Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (347)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 29/08/2008 à 03:40 on était en position : 3

Le top 20
Importation USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Des problèmes?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexcelineroy

Z'tit nouveau
Z'tit nouveau
14 jours en ligne

Fidélité: 1%
Activité: 0

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 0:39    Sujet du message: importation Z des usa Répondre en citant

hello,
j'habite aux USA et j'ai achete il ya un mois une 350Z. Je reconnais que la qualite n'est peut etre pas au meme niveau (jantes en 17, sieges tissus, pas les freins brembo, pas de regulateur de vitesse, etc..) mais je vais rentrer en france dans un an et je voudrais bien continuer a rouler en Z. Donc je voudrais savoir si qq a vraiment l'experience des pieces a changer. par exemple, mes clignotants sont oranges, les vitres E, etc..
j'ai remarque que la taille de la plaque immat. a l'arriere est differente mais il parait que l'on peut etre autorise a rouler avec une plaque speciale.
d'utre part, je n'ai pas de feux de brouillard arriere, mais ca doit pouvoir se bricoler . bref. qq a t il la liste officielle. A noter que ma nissan a ete mise en service en aout 2003.
merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
crocodilospour l'intant je suis sans Z

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
631 jours en ligne

Fidélité: 50%
Activité: 774

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 0:52    Sujet du message: Répondre en citant

alexcelineroy a écrit:
hello,
j'habite aux USA et j'ai achete il ya un mois une 350Z. Je reconnais que la qualite n'est peut etre pas au meme niveau (jantes en 17, sieges tissus, pas les freins brembo, pas de regulateur de vitesse, etc..) mais je vais rentrer en france dans un an et je voudrais bien continuer a rouler en Z. Donc je voudrais savoir si qq a vraiment l'experience des pieces a changer. par exemple, mes clignotants sont oranges, les vitres E, etc..
j'ai remarque que la taille de la plaque immat. a l'arriere est differente mais il parait que l'on peut etre autorise a rouler avec une plaque speciale.
d'utre part, je n'ai pas de feux de brouillard arriere, mais ca doit pouvoir se bricoler . bref. qq a t il la liste officielle. A noter que ma nissan a ete mise en service en aout 2003.
merci.

bin pour la plaque , je doute que ça passe
Send instant messageTurbo-057

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
876 jours en ligne

Fidélité: 66%
Activité: 2475

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le feux de brouillard facile a adapter mais faut rajouter le cablage
Sinon il y a aussi les xenon que tu vas devoir changer car les nomres européennes sont différentes et il faut egalement ajouter les laves phares qui sont obligatoires en France si tu as des xenon.

Berny t en as pas une paire a vendre de Xenon Européen ...

PS : Fait bien le calcul ca peut valoir le coup de la revendre et d en racheter une version Francaise a ton retour .. etudie le cas ...

voyager14000

Z'iste Junior
Z'iste Junior
459 jours en ligne

Fidélité: 41%
Activité: 609

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

crocodilos a écrit:

bin pour la plaque , je doute que ça passe

J'ai un collègue qui revient du Rhode Island avec un WV Touareg qui été équipé de petites plaques US. Il a juste fait refaire des plaques francaises de la meme taille que les plaques US...et c'est légal.

Autre chose: la plaque d'immatriculation avant est obligatoire en france... si tu ne l'as pas déjà, il va falloir mettre un disgratieux bout de plastique noir pour fixer une plaque au pare-choc avant.

Par contre, il me semble bien que sur les modèles US, les clignotants arrières sont rouge, et que c'est l'ampoule du feu de stop qui clignote. Si, c'est bien le cas sur les Z US, il faudra surement changer ça pour la France.

Dernière édition par voyager14000 le Ven Oct 14, 2005 9:25; édité 1 fois
crocodilospour l'intant je suis sans Z

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
631 jours en ligne

Fidélité: 50%
Activité: 774

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2005 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

regis_xxx a écrit:

PS : Fait bien le calcul ca peut valoir le coup de la revendre et d en racheter une version Francaise a ton retour .. etudie le cas ...

oui je le pense aussi , rien que pour le transport , les mines , et toutes notre bonne paprasserie française ,
FredModèle non précisé dans le profile

Z'amateur
Z'amateur
309 jours en ligne

Fidélité: 27%

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il faut aussi verifier le compteur de vitesse. Si je me souviens bien de mes voyages recents aux US, le compteur de vitesse est en miles/h et non en kms/h. Pour les voitures importees de GB le probleme ne se pose pas puisque les compteurs sont a la fois en miles et kms/h mais je ne me souviens pas si c'est la meme chose aux US. L'homologation en France requiert que le compteur de vitesse soit exprime en km/h. Je ne connais pas grand chose en mecanique mais il me semble que reconvertir un compteur en kms/h n'est pas chose facile. Mais comme dirait l'autre: I cannot say too much about this, this is well above my head !!!

