| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1341 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 4006 Fidélité: 93% Activité: 20855 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Dim Mai 29, 2005 22:42 Sujet du message: Témoin de liquide de freins
|
    |
|
Hello,
Depuis 2-3 jours, j'ai le témoin de liquide de freins qui s'allume de temps en temps quand je freine, en particulier si je freine assez longtemps (genre plus de 3 secondes), et qui s'éteint dès que je relâche la pédale de frein
La première fois je me suis dit que c'était parce que j'étais en descente et donc que l'inclinaison du liquide passait sous la jauge (si c'est comme ça que c'est mesuré ), mais en fait j'en doute, parce que :
* il ne s'allume pas quand je suis en descente (sans freiner), même prononcée
* il s'allume quand je freine sur le plat aussi ou en faux plat (encore une fois ça ne me le fait pas systématiquement quand je freine)
Bon maintenant il se peut que le niveau soit bas et que le transfert de masse causé par un freinage appuyé fausse la mesure, mais bon...
Anyway, je l'amène jeudi pour qu'il changent mon pneu AVD et repeignent mes jantes, donc je leur en parlerai, mais je me demandais si vous avez déjà eu ça ou si vous avez une idée de ce qui se passe
Ah oui, petit détail important : je n'ai pas remarqué de faiblesse au niveau du freinage lui-même. _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 886 jours en ligne
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5521 Fidélité: 64% Activité: 2606 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 8:30 Sujet du message:
|
    |
|
Jamais,
Mais tu as controlé que tu as bien le niveau maxi du liquide de frein ?
Ca prend 2 sec a faire..... _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
charlyfr
Z'iste Junior
 472 jours en ligne

Age: 45 Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 262 Fidélité: 38% Activité: 382 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 18:41 Sujet du message:
|
    |
|
| ben oui, j'allais aussi te conseiller de commencer par contrôler le niveau du liquide de freins. |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 886 jours en ligne
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5521 Fidélité: 64% Activité: 2606 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 20:04 Sujet du message:
|
    |
|
yep charlyfr tu peux mettre a jour la couleur dans ton profil non ? _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1341 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 4006 Fidélité: 93% Activité: 20855 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 20:47 Sujet du message:
|
    |
|
Yep gentlemen
Ca me permet de poser une autre question : quelle la différence entre les deux jauges?
Y'en a ptet une pour les freins et une pour la direction assistée  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
charlyfr
Z'iste Junior
 472 jours en ligne

Age: 45 Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 262 Fidélité: 38% Activité: 382 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Lun Mai 30, 2005 23:41 Sujet du message:
|
    |
|
profil mis à jour, j'y avais pas pensé merci. Pour la jauge, je fais le kéké mais je dois avouer que je serais allé chez Nissan pour le faire vérifier si j'avais eu ce problem  |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1341 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Mar Mai 31, 2005 7:24 Sujet du message:
|
    |
|
| charlyfr a écrit: | profil mis à jour, j'y avais pas pensé merci. Pour la jauge, je fais le kéké mais je dois avouer que je serais allé chez Nissan pour le faire vérifier si j'avais eu ce problem  |
C pas kéké, j'y vais jeudi comme dit dans le premier post
C'est juste au cas ou qqun a déjà eu ça et a une solution... _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1341 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Lun Juin 06, 2005 23:45 Sujet du message:
|
    |
|
Je leur ai parlé du problème, ils l'ont passée au banc : RAS
Pourtant, j'ai toujours le voyant qui s'allume en cas de freinage appuyé, puis qui s'éteint juste après
Ca sent le niveau qui passe temporairement en-dessous du min...
Bah, ils m'ont proposé de reprendre rdv pour la leur laisser et qu'ils ne regardent que ça... _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 886 jours en ligne
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 7:27 Sujet du message:
|
    |
|
Ben si tu es au niveau maxi ... y peu de risque qu en freinant il arrive au mini.
Je pense que Dan malgré le fait qu il ait bruler une bonne partie de liquide a spa n avait pas le voyant allumé _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg |
|
|
 |
mortyre
350 Z'iste
 739 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 531 Fidélité: 49% Activité: 100 Localisation: Hauts de seine
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 16:28 Sujet du message:
|
    |
|
Je crois que tu n'as pas de chance !!!
J'espere que tu trouveras une solution... _________________ 350Z Pack Gris Perle + Rays |
|
|
 |
gendan
Z'Iste Senior
 821 jours en ligne

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1031 Fidélité: 53% Activité: 127 Localisation: Meuse
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 21:20 Sujet du message:
|
    |
|
Affirmatif, avec le niveau d'huile à moitié (raccord du réservoir)
je n'ai jamais eu de témoin allumé
même quand la pédalle est passée au plancher sur le circuit de SPA  _________________
Plus ma Z (vendue) |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1341 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 4:17 Sujet du message:
|
    |
|
Ca empire, ça s'allume à chaque fois que je freine quasiment, et maintenant même quand je ne freine pas mais que suis en pente prononcée
Ce doit être le capteur qui bugge, car le freinage ne montre aucune faiblesse...
Ca commence à faire beaucoup de passages en concession  _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
AUBERT
Z'iste Junior
 665 jours en ligne

Age: 55 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 248 Fidélité: 53% Activité: 1772 Localisation: Var
|
Posté le: Dim Juin 12, 2005 6:35 Sujet du message:
|
    |
|
Pour ma part, je vérifie régulièrement tous les niveaux, et je ne compte pas sur les témoins pour m'avertir qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur ou dans les freins
En ce qui te concerne, il y a de tout évidence un dysfonctionnement dans le système de mesure du niveau, plutôt que de se prendre la tête, débranche la prise électrique du réservoir, et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre au tableau de bord
Dans le cas contraire cela voudra dire que le problème ne se situe pas dans le capteur du réservoir, mais que l'anomalie vient du traitement du signal, et là le passage par Nissan est impératif  |
|
|
 |
gendan
Z'Iste Senior
 821 jours en ligne

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1031 Fidélité: 53% Activité: 127 Localisation: Meuse
|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 13:08 Sujet du message:
|
    |
|
Attention les signaux défauts restent en mémoire dans l'OBD. Il faut que le concess les efface (après réparation ) _________________
Plus ma Z (vendue) |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1236 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5322 Fidélité: 93% Activité: 44046 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Juin 13, 2005 13:09 Sujet du message:
|
    |
|
Est ce que le témoin de frein à main est le méme que celui du niveau de lookeed???
Si c'est le méme faut voir si ce n'est pas celui ci qui a prit du jeu et ferai souvent contact.  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
|