| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anniversaryzzz
Z'Iste Senior
 161 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 1229 Fidélité: 20% Activité: 7126 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 17:52 Sujet du message: Jante brisée !!!!!!!!!!!!!!!!
|
    |
|
Encore un probleme !!! bon cela fesait déja plus de 2 semaines que c'était arrivé, mais aujourd'hui en allant chez un ami, et en lui montrant la jante, il m'a dit que ce n'était pas du à un choc mais un vis caché !!!
Nissan quand à eu retire toute responsabilité !!! soit disans j'aurais touché quelque chose mais pas à ma connaissance et la jante en témoigne !!! il n'y à aucune traces de choc
Bon maintenant en attendant j'ai tout de meme commander les autres mais je ne lache pas l'affaire !!! meme si cela peut prendre des mois
P.S prix d'une jante chez Nissan: 1200 Euros  _________________ BMW M3 E36 carbon airbox, catas supersprint, R.B.E... 360 bourrins / 420 Nm !!!! 0 à 100 km/h: 4.8 sec...
Dernière édition par anniversaryzzz le Jeu Fév 01, 2007 18:12; édité 1 fois |
|
|
 |
loicbrz
Z'iste Pur et Dur
 700 jours en ligne

Age: 53 Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages: 3140 Fidélité: 92% Activité: 16960 Localisation: Ille et Vilaine
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 18:11 Sujet du message:
|
    |
|
Bizarre ce truc !
T'as quand même une marque de part et d'autre de la fissure, c'est ton doigt qui l'a faite ou est-ce l'ex-emplacement d'une masse d'équilibrage  |
|
|
 |
anniversaryzzz
Z'Iste Senior
 161 jours en ligne

Age: 23 Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 1229 Fidélité: 20% Activité: 7126 Localisation: Ne veux pas dire
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 18:15 Sujet du message:
|
    |
|
| loicbrz a écrit: | Bizarre ce truc !
T'as quand même une marque de part et d'autre de la fissure, c'est ton doigt qui l'a faite ou est-ce l'ex-emplacement d'une masse d'équilibrage  |
Le ptit truc noir non c'est juste une ptite marque !! mais rien d'un choc !! les photos ne montre pas vraiment la réalité mais croi moi à par cela il n'y a aucun trace d'impact ou autre !!!! _________________ BMW M3 E36 carbon airbox, catas supersprint, R.B.E... 360 bourrins / 420 Nm !!!! 0 à 100 km/h: 4.8 sec... |
|
|
 |
Redline
350 Z'iste
 371 jours en ligne

Age: 26 Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 991 Fidélité: 38% Activité: 4238 Localisation: Rhône
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 18:32 Sujet du message:
|
    |
|
Oui ne lache pas!
Sur les speedsters il a fallut attendre plusieurs jantes arrieres cassée completement pour k opel,4ans apres fasse un rappel sur tout les speedy!!
 _________________ De la pure sensation rattachée a un simple permis de conduire!!
350Z pack Silver n°005/350 , KIT Typhoon BRRROOOOAAAPppppppppp (filtre plat KN a vendre du coup..pas cher) , Ground KIT, FERRODO DS 2500 ET COOLING PLATE CARBON |
|
|
 |
AUBERT
Z'iste Junior
 667 jours en ligne

