Le forum français dédié à la Nissan 350Z

orum alerie arages alendrier hat (404)
vantages pour les membres!
(Version mobile du site)

la carte des membres!

Calendrier 2009: VOTEZ ! (56K Warning 100 photos)
Démarrage de l'événement 20 Nov 2008 pour 26 jours
Forum:  Nissan 350Z/370Z » Actualité/News

Auteur: notre350z
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 21:53
Réponses: 53
Vus: 1481
AYE!!!
J'ai pris mon courage à deux mains et voici les photos proposées pour le calendrier.
Merci à tous pour votre participation !

A vous de faire votre choix des 12 que vous préférez.

Vous...
Calendrier
Test d'un Nouveau Chat

FAQFAQ
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés
ConnexionConnexion

Votez pour Notre350Z sur www.TopNissanSites.com!

Le 02/12/2008 à 19:13 on était en position : 1

Le top 20
Quelle taille de subwoofer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Améliorations sonores / gps
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hchrist14

Z'iste Junior
Z'iste Junior
546 jours en ligne

Fidélité: 44%
Activité: 768

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 10:17    Sujet du message: Quelle taille de subwoofer ? Répondre en citant

Bonjour à tous, je voudrai changer le sub mais je suis pas sur du diametre et de la profondeur possible, j'ai entendu 27 et 30 cm, mais sur le marché c'est 25 cm ou 30 cm ou plus....
Est ce qu'un 25 cm va ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Send instant messageebanzai68

Master Nismo GOLD Stage-2
670 jours en ligne

Fidélité: 56%
Activité: 17475

2005 350Z

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut hchrist14,

Le système audio de la Z est un Bose Sound System de 240 W avec un woofer de 27cm de diamètre.
Pourquoi veux-tu le changer ? Etant audiophile moi-même je trouve la puissance de la chaine largement suffisante par rapport à la taille de l'habitacle...

Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger
doudouZUne Z avec la plus belle des couleurs

Master Nismo GOLD Stage-3
Master Nismo GOLD Stage-3
1449 jours en ligne

Fidélité: 95%
Activité: 24405

2003 350Z

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

A la rigueur tu peux changer le poste, mais c'est tout....

Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....

http://www.notre350z.com/forum/viewpost_232524.html#232524
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
hchrist14

Z'iste Junior
Z'iste Junior
546 jours en ligne

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 20:20    Sujet du message: ... Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, le son est géant mais les basses pas assez profondes... , on dirai qu'il y a un tout petit woofer, je voulais donc changer que le woofer et le poste par un sony cdx-m9900 que je viens d'acheter.
Est ce qu'un woofer de 30 cm va dans la Z sans bricoler ?
Merci d'avance.
Send instant messageTurbo-057

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
908 jours en ligne

Fidélité: 64%
Activité: 2797

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

ebanzai68 a écrit:
Salut hchrist14,

Le système audio de la Z est un Bose Sound System de 240 W avec un woofer de 27cm de diamètre.
Pourquoi veux-tu le changer ? Etant audiophile moi-même je trouve la puissance de la chaine largement suffisante par rapport à la taille de l'habitacle...

Pas d'accord du tout sur ce point de vue. Coté Audiophile je pense avoir qq notion egalement (voir installation maison + ancienne voiture dans la partie vos autres passions)
Et surtout apres qq années de IASCA, je peux t'assurer que la Z est loin tres loin d une bonne qualité audio .. disons que pour une installation d'origine elle est correcte. Surtout comparé a ce que les constructuers mettent en temps normal faut dire que ca fait peu de temps que ces derniers s interesse a cette partie Audio sur les vehicules. Donc elle convient a la plupart des gens .. tout depend de ce que tu as pu avoir auparavant ... Smile
En outre bcp ici prefere ecouté le V6 que la radio Wink mais bon c'est un choix....

La puissance raisonnable par rapport a l habitacle mouais.., la qualité de son est loin d'etre au top quand aux reglages du poste vraiment "nul" et aucun reglages prevu sur l ampli j'ai eu beau demonter rien a faire y a aucune vis de reglages dessus Sad.... En outre pour les HP ils saturent et vibre desagreablement si tu les sollicite un peu trop.
Je trouve aussi le sub peu present, le soucis etnt que tu ne peux le regler directement, si tu essai de monter les basses les HP trinquent et tu tombes trop bas ... Bref ce n est pas en changeant le sub que tu obtiendra ce que tu souhaites je pense. Rien de tel qu un bon ampli reglable ou un autoradio avec une sortie ligne dedicacée au subwoofer.

Essai d'ecouter une Z avec une installation en Focal ou Macrom EXS accouplé aux ampli adequat de type BRAXX ou autres avec le filtrage necessaires en filtres actifs tu verras veritablement la nuance ...

Le probleme de la Z est que sur ce genre de systeme "full" integré quand tu veux modifier qq chose faut quasi tout refaire. C'est le hic les construteurs essaient de plus en plus de faire de l'audio mais de qualité moyenne tout en enlevant la possibilité de changer leur systeme.... certaines voitures tu ne peux meme pas changer l'autoradio du tout au moins ils ont encore laissé cette possibilité....

Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Send instant messagegendan

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
822 jours en ligne

Fidélité: 51%
Activité: 141

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation,
Pour les perfs, le BOSE est tout juste acceptable malgrès la puissance.
Pour les possibilités, il est nul.
Il manque singulièrement de clarté et les pauvres règlages n'y change pas grand chose. Rolling Eyes
J'ai obtenu de bien meilleurs résultats sur un autre véhicule avec un ampli 4 x 100W et un caisson de basse bricolé (autoradio Sony) Cool

Plus ma Z (vendue)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hchrist14

Z'iste Junior
Z'iste Junior
546 jours en ligne

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 13:25    Sujet du message: ... Répondre en citant

justement j'aurai aimé mettre un sub jbl ou oxygen directement relié a mon cdx-m9900, comme ca les 6 hp seront gérés par l'ampli de la nissan qui me convient tout a fait et le woofer par l'autoradio, comme ca je pourrai le regler comme je veux, mais ma question à la base concerne juste la taille du caisson adapté a la Z...

Merci beaucoup !

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
908 jours en ligne

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux y monter un 30 sans probleme attention cependant a la profondeur certain aimant un peu gros risque de ne pas passer je pense notamment aux series du genre des FOCAL ou Rockford Fosgate type Punch Power...
Le JBL je pense que ca doit aller Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
hchrist14

Z'iste Junior
Z'iste Junior
546 jours en ligne

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2005 19:27    Sujet du message: ... Répondre en citant

super ! merci ! mais il y a les fixations pour un 30 ? ou il faut bidouiller ?

Merci

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
908 jours en ligne

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben faut sortir la perceuse qd meme et pour le cache d origine (enfin la grille a verifier ensuite selon le debattement de la membrane que ca touche pas

670 jours en ligne

2005 350Z

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2005 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

bien entendu, le poste de la Z n'est pas égalable à une chaine de salon. Mais tout dépend l'utilité que l'on en a, du temps que l'on passe dedans, et aussi le budget qu'on est prêt à mettre. Pour ma part, je préfère investir dans un bon ampli de salon avec un dolby 7.1 et les HP qui vont avec, plutôt que d'avoir une chaine à 2000€ dans la Z que je vais revendre dans moins de 2 ans.

Vu que ce n'est pas ma voiture de tous les jours, je me satisfait amplement de l'installation d'origine. Côté woofer c'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux, mais ils ont privilégié le rapport qualité prix, avec un poste Bose quand même.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN Messenger

Master Nismo GOLD
Master Nismo GOLD
908 jours en ligne

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 5:56    Sujet du message: Répondre en citant

Poste Clarion je crois Bose ne faisant pas d autoradio

670 jours en ligne

2005 350Z

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui apparemment le poste est un Clarion avec le nom de Bose inscrit dessus... bizarre tout ça. Mais l'ampli et les HP sont Bose. La seule chose qui m'ennuye, ce n'est pas la qualité sonore, mais les fonctions en effet réduites du poste et le fait qu'il ne lise pas les MP3... mais pour changer, faut en trouver un qui s'adapte avec la commande au volant de la Z.

J'ai vu que de nombreux Zistes ont eu des soucis avec cet autoradio... pour ma part je touche du bois.

DarylZ rouge 2007 non pack. Personnalisation à venir

Z'Iste Senior
Z'Iste Senior
341 jours en ligne

Fidélité: 55%
Activité: 9529

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 4:55    Sujet du message: Répondre en citant

si vous pouviez avoir les dimensions possibles du woofer en diamètre et en profondeur, ce serait top....

et des photos de l'emplacement du woofer bose et le même emplacement dans une version non pack ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Notre350Z Index du Forum -> Améliorations sonores / gps Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: