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voyant moteur , esp et anti patinage allumé
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Send instant messagemetronic350 Z PACK , 280CH, édition  juin 2004

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MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 3:48    Sujet du message: voyant moteur , esp et anti patinage allumé Répondre en citant

bonjour,

J ai fais changer mes pneus, j ai roulé un peu pas de problème. je suis allé pour faire le plein , je prend une rocade je double , je pousse un peu , pas de problème. Mais au moment ou je m arrête derrière une file de voitures ( bouchon), paf les voyant qui s allument (je ressent une petite accélération non voulu). impossible de rouler a plus de 20km. je me suis arrêté a la station , je coupe tout, je redémarre , il me reste le voyant moteur ??

j ai fait ma révision y a 1 mois en gros (j ai 57000km), la voiture est resté dans mon garage 2 semaine sans tourner.

J ai peur d avoir casser un truc et de rouler avec.

j ai débranché la batterie 10 -20 sec, mais toujours le voyant

besoin d'aide sniiif

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MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu un problème presque identique lors de l'immobilisation de mon z pour mon changement de poussoirs .au moment de tout remettre en route : voyant tous allumés et impossible d'accélérer Laughing j'ai fait tout les resets Wink calculateur ,papillon motorisé .et là nickel Cool
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on peut prendre des risques et parfois perdre,et n'en prendre aucun et toujours perdre !
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MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 9:26    Sujet du message: Re: voyant moteur , esp et anti patinage allumer Répondre en citant

metronic a écrit:
bonjour,

J ai fais changer mes pneus, j ai roulé un peu pas de problème. je suis allé pour faire le plein , je prend une rocade je double , je pousse un peu , pas de problème. Mais au moment ou je m arrête derrière une file de voitures ( bouchon), paf les voyant qui s allument (je ressent une petite accélération non voulu). impossible de rouler a plus de 20km. je me suis arrêté a la station , je coupe tout, je redémarre , il me reste le voyant moteur ??

j ai fait ma révision y a 1 mois en gros (j ai 57000km), la voiture est resté dans mon garage 2 semaine sans tourner.

J ai peur d avoir casser un truc et de rouler avec.

j ai débranché la batterie 10 -20 sec, mais toujours le voyant

besoin d'aide sniiif



Non,tu n'as rien cassé!j'ai eu exactement la même chose(grosse incruste dans un bouchon entre deux bagnoles);coupé le contact,remis en marche,et...reset ECU chez moi,point final.il y a un sujet,tu le trouves facilement par la fonction"recherche".
Le calculo n'a pas dû bien comprendre les infos qui lui arrivaient (freinage et légère glisse) et te plante au ralenti moteur;ça ne me l'a jamais refait,mais si ça recommence je ferai pareil.
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MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 9:44    Sujet du message: Re: voyant moteur , esp et anti patinage allumer Répondre en citant

metronic a écrit:
j ai débranché la batterie 10 -20 sec, mais toujours le voyant


ca suffit pas c'est toute la nuit si tu veux faire le reset avec la batterie. Sinon manuellement une fois que tu as le coup de main c'est rapide. Va voir dans la base de connaissance il y a la procedure
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MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 15:14    Sujet du message: merci Répondre en citant

Oué merci beaucoup à vous,

Je suis rassuré sur ma Z , j'ai jamais eu un souci de moteur ou autre, sauf avec les Nissouille garage (rayures et autres), j'en ai pas dormi de la nuit moi. je suis allé ce matin chez mon garagiste ( il s’occupe de ma 100NX aussi) et il mis 3 mecs pour essayer de remettre l ECU zéro , mais il était dégoûté il n’a pas le bon prog , il m’a envoyé chez un autre garagiste juste pour me connecter mais rien . Mon garagiste a demandé d’avoir le prog pour s occuper de ma Z ,Nissan lui a dit non , prog exclu NISSAN ?? Oo
J’adore mon garagiste car depuis qu’il s occupe de mes voitures je n’ai jamais eu de surprises ou de surfacture. Je lui fais entièrement confiance, toutes les pièces changées, sont dans un carton si tu veux les reprendre.

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MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre l'ecu à zero pas besoin de PC
prend la procédure et une montre et ca ira très bien
perso j'ai jamais eu besoin du logiciel nissouille
un simple logiciel pour lire les code défaut me va très bien (mais dans ton cas commence par un reset )

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MessagePosté le: Sam Juil 31, 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour le débranchement de la batterie c'est au minimum 2 heures Wink
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MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 3:02    Sujet du message: COOOL Répondre en citant

Bon désolé pour le retard, mais boulot oblige.

MERCIIIII infiniment pour vos aides , j ai débranché la batterie une nuit et tout est revenu nikel.

Encore un grand merci a vous tous

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MessagePosté le: Mar Sep 21, 2010 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois c'etait aps compliqué
il ya avec le temoin air bag qui clignote que ça marche pas le coup de la batterie debranché
je conseille en plus de mettre les phares pour vider les condos des circuits electroniques

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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

sur un forum vw, ils conseillent aussi de mettre les câbles + et - en contact pour vider le jus qu'il y a dedans ou un truc du genre (pas la batterie hein, juste les câbles Laughing ) vous en pensez quoi ?

