| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gendan
Z'Iste Senior
 822 jours en ligne

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1031 Fidélité: 50% Activité: 141 Localisation: Meuse
|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 7:22 Sujet du message:
|
    |
|
Salut,
Magistrat : Je me demande si tu avais bien lu mes conseils de montage...
J'avais prévenu  _________________
Plus ma Z (vendue) |
|
|
 |
Magistrat
350 Z'iste
 606 jours en ligne
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 569 Fidélité: 37% Activité: 0 Localisation: Loire Atlantique
|
Posté le: Lun Oct 18, 2004 10:55 Sujet du message:
|
    |
|
ah mais tout à fait :
d'ailleurs il faudrait dire à K&N qu'il devrait la prendre comme notice complémentaires
elle m'a été bien utile  |
|
|
 |
fastmike
Z'iste Junior
 655 jours en ligne

Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 242 Fidélité: 45% Activité: 273 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 18:12 Sujet du message:
|
    |
|
Salut a tous
je viens du monde de la moto, mais un moteur reste un moteur. A chaque fois que j ai monté ce genre d'accessoire:
1- le mélange s'appauvrit et les soupapes n'aiment pas trop cela, en tous les cas pas longtemps.
2- il faut souvent changer l'autre coté aussi, a savoir tout l'échappement
3- les capteurs du boitier électronique sont parfois un peu perdu par les nouvelles données qu'ils recoivent et cela n'est pas souvent facile à régler
4- il apparait des trous a l'acceleration (la courbe n'est plus aussi plate) et le couple est déplacé vers le haut ce qui se traduit par une accélération moins bonne (dans les chiffres, pas dans le bruit!!!), et il faut monter un peu plus dans les tours pour trouver le couple situé plus bas auparavant.
Avez-vous constaté certains de ces pbs? Outre le bruit, quelqu'un est-il passé au banc pour confirmer le "gain" éventuel, et en tout cas les courbes puissances/couple avt/après installation? Comparé la couleur des bougies avant/après pour etre sur que l'appauvrissement du mélange ne soit pas trop destructeur ?
Merci et bonne route |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 931 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5600 Fidélité: 64% Activité: 3039 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 18:25 Sujet du message:
|
    |
|
Generalement en fait les problèmes arrivent surtout si le filtre n est pas nettoyé regulierement
Ou sur les debitmetre a filaments chauds qui s ecrassent a cause du melange huileux et qui s alourdissent et cassent. (tres frequent chez VAG) _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
Elchassor
Z'amateur
 586 jours en ligne

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 23 Fidélité: 40% Activité: 0 Localisation: Oise
|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 19:12 Sujet du message: Admission
|
    |
|
Quelqu'un a t il monté autre chose qu'un Typhoon ? genre AEM, Apexi ou nismo ?
merci |
|
|
 |
Elchassor
Z'amateur
 586 jours en ligne

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 23 Fidélité: 40% Activité: 0 Localisation: Oise
|
Posté le: Lun Jan 24, 2005 20:57 Sujet du message: Re: Admission
|
    |
|
| Elchassor a écrit: | Quelqu'un a t il monté autre chose qu'un Typhoon ? genre AEM, Apexi ou nismo ?
merci |
Voici une image d'admission sympa autre que KN
 |
|
|
 |
gendan
Z'Iste Senior
 822 jours en ligne

Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 1031 Fidélité: 50% Activité: 141 Localisation: Meuse
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 8:51 Sujet du message: Re: Admission
|
    |
|
| Elchassor a écrit: | | Elchassor a écrit: | Quelqu'un a t il monté autre chose qu'un Typhoon ? genre AEM, Apexi ou nismo ?
merci |
Voici une image d'admission sympa autre que KN
|
Et où qu'il est le filtre
Si c'est juste derrière la calandre, c'est pas bien il ramasse toute les projections d'eau et autres  _________________
Plus ma Z (vendue) |
|
|
 |
fastmike
Z'iste Junior
 655 jours en ligne

Inscrit le: 23 Jan 2005 Messages: 242 Fidélité: 45% Activité: 273 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Jan 25, 2005 18:08 Sujet du message:
|
    |
|
Le filtre se trouve dans le boitier noir monté au niveau de la jauge d'huile. L'entrée d'air seule est située au niveau de la calandre.
Je viens de commander mon K&N aujourd'hui et devrais le recevoir tout debut de semaine prochaine (j'espère...)
A+ |
|
|
 |
gendan
Z'Iste Senior
 822 jours en ligne

|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 10:39 Sujet du message:
|
    |
|
| fastmike a écrit: | Le filtre se trouve dans le boitier noir monté au niveau de la jauge d'huile. L'entrée d'air seule est située au niveau de la calandre.
A+ |
Non ce que tu cites, c'est le manchon avec la sonde de débit d'air.
Qu'il faut d'ailleur soigneusement remonter sur le tube alu du kit K&N  _________________
Plus ma Z (vendue) |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 931 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5600 Fidélité: 64% Activité: 3039 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 11:49 Sujet du message:
|
    |
|
En tout cas le gars a virer la barre anti rapprochement
Pas sympa pour le chassis ca ! _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
Magistrat
350 Z'iste
 606 jours en ligne
Inscrit le: 22 Juil 2004 Messages: 569 Fidélité: 37% Activité: 0 Localisation: Loire Atlantique
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 12:55 Sujet du message:
|
    |
|
exactement
c'est pour cela que le thyphoon k&n me semblais aussi l'option la plus adpatée |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 931 jours en ligne

|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 13:27 Sujet du message:
|
    |
|
oui a voir si il ne degrade rien par la suite ! _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
fastmike
Z'iste Junior
 655 jours en ligne

|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 16:37 Sujet du message:
|
    |
|
Ca y est!!!! Je l'ai monté! Commandé le 1er chez CTD, recu le 3 et installé ce matin. Par contre, je dois etre bon dernier de la classe: 3h30!
Qu'elle galère que l'installation du boitier derrière la calandre. Le reste est simple, mais ce boitier, vient buter a droite au niveau de la partie borgne de la grille et pas moyen de l'ajuster pil poil. J'ai un décalage vers la gauche de 4 ou 5 mm. Et aussi le tube court qui bute contre une plaque métallique pas loin du phare, derrière la calandre, ce qui le raye (mis du chaterton pour protéger un peu.
Sinon, le son est top au dela de 5000 qd on ouvre en grand.
J'espère que l'eau et les poussières (le K&N laisse passer plus de chose que le filtre d'origine (j'en ai mis sur toutes mes motos)), ne vont pas ruiner le moteur trop vite...
Sinon, à part ce boitier derrière la calandre, pas de pb. En remarque, le cable de la sonde d'air est vraiment court et la plque 'style carbon' qui couvre la boite br*nle un peu n'étant tenue que par une vis et un clip.
A propos, le long tube chromé chauffe pas mal. Cela ne fait-il pas fondre le cable de la sonde d'air à la longue?
A+
Philippe |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 931 jours en ligne

|
Posté le: Ven Fév 04, 2005 19:59 Sujet du message:
|
    |
|
Demonte le parechoc tu pourra bosser à l aise ! _________________ Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
mortyre
350 Z'iste
 739 jours en ligne

Age: 34 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 531 Fidélité: 47% Activité: 100 Localisation: Hauts de seine
|
Posté le: Mar Fév 08, 2005 11:11 Sujet du message:
|
    |
|
Courage..... _________________ 350Z Pack Gris Perle + Rays |
|
|
 |
|