Age: 55 Inscrit le: 27 Avr 2005 Messages: 249 Fidélité: 51% Activité: 1782 Localisation: Var
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 19:14 Sujet du message:
|
    |
|
La fissure étant plus ouverte sur la face côté pneu, la seule explication mécanique serait qu'elle ait subi un choc latéral de l'intérieur de la voiture vers l'extérieur ce qui est peu probable, et semble militer pour un défaut initial
L'aluminium peut initier une fissure de différentes manières, mais je ne vais pas rentrer dans les détails de peur de vous barber
En tous cas, soit tu fais réparer par soudure la jante, soit tu ne prends pas de risque et tu comptes la changer, dans ce cas il te reste encore une chance
Tu demandes un expertise à Nissan, car tu ne veux pas mettre ta vie en danger et tu crains pour les autres jantes, soit foutu pour foutu, tu découpes de part et d'autre de la fissure (en "V" par exemple) sans toucher à la fissure de sorte que tu puisses l'ouvrir (toujours sans la toucher) et avoir 2 morceaux
Les facies de rupture deviendront alors visibles et s'il existe un défaut matière de type porosité, ou retassure, ou propagation de fissure par fatigue (prends des photos et fait les parvenir) tu peux alors te retourner vers Nissan pour défaut de fabrication, preuve à l'appui
Par ailleurs, si c'est un jante AV j'en ai toujours une à vendre à tout petit prix |
|
|
 |
anniversaryzzz
Z'Iste Senior
 161 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 19:26 Sujet du message:
|
    |
|
| AUBERT a écrit: | La fissure étant plus ouverte sur la face côté pneu, la seule explication mécanique serait qu'elle ait subi un choc latéral de l'intérieur de la voiture vers l'extérieur ce qui est peu probable, et semble militer pour un défaut initial
L'aluminium peut initier une fissure de différentes manières, mais je ne vais pas rentrer dans les détails de peur de vous barber
En tous cas, soit tu fais réparer par soudure la jante, soit tu ne prends pas de risque et tu comptes la changer, dans ce cas il te reste encore une chance
Tu demandes un expertise à Nissan, car tu ne veux pas mettre ta vie en danger et tu crains pour les autres jantes, soit foutu pour foutu, tu découpes de part et d'autre de la fissure (en "V" par exemple) sans toucher à la fissure de sorte que tu puisses l'ouvrir (toujours sans la toucher) et avoir 2 morceaux
Les facies de rupture deviendront alors visibles et s'il existe un défaut matière de type porosité, ou retassure, ou propagation de fissure par fatigue (prends des photos et fait les parvenir) tu peux alors te retourner vers Nissan pour défaut de fabrication, preuve à l'appui
Par ailleurs, si c'est un jante AV j'en ai toujours une à vendre à tout petit prix |
Merci aubert pour t'être penché sur mon cas et pour toutes ces explications pour ceux qui est de la jante je ne vais plus l'utiliser (je ne voudrais pas risquer qu'elle se fende en deux après l'avoir resouder !!) et j'ai déja commander des nouvelles jantes mais pas chez Nissan
Pour la jante que tu me propose je pense que c'est une Rays ?? non ? moi c'est le modele Anniversaire >>> la jante des nouveaux modèles
Mais je voudrais néenmoins avoir une nouvelle jante ne serais ce lors de la revente pour pouvoir m'etre mes 4 jantes d'origines avec !!!
Pour mes nouvelles jantes ce sera celle-ci:
 _________________ BMW M3 E36 carbon airbox, catas supersprint, R.B.E... 360 bourrins / 420 Nm !!!! 0 à 100 km/h: 4.8 sec... |
|
|
 |
Olivier13
Master Nismo GOLD Stage-4
 1022 jours en ligne

Age: 35 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 9181 Fidélité: 97% Activité: 71301 Localisation: Bouches du Rhône
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 19:35 Sujet du message:
|
    |
|
+1 avec Aubert : il faut aller voir ce qu'il y a dans la fente, sur les surfaces interne, pour savoir pourquoi ça a laché ! ... et ainsi obtenir une jante neuve si un défaut est visible
Ca ne me rassure pas cette histoire ... j'ai les mêmes jantes que toi
. _________________ 350Z Pack 2006 300ch - Argent métallisé – cuir Alezan - GPS -
MotorDyne | nismo | Eibach | KinetiX | EVO-R | GT-SPEC | JWT | STILLEN |
|
|
 |
anniversaryzzz
Z'Iste Senior
 161 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 19:42 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | +1 avec Aubert : il faut aller voir ce qu'il y a dans la fente, sur les surfaces interne, pour savoir pourquoi ça a laché ! ... et ainsi obtenir une jante neuve si un défaut est visible
. |
Ok je verrai ca demain !! de toute facon je ne vais pas laché prise !! ma jante n'a pas de choc ni quoi que ce soit alors Nissan à interet à me l'échanger !!! sinon un petit courrier à autoplus ca leur fera sans doute plaisir
C'est peut etre juste un défaut sur une jante t'inquiètes pas Oliv je vais inspecter mes trois autres !! bon si les autres ont égalment un probleme... change les tienne
Vaut mieux prévnir que guerrir  _________________ BMW M3 E36 carbon airbox, catas supersprint, R.B.E... 360 bourrins / 420 Nm !!!! 0 à 100 km/h: 4.8 sec... |
|
|
 |
SEB
Z'iste Pur et Dur
 696 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3175 Fidélité: 78% Activité: 14392 Localisation: Pas de Calais
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 20:20 Sujet du message:
|
    |
|
pour tes jantes faut voir montée car kom ça c un peu ...
c koi kom marque? on dirais des BBS peintes ?
sinon si ça te branche g 4 jantes rays à vendre si pas cher
au fait elle à quel âge ta Z ? _________________ Z POOOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
Missile Sol / Sol commandé arrivé  |
|
|
 |
anniversaryzzz
Z'Iste Senior
 161 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 20:28 Sujet du message:
|
    |
|
| SEB a écrit: | pour tes jantes faut voir montée car kom ça c un peu ...
c koi kom marque? on dirais des BBS peintes ?
sinon si ça te branche g 4 jantes rays à vendre si pas cher
au fait elle à quel âge ta Z ? |
Moi jlé trouve pas si mal c'est des Keskin assez connu en allmagne
non je ne voudrai pas ressembler à une Z "de base" ma Z c'est une version Anniversaire donc de Mai 2005  _________________ BMW M3 E36 carbon airbox, catas supersprint, R.B.E... 360 bourrins / 420 Nm !!!! 0 à 100 km/h: 4.8 sec... |
|
|
 |
SEB
Z'iste Pur et Dur
 696 jours en ligne

