| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour ou contre la création d'un parrainage pour les nouveaux membre forum et/ou possesseur de Z ?? |
| Pour |
|
63% |
[ 12 ] |
| Contre |
|
36% |
[ 7 ] |
|
| Nombre de votants : 5 |
| Nombre de choix : 19 |
|
| Ce sondage est permanent |
|
| Auteur |
Message |
Nicooo
Z'Iste Senior
 228 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 1447 Fidélité: 29% Activité: 3242 Localisation: Territoire de Belfort
2006 350Z
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 16:24 Sujet du message: Mise en place d'un système de PARRAINAGE
|
    |
|
Je lance ce sondage pour évaluer votre avis sur la mise en place d’un système de parrainage sur le forum.
Bien évidemment il reste à définir ce que l’on entend par parrainage. Je propose par le biais de ce sondage, d’une part de mesurer le degré de popularité de cette idée et d’autre part de recueillir toutes les bonnes idées !
Pourquoi un parrain ?
-> Parceque les modos ne peuvent pas répondre à toutes les questions!
-> Pour intégrer le noyaux dur du forum et impliquer le filleul dans le forum et la "vie du groupe"
-> Pour avoir un contact privilégié dans le monde Z
-> Pour faire connaissance plus facilement lors des regroupement (je vous présente mon ou mes filleul(s)....)
Le tout étant de faire des padaouanes du Z (orthographe ???) des jedi voir des maitres jedi du forum et de la 350Z afin qu'ils s'intégrent au mieux et apportent le plus à la communauté
Le parrain sera l'interlocuteur privilégié du nouveau pour toutes les questions d'ordre général sur le forum et tout ce qui comporte un Z et 2 pots d'échappement! :
1) Périmètre Forum notre350Z
-> Mise en place d'une liste Parrain / filleul
-> critères pour définir un parrain : Le parrain doit avoir de l'ancienneté dans le forum??,autres critères ????
-> critères pour définir un filleul ??? possession d'un Z????
-> Critère de sélection parrain/filleul à définir (affinité, modèle de Z, proximité géographique, carte de visité déposée sur le pare-brise, etc.)
-> Le parrain guide le filleul dans le forum (si un doute sur l'existence ou non d'un sujet, question au parrain qui a parcouru plus de post!)
2) Périmètre 350Z – Regroupement extérieure
-> Petite cérémonie d'intégration ???
-> Le parrain se charge d'intégrer dans la communauté des regroupements son filleul, c'est le premier contact.
-> Le parrain est la personne privilégière pour guider le filleul dans ces choix.
-> Le/la filleul(e) est voué(e) corps et âme au parrain et se doit de prendre tous ses désirs pour demandes divines et indiscutables....
-> Et puis quoi de plus ???
Maintenant, je ne sais pas comment cette idée peut s'intégrer dans le noyaux du forum. Je ne suis pas informaticien et je n'ai aucune idée du travail que cela peut demander...
Bon à vous de jouer pour faire vivre cette idée! _________________ ->En 350Z pack 280ch, Ambre, Alezan, Rays depuis le 02 aout 2006<- |
|
|
 |
Scooby
350 Z'iste
 178 jours en ligne

Age: 31 Inscrit le: 11 Juin 2006 Messages: 748 Fidélité: 22% Activité: 652 Localisation: Yvelines
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 17:31 Sujet du message:
|
    |
|
Mmmm, alors avant de parler modalités, je dois bien avouer que je ne pige pas la totalité des bénéfices de ce système. C'est ok pour l'intégration dans le groupe lors de rassemblements (moi qui suis plutôt timide , j'aurais du mal à aller voir les gens directement). Mais pour tout ce qui est questions, j'ai l'impression que tu proposes qu'un padawan (allez va, une deuxième orthographe possible) pose la question à son parrain au lieu du forum. Il semble que la raison évoquée soit de décharger les modos mais en fait, ce ne sont pas les modos en particulier qui répondent aux questions. Donc au final, je crois que ça donne du travail aux parrains en déchargeant la communauté globale (intérêt ?). Et puis si pas de question sur le forum, alors pas de communication, alors pas d'intégration, etc...
Et puis pas facile de choisir un parrain/filleul quand on ne se connait pas.
Enfin bon, je ne suis pas contre l'idée, mais j'aimerais comprendre.  _________________ Projet Z en suspens... |
|
|
 |
Nicooo
Z'Iste Senior
 228 jours en ligne

Age: 27 Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 1447 Fidélité: 29% Activité: 3242 Localisation: Territoire de Belfort
2006 350Z
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 19:06 Sujet du message:
|
    |
|
Oui t'a remarque est pertinente.
Le but n'est effectivement pas d'en arriver a une telle situation!!! Ce forum est génial dans le sens où tout le monde partage avec tout le monde!!!!! Et ça c'est à préserver avant tout.
Maintenant si une relation parrain/filleul mets en péril cela, il faut l'abandonner tout de suite!
Pour ma part je vois cette relation plus dans le sens suivant :
un contexte marrant pour accueillir les nouveaux (je suis moi-même un nouveau) une façon de les intégrer dans le groupe et dans le noyau dur du forum.
Je ne pense pas qu'il faille mettre des obligations que ce soit pour le parrain ou pour le filleul. Mets ça permet de tisser un lien autre que je post, je lis, je post...
A vrai dire, je trouve que l'ambiance dans le forum est géniale, que la relation entre les membres est amicale au possible. Donc parler parrain / filleul c'est juste pour traduire au mieux l'esprit du forum, mais en rien le faire muter, loin de moi cette idée!!!!
Je ne sais pas si ça a répondu à tes interrogations? _________________ ->En 350Z pack 280ch, Ambre, Alezan, Rays depuis le 02 aout 2006<- |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-3
 918 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 8533 Fidélité: 97% Activité: 62891 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 19:22 Sujet du message:
|
    |
|
Je pense que l'idée d'un parain pourais être intérressante si
- Il est dans le même département (par exemple pour aider un futur Ziste à trouver une Z)
- Il a un peu d'ancienneté , c'est l'dée du maître Jedi et de son Padawan (et c'est comme ça que ça s'écrit)
- Il a un dialogue facile et il est de bon conseil . . .
Je vote donc pour,
mais pour les questions/réponses il vaut mieux les poser sur le forum (car c'est bien le but du forum) _________________ 350Z Pack 2006 - Argent métallisé - cuir Alezan - GPS DVD TMC
-- MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R -- 320ch -- |
|
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 669 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 61% Activité: 17474 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 19:31 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | Je pense que l'idée d'un parain pourais être intérressante si
- Il est dans le même département (par exemple pour aider un futur Ziste à trouver une Z)
- Il a un peu d'ancienneté , c'est l'dée du maître Jedi et de son Padawan (et c'est comme ça que ça s'écrit)
- Il a un dialogue facile et il est de bon conseil . . .
Je vote donc pour,
mais pour les questions/réponses il vaut mieux les poser sur le forum (car c'est bien le but du forum) |
+1 _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1130 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10238 Fidélité: 91% Activité: 33162 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 19:32 Sujet du message:
|
    |
|
+1 tout pareil  |
|
|
 |
M3MOREAU
Master Nismo
 1017 jours en ligne

Age: 54 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 4819 Fidélité: 84% Activité: 8624 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 22:57 Sujet du message:
|
    |
|
Je m'associe à cette idée en gardant en tête en effet de privilégier un parrain sur la même géographie que le filleul.
Quant à la filleule dévouée Corps et Äme...... Excellente idée
Je rigole ! En attendant d'avoir quelqu'un qui peu aimer un nouvel arrivant sur le fonctionnement du forum me semble être ce qu'il y a de plus pertinent. _________________ Michel
350Z Pack Ambre + Alezan + Rays depuis
 |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1039 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 10909 Fidélité: 86% Activité: 34882 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 23:15 Sujet du message:
|
    |
|
Mais en finalité, ça apporte quoi ?
Les nouveaux arrivés ne sont-ils pas bien informés ?
Il suffit de poser les questions, et les réponses fusent, non ?
Et au pire, si c'est vraiment du rabacher : un modo, comme d'habitude
sevira avec le carton jaune :  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1350 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8321 Fidélité: 95% Activité: 21539 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Lun Juil 24, 2006 23:21 Sujet du message:
|
    |
|
Moi, je peux prendre que des filleules  _________________
JWT, freins Nismo + dot 5, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, Ground Kit, spacer et ligne Injen..... d'ailleurs, j'suis sourd maintenant |
|
|
 |
M3MOREAU
Master Nismo
 1017 jours en ligne

Age: 54 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 4819 Fidélité: 84% Activité: 8624 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 0:21 Sujet du message:
|
    |
|
| doudouZ a écrit: | Moi, je peux prendre que des filleules  |
+1, région parisienne only _________________ Michel
 |
|
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 669 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 61% Activité: 17474 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
|
|
 |
sylv
350 Z'iste
 881 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 625 Fidélité: 74% Activité: 3431 Localisation: Isère
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 12:42 Sujet du message:
|
    |
|
non non non doudouz t'a plus le droit attention ta femme te guette sa risque de chauffer pour ton matricule  |
|
|
 |
M3MOREAU
Master Nismo
 1017 jours en ligne

2005 350Z
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 13:55 Sujet du message:
|
    |
|
| sylv a écrit: | non non non doudouz t'a plus le droit attention ta femme te guette sa risque de chauffer pour ton matricule  |
Surtout qu'il est dans la première année de mariage, c'est l'année de garantie Ne prends donc que des filleuls, tu seras pas tenté par le et les  _________________ Michel
 |
|
|
 |
Nicooo
Z'Iste Senior
 228 jours en ligne

2006 350Z
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 18:41 Sujet du message:
|
    |
|
Voici une synthèse qui évoluera suivant vos remarques:
Le parrainage :
1) Zone géographique proche entre le filleul et le parrain
2) Le parrain doit être expérimenté sur le forum et le 350Z
3) Première mission du parrain est d'aider le nouvel arrivant sur le forum _________________ ->En 350Z pack 280ch, Ambre, Alezan, Rays depuis le 02 aout 2006<- |
|
|
 |
guigui79
Master Nismo
 973 jours en ligne

Age: 25 Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 4374 Fidélité: 85% Activité: 25986 Localisation: Deux Sèvres
2003 350Z
|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 22:13 Sujet du message:
|
    |
|
je pense que c'est une idée qui ne servira a pas grand chose. apart de se faire payé un coup chez son filleule
si un nouveau a une question ou un probleme, tout le monde doit pouvoir lui repondre ou l'aidé. je ne vois pas les avantages. si vous avez des affinitées avec un nouveau ou une nouvelles du forum, vous n'avez pas besoin d'etre son parain pour l'aidé ou allez chez lui, ou tout autre chose...
voici mon avis  _________________ --> ### mes videos youtube ### <--
 |
|
|
 |
|