| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gendan
Z'Iste Senior
 822 jours en ligne

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1031 Fidélité: 52% Activité: 140 Localisation: Meuse
|
|
|
 |
Gandalf
Z'iste Junior
 795 jours en ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 176 Fidélité: 51% Activité: 552 Localisation: Yvelines
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Mar Sep 28, 2004 18:54 Sujet du message:
|
    |
|
A noter qu'au mondial il y a bien la bleue int noire, mais aussi une zolie roadster cumulus / cuir alezan dans laquelle on peut bien entendu monter
Ca m'a rappelé un peu ma TT Roadster snif (nostalgie) |
|
|
 |
Olive
350 Z'iste
 719 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 858 Fidélité: 45% Activité: 4 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Mar Sep 28, 2004 22:42 Sujet du message:
|
    |
|
| sur certaines photos je la trouve déséquilibrée cette 350 roadster. Les suspensions trop hautes, ou l'arrière trop long peut être. |
|
|
 |
VegitoDeGwada
Master Nismo
 1358 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4022 Fidélité: 92% Activité: 21056 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2004 0:48 Sujet du message:
|
    |
|
| Olive a écrit: | | sur certaines photos je la trouve déséquilibrée cette 350 roadster. Les suspensions trop hautes, ou l'arrière trop long peut être. |
D'accord pour l'arrière trop long
Et capoté, je trouve que ça fait encore plus bizarre... Pour moi, la Crossfire Roadster est l'un des roadsters les plus réussis en terme de design, aussi sexy capotée que décapotée
Le coupé Z avec son fastback est, à mon sens, nettement plus harmonieux que le roadster de profil. _________________ Float like a Cadillac, sting like a Beemer (Lightning Mc Queen)
 |
|
|
 |
crossfire
Z'amateur
 430 jours en ligne

Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 55 Fidélité: 29% Activité: 0 Localisation: Loire
|
Posté le: Ven Nov 12, 2004 16:09 Sujet du message:
|
    |
|
Je voudrais pas passer pour un chauvin, mais moi aussi je préfère le Crossfire en version roadster. Dommage toutefois qu'il n'y est pas de possibilité en version avec Hard Top, sinon, je me serais peut etre bien laissé tenter.
Rouler en cabrio, quand il fait beau....c'est le top _________________ La passion a ses raisons que la raison n'a pas.
http://www.crossfire-viper.com |
|
|
 |
LeRoiDelaPampa
Z'iste Junior
 863 jours en ligne

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 263 Fidélité: 55% Activité: 671 Localisation: Haute Garonne
|
|
|
 |
gendan
Z'Iste Senior
 822 jours en ligne

