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[Chika Japan #4] Samedi 04 Octobre 2014 la Défense (92)
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Auteur: Tigroo.t
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moteur Atmo et perte de puissance
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 20:52    Sujet du message: moteur Atmo et perte de puissance Répondre en citant

Alors si je vous écrit aujourd'hui c'est par rapport a un article que j'ai lu!!
PArait il que les moteur atmosphérique de grosse puissance telle la Z n'ont pas la puissance estimer par les concessionnaires,genre les 280cv ne sont pas réel,ce qui veux dire que l'on paye 20 cv fiscaux alors qu'il y en aurait 1! ou 19!!!!
Veuillez m'éclairer et sinon comment faire pour avoir les 280 cv si il n'y sont pas et enlever cette bride de 250km/h??
Cordialement
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fais-nous voir ton Article Laughing
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te confirme... d'origine tu n'as pas la puissance annoncée par la plupart des fabricants automobiles !!! Laughing
Surtout chez les constructeurs généralistes !!! Wink Mais ce n'est pas nouveau, ni une surprise... Confused

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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

rciste27 a écrit:
Je te confirme... d'origine tu n'as pas la puissance annoncée par la plupart des fabricants automobiles !!! Laughing
Surtout chez les constructeurs généralistes !!! Wink Mais ce n'est pas nouveau, ni une surprise... Confused


+350 Exclamation

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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

l'article c'etait chez le medecin sur une revue a la c*n..
Ce qui veux dire qu'aucune Z ne dispose de 280cv?
Donc comment faire?ou que faire?
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

calgar25 a écrit:
Ce qui veux dire qu'aucune Z ne dispose de 280cv?

Moi le mien à bien les 280 chevaux... Laughing même les 300... Laughing
Après les 313... Rolling Eyes on ne doit pas en être top loin !!! Very Happy

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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

mdr!et bien tu me rassure !!!mais bon j'avoue que passez de 75 cv a 260 a 280 cv(vu que je ne suis sur de rien du coup) me fait mal car j'ai une position a tenir face a la megane RS d'un collegue de boulot!!:p
Je ne voudrait pas etre minable..lol
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 21:42    Sujet du message: Re: moteur Atmo et perte de puissance Répondre en citant

calgar25 a écrit:
Alors si je vous écrit aujourd'hui c'est par rapport a un article que j'ai lu!!
PArait il que les moteur atmosphérique de grosse puissance telle la Z n'ont pas la puissance estimer par les concessionnaires,genre les 280cv ne sont pas réel,ce qui veux dire que l'on paye 20 cv fiscaux alors qu'il y en aurait 1! ou 19!!!!
Veuillez m'éclairer et sinon comment faire pour avoir les 280 cv si il n'y sont pas et enlever cette bride de 250km/h??
Cordialement



Les chevaux fiscaux sont calculer suivant l'année de loi qu'ils veulent prendre !!!


3 date sont inscrite;


C'est une circulaire du 28 décembre 1956 qui expliquait ce calcule :
P = Cylindrée x K
Cylindrée: cylindrée en LITRE (1cm3 = 0.001L)
K: coefficient ( 5,7294 pour les essences et 4,0106 pour les diesels)

ce qui donne 20,0529 chevaux fiscaux pour les Z donc RAS pour les 280cv mais bizarre pour les 300 et 313 alors que la cylindrée reste inchangé Wink

Il existe une autre formule utilisé suite à une circulaire du 23 décembre 1977 :

P = m (0,0458 x C/K) 1,48
m: coefficient ( 1 pour essence et 0,7 pour diesel )
C: cylindrée en cm3
K: paramètre exprimant la transmission du mouvement et s'obtient en calculant «la moyenne arithmétique pondérée des vitesses exprimées en kilomètres par heure, théoriquement atteintes par le véhicule au régime du moteur de mille tours par minute pour les différents rapports de la boîte de vitesses en marche avant».

Bref ces anciennes formules prenaient en compte la cylindrée, les rapports de boîte et peut-être même l'âge du capitaine. Ces formules données aussi souvent des résultats complètement fantaisistes (les moteurs avec turbo était avantagés, les boites auto défavorisées...).

bon la je laisse tomber le calcule Wink

Calcule des chevaux fiscaux après 1998:
Une nouvelle formule entre en vigueur pour les véhicules neufs en Juillet 1998 :
Pa = (CO2/45) + (P/40)
ou:
CO2: Émission de CO2 (en g/km)
P : Puissance réelle (en kW)

ce qui donne 13,222 chevaux fiscaux (pour 280gr de co2)pour les Z 280ch Rolling Eyes

Voila pour dire que le calcule du chevaux fiscaux d'un véhicule reste, une louche de loi plus un peu de zailzail !!!


Pris sur le net

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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la méthode officielle applicable pour les véhicules depuis 1998 : http://www.carte-grise.org/methode_calcul_puissance_fiscale.htm

KETERMAN, il te manque une opération dans ta dernière formule, ce qui explique le mauvais résultat !!! Wink

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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve 18,19 pour 280gr co2 Rolling Eyes il faudrait 333gr de co2 pour arriver a 20 chevaux fiscaux !!!
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup de la puissance réelle inférieure à celle annoncée,ce n'est pas vrai pour tous les constructeurs.
Chez VW,les moteurs TDI étaient mesurés au banc systématiquement plus puissants qu'annoncés.
Après,les chevaux fiscaux,c'est une histoire de législation,sans rapport direct en constant avec la puissance réelle.
La puissance réelle mesurée selon la norme allemande DIN est en principe plus proche de la réalité mesurée sur la voiture au banc que l'ancienne norme américaine SAE.
Mais si par exemple on brûle du SP 100 (qui existe en Allemagne) au lieu de SP 98,la puissance sera un peu supérieure;de même si la mesure est faite par temps frais et sec (un moteur est une machine thermique à laquelle s'applique le principe de Carnot).
Donc trouver quelques % en moins quand on mesure dans des conditions non idéales ne me choque pas plus que ça.
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

keterman a écrit:
Je trouve 18,19 pour 280gr co2 Rolling Eyes il faudrait 333gr de co2 pour arriver a 20 chevaux fiscaux !!!

Moi je trouve 19.99 chevaux fiscaux pour un coupé 280 en appliquant la formule donnée dans mon lien !!! Wink Tout est bon... Cool

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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup PAT j'ai "pratiquement" tout compris c'est tres inscructif de discuter avec vous!Smile donc?j'en conclu je dispose de 280cv au mieux quand j'ai les bonnes conditions météorologique une bonne Essence SP etc..
Car sur un des topic j'ai vu un mec qui passait au banc sa 280 et qui ne ressortait que 260..Alors je me posait aussi la question..
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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes euuuuu

donc:

280gr/45 = 6,222

280cv X 0,736 = 206,08kw

206,08/40 = 5,152

6,222 + 5,152 = 11,374

11,374 X 1,6 = 18,1984

je me suis tromper ou Question

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MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas multiplié par 1.6, mais puissance 1.6 !!! Cool Et la puissance ne s'applique qu'à la seconde parenthèse !!! Wink
Les cours de mathématiques sont pourtant plus proche pour toi que pour moi... Laughing Embarassed

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