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Comment serrer le Frein a main ?
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MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 19:43    Sujet du message: Comment serrer le Frein a main ? Répondre en citant

Comment serrer le frein a main, car suite a mon achat il est assez detendu je doit le tirer jusqu au bout pour avoir mis le frein a main, merci de m indiquer si ya un schemas ou procedure
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MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Deux solutions :

- la plus simple , tu enlèves le cendrier et tu verras un écrou pour retendre le câble donc ton levier sera moins haut ... par contre , tu ne renforceras pas le freinage

- L'autre solution est de resserrer via les mâchoires de frein arr ... mais là , je laisse les plus expérimentés t'expliquer Laughing

_________________

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------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
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Dernière édition par Gianni14 le Mer Juin 02, 2010 19:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

facile !!!!
1:tu dépose les roues arrières
2: au niveau du disque il il a un petit caoutchouc tu le retire!
3:tu tourne la roue en regardant par le trous et tu va trouver une petite molette prend une lampe sa va t 'aider!
4:tu fait tourner la molette avec un tournevis plat jusqu'au moment ou le disque ne tourne plus et la tu desserre légèrement pour libérer le disque pareil de l'autre cotée tu va voir c'est très très simple...

5: bon courage au pire tu démonte disques +étriers tu va vite comprendre le système Rolling Eyes Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci , je vais deja essayer dans un premier temps par le cendrier lol, est des que j ai un peu de temps je ferais le necessaire au roue arrieres, merci a vous
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MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, tu prends ta petite mimine droite, tu la poses sur le petit manche horizontale à coté du siège conducteur, et une fois bien agrippé, tu remontes le manche.....

ok Je sors

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MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

DarkAngel a écrit:
Heu, tu prends ta petite mimine droite, tu la poses sur le petit manche horizontale à coté du siège conducteur, et une fois bien agrippé, tu remontes le manche.....

ok Je sors



mais t'assoie pas dessus malade

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MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Juste pour infos, j ai fait faire cette manipulation chez Nissan 35 euros TTC.
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MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

marko a écrit:
Salut.
Juste pour infos, j ai fait faire cette manipulation chez Nissan 35 euros TTC.


...j'ai fait faire cette manip par Djot Djot ... 3 minutes , gratos :/

tu te fais arnaqué sur ce coup :/

Pour te dire, meme moi qui suis plus que novice en mécanique, je le fais moi meme comme un grand :/
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MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

on en a déjà parler
le réglage au niveau du levier améliore pas le freinage mais reduit la course du levier
(il "améliore" le frein de parking si la course était hors plage)

pour améliorer le frein de parking un démontage et nettoyage est nécessaire (meme si on utilise le frein à main normalement y'a de la poussière Wink )
ensuite faut jouer sur le réglage dans le disque/tambour

cette manip réduira la pression (donc frein à main moins tirer) et augmentera la surface de contact de la garniture (amélioration très importante du frein de parking)

pour un mécano c'est ca qu'il faut faire, pour les autres ca devient nécessaire surtout si vous habitez dans une région vallonné ou montagneuse

je fait cette manip sur tout les véhicules mais sur les frein à tambour ou il y'a un rattrapage automatique (qui n'est pas si automatique que ca Laughing )

attention au déséquilibre, de mon côté j'ai ma méthode avec clé dynamométrique (c'est du bricolage) mais sur un banc de freinage l'écart est presque à chaque fois nul (donc ca marche très bien)

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MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite explication fournie par nissan!


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MessagePosté le: Mer Juil 21, 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

beau goss guitou! Cool
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MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2010 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

en gros c'est un peu ma méthode
sans le démontage et le contrôle d'équilibre Wink
(sur la Z le contrôle d'équilibre n'est pas primordiale car le frein à main est séparer du frein de service, mais c'est toujours un plus quand même Wink )

si tu te débrouille bien et ton système n'est pas usée tu n'as même pas besoin de toucher l'écrou vers le levier de frein à main Wink

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MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une version 313cv de 2008 en roadster et je ne vois vraiment pas ou je démonte le cendrier pour trouver la vis de réglage du frein à main
merci de votre aide

Michel
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MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Idem. j'ai pas de cendrier. mais un porte goblet.

Et mon frein à mains je m'en sert presque pas il ne sert plus rien même tiré à bloc Sad dans Pairs en créneaux pas question de mettre une vitesse.

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MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réglé le mien il n'y a pas longtemps Wink

Pour les 313 le réglage de la garde du frein à main se trouve dans le premier vide poche, celui qui à la trappe qui coulisse. dans ce vide poche il y a sur la gauche un petit rangement recouvert d'une sorte de velours noir, cette piece s'enlève, il suffit de la tirer doucement vers le haut. Une fois enlevée, vous voyer le dispositif de réglage, il suffit de visser l'écrous avec une clé plate ou à oeil de 8 ou de 10.

(Faire le réglage avec le frein à main non activé Wink )

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