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1031 Fidélité: 52% Activité: 140 Localisation: Meuse
|
Posté le: Sam Mar 19, 2005 16:38 Sujet du message:
|
    |
|
Salut
Eh oui, j'ai le sourire j'ai pu essayer le cabrio hier vers 18h00,
dont vous trouverez les photos ici
http://www.notre350z.com/cpg132/thumbnails.php?album=lastupby&uid=3
Alors voici mes impressions en comparaison au coupé :
Tout d'abord il faut relativiser les choses, car la voiture est neuve 0 km, je suis le premier à l'essayer (merci a mon concessionnaire en passant )
et à l'heure de l'essais, il faisait déjà assez frais.
Je m'installe au volant,
premier constat, l'accès à bord est aussi facile.
Je jette un oeil sur l'instrumentation, tout est pareil, même aspect.
l'appui sur le verrouillage central intérieur me gratifie d'un bip bip qui n'existe pas dans le coupé.
Je découvre le bouton d'ouverture électrique de la capote, et là attention avant tout je crois qu'il faut dévérouiller. Ah la poignée est la avec son gros pavé de déverouillage au centre, j'actionne et j'appuie sur le bouton de commande électrique, et là...rien du tout
Comme le vendeur n'était pas loin est que je ne tenais pas a faire d'erreur, je lui en demande la raison C'était seulement qu'il faut avoir le pied sur le frein sinon nada.
Bon, décapotage en quelques secondes tip top et je pars faire un petit tour en ville.
Le fond de l'air est un peut frais et le peut de roulage décapoté que j'aurais fait ne m'a pas fait ressentir de remous d'air particulier (à 50 km/h)
Par contre, on passe encore moins inaperçu mais quel bonheur la musique du moteur (qu'est-ce que ça donne à haute vitesse )
Après un petit arrêt pour recapoter avec une facilité déconcertante, je me dirige vers la sortie de ville pour le test routier.
Bon, la voiture est chaude on va "pousser" un peu jusque 4000 t/mn (rodage oblige ). On retrouve les mêmes sensations que dans le coupé mais en moins brutal. Pas de bruit de pneus c'est le pied, la suspension est plus douce, la direction nettement moins "dure" que dans la mienne (peut-être à cause des pneus).
Le moteur contrairement à ce que je pensais est plus discret (peut-être à cause du K&N qui est monté sur la mienne), par contre le bruit d'air sur la capote est bien présent, pas gênant sous 120 k/h et pas monstrueux au-dessus (sur long parcour à haute vitesse par contre ).
Je n'ai pas remarqué de bruits d'air parasites.
En fait on se sent toujours dans une Z mais plus soft que le coupé.
Pour plus de détails, relire les essais du coupé en adoucissant un peut les propos
Mais qu'est-ce qu'elle est belle décapotée
(domage j'avais laissé mon APN dans ma voiture) _________________
Plus ma Z (vendue) |
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1273 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5436 Fidélité: 93% Activité: 45971 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Sam Mar 19, 2005 17:08 Sujet du message:
|
    |
|
Ha merci GENDAN tu peux pas savoir comme ça me fais plaisir le commentaire que tu fais.
N'ayant jamais essayé le Z,connaissant vos impressions sur le coupé,je me demandais bien comment allais se comporter la béte avec le toit supprimé.Me voila rassuré et je vous donnerai mon compte rendu perso,mardi 22 mars au soir aprés MON ESSAI.
Pour ce qui est de ne pas passer inaperçu,je m'en arrange facilement,car avec la 307CC bleue récif,elle aussi attire l'oeil et surtout la symphatie,j'espere qu'avec le Z,les gens réagiront pareil. _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1440 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8699 Fidélité: 95% Activité: 24170 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Sam Mar 19, 2005 17:57 Sujet du message:
|
    |
|
Pas de becquet sur le road ?
Pas de commande au volant pour l'autoradio ?  _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
http://www.notre350z.com/forum/viewpost_232524.html#232524 |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5556 Fidélité: 64% Activité: 2771 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Dim Mar 20, 2005 7:36 Sujet du message:
|
    |
|
Il y a la vitre pour l antiremous dessus d origine sur celle que j ai essayé elle y etait et apparement ca sert bien _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
TITI13
Z'iste Junior
 674 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 189 Fidélité: 47% Activité: 323 Localisation: Bouches du Rhône
|
Posté le: Dim Mar 20, 2005 8:55 Sujet du message:
|
    |
|
Moi aussi je prefere le coupé... je pense qu une voiture crée d abord en coupé a bcp de mal a se transformer en roadster avec autant de reussite ( sauf le cross qui est aussi bo! ) la Z en est un ex mais pour la TT c pareil et d autres encore .... si on veut un roadster je pense qu il vaut mieu se diriger vers un voiture crée a la base com cela style S2000 ( normal j en ai une ) boxster ( cher ok ) etc...l adaptation coupé/cabrio etant toujours un exercice de style difficil surtout que les gens restent sur l image du coupé qui reste une pure merveille!!
vlà mon avis! |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1440 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8699 Fidélité: 95% Activité: 24170 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5556 Fidélité: 64% Activité: 2771 Localisation: Ne veux pas dire
|
|
|
 |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1273 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5436 Fidélité: 93% Activité: 45971 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Dim Mar 20, 2005 12:03 Sujet du message:
|
    |
|
Si l'étude a été bien menée dés le départ(le roadster a tout de suite été prevu en industrialisation)il n'y aucune raison pour que le concept soit bancale.
Pour ma part,si le Z n'avait pas été décliné en cab,je n'aurais pas franchi le pas,mais c'est vrai qu'il est surement moins sportif que le coupé(prise de poid oblige).
De toute façon il y a suffisament de puissance pour se faire un gros plaisir et de profiter encore plus de la sonorité envoutante du V6. et pour moi,la ligne du Z décapoté est encore plus belle que le coupé.Mais les gouts et les couleurs ????? vaste débat. _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

|
Posté le: Dim Mar 20, 2005 12:29 Sujet du message:
|
    |
|
Moi j aurais prefere un CC
Mais bon ...
Ici pas necessaire vu le peu de soleil .
Je preferes le coupé  _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
|