à-vis d'Amaguiz au moment de changer d'assureur pour ma Z.
Les tarifs sont canons mais la palanquée de témoignages trouvés sur le Net de clients peu ou pas satisfaits par le relationnel "à distance" ainsi que l'obligation de faire monter leur mouchard boîtier GPS m'ont fait changer d'avis. Je suis finalement allé m'assurer à la MAAF pour un peu plus cher dans une agence à proximité et ce, avec un interlocuteur non virtuel en face de moi ...  _________________
 |
|
|
 |
pooky74
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1177 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 31 Juil 2006 Messages: 10451 Fidélité: 89% Activité: 74687 Localisation: Seine st Denis
2004 350Z
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 15:12 Sujet du message:
|
    |
|
c'est le souci avec toutes les assurances bon marché par téléphone ou interne. Ce n'est pas cher mais si tu as besoin de rien tu les appelles. Ma mère était chez direct assurance ils l'ont viré pour un accident ou elle n'était pas en tord
C'est pour ca que je préfère passer par Christophe Henriques qui assure beaucoup de Zistes et S2K. Je ne sais pas si c'est bien moins cher par Amaguiz mais au moins c'est sérieux et il m'a fait économiser 400 € sur ma dernière assurance  _________________ Mensuelle Parisienne
à vendre ligne sur mesure 350Z cliquez ici |
|
|
 |
Bruno
Modérateur 1696 jours en ligne

Age: 50 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 6937 Fidélité: 92% Activité: 66665 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 15:39 Sujet du message:
|
    |
|
Moi c'est pareil,j'ai pas confiance dans les truc direct téléphone ou internet,moi je veux pouvoir étrangler de mes mains le gus qui me racontera n'importe quoi,vieille école je sais mais qui a fait ses preuves.  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
Brad Owner
Z'iste Confirmé
 1089 jours en ligne

Age: 43 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 2479 Fidélité: 65% Activité: 11789 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 16:09 Sujet du message:
|
    |
|
| Bruno a écrit: | | moi je veux pouvoir étrangler de mes mains le gus qui me racontera n'importe quoi,vieille école je sais mais qui a fait ses preuves. |
+350, c'est exactement ça  _________________
 |
|
|
 |
mba

2005 350Z
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 19:21 Sujet du message:
|
    |
|
Juste pour rigoler
sur le site Amaguiz on peut donner son avis ce que j'ai fait .... l'avis n'est pas en ligne immédiatement mais ils envoient un mail pour dire qu'il vont le lire et donner suite ...... et bien sur rien de mon avis négatif sur le site  |
|
|
 |
Bruno
Modérateur 1696 jours en ligne

Age: 50 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 6937 Fidélité: 92% Activité: 66665 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 20:01 Sujet du message:
|
    |
|
| mba a écrit: | Juste pour rigoler
sur le site Amaguiz on peut donner son avis ce que j'ai fait .... l'avis n'est pas en ligne immédiatement mais ils envoient un mail pour dire qu'il vont le lire et donner suite ...... et bien sur rien de mon avis négatif sur le site  |
On appel cela la censure.  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
gianni14
Master Nismo GOLD Stage-4
 1422 jours en ligne

Age: 45 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 9199 Fidélité: 99% Activité: 103370 Localisation: Calvados
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 20:12 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: | | Bruno a écrit: | | moi je veux pouvoir étrangler de mes mains le gus qui me racontera n'importe quoi,vieille école je sais mais qui a fait ses preuves. |
+350, c'est exactement ça  |
+351  _________________ Possesseur depuis Janvier 2007 Soit
|
|
|
 |
guigui79
Master Nismo GOLD Stage-1
 1469 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 6248 Fidélité: 86% Activité: 40531 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 20:51 Sujet du message:
|
    |
|
pour info, j'étais depuis 4 ans chez axa assuré pour 8000km par an en tout risque.
le mois dernier, je me rend compte que je suis rendu a plus de 10000km alors que je devais arrivé a 8000 max fin janvier 2010...
je les ai contacté, et il m'ont passé en tout risque km illimité pour 6€ de plus par mois. comme quoi, ça sert pas a grand chose les km limité...
en plus, j'ai maintenant plus de franchise bris de glace, et jusqu'à 3500€ de modifs remboursé si j'ai un accident. _________________ ---> Mes Videos Youtube <---
----------------------------------------
- JWT - MOTORDYNE - NISMO - STILLEN - TOYO - STOPTECH - PAGID - RACIMEX - EIBACH - TOKICO - MOTUL - TEIN - |
|
|
 |
frogsan
Z'iste Confirmé
 434 jours en ligne

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 2061 Fidélité: 64% Activité: 11256
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 21:19 Sujet du message:
|
    |
|
| guigui79 a écrit: | pour info, j'étais depuis 4 ans chez axa assuré pour 8000km par an en tout risque.
le mois dernier, je me rend compte que je suis rendu a plus de 10000km alors que je devais arrivé a 8000 max fin janvier 2010...
je les ai contacté, et il m'ont passé en tout risque km illimité pour 6€ de plus par mois. comme quoi, ça sert pas a grand chose les km limité...
en plus, j'ai maintenant plus de franchise bris de glace, et jusqu'à 3500€ de modifs remboursé si j'ai un accident. |
des modifs comme quoi ? (kit carrosserie avec facture conservée ? ) _________________ http://www.vimeo.com/2904537 |
|
|
 |
|