| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bruno
Master Nismo GOLD
 1273 jours en ligne

Age: 48 Inscrit le: 23 Fév 2005 Messages: 5436 Fidélité: 93% Activité: 45971 Localisation: Essonne
2005 350Z Roadster
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:21 Sujet du message:
|
    |
|
| NiCooL a écrit: |
Bruno : tu penses que l'extension de garantie se justifie ? Sachant que c'est presque 1000€/an, il faudrait en avoir des pépins pour que ça soit rentable... |
Tu sais NICOOL,c'est le principe de l'assurance,tant que tu n'as pas d'accident tu trouves toujours que c'est trop cher,aprés quand tu tapes!!!!!!
Maintenant à toi de voir à quel niveau tu situes le risque. _________________
Je suis en 350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005.
"l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte" |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1010 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9123 Fidélité: 97% Activité: 70554 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:33 Sujet du message:
|
    |
|
| NiCooL a écrit: |
. . . . . .
Bruno : tu penses que l'extension de garantie se justifie ? Sachant que c'est presque 1000€/an, il faudrait en avoir des pépins pour que ça soit rentable... |
Il me semble que c'est plutôt 1100 € pour 2 ans  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
korben
Z'iste Junior
 276 jours en ligne
Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 315 Fidélité: 30% Activité: 1874
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 7:58 Sujet du message:
|
    |
|
En fait c'est 900€ pour un an et 1100€ pour 2 ans.
oi j'ai pris 2 ans, comme ça suis tranquille, et a la revente ca rassurera l'acheteur  _________________ Z'ai la mienne ! |
|
|
 |
voyager14000
Z'iste Junior
 459 jours en ligne

Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 235 Fidélité: 38% Activité: 609 Localisation: Calvados
|
Posté le: Lun Sep 04, 2006 8:23 Sujet du message:
|
    |
|
| Deux ans supplémentaires, c'est bien...mais elle couvre quoi cette extension de garantie ? Certains membres du forum ont déjà bien des soucis pour faire marcher la garantie de base. Alors j'imagine que ce ne sera pas mieux avec l'extension de garantie. Avec ces extensions de garantie j'ai bien pour que tous les éléments de la voiture soient considérés par monsieur Nissan comme des pièces d'usure. |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5556 Fidélité: 64% Activité: 2771 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 8:47 Sujet du message:
|
    |
|
Plus la voiture est ancienne plus c'est dur de la faire jouer de toute facon ils ajoutent souvent des clauses genre usure qui font que c'est pris que partiellement en charge etc etc ....
L histoire de rassurer l acheteur pq pas mais bon pour le reste ... j y crois pas trop.
Pour le liquide de refroidissement sur circuit elle bouffe a peu pres 1L pour 2h en piste qd il fait chaud.
Ca chauffe et ca degorge par la soupape ... Et effectivement il faut un liquide specifique.. pas forcement nissan mais en tout cas avec les meme caracteristiques. _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
korben
Z'iste Junior
 276 jours en ligne
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 10:24 Sujet du message:
|
    |
|
Le prolongement de garantie a exactement les même conditions que l'initiale, à une différence pret, la batterie n'est plus couverte. Sinon, toujours vehicule de prêt, et toujours pièces d'usure non couverte.
Maintenant, les pièces d'usures dépendent du kilométrage, et les garagistes honnêtes doivent respecter certaines règles. Par exemple une boite HS à 50 000kms c'est pas de l'usure. (si j'entend ça un jour d'un garagiste, il dira bonjour à mon avocat )
Et sinon je trouve que les relations avec le garage auquel tu souscris n'en sont qu'améliorés
Enfin, il ne faut pas oublier que pour la revente, le vendeur est responsable des pannes anormals futures (contrairement à ce que dit regis, qu'une fois vendu on en parle plus) conformement à la loi sur les vice-cachés (article 1641 de memoire). Avoir une garantie constructeur te décharge de cette responsabilité  _________________ Z'ai la mienne ! |
|
|
 |
korben
Z'iste Junior
 276 jours en ligne
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 10:29 Sujet du message:
|
    |
|
J'ettaye mes propos:
Section 1 - Garantie légale
Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :
"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."
"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."
"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."
"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."
"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."
"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."
"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.
Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."
"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite." _________________ Z'ai la mienne ! |
|
|
 |
M3MOREAU
Master Nismo
 1059 jours en ligne

Age: 54 Inscrit le: 05 Mai 2005 Messages: 4838 Fidélité: 82% Activité: 8957 Localisation: Hauts de seine
2005 350Z
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 10:33 Sujet du message:
|
    |
|
| korben a écrit: | | Enfin, il ne faut pas oublier que pour la revente, le vendeur est responsable des pannes anormals futures (contrairement à ce que dit regis, qu'une fois vendu on en parle plus) conformement à la loi sur les vice-cachés (article 1641 de memoire). |
Je veux nuancer ce que tu dis. Le vendeur est responsable lorsque l'acheteur peut prouver que le vendeur était au courant de la panne, objet du litige et l'a manifestement cachée à l'acheteur. Dans les autres cas, le vendeur n'a aucune responsabilité dès lors que le vendeur a acquis le véhicule. Cette règle s'applique pour le stransactions entre pariculiers, il est clair que si le vendeur est un profesionnel, la Cour peut être moins indulgente envers lui dans le cas de transactions litigieuses _________________ Michel
350Z Pack Ambre + Alezan + Rays depuis
 |
|
|
 |
korben
Z'iste Junior
 276 jours en ligne
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 10:47 Sujet du message:
|
    |
|
| M3MOREAU a écrit: |
Je veux nuancer ce que tu dis. Le vendeur est responsable lorsque l'acheteur peut prouver que le vendeur était au courant de la panne, objet du litige et l'a manifestement cachée à l'acheteur. |
Ceci n'est pas exact, si tu lis bien le code civil, tu es responsable si l'acheteur prouve que le vice existait avant l'achat, que le vendeur soit au courant ou non
Si tu étais au courant du vice, tu peux avoir à payer en plus des dommages et intérêts.
La différence avec un professionnel, c'est qu'il est réputé comme ayant connaissance du vice caché, et c'est à lui de prouver qu'il ne pouvait pas le connaitre pour ne pas payer de dommages et intérêts.
Je précise que j'ai déjà eu ce type de litige, ce que je vous dit ici n'est pas mon interprétation, mais la loi. C'est un expert auto qui me l'a expliqué.
A bon entendeur  _________________ Z'ai la mienne ! |
|
|
 |
sigma_me
Z'iste Confirmé
 412 jours en ligne

Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 2890 Fidélité: 44% Activité: 26772 Localisation: Val d'Oise
2004 350Z
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 10:59 Sujet du message:
|
    |
|
Je vais dans le sens de korben on a eu d'autres exemples sur audipassion de plusieurs personnes ayant eu des soucis avec leur acheteur alors qu'eux etaient de bonne foi .... ou acheteurs s'etant retourné contre le vendeur .... c'est devenu courrant _________________ "Nous attendons tous trop des autres et nous en souffrons tous par d'amères et inutiles déceptions."
encore décue ... encore absente ... |
|
|
 |
voyager14000
Z'iste Junior
 459 jours en ligne

Age: 37 Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 235 Fidélité: 38% Activité: 609 Localisation: Calvados
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 12:05 Sujet du message:
|
    |
|
Finalement, ma première idée est sans doute la moins riquée et aussi la plus rentable: revendre la Z à ferrailleur.  |
|
|
 |
doudouZ
Master Nismo GOLD Stage-3
 1440 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8698 Fidélité: 95% Activité: 24166 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 17:53 Sujet du message:
|
    |
|
Ou a un garage, comme ca, t'es tranquille... _________________
Admission JWT, Ground Kit, freins Nismo, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, , spacer Eibach, rétros chrome, ligne Injen.....
http://www.notre350z.com/forum/viewpost_232524.html#232524 |
|
|
 |
Turbo-057
Master Nismo GOLD
 905 jours en ligne

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 5556 Fidélité: 64% Activité: 2771 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 18:41 Sujet du message:
|
    |
|
Ben je l attend pour le coup de l embrayage et de la boite s il veut jouer a ca ... l acheteur ... _________________ http://www.frontalux.com - FRONTALUX Le nouveau forum des frontaliers du luxembourg
Affrontez Turbo : http://turbo-057.labrute.com |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1118 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11894 Fidélité: 86% Activité: 39894 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:21 Sujet du message:
|
    |
|
| voyager14000 a écrit: | Finalement, ma première idée est sans doute la moins riquée et aussi la plus rentable: revendre la Z à ferrailleur.  |
Positive un peu Voyager14000, positive !  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
NiCooL
Z'Iste Senior
 440 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1206 Fidélité: 48% Activité: 4560 Localisation: Bas Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Mar Sep 05, 2006 20:24 Sujet du message:
|
    |
|
Mouais je verrais mal le mec se repointer 3 ans plus tard et attaquer le vendeur pour vice caché... C'est un peu facile... Il doit bien y avoir prescription au bout d'un certain temps, non ? Sinon je vais foutre un procès au mec à qui j'ai acheté ma fiesta il y a 10 ans parce que l'embrayage a un défaut !
Sinon j'ai regardé mon niveau de LDR : après avoir fait quelques dizaines de km, à moteur moyennement reposé (pas tout à fait froid), le liquide est revenu au trait que j'avais marqué au crayon... Je comprends plus trop mais bon je suppose que c'est normal. Je ne pense pas avoir de fuite. _________________ Zambre powa ! |
|
|
 |
|