Rouler avec le témoin moteur allumé est déconseillé, mais ça entrainerait quoi ? Dégats moteur ou autre ? Avec ce voyant allumé le moteur est-il en sécurité, donc pas possible de monter dans les tours ?

Merci

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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

fontaine57 a écrit:
sur un forum vw, ils conseillent aussi de mettre les câbles + et - en contact pour vider le jus qu'il y a dedans ou un truc du genre (pas la batterie hein, juste les câbles Laughing ) vous en pensez quoi ?

Ben, le coup du court-circuit c'est pas vraiment recommandé (pas du tout même !), dans le même ordre d'idée on peut aussi éteindre la lumière chez-soi en mettant la langue dans une prise de courant, ça marche aussi Rolling Eyes
Dans le système électrique du calculateur il y a des condensateurs, il faut les vider pour remettre la mémoire de l'ECU à zéro. Un court-circuit ça vide les condensateurs, mais la manip' est stupide, ça risque de faire plus de mal que de bien, l'ECU risque de ne pas apprécier, mais alors pas du tout. Il serait mieux de brancher une résistance dessus, mais je ne sais pas du tout quelle résistance brancher dessus (combien d'Ohm et quelle puissance).

Pour le voyant-moteur en effet le moteur se met en sécurité, mais c'est juste histoire de rouler jusqu'au prochain garage, un peu comme une roue de secours.
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour la 1ère partie de ta réponse, je ne parle pas de cours circuit, juste de mettre les cosses l'une contre l'autre pendant 10 secondes (il n'y a pas d'alim). Si c'est aussi absurde que ça, les utilisateurs de certains forums ont du soucis à se faire ... ou les gestions moteurs sont totalement différentes, mais j'en doute.

Pour la 2ème partie, il n'est donc pas possible de gazer avec ce voyant allumé.
Pour aller plus loin dans ma réflexion, si on choppe ce voyant loin de chez soi, on as plutôt intérêt à connaitre la manip du reset ecu, et de l'appliquer correctement pour que le reste de la balade ne soit pas un enfer à 100 km/h max Wink

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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le coup du reset ECU par la technique du Court circuit, elle est effectivement possible, quoi que déconseillé.
effectivement, le risque est minime, mais malgrés tous, les condensateurs aiment pas trop se faire chinter.

l'idée de la réistance est bonne, la technique la plus simple serait de prendre une ampoule en stock ( cligno ou autre ) et de chinter avec cette ampoule.
la résistance de l'ampoule se chargera de vider tes condensateurs
en toute sécurité.

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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

fontaine57 a écrit:
je ne parle pas de cours circuit, juste de mettre les cosses l'une contre l'autre
Ah parce-que ça fait une différence ? Laughing . Il n'y a pas d'alimentation au sens strict du terme, mais il y a des condensateurs dans le calculateur, ils agissent comme des batteries en emmagasinant de l'énergie électrique, ils alimentent la mémoire du calculateur lorsque la batterie est débranchée.
Citation:
Si c'est aussi absurde que ça, les utilisateurs de certains forums ont du soucis à se faire ... ou les gestions moteurs sont totalement différentes, mais j'en doute.

J'ai déjà entendu parler aussi de cette méthode, mais elle est fortement déconseillée. Il y a des tas de bricoleurs du dimanche ascendant MacGiver qui font n'importe-quoi, ça peut parfois marcher, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut le faire (changer un fusible par du papier alu est un exemple particulièrement représentatif, ça marche mais la prochaine fois au lieu de faire fondre le fusible on fait crâmer l'auto toute entière... sympa).
Pour en revenir au condensateur, pour les tout petits condos on peut les court-circuiter pour les vider, A VIDE ! Lorsqu'ils font partie d'un circuit électronique il faut être certain que les transistors du circuit (ici le calculateur) résistent au courant produit par la décharge (et j'en doute).

Citation:

Pour la 2ème partie, il n'est donc pas possible de gazer avec ce voyant allumé.
Pour aller plus loin dans ma réflexion, si on choppe ce voyant loin de chez soi, on as plutôt intérêt à connaitre la manip du reset ecu, et de l'appliquer correctement pour que le reste de la balade ne soit pas un enfer à 100 km/h max Wink

En effet, le voyant défaut moteur s'allume lorsqu'il y a un problème, et le calculateur bride volontairement le moteur pour éviter de tout casser (dans le pire des cas). Pour la manip' du Reset Ecu, je pense que je vais l'imprimer et la mettre quelque-part dans l'auto, ça peut servir si on est en effet loin de la maison. Il faut tenter cette manipulation, mais si le voyant moteur se rallume très rapidement c'est que la voiture a un réel problème et là il faut l'amener dans un garage pour réparer.
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MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant fait quelques travaux pratique avec des oscilloscopes
je confirme qu'un petit court circuit sur des condo peut vite faire des dégat en électronique
c'est également le cas pour la self induction
la pire qui existe en automobile c'est de débrancher la batterie moteur tournant (sur de veille auto ca pouvait a peu près aller mais plus aujourd'hui)

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