Age: 36 Inscrit le: 29 Juin 2006 Messages: 3175 Fidélité: 78% Activité: 14392 Localisation: Pas de Calais
2006 350Z
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 21:07 Sujet du message:
|
    |
|
HA OK
la miennen quand j'aurais les jtes ce sera mortel, pourquoi pas de volks? _________________ Z POOOWWWAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!
Missile Sol / Sol commandé arrivé  |
|
|
 |
anniversaryzzz
Z'Iste Senior
 161 jours en ligne

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 21:23 Sujet du message:
|
    |
|
| SEB a écrit: | HA OK
la miennen quand j'aurais les jtes ce sera mortel, pourquoi pas de volks? |
Ben je part du fait que 3000 euros les 4 jantes c'est vraiment pas donner surtout qu'on est jamais à l'abris d'une fissure ou encore d'un trottoir ou autre alors si c'est pour avoir le meme prix qu'une jante de chez Nissan j'aurais autant pris à nouveau une d'origine pour 1200 euros  _________________ BMW M3 E36 carbon airbox, catas supersprint, R.B.E... 360 bourrins / 420 Nm !!!! 0 à 100 km/h: 4.8 sec... |
|
|
 |
Sennhi
Z'iste Junior
 85 jours en ligne

Age: 40 Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 351 Fidélité: 12% Activité: 2282 Localisation: Ain
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 23:07 Sujet du message:
|
    |
|
J'ai connu un soucis similaire il y a quelques années sur une Peugeot achetée neuve, le gland de mécano disait comme chez Nissan, que c'était du à un choc, j'ai envoyé un courrier à la direction commerciale France de chez Peugeot, ils ont fait radiographier la jante et me l'ont remplacée quand ils ont constatés que cette jante n'avait subie aucun choc.
Tente le même recours, souvent ça marche, tu les menaces de porter l'affaire devant 50 millions de consommateurs. _________________ "Driven To Perfection" |
|
|
 |
navyseal
Master Nismo
 1086 jours en ligne

Age: 32 Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 4287 Fidélité: 83% Activité: 19909 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 7:21 Sujet du message:
|
    |
|
| Olivier13 a écrit: | +1 avec Aubert : il faut aller voir ce qu'il y a dans la fente, sur les surfaces interne, pour savoir pourquoi ça a laché ! ... et ainsi obtenir une jante neuve si un défaut est visible
. |
uhmmmmmmmmmmmmmm charalllllllll  |
|
|
 |
DayDay
350 Z'iste
 439 jours en ligne
Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 718 Fidélité: 53% Activité: 6407 Localisation: Calvados
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 18:37 Sujet du message:
|
    |
|
Putin moi j ai trucider les miennes sur 10 cm ce matin sur un trotoir en me garant comme un gland j ai eu mal pour elles ...
Chui vener elles sont trop exposé c'est vraiment chiant !!! |
|
|
 |
|