| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
NiCooL
Z'Iste Senior
 440 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1206 Fidélité: 50% Activité: 4560 Localisation: Bas Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 21:40 Sujet du message: JWT pop charger : monter son kit d'admission soi-même
|
    |
|
Voilà, j'ai craqué, je me suis offert un kit d'admission JWT et un tube carbone, histoire d'avoir la totale. Pour des raisons de budget serré en fin d'année et sachant que l'euro atteint des records historiques ($1.31), j'ai décidé de commander le tout chez MyNismo, aux USA pour $350, fdp compris. Résultat, j'ai eu le paquet aujourd'hui, en seulement 5 jours !
Rien n'a été oublié et tous les éléments sont en parfait état. Chapeau bas à Mynismo !
Reste plus qu'à monter ça ce WE. Dois-je faire un tutorial pour les n00bs ? Merci de donner votre opinion. Au cas où la réponse serait non, merci de déplacer ce post dans la catégorie qui va bien.  _________________ Zambre powa ! |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-3
 971 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 8871 Fidélité: 97% Activité: 67403 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 22:21 Sujet du message:
|
    |
|
Oui, un tutorial serait le bienvenu  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
doudouZ
 1403 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8554 Fidélité: 95% Activité: 23127 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 22:59 Sujet du message:
|
    |
|
Biensur qu'il faut un tutorial.
Et ben, ptit cachotier, tu nous avais pas parlé de ca, la dernière fois qu'on s'est vu  _________________
JWT, freins Nismo + dot 5, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, Ground Kit, spacer et ligne Injen..... d'ailleurs, j'suis sourd maintenant |
|
|
 |
mba
Master Nismo PLATINUM Stage-1
 1162 jours en ligne
Age: 49 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 10501 Fidélité: 90% Activité: 34891 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 23:09 Sujet du message:
|
    |
|
il le savait pas encore lui même  |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1086 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11509 Fidélité: 86% Activité: 37918 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 23:15 Sujet du message:
|
    |
|
J'espère que ça sera pas trop galère à monter !
Tiens nous au courant, ça m'intéresse aussi !
Mais NiCool, n'oublies pas de garder des sous pour l'échappement !  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
NiCooL
Z'Iste Senior
 440 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 1206 Fidélité: 50% Activité: 4560 Localisation: Bas Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 23:38 Sujet du message:
|
    |
|
La dernière fois qu'on s'est vus, je ne le savais pas encore moi-même en effet
Y a une feuille A4 recto-verso qui explique comment fixer la bestiole, ça a pas l'air trop compliqué. En tout cas, si tout se passe bien, je pense que ça pourrait intéresser du monde, parce que pour $350 (faites la conversion en euros) le kit JWT et le tube carbone, c'est vraiment une affaire ! Bon, faut dire aussi que le paquet est passé incognito à la douane, ça évite quelques % en plus.  _________________ Zambre powa ! |
|
|
 |
sylv
350 Z'iste
 884 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 625 Fidélité: 71% Activité: 3477 Localisation: Isère
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 1:27 Sujet du message:
|
    |
|
pour le jwp ya pas plus simple juste une visse merdique a enlever
sinon pour virer la boite a air d'origine une foi tous devisser faut tirer tres fort nicool tu comprendra quand tu y sera |
|
|
 |
The Scream
350 Z'iste
 422 jours en ligne

Age: 22 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 663 Fidélité: 52% Activité: 3782 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 14:43 Sujet du message:
|
    |
|
| sylv a écrit: | pour le jwp ya pas plus simple juste une visse merdique a enlever
sinon pour virer la boite a air d'origine une foi tous devisser faut tirer tres fort nicool tu comprendra quand tu y sera |
Et aussi tu va remarquer surement quelque chose de tres tres chaint lors du montage, je te laisse la surprise _________________ L'Adrénaline Provoque La Dépendance...
|
 |
doudouZ
 1403 jours en ligne

Age: 30 Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 8554 Fidélité: 95% Activité: 23127 Localisation: Haut Rhin
2003 350Z
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 14:45 Sujet du message:
|
    |
|
Hé hé, c'est sympa ca  _________________
JWT, freins Nismo + dot 5, Glastint, sigles Z avant-arrières-jantes, Ground Kit, spacer et ligne Injen..... d'ailleurs, j'suis sourd maintenant |
|
|
 |
sylv
350 Z'iste
 884 jours en ligne

Age: 29 Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 625 Fidélité: 71% Activité: 3477 Localisation: Isère
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 14:57 Sujet du message:
|
    |
|
mais ya rien de grave juste qu'il faut des doigts qui tourne bizarement  |
|
|
 |
NiCooL
Z'Iste Senior
 440 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 16:42 Sujet du message:
|
    |
|
Bon voici le tutorial.
1- Le kit en image
2- Miam une Zambre
Commençons les hostilités. On va faire dégager cette vieille boîte à air toute cheum !
3- Virer la boîte à air
Il faut tout d'abord retirer la seule vis qui fixe la boîte à la voiture.
Ensuite, enlever l'espèce de vis plastique noir. A l'aide d'un petit tournevis, soulever le rond central et comme par magie la vis plastique sort toute seule. Il ne reste plus qu'à bouger l'arrivée d'air en plastique pour libérer le devant de la boîte à air.
Pour l'arrière de la boîte à air, il suffit de dévisser le tube qui en part.
On dégage le tuyau de l'ensemble "boîte à air + MAF" et on tire le tout vers le haut. Ouais il faut forcer un peu, ça sort pas facilement !
Dévisser les 4 vis entre la boîte à air et le bloc MAF. Le bloc MAF se fixera plus tard à l'arrière du JWT.
4- Le tube carbone (option)
Pour ceux qui ont acheté un tube carbone, il faut le détacher du haut du moteur (1 et 2), puis retirer la durite qui amène l'air à l'habitacle (j'ai pas regardé en détail, mais je crois que c'est ça). Pour cela, prendre une pince et appuyer sur les 2 pattes du collier pour le déserrer. Retirer la durite du tube, puis jeter le tube aux ordures.
La photo ci-dessus montre le collier qu'il faut pincer.
Fixer et serrer les 2 embouts caoutchouc au nouveau tube carbone (et non pas un seul comme sur la photo). Bon là ça se corse, j'en ai chié pour remettre la durite sur l'embout du tube carbone En fait, faut forcer comme un bourrin. C'est pas si dur que ça, on en chie 10min et ça passe. Remettre le collier au bout de la durite pour que tout soit bien hermétiquement fermé. Ensuite, placer le tube carbone à la place de l'ancien et le fixer au haut du moteur en serrant le collier.
5- Monter le JWT
Maintenant, au tour du heat-shield. Fixer la lamelle en métal sur le côté du heat-shield (ne pas serrer les vis à fond) et le placer dans le compartiment moteur, comme indiqué sur la photo. On ne voit pas trop bien, mais il faut que la carcasse de la voiture vienne s'imbriquer entre le heat-shield et la lamelle (1). Serrer les 2 vis bien fort pour bien fixer le bas du heat-shield à la voiture. L'étape 2 consiste à percer 2 petits trous dans l'arrivée d'air pour fixer le côté du heat-shield. Je ne m'étends pas là-dessus, c'est assez facile.
Il ne reste plus qu'à monter l'énorme filtre JWT. La photo est un peu floue, mais on arrive à deviner. Joindre le bloc MAF au JWT et ne serrer que 3 vis à fond. La 4è sera mise en place tout à la fin, quand tout sera monté. Le mieux c'est de suivre la démarche comme j'ai fait sur la photo. La sonde MAF en haut, visser à fond les vis 1, 2 et 3. Au sujet de la vis 3, en enlevant la boîte à air d'origine, vous remarquerez qu'il y avait une petite languette noire qui tenait le câble de la sonde MAF à la boîte à air. Reprenez-là et fixez-la à la vis 3, comme ça vous pourrez bien fixer le câble de la sonde MAF. Pour finir, vissez la vis 4 avec la baguette métallique fournie avec le JWT, elle servira à bien fixer le JWT à la carcasse. Ne vissez pas à fond, ne le faites qu'à la fin, quand tout sera monté.
Placez le JWT dans son logement, serrez bien tous les colliers. La sonde MAF doit se trouver à droite comme sur la photo. Vissez à fond la vis 3 et enserrez bien le câble de la sonde MAF avec la languette noire. Vissez à fond les vis aux 2 bouts de la baguette métallique qui retient le JWT à la carcasse.
Voilà, vous êtes un chef ! _________________ Zambre powa ! |
|
|
 |
NiCooL
Z'Iste Senior
 440 jours en ligne

2003 350Z
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 17:08 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai fait un petit tour de 30km, pas de témoin moteur, comportement de la voiture nickel, on sent vraiment qu'elle respire mieux, avec un son plus agressif après 4000 tours !  _________________ Zambre powa ! |
|
|
 |
Olivier13
 971 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 8871 Fidélité: 97% Activité: 67403 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 17:26 Sujet du message:
|
    |
|
Super le tutorial  _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
ebanzai68
Master Nismo GOLD Stage-2
 670 jours en ligne

Age: 28 Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 7645 Fidélité: 58% Activité: 17475 Localisation: Haut Rhin
2005 350Z
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 18:02 Sujet du message:
|
    |
|
Un vrai travail de pro, tu nous montrera ça en direct dans 2 semaines  _________________ ### Cobra Power ###
Vous aimez voyager : http://castinghotels.blogspot.com/ |
|
|
 |
Zaza Z
Master Nismo PLATINUM Stage-2
 1086 jours en ligne

Age: 47 Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 11509 Fidélité: 86% Activité: 37918 Localisation: Bas Rhin
2005 350Z 35th
|
Posté le: Sam Déc 02, 2006 19:05 Sujet du message:
|
    |
|
NiCool , bravo !
Ton nouveau surnom : Rémy NiCooltout !
Et la prochaine étape ?  _________________
a son Z depuis et ne s'en lasse toujours pas !
Z, c'est bien, Zaune, c'est encore mieux !  |
|
|
 |
|