Fred
Send instant messageBERNY

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
942 jours en ligne

Fidélité: 72%
Activité: 4039

2009 COOPER

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

regis_xxx a écrit:
Le feux de brouillard facile a adapter mais faut rajouter le cablage
Sinon il y a aussi les xenon que tu vas devoir changer car les nomres européennes sont différentes et il faut egalement ajouter les laves phares qui sont obligatoires en France si tu as des xenon.

Berny t en as pas une paire a vendre de Xenon Européen ...

YES j'ai des optiques pour l'europe à moitié prix et nickel....qu'on se le dise!!! Idea

CATA SPORT HELIX
ECHAPPEMENT INOX NISMO
PLENUM ISO COPPER
XENON HID BLUE 8000 KELVIN CODE & PHARE
GROUND KIT BLUE 20MM2
SPACER +30
AMPOULES LEDS
FEUX AR BLANC A LEDS
ET BIENTOT NVELLES JANTES
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
alexcelineroy

Z'tit nouveau
Z'tit nouveau
14 jours en ligne

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

je vais etudier la chose.
pour la plaque ca me semble bon. (ca correspond avec ce que j'ai entendu)
pour le compteur j'ai les deux miles et km/h
pour les feux avants , j'ai des xenon mais sans laves phares. je dois tout changer ou juste ajouter le system de lavage ..votre avis ?
pour les clignotants, ils sont oranges donc OKa l'arriere et l'avant.
. par contre a la place des cliognotants lateraux, j'ai dles insignes Z.. -> a changer+ cablage.

merci pour les conseils en tout cas.... et puis si vous avez des questions sur les Z americaines.. n'hesitez pas, ca je dois pouvoir repondre.

ca doit bien faire qq milliers de dollars de modif. je pense. pour ma culture combien coute une 350 z occas. de mi 2003 en france .. genre 30000 km ? je n'arrive pas a en trouver par petite annonce pour comparer.
alex.
Send instant messageallebis

Z'iste Junior
Z'iste Junior
717 jours en ligne

Fidélité: 62%
Activité: 6599

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

essaie le site luxauto.lu tu auras quelques idées @+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
doudouZUne Z avec la plus belle des couleurs

Master Nismo GOLD Stage-3
Master Nismo GOLD Stage-3
1357 jours en ligne

Fidélité: 95%
Activité: 21717

2003 350Z

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

essaie www.lacentrale.fr

Tu dois pouvoir en trouver autour des 28000 euros.

JWT, freins Nismo + dot 5, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, Ground Kit, spacer et ligne Injen..... d'ailleurs, j'suis sourd maintenant
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
alexcelineroy

Z'tit nouveau
Z'tit nouveau
14 jours en ligne

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 15:37    Sujet du message: conclusion importation Répondre en citant

28000 euros ! a comparer a 20000 $ (17000 euros) . donc j'en conclue, ca vaut le coup, si l'on habite aux USA car on ne paie pas la tva en rentrant...
> signifie habiter 1 an aux US et ne pas la revendre pendant six mois.

je vais continuer a reflechir...

autre question made in USA. que pensez vous des filtres a air K&N, (un peu plus de bruit.. autorise en france ?) et des chips qui se vendent sur ebay.com pour 30$ ?
qq a essaye ?

alex.
Send instant messageTurbo-057

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
876 jours en ligne

Fidélité: 66%
Activité: 2475

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Compte qd meme pres de 10 000 € de modifs (avec M.O) + Transports (115€ /m3) environ un de mes collegues vient des USA et avais fait le devis pour une version Track lui

Apres attention qu ici la Z est mieux pourvu aussi pour moi ca va te revenir au meme prix car n oublie pas les frais de la Drire, le transport ...

Ps : evite les Kn et autres gadget pour le passage a la drire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Des problèmes? Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: