| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Francois
Z'iste Junior
 778 jours en ligne

Age: 52 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 331 Fidélité: 62% Activité: 2170 Localisation: Puy de dôme
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 19:14 Sujet du message:
|
    |
|
| gendan a écrit: | Me semblait que c'était des jantes spéciales pour monter les pneus increvables  |
pour les PAX de chez MICHELIN il faut des jantes spéciales mais pas pour les Run-on-flat qui équipent les BMW mais ils sont moins bons ....
Ce type de pneu (d'autres manufacturiers en font aussi) doivent être installés impérativement avec des capteurs de pression, sinon on ne se rend pas compte qu'il y a une crevaison et cela peut devenir dangereux.
Salut |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 908 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5559 Fidélité: 64% Activité: 2797 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 19:54 Sujet du message:
|
    |
|
Oui pour les capteurs ca j avais bien vu l obligation mais j avais pas le motif merci
Pour les autre manufacturier qui les propose il se montent sans probleme sur toutes jantes. _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 908 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5559 Fidélité: 64% Activité: 2797 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 19:57 Sujet du message:
|
    |
|
Un copain a une BMW avec ces pneus, une remarque ils perdent de l air comparés aux autres pneus et cela n'est pas detecté par les capteurs qui ne remarquent qu une différence brutale de pression.
Comme c'est sur longue durée environ 400 a 500 gr /mois ce que je trouve enorme les capteurs ne servent pas a gd chose mais le risque est present il faut donc encore plus verifier la pression avec ces types de pneus.
Francois t aurait une explication _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1197 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10645 Fidélité: 89% Activité: 36228 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 20:04 Sujet du message:
|
    |
|
un comble quelque part puisque ces pneus sont prévus pour ne pas crever et donc ne pas manquer d'air
si en plus ils sont chers , vive la roue de secours !
mais le jour ou ces pneus seront plus performants que nos pneus actuels ... nous y viendront certainement |
|
|
 |
Francois
Z'iste Junior
 778 jours en ligne

Age: 52 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 331 Fidélité: 62% Activité: 2170 Localisation: Puy de dôme
|
Posté le: Jeu Déc 22, 2005 21:35 Sujet du message:
|
    |
|
| regis_xxx a écrit: | Un copain a une BMW avec ces pneus, une remarque ils perdent de l air comparés aux autres pneus et cela n'est pas detecté par les capteurs qui ne remarquent qu une différence brutale de pression.
Comme c'est sur longue durée environ 400 a 500 gr /mois ce que je trouve enorme les capteurs ne servent pas a gd chose mais le risque est present il faut donc encore plus verifier la pression avec ces types de pneus.
Francois t aurait une explication |
Des capteurs de pression qui se respectent ne doivent pas fonctionner sur des franchissements de seuils mais donner une valeur permanente de la pression. Cette valeur doit être donnée au conducteur sous lecture permanente ou au minimum déclencher une alerte lorsqu'une pression minimum est atteinte et ce même suite à une fuite lente. L'idéal étant d'avoir les deux c'est ce que nous faisons chez MICHELIN, je vous avais bien dit qu'on était meilleur
Nota, il n'y aucune raison pour que ces pneus fuient plus que les tubeless standards. Je pencherai plutôt pour un défaut à faire voir à son garagiste.
Nota bis, les pneus increvables n'existent pas (sauf les bandages pleins évidement ). Tous ces pneus permettent seulement de rouler un certain temps avec une pression d'air à zéro pour rejoindre une station service pour réparation. Attention vitesse et durée de roulage limités.
Nota ter, un des freins au dévelloppement de cette technologie - en dehors du prix - est le fait qu'il y a très peu d'endroits capables de faire ces réparations pour l'instant.
Salut |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 908 jours en ligne

|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 7:50 Sujet du message:
|
    |
|
C'est la logique de l ordi de bord qui pose probleme dans son cas.
La pression indiquée etant juste mais il en constate de defaut que si il y a crevaison ...
Il a deja pris contact avec BM mais comme il semble etre un des premiers avec ce genre de pneus et le seul a avoir le probleme ils vont lui changer jantes et pneus sous garanties. _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
|
|
 |
alex300zx
Z'amateur
 335 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 91 Fidélité: 31% Activité: 159 Localisation: Gironde
|
Posté le: Ven Déc 23, 2005 10:08 Sujet du message:
|
    |
|
| regis_xxx a écrit: | | Il a deja pris contact avec BM mais comme il semble etre un des premiers avec ce genre de pneus et le seul a avoir le probleme ils vont lui changer jantes et pneus sous garanties. | ca sent le défaut de fabrication connu, ca m'est arriver sur une de mes voitures, on est toujours les premiers et on ne débourse rien pour la remise en état, en clair il achète un peu le client.......pratique mené courante chez pas mal de constructeur..... _________________ 300ZX elle fait dodo |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1527 Fidélité: 67% Activité: 6773 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 9:03 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai crevé ce week-en à l'arrière droit avec la Z, un gros clou en plein milieu de la bande de roulement ...
Un conseil : gardez votre roue de secours et vérifiez régulièrement sa pression (60 psi ou bien 4,2 bar). La Z aura une allure très comique mais vous serez sûr de rejoindre la station de dépannage la plus proche.
Autre remarque : changer un pneu sur la Z au bord de la route est aisé malgré la taille du gommard, surtout avec les jantes Rays (toujours ça de moins à soulever ) et le cric est de bonne qualité ce qui n'a pas toujours le cas ...
A propos, suis-je le seul à avoir crevé avec sa Z ou y'a-t'il déjà eu d'autres "victimes" ?
EDIT :
Pareil mais à droite pour moi !

Dernière édition par Brad Owner le Lun Aoû 21, 2006 11:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1282 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5482 Fidélité: 93% Activité: 46480 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 11:28 Sujet du message:
|
    |
|
Hier aprés midi pendant notre rassemblement en IDF,LIOREM a aussi essayé sa roue de secours,sur la roue arriére gauche.
C'est vrai qu'elle a une drole d'allure aprés la Z  _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1126 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11973 Fidélité: 86% Activité: 40328 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 20:51 Sujet du message:
|
    |
|
Pour avoir changer les caps NI???? coment déjà ?
par des caps Z, sur la voiture de DoudouZ et mba,
c'est vrai que le cric est facile à mettre et monte bien
(mis à part cette P'tain de sorte de tournevis pour tourner ! )
Et à quand les caps Z pour les jantes 35TH et 2006 ?
Quelqu'un a-t-il des infos ?  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
M3MOREAU
Master Nismo
 1061 jours en ligne

Age: 54 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 4838 Fidélité: 81% Activité: 8963 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 0:18 Sujet du message:
|
    |
|
| Zaza Z a écrit: | c'est vrai que le cric est facile à mettre et monte bien
|
Zaza je t'ai trouvé un cric électrique si tu as besoin Je ne suis pas convaincu que ke changement de roue au bord de la route ne soit pas une sinécure. _________________ Michel
350Z Pack Ambre + Alezan + Rays depuis
 |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

Age: 41 Inscrit le: 31 Juil 2005 Messages: 1527 Fidélité: 67% Activité: 6773 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 8:01 Sujet du message:
|
    |
|
| M3MOREAU a écrit: | | Zaza Z a écrit: | c'est vrai que le cric est facile à mettre et monte bien
|
Zaza je t'ai trouvé un cric électrique si tu as besoin Je ne suis pas convaincu que ke changement de roue au bord de la route ne soit pas une sinécure. |
Et si la batterie de la voiture a une faiblesse ?
Non, honnêtement, le cric de la Z est de très bonne qualité et changer une roue est très facile. Il ne m'a guère fallu plus de 5 mn pour procéder à l'opération. Je pense qu'on peut s'épargner l'achat d'un cric électrique ou autre dispositif de levage d'urgence ...  |
|
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 56% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 9:52 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: |
Non, honnêtement, le cric de la Z est de très bonne qualité et changer une roue est très facile. Il ne m'a guère fallu plus de 5 mn pour procéder à l'opération. Je pense qu'on peut s'épargner l'achat d'un cric électrique ou autre dispositif de levage d'urgence ...  |
Tu dis ça parce que tu ne changes pas tes roues tous les 6 mois  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
|
 |
Brad Owner
Z'Iste Senior
 813 jours en ligne

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:15 Sujet du message:
|
    |
|
| ebanzai68 a écrit: | | Brad Owner a écrit: |
Tu dis ça parce que tu ne changes pas tes roues tous les 6 mois  |
Oui, je parle bien d'un dispositif de levage d'urgence ...  |
|
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 56% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 10:17 Sujet du message:
|
    |
|
| Brad Owner a écrit: | | ebanzai68 a écrit: | | Brad Owner a écrit: |
Tu dis ça parce que tu ne changes pas tes roues tous les 6 mois  |
Oui, je parle bien d'un dispositif de levage d'urgence ...  |
Autant pour moi, sinon pour le changement régulier de roues, vaut mieux un bon vieux cric à pied, ou élec pour les plus fainéants  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
|
 |
|