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[44-56] 21/09/2014 5e Rassemblement HPM
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Auteur: fababax
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probleme voyant orange ressemblant a un moteur allumé
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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 15:28    Sujet du message: probleme voyant orange ressemblant a un moteur allumé Répondre en citant

bonjour,
voila j'ai voulu démarré ma 35O tout a lheure , mais elle a callée une 1ere fois, puis elle a démarré la seconde fois mais maintenant j'ai un voyant orange qui ressemble a un moteur (ce voyant on l'a au démarage mais il s'eteind par la suite normalement)
Et sur la notice ils disent rien de précis parapor a ce voyant, savez vous ce que c'est? quel probleme je peux avoir? est ce le fait d'avoir callé?puis je enlever ce defaut?

Est ce que vous me conseillez un produit a melanger avec l'essence pour nettoyer l'injection?

merci pour votre aide
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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup trop vague pour apporter une réponse précise à ce genre de problème.
Attend un peu et peut être que tout rentrera dans l'ordre,sinon reset ECU.

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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais que c est vague, le fait de debrancher la batterie un moment fait un reset ecu aussi ?
par contre il y a t il un produit conseillé a melnager avec l essence pour nettoyer un peu les injecteurs?

merci
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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Débranches juste la batterie si tu ne souhaites pas refaire le Reset Ecu suivant la procédure et ne fais rien d'autre .

Tu verras bien si le voyant se rallume ou pas .

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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

starjej07 a écrit:
oui je sais que c est vague, le fait de débrancher la batterie un moment fait un reset ecu aussi ?
par contre il y a t il un produit conseillé a mélanger avec l essence pour nettoyer un peu les injecteurs?

merci


Normalement avec du SP98 de marque et si tu ne roules pas trop souvent en sous régime tu ne devrais pas avoir de problème d'encrassement.
Débrancher la batterie fait aussi un reset ECU.
Après les additifs à mettre dans l'essence je ne les connais pas faudrait un avis éclairé.

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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le fait de débrancher la batterie durant 1 nuit peu résoudre ton pb.
Ce voyant est raccordé pour beaucoup de chose et surtout certain ne concernant pas le moteur comme le siège électrique.

Dans un 1er temps débranche la batterie une nuit et si le problème persiste, il faudra chercher ailleurs.

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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour vos reponses,

En fait j'ai bien essayé la voiture cet aprem et je n'ai rien vu d'étrange seulement toujours ce voyant allumé(meme apres 30 mn de batterie débranchée), j'ai eu ce voyant aprés un callage lors d'un démarrage a froid , mais j'ai peut etre pas assez accéléré au démarrage , peut etre que j'ai fait un mauvais démarrage..
J'ai pris une photo du voyant (pas de tres bonne qualité)



Il faut donc débrancher la batterie plusieurs heures pour faire un reset?

Sinon en meme temps avec mon pere on a nettoyé le filtre a air et le papillon et ca ma rélgé un peu mon probleme de ralenti que je trouvais faible, le ralenti est plus haut maintenant(environ 800tr/mn avant 600tr/min sans la clim biensur) et le moteur ne donne plus d'accoup au ralenti.

donc vous me conseillez de débrancher la batterie au moins une nuit pour mon probleme de voyant? ce n est peut etre rien ce probleme de voyant?

merci
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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est étrange c'est que tu doivent accélérer pour faire démarrer la Z
le tout électronique fait qu'en principe elle doit démarrer juste en tournant la clé
donc du coup je pense à un pb de réglage de papillon, peut être un réapprentissage est nessessaire.
pour le ralenti c'est 675 tours/min...

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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, mais pour le fait que j'accelere ce n est pas une obligation, c est moi qui accelere toujours un peu au démarrage,et pour le ralenti avant j'etais a 600 et maintenant plutot 750 mais j'ai vu beaucoup de chose sur le ralenti beaucoup de valeur differentes.

Il faut laisser debrancher la batterie au moins une nuit pour faire un reset ecu?

Car la manip de accelerer lacher accelerer lacher en moins de 5 s je ne me sent pas trop de la faire, peur de faire une co..erie .

merci encore
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MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est préférable si tu ne connais pas le système pour reset manuellement. D'un autre coté, c'est beaucoup plus simple aussi. Enlever une cosse le soir et la remettre le lendemain matin, c'est top !
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MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Alors j'ai fait comme vous me l'avez dit, j'ai donc débranché la abtterie toute la nuit et le lendemain je n'avais plus le defaut, plus le voyant, donc merci beaucoup.
parcontre j'espere que le fait d'avoir débranché la batterie na pas caché le défaut enfin je veux dire j'espere qu'il n'existe pas encore meme avec le voyant eteind.

merciiiii
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MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

si le défaut persiste, le voyant reviendra déjà Wink
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MessagePosté le: Ven Déc 04, 2009 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

ce voyant est un default moteur..(en gros les vehicules multiplexé* gardent panne en memoire , en gros avant sur auto pas multiplexé une panne d'une demi seconde restait une demi seconde allumé au tableau de bord maintenant tout est enregistré meme si ton calculateur a eu une panne minime d'une fraction de seconde cela laisse le temoin allumé par securité), le mieux est donc de debranché la batterie(10MIN devrait suffire) ou de passé l'auto au diag (valise electronique) qui dirait prescisement le soucis .. Wink

voila Smile

*systeme electronique can ou van plusieurs information passe desormais dans le meme fil

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MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

le voyant moteur sert effectivement a prévenir d'un souci plus ou moins grave.

Si le voyant moteur clignote il faut limiter le roulage et consulter un mécano en urgence.

Si il reste allumé tu peux rouler comme ça et voir avec une valise d'où vient le souci.

C'est assez sensible aux modifs tu en as fait sur ta Z ??

Par contre la Z ce n'est pas une AX pas la peine d'accélérer quand tu démarres Wink
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MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

modenanight a écrit:
le mieux est donc de debranché la batterie(10MIN devrait suffire) ou de passé l'auto au diag (valise electronique) ...


ou de faire un Reset Ecu Smile

Arrow http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_11033.html

Citation:
pooky74 a écrit :
Par contre la Z ce n'est pas une AX pas la peine ...


Çà te rappelle des souvenirs Question Laughing

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